Steve Shehan - concerts

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 nov. 2013, 00:11

Bonjour

Steve Shehan, "immense" percussionniste, connu notamment pour ses disques et concerts réalisés avec le Hadouk Trio, est en concert à Paris le jeudi 12 décembre, à l'Alhambra.
Il y sera avec pas mal de ses amis musiciens.

Image
photo Enceintes et Musiques

Belles émotions à vivre, avec des musiciens plus qu'intéressants, d'horizons plutôt très variés ! et émotionnellement proches de Steve. Et des surprises, que je peux pas vous dire, mais qui valent le déplacement.
Des voyages dans le monde des musiques traditionnelles, explorées avec les vocabulaires d'aujourd'hui (ou l'inverse), l'apport de cultures musicales ancestrales aux compositions actuelles, avec des mix d'instruments anciens/prototypes actuels, et une sensibilité réjouissante.
n'hésitez pas à réserver, tant qu'il reste encore des places.
Infos sur l'article du site
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 nov. 2013, 23:51

il va attraper la crève le monsieur, vite mettre fin au mode bogoss et fermer la chemise ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 nov. 2013, 00:01

Tu n'as pas vu le gros poêle juste à droite de la photo !

Là, c'était mode séance photo, moi sur ce coup j'étais là en loucedé.

Et pis tu critiques pas le monsieur, c'est un ami !

;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 nov. 2013, 00:24

Répétition du concert, ces jours-ci :
(raccordez votre ordinateur à votre système HiFi, avec un bon convertisseur (j'ai une bonne adresse pour vous y aider, qui fournit les conseils et le matériel ... 8-) )

Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 nov. 2013, 00:32

Et quand vous aurez un peu de temps, découvrez (et écoutez) la vie pas banale -et musicale- de Steve
(écrite par Talia Mouracadé, film réalisé par Thibaut Castan, dit par Tcheky Kario):

Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 nov. 2013, 10:29

Au fait, qui se déplace à ce concert ?
Cela me tenterait bien...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 nov. 2013, 12:07

Si tu comptes y aller (et je te le conseille), ne tarde pas trop, je sais pas ce qu'il reste comme place.
Je vais tenter d'assister à la balance, pour faire des photos dans des conditions plus propices que pendant le concert.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 nov. 2013, 12:11

J'ai vérifié, il n'y a plus que des places en fond de salle.
Cela me refroidit un chouia...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 nov. 2013, 13:02

C'est vrai que c'est un peu moins bien, mais l'ambiance risque d'être belle. Et les musiciens sont pas dégueu. (surtout certaines, à la voix magnifique).
La salle n'est pas immense, c'est pas comme au Zenit ou dans les salles à l'italienne: même au fond, tu restes au contact de la scène.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 nov. 2013, 13:10

En regardant les photos de la salle (lien ci dessus), je me suis rendu compte que j'étais allé dans cette salle avant les travaux de reconstruction: un théâtre des années 30, utilisé comme garde meuble d'un antiquaire de meubles d'extrême Orient, pour lequel j'ai fait quelques restaurations (Xavier-les-doigts-de-fée).
"Voici ce que vous ne verrez pas, de magnifiques portes en acajou s’ouvrant sur des rangées de fauteuils en bois à l’assise escamotable, des rampes d’escalier et des poignées en cuivre rose, un plafond année 30, des lustres géométriques 1925 de toute beauté, une scène encadrée de piliers en stuc et surmontée d’un bas-relief représentant une locomotive. Seul témoignage d’architecture art-déco restant : l’escalier monumental – menant au balcon et au restaurant – et les vespasiennes du sous-sol, impériales dans leur désuétude, et à l’émail des cliquets « libre » et « occupé » des toilettes.

Lorsqu’en 1933, l’architecte Hoppe construisit cet immeuble à l’usage de bureaux, il aménagea également un ciné-théâtre réservé aux loisirs de l’Association Fraternelle des Employés Ouvriers des Chemins de Fer Français."


L'endroit utilisé tel que était magique. Des couleurs, des motifs art-déco, et toutes ces merveilles de l'orient dans leur jus, en masse incroyable, comme une chambre funéraire de tombe royale.
Les vues de la salle actuelle, complètement neuve, n'ont évidemment rien à voir.
Je regrette de n'avoir pas fait de photos à l'époque (c'était assez délicat quand même).
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 01 déc. 2013, 13:27

Xavier - E&M a écrit :Et quand vous aurez un peu de temps, découvrez (et écoutez) la vie pas banale -et musicale- de Steve
(écrite par Talia Mouracadé, film réalisé par Thibaut Castan, dit par Tcheky Kario):



Xavier,
Merci pour ce lien, cela donne envie de connaitre cet homme et découvrir sa musique.
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 déc. 2013, 15:20

Merci Jean Philippe.
Steve est vraiment un grand bonhomme, on en apprécie d'autant plus sa musique. Et le voir échanger avec d'autres musiciens, voir comment les contacts s'établissent entre les pupitres et les personnalités musicales, comment se déploie la musique, ca fait aussi partie des plaisirs de ce type de concerts.
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 01 déc. 2013, 19:04

J'ai fait une recherche sur deezer et j'ai écouté l'album plénitudes maintenant je suis sur l'album Awalin , cela me fait penser (dans un autre registre) à Renaud Garcia Fons qui mélange aussi les cultures.
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2013, 16:00

Contrôle discal sur Radio nova, un Steve Shehan en plein forme !
http://www.novaplanet.com/radionova/podcast-controle-discal
Choisir le podcast de l'émission du 8 décembre.


J'ai écouté ce podcast, ces échanges entre Steve et Rémy Kolpa Kopoul. Ca cause musique, compositeurs inspirants du début du XX,°culture, artistes de plusieurs continents, appétits musicaux de Steve, ça ouvre, ça partage, c'est émerveillant.


Image

Et n'oubliez pas, si vous n'avez pas encore réservé: concert ce jeudi 12 décembre à l'Alhambra à Paris
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 déc. 2013, 11:34

J-3 !
Message de Steve:
Si l'excitation monte en parallèle du stress pour toute l'équipe, ceux qui doivent vraiment commencer à s'inquiéter sont ceux qui n'ont pas encore leur place pour le 12 décembre. Il en reste quelques unes, sur le balcon de l'Alhambra et je vous rassure, on y voit et entend très bien ce qui se passe sur la scène !
Et je peux ajouter qu'avec tout ce qui va être diffusé d'ici le concert sur les ondes, je ne voudrais pas refuser du monde, surtout si ce sont des fans de toujours...
Alors, vite !
Retrouvez toutes les billetteries ici :

http://www.steveshehan.com/concert-hang-with-you-alhambra/#.Upojyidm-HM

Image
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 déc. 2013, 18:28

Info: Ibrahim Maalouf sera de la soirée ! :P
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 déc. 2013, 10:18

Bonjour

Le concert, c'est ce soir :P

Pour les personnes intéressées, il est possible qu'il reste des places.



Je vérifie la charge de mes appareils photo.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 déc. 2013, 10:34

Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 déc. 2013, 09:22

Concert fini.
Quelle belle soirée ! Steve ne s'est pas fichu de nous: c'était grand, beau, avec des moments délicats, puissants, des musiciens extra-ordinaires, des voix à tomber, des compositions à l'architecture parfois complexe, du groove (la basse de Lucas), une mise en espace bien construite.
Le son, la balance étaient particulièrement soignés et réussis, il y a juste eu quelques saturations ponctuelles et peu perceptibles de voix et de basse, ce qui est exceptionnel vu la densité et la puissance des sons à gérer.
Et voir tous ces musiciens de nations, de cultures si variées, mêler leurs univers dans les compositions créées par Steve, ca rajoute au réjouissant de la chose. C'est lors de telles soirées qu'on se rend compte qu'on vit vraiment sur la même planète, et que l'on en vient à considérer différemment les rapports entre populations et individus des différents pays.
Une captation a été faite (nombreuses caméras professionnelles), Steve m'a confirmé la mise en chantier d'un DVD de la soirée. Voilà une excellente nouvelle. Surtout si on considère que ce DVD est réalisé par Thibaut Castan, qui a réalisé le Live Baldamore au Cabaret Sauvage, et le film de Talia Mouracade "Assikel, de Bali à Baly" sur la vie musicale de Steve.
A mon avis, il est possible qu'on ait un disque au moins comparable au fameux Live à FIP du Hadouk Trio, vu la prestation musicale d'hier soir, et la qualité du son du concert.

Ah, et puis gros plaisir personnel: j'ai acheté le CD "Hang for You", qui est la base du concert d'hier soir (jusqu'à présent, je n'avais que la maquette que m'avait transmis Steve), et j'ai eu la surprise de voir mon nom mentionné dans les remerciements. Je dois l'avouer, ça fait un coup de chaud au coeur.
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 13 déc. 2013, 11:09

Bonjour,

Xavier, ton résumé est fidèle à cette belle rencontre. Je partage ton sentiment. C'était l'un de ces concerts qui nous font sentir plus humain quand on en ressort. J'espère que le DVD annoncé saura retranscrire cette très belle soirée. Bravo aux musiciens.
E.
Répondre