nouvelle Triangle Signature

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
letontonflingeur

Message non lu 04 déc. 2013, 10:05

Bonjour, je vous propose de découvrir s'il vous ne l'avez déjà fait les nouvelles triangles signature, en particulier les Theta . je préfère les bibliothèques que les imposantes colonnes. Après ce n'est qu'une question de goût.
Ce qui m'a surpris sur cette série c'est le son très agréable quasiment au déballage du carton, d'habitude les triangles ça sonne assez raide, là c'était tout en rondeur , précis, d'un grave précis. Ce qui ne vache rien c'est qu'elles sont superbes en finition Acajou. Le ramage est aussi beau que le plumage. je les ai écouté avec un petit ampli Naïm, je ne sais plus le modèle exact, associé au Cambridge Stream Magic comme source.

Petite imageImage

On est à moins de 3000 euros, j'y songe pour remplacer mes Quattro qui donnent des signes de fatigue.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 déc. 2013, 10:46

Salut ***** (j'ai pas ton prénom) :)

Tu sais si un auditorium sur Paris les ont ?
letontonflingeur

Message non lu 04 déc. 2013, 10:56

On se connait Thierry mais sur ce fofo, j'ai voulu changer de pseudo pour le fun.

Sur Paris, je ne sais pas mais dans mon Bled, il y en a une paire..une belle même.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 déc. 2013, 11:23

Heu, il n'y aurait pas comme une odeur de cuisine qui traîne ici !!!!!!...
;+))
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 déc. 2013, 11:27

Le cuisto !!
letontonflingeur

Message non lu 04 déc. 2013, 11:30

;=)))
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 déc. 2013, 11:42

:P
Bienvenue au Normand !
C'est vrai que ça change le fond de l'air, tout d'un coup. Du genre qui fait saliver ...


Merci pour la news.
Si les biblios Triangle t'intéressent, vois si tu peux utiliser le pieds Triangle Boomerang, particulièrement neutres.
J'ai aussi écouté des biblios Triangle peu rodées (des Duetto SW 2, elles sont dans la salle d'écoute), c'est vrai que c'est bon et équilibré tout de suite.
letontonflingeur

Message non lu 04 déc. 2013, 13:23

Merci Xavier, à l'occasion je passerai écouter ces Duetto. je risque de vous décevoir les gars mais je ne parlerai certainement pas de cuisine ici. déjà que sur Atoll ça ne déchaine pas les foules . je m'en remets à mon Face de bouc ou je poste mes photos et réalisations culinaires.

Juste une chose Xavier, les Duetto ne sont pas dans la même fourchette que les Theta ou autre genèse bibliothèque .
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 déc. 2013, 15:17

Ah ben si, quand c'est de l'occasion, à 2000 € ... 8-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 déc. 2013, 14:34

Bonjour,

J'ai tout de même des doutes sur le rendu sonore de cette nouvelle enceinte signée Triangle. C'est dommage que letontonflingeur (c'est drôle comme pseudo) n'ai pas décliné de façon plus précise le système utilisé (surtout les câbles) mais aussi ses impressions à l'écoute. Il est certain que la tranche tarifaire de 2000 € est très disputée. Par ailleurs, les références que sont les BW CM1, PEL Quattro, et JMR Bliss ont fait leurs preuves avec des système audio divers et variés chez des particuliers depuis longtemps, et qu'en face nous avons finalement quelques modèles concurrentiels chez FOCAL qui méritent aussi d'être regardé de près.

Je sais que Triangle a repensé sa philosophie sur les produits de début et milieu de gamme, mais la marque au triangle avait réellement des marges de progrès à réaliser. Peut-être est-ce le début d'un renouveau musical.....à vous de nous dire

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 déc. 2013, 14:42

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le bas et moyen de gamme Focal !!!....
Et je suis assez bien équipé pour en parler !
En dessous des références Electra, le RQP n'est pas très compétitif !
Ce sont des enceintes industrielles dans toute leur splendeur !

Mais ce n'est que mon humble avis de bleu d'Auvergne, bien sur...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 déc. 2013, 14:51

Bonjour Pascal,

Enfin quelqu'un qui réagit par rapport à Focal; ça m'intéresse réellement que vous approfondissiez le sujet et outre le petit banc d'essai que j'ai publié de façon récente sur la 806, j'émets beaucoup de réserves sur les modèles supérieurs. Mais, il est vrai que lorsque l'on associe différents modèles avec du matériel Cambridge, on peut difficilement en attendre des miracles.

Musicalement

Lionel
letontonflingeur

Message non lu 05 déc. 2013, 16:16

Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour,

J'ai tout de même des doutes sur le rendu sonore de cette nouvelle enceinte signée Triangle. C'est dommage que letontonflingeur (c'est drôle comme pseudo) n'ai pas décliné de façon plus précise le système utilisé (surtout les câbles) mais aussi ses impressions à l'écoute. Il est certain que la tranche tarifaire de 2000 € est très disputée. Par ailleurs, les références que sont les BW CM1, PEL Quattro, et JMR Bliss ont fait leurs preuves avec des système audio divers et variés chez des particuliers depuis longtemps, et qu'en face nous avons finalement quelques modèles concurrentiels chez FOCAL qui méritent aussi d'être regardé de près.

Je sais que Triangle a repensé sa philosophie sur les produits de début et milieu de gamme, mais la marque au triangle avait réellement des marges de progrès à réaliser. Peut-être est-ce le début d'un renouveau musical.....à vous de nous dire

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com



Bonjour Mr Lionel Schmitt, mon système est composé d'un PR100 et AM100 revu et revisité par H******, donc plus rien à voir avec Atoll. câbles Qued Silver Spiral pour la modulation du Cambridge stream Magic 6.
De l'ampli de puissance au pré-ampli Cable JMr monté en modulation. Des Quattro à l'ampli de puissance câble JMr (les mêmes) . Pourquoi je vend mes Quattro, parce que j'en ai une qui commence à bien bricoler et je me suis renseigné pour changer les HP . 600 euros 1 HP, il faut en changer au minimum deux. Je les ai payer 800 euros il y a deux ans pieds compris. Les faire réparer par qui? j'ai contacté PEL, aucune réponse.

Focal , j'en ai eu une paire de 725, ce n'est pas le même produit que celui dont vous parlez et j'en garde un souvenir douloureux dans les aigus. Triangle aussi est réputé pour son son si particulier mais j'ai été surpris de l'écoute des Theta signature. Ceci dit, je n'ai pas encore le budget pour ces signature mais elles m'avaient forte impression. est-ce que je me trompe ? c'est possible. Difficile de remplacer les Quattro qui m'ont tant charmé.

Avant que j'achète ces Quattro, je vous avait envoyé un MP pour avoir vos impressions sur le couple Atoll( à l'époque c'en était encore) /Quattro. vous m'aviez répondu que je pouvais les acheter , que c'était un très bon matériel. je m'étais appuyé sur les test que vous aviez édité sur Audiophile.fr

J'écoute toujours quand il s'agit de gens avisés.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 déc. 2013, 16:29

Bonjour Lionel,

J'ai huit enceintes Focal de la gamme Electra !
Et quand j'ai choisi ma paire de Maestral chez PEL, qui j'espère depuis est devenu un ami, je suis rentré dans un autre monde...
Dans le monde de la vie, de l’artisanat et de l'amour de son travail.
Je ne casse pas Focal, surtout pas, leur gamme Utopia est incontestablement une réussite, ...mais à quel prix...
Ce n'est pas à la portée du quidam lambda !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
letontonflingeur

Message non lu 05 déc. 2013, 17:47

huit enceintes soit 4 paires, ça doit être lourd à porter. ;=))
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 déc. 2013, 18:26

Non, il faut penser aux surrounds, centrale et caisson !!!!...
Je n'ai que deux paires de colonnes Electra, 1027 et 1037...
Tout ce petit monde est passé coté Home Cinéma.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 déc. 2013, 20:07

Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent, savent l'affection que je porte aux enceintes PEL et à leur concepteur. Je n'ai pas dit que Focal proposait les meilleures enceintes acoustiques françaises, mais que certains modèles méritaient d'être regardé et écouté dont la petite 806. Focal fait dans l'industriel, et PEL dans l'artisanat au sens premier du terme - ce qui me va mieux, tant sur le plan philosophique que musical.

Si vous relisez mon compte rendu, vous vous apercevrez que je dis tout de même des choses sur la 806 V; pas de critiques gratuites qui visent à '' démonter '' cette enceintes, mais des préconisations ou des réserves sur telle ou telle association.

Merci à letontonflingeur de nous avoir alerté sur sa problématique. A aucun moment, je ne remettrais en question ce que j'ai pu vous répondre il y a quelques années sur l'association PEL / ATOLL. Vous n'êtes le premier à me (nous) signaler l'absence de réponses de la part de Pierre Etienne Léon lorsqu'il s'agit de dysfonctionnements. Etant maintenant représenté par Enceintes et Musiques, je pense que les uns ou les autres peuvent intercéder auprès de PEL pour que la remise en état soit effectuée dans de bonnes conditions, mais les règles de l'art éxigent peut-être le coût de la maintenance qui vous a été indiqué (à vérifier).

Musicalement

Lionel
letontonflingeur

Message non lu 05 déc. 2013, 20:36

Merci Mr Schmitt, ce serait sympa si quelqu'un pouvait interférer auprès de Pierre Etienne Léon que j'ai vu quelques jours chez lui avant le salon du mois de novembre .
c'est vrai que si elles étaient réparables,je ne poserai plus de questions pour des remplaçantes.

Bonne soirée. Ps je viens de faire un mousson de canard pour Samedi soir, j'ai du monde qui vient manger. Le mousson va reposer 36 heures tranquille .
Je ne peux pas m'en empêcher d'en parler
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 déc. 2013, 22:27

Bonsoir Tonton ;)
Pour tes enceintes endommagées, le prix annoncé ne me parait pas anormal, à ce prix les heures de boulot sont pas payées des fortunes (une fois déduits les taxes, le transport (au moins le retour, et peut-être aussi l'aller s'il êtait inclus), les fournitures, ...).
C'est un tarif similaire que je viens d'annoncer pour un H.P a changer sur une enceinte que j'ai expédiée chez un autre constructeur. (Accident domestique). Par chance, 1 seul HP sur 1 seule enceinte à changer.
C'est sur que ramené au prix d'achat d'occasion, le coût de la réparation semble disproportionné coté utilisateur. Ca l'est moins en pensant au prix du matériel neuf. Il me semble difficile de demander une réparation à prix moins cher, je sais que ces constructeurs (Pierre-Etienne, et d'autres) n'ont vraiment pas la main lourde pour les prix de SAV. Dans le prix annoncé, la main d'oeuvre n'est pas comptée en totalité, et n'est pas comptée à prix très élevé (bien moins cher que le moindre des garagistes).
Ceci dit, si tu tiens à les faire remettre en conformité, je peux poser la question au Grand Patron si tu me précises ce qui leur est arrivé (modèle, année, et dégâts à réparer).

Pour ton mousson de canard: autant ces mots ne me mettent pas en appétit d'ordinaire, évoquant plus une préparation semi (dans les meilleurs cas) industrielle, autant une réalisation "à la mano" par toi aurait tendance à m'ouvrir les papilles rien qu'à te lire. Va falloir qu'on organise un pélerinage des parisiens vers ta campagne !
letontonflingeur

Message non lu 06 déc. 2013, 07:58

Je te remercie Xavier si tu peux joindre Pierre Etienne, je lui ai envoyé un mail, je me doute bien qu'il doit être pris avec les salons et le lancement de la Kantor S3. sur mon enceinte je crois qu'il y a aussi le tweeter qui a lâché . la calebasse ce matin, c'était horrible.

Pour le mousson, ce matin, le parfum qui se dégage dans le frigo laisse présager que ce sera meilleur que la merde industrielle. j'ai fait ce mousson à base de foie frais de canard, mis dans le cognac 24 heures, des échalions , de la poitrine de porc fumé et de la crème fraiche, sans oublier le poivre, un peu de beurre . on mixe le tout, du repos et ça va le faire avec un pain d'épice maison, des figues légèrement embeurrées, un peu de cerfeuil .

je serai prêt à recevoir une délégation de quelques parisiens histoire de se faire une petite bouffe entre deux écoutes, j'ai déjà reçu une délégation de bas Normands autour d'une Paella et d'une crème brulée.
Répondre