Amplificateur Diablo, du fabricant Gryphon

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 déc. 2013, 17:31

J'ai bien dit que c'était pas la même gamme.
En recherchant les références de l'accuphase, j'ai vu plusieurs sites le présentant comme l'appareil ultime.
C'est pas le cas, et l'intéressant ici est que les typologies de rendu sont bien différentes.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 déc. 2013, 18:28

C'est comme chez Focal, il faut allonger les pepettes pour obtenir du très bon chez Accuphase !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 déc. 2013, 18:53

Et consolider le plancher ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 déc. 2013, 20:04

et ne pas dépasser les plafonds de dépenses autorisées, sinon dépôt de plainte au parquet.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 10 déc. 2013, 10:11

Comparez des blondes entres elles ou bien des Brunes .. C'est égal !
Mais pas des appareils qui n'ont rien de commun entre eux ..Mais alors rien de rien *!
Du point de vu esthétique sonore s'entends !
Coté loock ,Jean parle même pas ! ..même Pascal le trouve laid !
(*)Sauf à vouloir délibérément en casser UN !

Perso ,j'ai bien aimé le Diablo chez Pascal pour ce qu'il a apporté en dynamique et impact à son système ,
je l'ai trouvé bien chaleureux dans le bon sens du terme alors que je m'attendais à une brute poilue pleine de muscle !
Et j'aime bien mon petit Accuphase chez moi pour ce qu'il m'apporte de raffinement et de subtilité au quotidien sur toutes les sources et matos divers dont il sait tirer parti ,ce des heures durant sans fatigue auditive ..
C'est primordial pour moi qui passe plusieurs heures /J en écoute !
Mon conseil :
Pour les" petits budget" chez Accuphase IL FAUT rester en classe AB !
Quitte à en mettre plusieurs en BI-amplification sur enceintes rotors

( sur des Grosses TANNOY ou JBL ces classes A font merveilles et ça c'est universellement reconnu et indiscutable !)

Maintenant pour avoir écouté ce 460 (ou 560 ) récemment chez ELECSON avec les SACHA pour comparer le YAM 3000 avec l'Accuphase DP 410 ..
A l'évidence ce n'est pas le genre d'association( enceinte )qui le mettra en valeur .
Par contre ,à la marge ,quant bien même je n'ai pas franchement aimé le son restitué ,
(plat et creux ,vide de nuance et avec des timbres bien palot )
il m'aura permis de départager les deux lecteurs
(situés dans le même créneau tarifaire .enfin presque !)
AND THE WINNER IS ?
Accuphase DP 410 !
A plate couture 5 CD à 1 !
A l’unanimité papilu & vendeur .

Ce qui ne m’arrange nullement vu que je cherche un lecteur CD/SACD et que le DP410 ne lit que les CD
Le ticket d'entré SACD chez ACCUPHASE est au double du prix du 410 ! :-(
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 déc. 2013, 17:12

Pour moi, l'une des références en matière de lecteur SACD c'est la XDS1 d'EMM Labs de Michel. Y a pas photo, même face à du lourd chez Accuphase ;-)
Cerise sur le gâteau, la XDS1 v2 dispose d'entrées numériques !

Image

Alors certes c'est le Haut de Gamme, c'est dans la cours des grands,et ça coûte une blinde; mais .... qu'est-ce que ce ça chante bien :cry: !!!!!
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 10 déc. 2013, 23:21

c'est dans la cours des grands


ça n'est donc pas pour moi :-(
Je ne fais que 1.75 m !
Et ne dispose pas d'un budget à la hauteur ni suffisamment de SACD pour justifier un tel achat !
Pas certain d'ailleurs qu 'Accuphase ai un challenger à opposer dans ce créneau tarifaire .(25.000$ )
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 déc. 2013, 06:51

tant pis :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 déc. 2013, 11:02

Je me permet d'intervenir pour préciser certains points s'agissant du lecteur EmmLabs.
C'est un lecteur CD et SACD, mais là n'est pas trop l'important, car en effet, les SACD, il n'y a pas tant que cela dans une CDthéque.
Pour peu que l'on ait des CD pas trop saccagés au moment de l'enregistrement, et de par la conception de ce lecteur, le décodage et la conversion N/A améne l'écoute d'un CD moyen, pas très loin de l'écoute de la plage SACD lorsqu'elle existe. Si l'enregistrement CD est très bien fait, et pour peu qu'il existe une plage SACD, alors, le différentiel est assez ténu, et il faut vraiment analyser et analyser, ce qui veut dire le pas écouter la musique, pour pouvoir pointer des différences qui effectivement existent.
Enfin, et versus d'autres platines dites de haut de gamme, ceci encore récemment à Saumur; cette platine améne l'écoute CD ( et je ne parle ici que de CD ), à un niveau tel que, bien des systémes, y compris très onéreux, passent un peu à côté de ce qui fait que cette platine est assez magique lorsque l'on écoute la musique.
Ainsi, chez Atoll, sur des CD que j'ai écouté plusieurs dizaines de fois, pour des raisons de tests et de mises au point, jamais sur le matériel présent, il ne m'a été possible de retrouver ce côté fluide, liquide de l'expression musicale. Je précise ici que la qualité de la pièce ne joue pas sur ce point précis, mais sur bien d'autres qui nous enquiquinent suffisamment.
Bien à vous, je m'en retourne dans mon goulag.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 déc. 2013, 11:24

Nan t'en va pas, fait nous encore rêver, dis en plus !!!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 déc. 2013, 11:38

T'inquiète pas, Thierry: un jour, je te ferai écouter ...

8-)







L'impatience des p'tits nouveaux, j'vous jure ... :roll:



Sans dec', écouter avec une source "ultime", genre EMM Labs, par Ed Meitner, le meilleur de ce qui se fait en mode professionnel, ce avec quoi sont faits et contrôlés les meilleurs enregistrements en CD et en DSD, ça a vraiment quelque chose.
Et je vais un peu dans le sens ce que dit Michel: un CD très bien fait, sur un bon lecteur, va vraiment très loin, et a quelque chose que des SACD sur des platines de moindre efficacité (et technicité) ne peuvent atteindre.
Quand on marie les 2 (écoute de SACD ou de fichiers DSD sur un lecteur irréprochable), on sait qu'on est au bout du bout sur les possibilités des sources.
Et là, l'ultime est plus facilement atteignable, ou du mois approchable, qu'avec des enceintes: on sait qu'au dessus, pour des sources, y a pas.

Mais ... euh ... c'est le topic du Gryphon Diablo ici, non ? :oops:

Bon, je décide que c'est pas grave ! :twisted:

;)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 déc. 2013, 12:00

Mouais, le bout du p'tit bout; je te laisse la responsabilité de tes propos Xavier.
Pour imager ce que je voulais dire et pour revenir au Griffon: si vous écoutez une EmmLabs et une Moon Andromeda ( quasi même tarif ), vous aurez la même différence qualitative qu'entre un IN400 et un Griffon, pour rester modeste. Evidemment, lorsque vous passez à un Goldmund Telos, il y a la magie en plus, ce qu'aucun ingénieur n'a jusqu'à maintenant, réussi à modéliser. En effet, si c'était le cas, tous les préamplis et amplis de Goldmund auraient par essence cette magie, ce qui n'est pas globalement le cas.
Bon, t'es content Xavier, je conclue sur les amplis ... ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 déc. 2013, 12:11

Ouaip, on retombe sur nos pieds. :)





BOUFFEUR DE BLEUSAILLE !!!

J'aime bien ta nouvelle signature ...

8-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 déc. 2013, 12:14

je reste indigeste pourtant ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 déc. 2013, 12:15

Normal; pisque j'chuis méchant...
mais attend que je le chope en vrai, en 3D: je lui ai préparé une aventure cette fois ci en 4D...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 déc. 2013, 12:23

euh méchant audiophile, c'est pas pareil que audiophile méchant :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 déc. 2013, 12:26

Ouaip, en attendant, je vois pas ton lecteur EmmLabs ni ton ampli Griffon sous tes pieds !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 déc. 2013, 12:35

ben y'en a un qui me fait de la rétention de matériels!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 déc. 2013, 12:39

et pour remplacer "Méchant Audiophile": "Grand Audiophile", voire "Audiophile Grand", ça t'irait comme catégorie ? rien que pour toi ?
(sauf si on a un autre géant)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 déc. 2013, 12:40

Thierry.G a écrit :ben y'en a un qui me fait de la rétention de matériels!


J'attends que tu le payes une 2° fois ...
C'est que j'ai des charges, moi !
Répondre