JM Habit et revue Haute-Fidélité (+ interview France Info)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 oct. 2013, 09:22

Comme vous tous, c'est avec un certain agacement que j'ai assisté malgré moi à cette joute bien inutile...
Etant un habitué de ce genre de problème sur un forum voisin, je sais combien il est difficile de se maîtriser quand quelqu'un vous atteint dans votre amour propre !

Mais M. Muller, vous êtes considéré comme un ponte dans votre secteur d'activité et vous devez y compris au crépuscule de votre carrière faire passer un message positif à la nouvelle génération qui prendra votre place.
Je peux le dire sereinement car nous avons, à un an près, le même âge !!
Personnellement, je suis, aussi comme vous, un peu désabusé de constater avec effroi l'état actuel dégradé de notre société, l'irrespect d’autrui étant à mon avis un des principaux problèmes.

Mais je pense qu'il faut raison gardée, se reprendre et rester pour assister les béotiens de ce forum dont je fais partie afin de nous aider à mieux comprendre les problèmes techniques liés à votre extraordinaire métier.
M. Muller, nous souhaitons votre retour et comptons tous sur vous et votre grande expérience.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 23 oct. 2013, 00:22

C'est d'autant plus dommage de vous perdre ainsi Monsieur dans ces conditions aussi stupides et fâcheuse comme c'est hélas trop souvent le cas dans nos" boites à discutions ". Inutile de vous préciser d'avantage que je suis désolé de votre départ ,mais que je vous comprends parfaitement et respecte votre décision ... Même si malheureusement comme d'autre ici dans l'ombre du lecteur, je la regrette déjà ! (Pascal)

Le principe d'un forum est d'accepter que soient publiés des avis différents du sien, et de proposer des contre-arguments, calmement. Lionlel Schmit présente ci-dessus des avis que l'on peut ou non partager, mais qui ont le mérite d'exister et d'être argumentés. Philippe Muller peut répondre à ses avis sans s'investir trop sur un plan émotionnel : ses connaissances nous intéressent tous.

Aujourd'hui, à la différence des années d'or de la Hifi et de l'économie en général, rien ne se fait facilement, ou simplement. Il faut impérativement un enthousiasme démesuré, en plus d'un savoir faire, et beaucoup de travail, pour espérer réussir, ou simplement tenir, dans beaucoup de domaines. La Hifi n'échappe pas à ces contraintes actuelles. (Xavier).

Oui, c'est exactement cela. Il faut aujourd'hui se battre pour avancer simplement de quelques centimètres. Il faut le faire avec professionnalisme, doigté, respect d'autrui, pédagogie, réactivité, enthousiasme raisonnable, et souvent en s'associant avec des compétences complémentaires.
Avatar du membre
jpp
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:53

Message non lu 23 oct. 2013, 10:03

D'accord mais chacun réagit selon son tempérament et chacun possède le sien. :oops:
source :ATOLL CD400 ampli:SOLEN audio CV40 encientes : MULIDINE CADENCE cables modul et hp :STENDHAL.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 oct. 2013, 10:08

Alors que chacun accepte et assume son caractère :geek:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 23 oct. 2013, 12:04

C'est d'autant plus dommage de vous perdre ainsi Monsieur dans ces conditions aussi stupides et fâcheuse comme c'est hélas trop souvent le cas dans nos" boites à discutions ". Inutile de vous préciser d'avantage que je suis désolé de votre départ ,mais que je vous comprends parfaitement et respecte votre décision ... Même si malheureusement comme d'autre ici dans l'ombre du lecteur, je la regrette déjà ! (Pascal)


Ben non Patrick ..
Jean.B » 22 Octobre 2013, 00:54
Sans rancune :-)

D'accord mais chacun réagit selon son tempérament et chacun possède le sien. :oops:

Le tiens y compris ..

Alors que chacun accepte et assume son caractère :geek:

Même s'il est qualifié de mauvais ..le mercredi !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 oct. 2013, 12:37

ah oui surtout le mercredi ! :mrgreen:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 23 oct. 2013, 14:07

Mais caisse ki le rends comme ça le mercredi ?
C'est jour de paie du personnel
ou bien un mauvais plan programmé la veille qui systématiquement foire on ne sais pourquoi ?
Je dis ça parce-que ça m'arrive aussi régulièrement..le mercredi :-(
Ex hier encore ..
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 oct. 2013, 14:14

hier c'était mardi papilu ;)
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 24 oct. 2013, 21:53

Le numéro de novembre de la revue Haute fidélité est paru.

Je n'ai rien compris à ce qui est écrit sur l'alimentation électrique. Exemple : "cette topologie est très souvent utilisée sur des amplificateurs à tubes ou la résistance est parfois remplacée par une inductance qui agit en régulateur de courant et qui forme avec le condensateur de sortie un filtre réjecteur de second ordre". Kesako ???

Il manque sans doute un vulgarisateur pour que cet article soit compréhensible. Ceci ne veut pas dire que ce numéro de novembre soit sans intérêt : une bonne source d'informations globalement.
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 25 oct. 2013, 18:20

En échange de cables audiophiles, je peux traduire ce type d'articles en français !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 oct. 2013, 21:18

moi j'ai tout compris ! (c'est d'la bonne alim) :mrgreen:
Répondre