Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 déc. 2015, 21:52

Ouais !!! Welcome !!! :lol:
Avatar du membre
grael
Audiophile
Messages : 219
Enregistré le : 13 nov. 2015, 19:39

Message non lu 10 déc. 2015, 22:00

Voilà David,
Chose promise, chomdu :mrgreen:
Raspberry Pi2 <=> TPA Cronus => dddac 1794 => emotiva XSP-1 => PLLXO (12dB 80Hz) => emotiva XPR-2 => Magnepan 1.7
(+ caisson Rythmik F12 24dB 80Hz) liaisons numériques en i2s, analogiques en xlr
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 déc. 2015, 22:03

Xavier - E&M a écrit :J'ai failli faire mon David, mais je me retiens.
Il en faut au moins 1 qui ait de la tenue, sur ce forum !

8-)


Bienvenue, Nica ;)


Je l'avais pas vu celui la merci Xavier :mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 déc. 2015, 22:11

grael a écrit :Voilà David,
Chose promise, chomdu :mrgreen:


Ah bah comme moi ! :mrgreen:
JMRAddict72
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 14:13
Localisation : Rillettes'Land

Message non lu 05 janv. 2016, 13:40

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je suis un jeune homme passionné de musique (du jazz à l'électro en passant par le rock) et un peu geek sur les bords. Ces deux aspects m'ont amené à m'intéresser aux matériels de reproduction de haute-volée et je suis tombé dans la marmite. Lecteur assidu du forum, j'ai finalement fait le pas de m'inscrire et me voilà.

A très bientôt sur d'autres fils de discussion.

Musicalement,
- Seb.
NAS > Serveur (VM / Daphile) > PC (Daphile) > TOPPING DX7 Pro > 3D Lab INTÉGRÉ MASTER Mk2 > JMR Cantabile Signature :siffle:
Mortimer
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 05 janv. 2016, 13:39

Message non lu 05 janv. 2016, 14:21

,,
Modifié en dernier par Mortimer le 20 févr. 2018, 14:14, modifié 1 fois.
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 05 janv. 2016, 22:06

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la Hifi (pas encore la prétention de dire audiophile). J'aime la musique et les nouvelles technologies.
jutilise une Squeezebox Touch depuis 4ans et j'ai recemment investi dans un fx d802c et une paire de Dali opticon 8. Je me suis abonné à Qobuz. A bientot sur les discussions.

Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 janv. 2016, 22:50

Bonjour à tous les nouveaux de ce jour,

Ici, pas de costumes - cravates, on cause détendus, on échange, on apprend (surtout moi :siffle: ), avec des mots simples et échanges conviviaux.

Alors, bienvenue :P

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
MOUSTEROU
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2016, 07:34
Localisation : 76700 GONFREVILLE L'ORCHER

Message non lu 07 janv. 2016, 15:28

Bonjour.

Je suis un ex forumer du bleu et je vous remercie de bien vouloir m'accueillir parmi vous.

Je suis un heureux retraîté passionné de Hifi et friand des échanges sur tout ce qui concerne cette passion.

Bien cordialement, Michel.
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 07 janv. 2016, 16:26

Bonjour à tous,

Je suis aussi un ex du forum bleu et je viens ici pour prendre vos avis et conseils quant à l'évolution de mon système hi-fi en constante évolution ;)
à bientôt sur le forum !

:alcool:
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 janv. 2016, 16:31

salut msieur et bienvenue :)
Avatar du membre
Jean Louis Rho
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2016, 15:27

Message non lu 08 janv. 2016, 21:51

Bonjour à toutes et tous :D
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2016.

Je m'appelle Jean Louis Rho comme le symbole de la résistivité, ça doit parler à quelques uns d'entre-vous ;)

Je suis septuagénaire de puis peu avec les esgourdes du même âge dont l'audiogramme doit représenter le profil des Pyrénées que j'aperçois par beau temps de ma campagne.

Retraité après une carrière aéronautique dans les services techniques, ceux qui aident les navigateurs et pilotes à retrouver leur piste au bon endroit; mes oreilles ont souvent traîné près des hélices et réacteurs. :(

Mes premières écoutes musicales, mi années 50, presqu'ado ( le siècle d'avant) sur le buffet, le Radiola poste à lampes vous regardait de son gros oeil vert et diffusait chaque dimanche soir un programme de Jazz émis d'une station américaine située à Berlin Ouest ( merci papa) .
Ensuite le yéyé, Salut le Copains, rock etc....

Mon premier transistor un Schaub Lorenz touring T30 ou 50, caisse en bois, la FM, un joli son... ensuite une première chaîne ITT, mes premiers vinyles, le premier mini K7 Philips, magnéto à bandes Grundig puis Uher royal de luxe, excellent appareil ; du Pionner en tuner et ampli, enceintes du même nom et du Luxman avec enceintes Elipson que j'ai toujours.
Avec la découverte de Foobar je me suis mis à dématérialiser tous mes vinyles et CD sur disque dur. Je suis passé à Daphile puis TinySqueeze

Intéressé par les "chinoiseries" j'ai acheté un Topping TP60 associé à des JMR Bliss Silver..... :o
Luxman et Elipson sont à dépoussièrer :thks

Le maillon faible; l'interface entre le fauteuil et les enceintes :)

Mes goûts musicaux, classique, jazz, chansons françaises d'avant pour les plus jeunes, musique du monde..............

Merci de m'accueillir chez vous.
_______________________________________________________________________________________________
Musique dématérialisée sur DD externe, Nuc Gigabyte 2807 + Alim linéaire MeiYan, FDA Alientek D8 XMOS , JMR Bliss Silver, Casque AKG K702.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 janv. 2016, 21:55

Bien le bonsoir et bienvenue sur le forum JL, quel parcours ! Merci pour cette belle présentation :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 janv. 2016, 01:10

Petite news, petite nouveauté du forum: la famille de smileys disponibles pour la rédaction et la ponctuation des messages s'est bien agrandie, il y a quelques petits nouveaux. Merchi au mécano pour ce supplément !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 janv. 2016, 01:29

Super mais ce serait cool aussi d'avoir celui avec la tronçonneuse :mrgreen:
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 09 janv. 2016, 06:33

David a écrit :Super mais ce serait cool aussi d'avoir celui avec la tronçonneuse :mrgreen:

Tout à fait , pour massacrer les pochettes moches des concours ? :mrgreen: :ange:
Merci pour le complément de smileys :alcool:
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 10 janv. 2016, 16:36

Bien le bonjour,
après avoir parcouru en long, en large et en travers ce forum, il me vient l'envie de pousser la porte. La lumière y semble douce, la chaleur diffuse et les gens s'y sentent bien...

Je me présente, Pascal, la quarantaine, n'y connaissant rien en matière de hi-fi mais sensible au son et à la musique. J'apprends le piano à mes heures perdues (et elles sont rares...). J'écoute beaucoup de musique classique, des chanteurs à texte contemporains français, du rock (voire du métal quand je suis tout seul à la maison)
J'ai toujours rêvé d'avoir chez moi des enceintes, dignes de ce nom et d'un ampli à tubes sans oser franchir le pas. En lisant tout et son contraire sur le monde pointu de la hi-fi, j'ai découvert l'existence des FDA. En attendant d'affiner mes oreilles, mon goût et mon choix, j'ai jeté mon dévolu sur le V200, petit appareil surprenant qui me convient pour l'instant. D'un naturel possessif, je cherche un appareil qui me séduise autant par ses qualités sonores que par son aspect.

Ce trait de caractère se retrouve dans ma passion, la photo argentique puisque j'utilise des vieux appareils et que je fais mes propres développements négatifs. Je fais toutes mes photos au sténopé, à la chambre, au polaroid ou bien au hasselblad.
Au plaisir de vous croiser au gré des différents topics...
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 janv. 2016, 16:42

Ah, le sténopé. Pour ceux qui ont choisi de prendre du temps, de ne pas rechercher un résultat entièrement prévisible, mais qui aura forcément du caractère :P
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 janv. 2016, 16:44

Et bien le bonsoir Pascal, bienvenue sur le forum E&M,
J'ai pratiqué un peu la chambre et un Blad, puis un M6 avec quelques cailloux rares dans ma jeunesse, je comprends très bien cette passion :)
blackfinger974
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:08

Message non lu 11 janv. 2016, 12:05

Bonjour à tous !
Anciennement sur le forum bleu, je suivais depuis un petit moment vos débats sur Daphile et autres. Il est temps d'y participer vraiment.
Je m'appelle Lionel, je suis sur Boulogne-Billancourt (92) et j'ai 26 ans.
Dans la hi-fi depuis quelque temps, j'ai encore beaucoup à apprendre et beaucoup à écouter.

Niveau matériel, j'aime ce qui sort un peu du commun, j'aime tester des choses en petites série ou en DIY (mon DAC en est la plus grande preuve).

Comme je le disais avant, je suis avec grand intérêt le post sur Daphile sur Nuc, j'allais m'essayer à Fedolight quand arriva TinySqueeze qui me plait beaucoup.
Pour partager mon expérience, surtout à mes proches afin qu'ils comprennent la démarche et le "pourquoi", j'essaie de tenir un petit Blog : http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/ . Exercice qui n'est pas si facile qu'on le pense car écrire ce que l'on ressent et essayer de l'expliquer peut prendre pas mal de temps. Vous pourrez, si vous le souhaitez me dire ce que vous en pensez.

Enfin, afin de continuer à partager en direct et non derrière un écran je suis ouvert à toutes écoutes, chez moi, chez vous, de toutes sortes de matériel.

A bientôt !

Lionel
Electrocompaniet ECI-3
Sonus Faber Toy Tower
Pont optique + Nuc Fanless + Stello U3 sur batterie
DAC AZP
Cables Pachanko - Anticables - Signalcable - Mogami
Répondre