JOLIDA JD 505 à l'essai

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 déc. 2013, 18:56

Bonjour,

Pour information, le nouveau distributeur YBA FRANCE (JFF) vient de me confier pour quelques semaines un amplificateur intégré JOLIDA JD 505.

Le démarrage est un peu dur - je soupçonne avoir reçu un amplificateur '' kilomètre = 0 " dont, je vais me tartiner le rodage. Les premières impressions sont mitigées, mais ça ne veut rien dire.

J'espère pouvoir faire un compte rendu.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 déc. 2013, 15:59

Bonjour Lionel

Jusqu'à présent, je n'ai pas été emballé par les appareils de ce fabricant (association pas magique lors de ces écoutes, avec les appareils associés en tout cas). Mais mon jugement n'est pas définitif (et il est personnel, on peut parfaitement apprécier ces rendus), on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises.
j'ai notamment entendu grand bien de leur pré-phono, notamment quand optimisé (à peu de frais).
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 déc. 2013, 23:38

Bonsoir Xavier,

Le JD 505 va être passé au peigne fin et analysé sous toutes les coutures; il a tourné depuis samedi une vingtaine d'heures et ne sonne déjà plus de la même façon. Pour l'instant, je ne m'excite pas, je laisse venir, et je prends du recul par rapport à la classe de l'appareil. Chose rare, je n'ai pas pris de notes jusqu'ici - il faut dire qu'avec les fêtes de Noel, je lève le pieds (je suis en vacances après tout).

NB : il est possible que j'ai aussi par la suite un pré phono.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 janv. 2014, 20:42

Bonsoir à tous,

Le banc d'essai du JD 505 est désormais disponible; voici ce que j'en retiens : http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/af ... D_505.html

Bonne lecture à tous.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 janv. 2014, 15:50

Bonjour Lionel

Bravo pour la précision de ton CR: on perçoit bien les points forts et les "limites", ou la personnalité sonore de cet ampli, ainsi que ses usages et les contextes qui lui seraient plus favorables.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 janv. 2014, 22:52

Bonsoir Xavier,
Bonsoir à tous,

L'amplificateur Grandinote Shinai est dans les tuyaux : il est arrivé chez un ancien confrère à toi de la région de Metz - je dois le récupérer début février pour une durée d'environ 3 semaines.

Par ailleurs, YBA m'a contacté la semaine dernière pour m'expliquer le pourquoi et le comment du redéploiement de la marque en France. Une seconde conférence téléphonique est programmée en fin de semaine, et une rencontre (avec écoutes longues) est prévue, mais pas encore définie. J'ai une liste de questions complémentaires à poser. Si les uns et les autres ont des questions précises qui peuvent différer ou sont complémentaire des miennes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Par ailleurs, Norbert Clarisse me confirme qu'il n'a pas oublié l'Arpège et le Solfège qui sont programmés depuis un an.

Ensuite, ISEM.........

Pierre Etienne Léon : silence radio.

Voilà, le programme est chargé, sans compter les produits qui '' arrivent '' à l'improviste ; nouveaux Naim, nouveaux Rega, par exemple.

Musicalement

Lionel
Répondre