Un toulousain à Paname

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 févr. 2013, 12:31

Bah, oui, ça peut se faire...
Avec un p'tit coup de Poulsard frais de Franche-Comté :!:
Bonne idée, ça, c'est vendu.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 févr. 2013, 16:31

yves200 a écrit :Salut Xavier,

C'est ok pour moi, merci.

Yves


Parfait Yves. ;)

Pour les autres, je sais pas où ils en sont de leurs délires, (j'espère juste qu'ils n'auront pas tout sifflé le bon avant d'arriver - à priori lundi, si j'ai bien tout compris)
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 09 févr. 2013, 20:04

Ok pour moi également. Je ramène cognac et quiche qu'on pourra réchauffer sur ton opéra ;)
A Lundi 19h00
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 févr. 2013, 22:20

Bon ben moi aussi je vais assurer avec un magnum 2L grand cru classé 2013 de Coca Cola (light pour Pascal) :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 févr. 2013, 11:25

Pffff, je t'ai déjà signifié que les raides bulles ne sont tolérées dans notre confrerie que si elles proviennent exclusivement de la montagne de Reims...
Trois années de formation épuisantes pour en arriver là ! :cry:

Une bonne nouvelle, quand même, Jean Claude sera présent avec nous lundi soir !
Le plus difficile va être de monter le taureau dans le grenier (et zou, ...un trait de raides bulles, peut être...).
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 févr. 2013, 12:33

Ah mince, faut que je mette le chauffage à fond dès maintenant, et c'est même pas sûr que ça suffise, pour notre Hidalgo qui a la particularité de se recroqueviller et se figer en statue hautement parkinsonnienne, dès qu'on passe sous la barre des 35°.
Content en tout cas qu'il descende dans le sud de Paris (par rapport à ses montagnes nordistes Montmartriennes).
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 10 févr. 2013, 14:59

Prenez une clé USB, on ne sait jamais.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 févr. 2013, 16:38

Sans virus, par pitié !

8-)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 févr. 2013, 13:27

Bon, à priori, pas de virus dans les clés USB. :P

Soirée studieuse, consacrée (officiellement en tout cas) principalement à la comparaison entre les différents plug-ins (Audirvana +, Amarra et Bitperfect), et des interconnects (Weiss et Halide) servant à améliorer les écoutes dématérialisées à partir d'ordinateur.

Intéressantes constatations, infos sur les choix, réglages, audition des différents effets sur les rendus proposés par les différentes configurations.
Soirée très utile !

Officieusement, soirée sympathique de re-rencontre, avec des participants en forme. Jean Claude supportant son pull épais malgré la bonne température, et en belle forme (il ne s'est assoupi temporairement qu'en début d'écoutes, et pour le reste était magnifiquement présent), Fred qui a géré impeccablement les écoutes différenciées (et différenciantes) des différents plug-ins, et l'approvisionnement en liquides, Pascal s'est occupé de tenter de nous coller à nous aussi cholestérol et diabète avec ses médications porcines (délicieuses !), Yves, Nicolas, et Thierry eux aussi arrivés avec provisions, belle humeur, et oreilles affutées. Délicieuse quiche faite par Nicolas, et de mon coté j'ai improvisé un peu trop à la va-vite avec une seule soupe de potiron, histoire d'avoir un peu de chaud à l'intérieur (autrement que par la clé USB de Jean Claude, message codé), mais les compléments de protéines pas hallal (ni casher), puis les desserts apportés ont sauvé la mise.

On a varié les musiques (parfois trop pour Jean Claude), les systèmes d'écoutes, balancé du son le plus typé numérique au plus vinyl (et là, on sentait les oreilles d'Yves et Pascal frémir), échangé pas mal d'informations les plus diverses (notamment le probable nom de notre futur Pape: Pascal 77), testé les vertus comparées de l'interconnect Weiss et du système américain USB/SPDIF RCA de Fred (Halide Design Bridge), qui marche très efficacement, au dessus des systèmes Hiface comme j'avais déjà pu le constater.


Résultat des courses: des variations de rendu, des "infléchissements" de typologie de restitution pour chacun des plug-ins, mais c'est sûr pour tous, une vraie amélioration par rapport à l'exploitation basique de Itunes (tous paramètres non qualitatifs d'Itunes désactivés).

Je rédigerai un article sur ces plug-ins sur le site, pour "poser" les résultats et constatations de cette soirée d'évaluation.
Avatar du membre
jpp
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:53

Message non lu 12 févr. 2013, 14:54

Xavier - E&M a écrit : nom de notre futur Pape: Pascal 77


AVEMUS PAPAM!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :oops:

J'ai bien dit "avé"!!
source :ATOLL CD400 ampli:SOLEN audio CV40 encientes : MULIDINE CADENCE cables modul et hp :STENDHAL.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 févr. 2013, 16:07

Très sympa cette petite soirée ! JC en forme avec la fête à momo :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 févr. 2013, 17:47

Le futur Pape, J.C. , on peut dire qu'il y avait du beau monde à cette soirée.

Bon, faut que notre Papabile veille un peu à sa santé, s'il veut durer un peu, c'est la loi désormais: Dura lex, sed lex !
yves200
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 18 janv. 2013, 15:05

Message non lu 12 févr. 2013, 20:44

Merci beaucoup pour cette soirée bien conviviale et instructive. J'ai compris qu"il fallait suivre la course pour la démat...

Notre invité surprise Momo a été excellent !

A bientôt,

Yves
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 13 févr. 2013, 09:11

Merci à Xavier pour l'accueil très chaleureux, avec une soupe au top et un matériel d'exception. La soirée a été extrêmement instructive : ce que j'en retiens est qu'il faudrait un petit soft intelligent permettant d'associer chaque morceau avec tel ou tel plugin en fonction du registre (BitPerfect pour les médium-aigus et Amarra pour les graves) ou alors une fusion des branches de développement de BitPerfect et d'Amarra pour obtenir le plugin idéal.

Bref, un excellent moment à renouveler sans modération ;) (j'entends encore le triangle cristallin de "You look good to me" d'O.Peterson)
Nicolas
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 15 févr. 2013, 18:55

De retour dans mes contrées, je ne peux que remercier notre hôte de ce lundi et votre présence à tous, ça fait vraiment plaisir !

Découverte des Abcisses, du Weiss INT203 et du dac Audiomat, qui remettent en cause mes acquis liés à la démat et l'ordre des plugins, mais ce n'est pas grave et ne fut que du bonheur.

A bientôt qui sait dans mes terres de briques ou dans le Doubs !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 févr. 2013, 10:37

Démentiel, ces plug ins...
C'est à y perdre son latin !
En attendant, ce fut une soirée bien sympathique !!
Et nous avons retrouvé notre Torero national en meilleur état, quel plaisir !!!

Aaaaaah, j'ai retenu quand même avec quelques difficultés initiales de compréhension: zéro plus zéro, égal, ...la tête à Momo...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 25 nov. 2013, 07:13

salut les djeuns et moins djeuns,

je serai a Issy les moules et dispo pour venir vous saluer les soirées du dimanche premier et lundi 2 décembre.

j'atterris vers 16:30 le dimanche et retourne sur mes terres le mardi soir vers 21:30,

à vous lire,
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 nov. 2013, 10:19

Rendez vous chez notre seigneurie le lundi soir pour une p'tite orgie avec frites et écoutes ?
On fêtera dignement l'arrivée retardée de la platine vinyle du bleu prévue en livraison au second semestre ...2015 !!!!!.... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 nov. 2013, 10:57

en****é ! :mrgreen:

la 3eme c'est un f ... je ne suis pas marseillais, faut pas pousser :lol:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 nov. 2013, 14:27

"entêté !"
Oui, mais guère plus que toi !!!!.... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre