Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 28 nov. 2015, 22:18

Daredevil a écrit :Salut Viquène,
Mais ! c'est mes enceintes...ou presque ! :mrgreen:
Comme ce n'est pas tous les jours, je serais très curieux de te lire sur ton passage au X38 et ce que tu aurais gagné ou perdu en passant de l'une à l'autre... :idea:
:alcool:

Salut Daredevil, je savais pas que tu était passé sur FDA :D
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Le Taz
Audiophile
Messages : 467
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:43
Localisation : Touraine

Message non lu 30 nov. 2015, 08:04

choimet a écrit :Bonjour à tous
j'étais sur forum audiophile (txominique) , et suis ravi de retrouver des ex que je connais bien
Cordialement


salut Dominique ;) comment va tu ? aahhh, cet après-midi d'un dimanche de fin de vacances.......a refaire quand l'occas se re présentera :ange:
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 30 nov. 2015, 10:00

Salut Christian
Quand tu voudras ! Il y a du nouveau chez moi
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
pda0
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 09:05
Localisation : 78

Message non lu 30 nov. 2015, 11:48

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum qui semble regrouper les passionnés de hifi et de musique, et je me rends compte qu'il y a déjà pas mal de transfuges du bleu. Avec moi, cela fait un de plus ! Sans doute un besoin de satisfaire un manque après la disparition du bleu... :-)
Amicalement.
Devialet D200 - Vivid Audio Giya G3 - Macbook pro - iTunes/Devialet Air - Câbles HP YBA Glass
Avatar du membre
pmlpoma
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2015, 13:06
Localisation : Paris

Message non lu 30 nov. 2015, 14:13

Bonjour,
je viens de m'inscrire. J'ai trouvé Enceintes et Musiques en cherchant des info sur Forum-Audiophile et j'ai découvert qu'il y a ici pas mal de transfuges.
Passionné de musique depuis toujours je travaille comme informaticien depuis désormais 36 ans (ben oui, je ne fais pas partie des jeunes... ;) ).
J'écoute surtout de la classique (70%) et du jazz (25%). Dans le 5% qui reste il y a un peu de tout, mais surtout du rock des années '70-'80 (mon époque quoi).
En tant que célibataire je peux consacrer pas mal de temps à me faire plaisir avec des vinyles, surtout le soir quand je rentre après le boulot.
Après deux ans de travail je viens de terminer la dématérialisation de ma collection de CD :alcool: .
J'ai vu que vous préconisez l'adoption du prénom comme pseudo du forum. Si je ne le fais pas ce n'est pas pour me cacher derrière l'anonymat (je signe avec mon vrai prénom) mais parce que c'est le pseudo que j'utilise depuis toujours et j'y suis affectionné. Il s'agit de mon premier nom utilisateur qui m'a été attribué par l'administrateur de mon premier réseau local en 1991.
Une prière : je suis italien, ce qui d'ailleurs explique mes fautes d'orthographe, donc n'exagérez pas trop avec des blagues sur les ritals... :evil:
Heureux de vous avoir trouvé.
Mauro
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 nov. 2015, 14:28

Mauro : une 4 fromages s'il te plait !





bienvenue :mrgreen:
Avatar du membre
phot 68
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2015, 19:17
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu 30 nov. 2015, 18:18

Salut
Gros consommateur de musique, mais pas musicien. passionné d'image, Ça tombe bien je suis photographe.
Et......Pis, plein d'autre chose, mais là c'est l'heure de l’apéro... A + bientôt
CD : Rega Apollo / Vinyle : - Rega RP3 /alim alim rega tt psu - pré phono Bellari VP130
Dac : Audio GD NBF 2.32 / Ampli intégré : Cyrus 8VS2 /alim PSXR
Enceinte : Naim Allae
Câble de modulation fait maison :
Sommer-câble Albedo symétrique Elecaudio TE-RC85S
Casques : Grado SR80, Focal Spirit One S, ADl H118 et AKG 702
Xavier SYLV
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2015, 00:08

Message non lu 30 nov. 2015, 21:24

Bonjour bonsoir à tous, passionnés de musique et haute fidélité :-)
Je me présente Xavier, haut-savoyard d'adoption, coach sportif de profession, 37 ans et toutes mes dents.
Pas grands assidus des forums en règle générale mais y accorde une grande importance dans l'échange d'informations, de connaissances et d'expériences et d'expertise pour certains.

J'ai découvert la haute fidélité, on peut dire, par la force des choses. J'ai débuté il y a quelques années avec une petite installation home cinéma... Mais ça sonnait pas en mode hifi... Alors j'ai rajouté un système hifi -basique-... Mais peux mieux faire alors petit à petit à force d'achats et reventes en recherchant l'amélioration du résultat à l'écoute... Je suis arrivé sur mon humble installation actuelle... Un home cinéma 7.1 avec vidéo-projecteur et un système purement musical composé d'un ampli yaqin mc100b et une platine cd bada bd-25 qui font chanter une paire extra de vieilles HRC Iles Fidji tweakées suivant les schémas du monsieur de la Maison du HP de Lyon (concurrence, désolé, mais respect de la propriété du savoir)... J'ai après deux ans d attente fini ces enceintes et une grande claque dans la figure quand j'ai entendules premiers morceaux... Mais un petit problème est arrivé après erreur de ma part... Vais de ce pas demander votre avis en lieu et place adapté.

Au plaisir de lire vos sujets et commentaires.
Cordialement
Xavier
Kawada06
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2014, 19:27

Message non lu 01 déc. 2015, 22:51

Bonjour,
Heureux de faire partie de la communauté, je vois que des amis de l'ancien forum audiophile ne sont pas très loin
@bientot :)
pascual
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2015, 20:11

Message non lu 04 déc. 2015, 14:06

Bonjour à tous,
De passage sur le forum pour rechercher une info pour ma petite configuration audio domestique.
Comme toujours sur ce type de forum on y trouve de grandes compétences et des personnes prêtes à les partager ! Du coup, j'en profite de mon côté pour apprendre.
Un grand merci à tous autant pour ce qui partagent que pour ceux qui rendent cela possible !!!
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 déc. 2015, 15:31

Bonjour,


Passionné de Musique,et de ce fait de matériel, je suis tombé sur ce forum, sur lequel je pourrai trouver des conseils, en donner le cas échéant, échanger.

En survolant un peu le forum, j ai vu qu on parlait beaucoup d enceintes françaises.
Est ce qu on peut aborder d autres marques ? émettre des avis de critiques, sur ce qu on apprécie, et ce qu on apprécie moins, toutes marques confondues? Par avance merci.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 déc. 2015, 17:34

Bonjour, et bienvenue

Oui, ainsi que vous pouvez voir dans les diverses interventions et la variété des sujets, on peut parler de tous modèles, et émettre des avis critiques et des enthousiasmes, si circonstanciés (pas de dézinguage général sans élément factuel précis, pas de "bashing", pas plus que de laudation idôlatre)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 06 déc. 2015, 10:04

Merci.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
PBN94
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 11:43
Localisation : Paris Sud
Contact :

Message non lu 07 déc. 2015, 17:17

Bonjour,

Pascal, 50 ans, passionné de sports mécaniques je fais pas mal de photos d'engins qui passent vite en faisant plus ou moins de bruit ^^

Comme j'aime aussi écouter de la musique ou regarder un bon film je tente, comme beaucoup, de disposer de bon produits bien installés et paramétrés (en photo comme en audio) pour profiter de ces plaisirs terrestres !

Bref, j'ai craqué dernièrement pour une jolie paire de Focal Aria 936 et je m'inscris, après de nombreuses lectures de différents sujets en invité ...
Modifié en dernier par PBN94 le 31 déc. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 déc. 2015, 19:02

Ah du noir, c'est chouette! :D
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 08 déc. 2015, 17:28

platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 déc. 2015, 18:36

Pour ceux qui se taperaient toute la vidéo, elle nous gratifie d'un clin d'oeil.. un grand moment de solitude.. ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2015, 18:42

Merci pour le sacrifice, Stef. Nous te sommes redevables !

:?: Pourquoi avoir tenté de nous infliger de telles épreuves ? :erf:
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 08 déc. 2015, 19:22

Et bien quelle ingratitude messieurs , Je vous ai offert une vidéo en tout abnégation pour votre plaisir snif !!

Bon je file attention aux modérateurs j'ai pas envie de finir occis

A plus
jc :alcool:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
music37
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 25 juil. 2014, 17:17

Message non lu 13 déc. 2015, 09:46

Bonjour à tous,
Je vous suis depuis un certain temps et je me décide enfin à participer. Je ne suis pas un pro de la hifi mais un passionné de musique.
Merci pour la qualité et la pertinence des remarques de l'ensemble des participants (et la convivialité aussi).
ampli : Marantz PM 8003, platine CD : Marantz CD 6004, enceintes : BW 685
DAC : IFI AUDIO IDAC2, NUCi5
Project 2Xperience DC Acryl, Ortofon 2M Black
Répondre