Atilla, un p'tit nouvel ampli Gryphon chez E&M

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2013, 00:25

Bonjour
Déballage ce soir du petit frère de l'ampli Diablo, du constructeur Gryphon (The Gryphon Audio Design, très exactement): l'ampli Atilla.
Et mise en route pour rodage. Pas de lui, mais je l'utilise pour commencer à roder des enceintes dès cette nuit; des enceintes que je prépare pour des clients, et aussi les dernières arrivées, des enceintes PEL.

Photos et commentaires par la suite pour cet ampli Atilla: je dois d'abord raconter sur les nouvelles enceintes Pierre Etienne Leon récemment rentrées (enfin, des modèles existants récemment optimisés).
Et pis y a plein de clients qui font rien qu'à me distraire avec des écoutes, des questions, ..., du coup je prends du retard sur les compte-rendus.
Je vais encore me faire mordre par mon Maître de la Toile, alors que c'est pas ma faute ...

:idea: Je vais envoyer le Diablo et Atilla défendre efficacement mes intérêts :twisted: : un démon et un chef de guerre, c'en est des qui savent causer aux esprits retors qui font rien qu'à escagasser le petit peuple déjà écrasé par le travail et saigné par les taxes ...

Pour revenir à l'Atilla: en gros (en très gros), c'est tout comme le Diablo, mais avec moins de Watt, et à un tarif plus bas. Bon, c'est pas aussi simple (et simpliste) que ça, mais ça donne une idée quand même.

Nos premières images de l'Atilla
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 déc. 2013, 01:21

On peut au moins avoir quelques photos sur le blog de l'Atilla ?
Ce serait trop demander que le boulot soit fait correctement, au lieu de jouer au apprentis vendeur chez Darty mais sans la veste rouge ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 déc. 2013, 08:59

Xavier, si tu le souhaites, je t’amènerai ma vieille pétoire spéciale "indélicats divers et avariés".

Image

Dans ton cas perso, elle devrait pouvoir te servir au moins deux fois par semaine pointée en direction de mon treuil !!... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2013, 09:53

Thierry.G a écrit :On peut au moins avoir quelques photos sur le blog de l'Atilla ?
Ce serait trop demander que le boulot soit fait correctement, au lieu de jouer au apprentis vendeur chez Darty mais sans la veste rouge ? :mrgreen:



A minuit passé, et ayant à faire encore pas mal de boulot en urgence avant le dodo, faut pas m'exiger une rigueur en béton: à cette heure, une bonne partie de mes quelques neurones a déjà quitté le bleu de chauffe pour aller se revigorer d'une bonne et délicate choucroute familiale. Ceux qui restent font ce qu'ils peuvent, à la mesure de leur nombre, et de leurs moyens à cette heure tardive ...

Pascal, ta pétoire reste efficace passé minuit ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 déc. 2013, 10:06

Un peu bruyante pour les voisins proches mais tellement brillante en terme d'efficacité !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2013, 10:13

Je prends ! :P

:twisted:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 déc. 2013, 01:06

philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 avr. 2014, 18:52

Bonsoir.

Avant tout CR digne de ce nom, comment se caractérise le son Gryphon?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2014, 19:44

Arghhh, encore une demande de compte-rendu ... :? 8-)

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup causé de cet Atilla.
Je reprends les écoutes et évaluations des matériels à la fin de la semaine, je me remettrai cet Atilla à l'oreille.

Le son The Gryphon actuel montre du tempérament, de l'énergie, du détail, de la dynamique.
Pas une écoute "à l'anglaise" donc, rien de feutré ou qui prend son temps, mais de l'instantané, pas du scalpel brut et des pointes acérées pour autant, ça dit une musique bien pleine et charpentée, rapide au besoin (attaques de notes), mais avec délicatesse quand nécessaire.
L'Atilla est bien une sorte de petit frère du Diablo, et c'est pour moi un compliment.
Il faut bien sur des enceintes rapides et neutres pour ne pas brider ces qualités, sinon on risque de plus entendre la personnalité limitante de l'enceinte que la typologie de rendu des électroniques.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 avr. 2014, 08:45

L'Attila est plus mou du genou que le Diablo !
Avec certaines enceintes un peu incisives, cela peut être des fois préférable et ainsi mieux équilibrer le système...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 avr. 2014, 21:05

C'est toi le mou oui ! Crâneur ! :arrow:
caro
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 06 déc. 2015, 17:48

Message non lu 13 févr. 2016, 10:32

Xavier - E&M a écrit :Arghhh, encore une demande de compte-rendu ... :? 8-)

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup causé de cet Atilla.
Je reprends les écoutes et évaluations des matériels à la fin de la semaine, je me remettrai cet Atilla à l'oreille.

Le son The Gryphon actuel montre du tempérament, de l'énergie, du détail, de la dynamique.
Pas une écoute "à l'anglaise" donc, rien de feutré ou qui prend son temps, mais de l'instantané, pas du scalpel brut et des pointes acérées pour autant, ça dit une musique bien pleine et charpentée, rapide au besoin (attaques de notes), mais avec délicatesse quand nécessaire.
L'Atilla est bien une sorte de petit frère du Diablo, et c'est pour moi un compliment.
Il faut bien sur des enceintes rapides et neutres pour ne pas brider ces qualités, sinon on risque de plus entendre la personnalité limitante de l'enceinte que la typologie de rendu des électroniques.

comment pourrait-on comparer l'Atilla à un Hegel H300 de prix +-équivalents ? devrait-on quitter un H300 pour un Atilla ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 févr. 2016, 10:42

Pourquoi comparer ?
Ce n'est pas le même rendu, pas les mêmes usages !

Le H300 est un "tout-en-un" qui a l'avantage d'être compacte et complet puisqu'il intègre un DAC qui apporte un gain de place.
L'Atilla est un ampli intégré au rendu plutôt doux par rapport au Diablo, et si on dissocie les sources alors il est plus approprié !

Les deux sont bons dans leur domaine, après tout est histoire d'écoute et de fonctionnalités.
caro
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 06 déc. 2015, 17:48

Message non lu 13 févr. 2016, 20:32

Thierry.G a écrit :Pourquoi comparer ?
Ce n'est pas le même rendu, pas les mêmes usages !

Le H300 est un "tout-en-un" qui a l'avantage d'être compacte et complet puisqu'il intègre un DAC qui apporte un gain de place.
L'Atilla est un ampli intégré au rendu plutôt doux par rapport au Diablo, et si on dissocie les sources alors il est plus approprié !

Les deux sont bons dans leur domaine, après tout est histoire d'écoute et de fonctionnalités.


Hegel est seulement un peu en avance ? bientôt tous les amplis auront des entrées digitales à côté des analogiques ?
et à part cela, ce sont deux amplis intégrés relativement puissants d'origine nordique, le Hegel propose un boîtier simple en acier et les Gryphon ont des boîtiers alu qui doivent être très chers à produire, cela explique en partie la différence de prix ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 févr. 2016, 20:42

Si tu cherches des réponses sur le simple coût matières tu vas pas aller loin :)
Le mieux reste d'écouter et de faire le choix de l'oreille !
Répondre