Pierre Etienne Léon : Maestral, Maestral Beryllium

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 oct. 2012, 00:23

J'ouvre cette discussion car, je ne vois que des topics JMR, juste pour rassurer et assurer que l'on peut traiter d'autres fabricants d'enceintes (de compétition) comme les fameuses PEL Maestral !
Ces colonnes sont fabuleuses, avec un aigu de toute beauté, un médium riche et le bas du spectre présent (quand la pièce n'est pas pourrie :lol: ).

Image
Ci-dessus, PEL qui présente l'Alycastre dans l'auditorium d'Atoll, à droite de la photo, qui est la petite sœur de la Maestral.

Pour info : http://enceintesetmusiques.com/blog/pie ... enne-leon/

A mon goût, La Maestral reste la plus belle réussite de Pierre-Etienne, devant les Serena, qui a une signature très différente.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 oct. 2012, 08:35

Bonjour Thierry
Bonne idée de parler de ces PEL Maestral, qui, pour moi, procurent un très beau médium, et sont globalement très homogènes. C'est aussi mon modèle préféré de la marque.
Sur ta photo: les Maestral à gauche, et les Alycastre à droite, et Pierre Etienne Leon à l'extrême gauche (position strictement conjoncturelle, et non chronique).
(attention: sur un Ipad, la photo est redimensionnée, n'apparaissent que les Maestral que PEL a sous le coude).
Modifié en dernier par Xavier - E&M le 04 oct. 2012, 12:57, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 oct. 2012, 08:57

Déjà, tu me vires le e de trop à la fin de Maestral !!....
http://www.pierre-etienne-leon.com/#Mod%C3%A8les

Ah, la, la, cette jeunesse, ...ce n'est pas vrai ça... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 oct. 2012, 11:15

done :)

fatigué moi ..
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 oct. 2012, 12:45

Et tu met un R apres le T :)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 oct. 2012, 15:20

Très belles enceintes, qui ont besoin de tenue des Hp, sinon le grave envahit quelque peu. très beau médium, aigu non typé, filant haut et doux; ces enceintes méritent le meilleur et notamment au niveau de la pièce ( Pascal, tu veux des adresses ?? je les verrais bien chez moi ...:-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 oct. 2012, 15:21

Toi, j'te cause plus... :evil:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 oct. 2012, 15:25

Ah oui ?, alors pas de notice de montage des XLR Stendahl: gnarf !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 janv. 2014, 01:02

un petit up pour montrer la nouvelle déclinaison Cognac satiné de la Maestral :

Image
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 27 janv. 2014, 14:10

Bonjour Xavier.
La question est sans doute délicate, mais pourriez vous faire une comparaison concorde/maestral ?
2 enceintes françaises majeures dans la même gamme de prix.
Sans forcément trouver l'une meilleure que l'autre, mais dégager leurs caractéristiques, différences, points communs, etc...
Je n'ai jamais entendu la maestral (mais j'ai possédé une paire de PEL pendant 10 ans).
Esthétiquement, elle est magnifique ! ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 27 janv. 2014, 17:32

Pffff, facile, les Maestral, c'est mieux, épicétou !!!!!!!!!!!!!...

Bon, je m'en vais en courant loin, mais loin.....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 janv. 2014, 17:39

Pourquoi je t'attendais là dessus :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 janv. 2014, 19:45

holliger a écrit :Bonjour Xavier.
La question est sans doute délicate, mais pourriez vous faire une comparaison concorde/maestral ?
2 enceintes françaises majeures dans la même gamme de prix.
Sans forcément trouver l'une meilleure que l'autre, mais dégager leurs caractéristiques, différences, points communs, etc...
Je n'ai jamais entendu la maestral (mais j'ai possédé une paire de PEL pendant 10 ans).
Esthétiquement, elle est magnifique ! ;)


Bonjour Holliger ;)

Une comparaison est bien sur possible, mais je verrais plutôt juxtaposer les compte-rendus respectifs.
Il y a certaines différences notoires, d'autres plus subtiles, et les 2 sont aussi dépendantes des conditions de mise en oeuvre et d'utilisation.
Elles ont à mon avis chacune leur public, c'est vrai qu'on peut hésiter entre les 2.
Je tacherai d'être plus précis sur ces différences, dès que j'ai un moment pour faire un comparo un peu précis.

Pour Pascal, c'est pathologique: il est piquousé; virus irréfragable, pas d'antigènes connus pour ce type de patient impatient ...
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 29 janv. 2014, 18:45

Hé Xavier il y a une confrontation Abcisses / Kantor S3 à faire avant, je suis patient mais aussi opiniâtre ;)
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 29 janv. 2014, 18:54

Pffff, facile, les Kantor S3, c'est mieux, épicétou !!!!!!!!!!!!!...

Bon, je m'en vais en courant toujours aussi loin, vraiment très loin.....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2014, 19:22

Pascal Pebret a écrit :Bon, je m'en vais en courant toujours aussi loin, vraiment très loin.....


Tu fais bien ! Tu risquerais de prendre des enceintes sur la tête !
Pas que tu n'aies pas raison (ce qui reste à évaluer), mais pour la "richesse" de ton argumentation ... :?

8-)

Ah làlaaa, ces drogués ... pffff ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2014, 19:25

Jean-Philippe a écrit :Hé Xavier il y a une confrontation Abcisses / Kantor S3 à faire avant, je suis patient mais aussi opiniâtre ;)


Ah oui, mais à, c'est une discussion sur les Maestral ... 8-)

Je manque un peu de temps. Déjà, je dois faire un p'tit travail sur les Maestral, qui attend depuis plus d'une semaine. Et ensuite, faut que je monte les Kantor S2 de démo (à vendre à prix démo) dans la salle d'écoute (pour les personnes intéressées), et que je teste l'ampli Octave V70 boosté aux tubes KT 120 et au pré-phono.
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 29 janv. 2014, 22:49

Xavier - E&M a écrit :
holliger a écrit :Bonjour Xavier.
La question est sans doute délicate, mais pourriez vous faire une comparaison concorde/maestral ?
2 enceintes françaises majeures dans la même gamme de prix.
Sans forcément trouver l'une meilleure que l'autre, mais dégager leurs caractéristiques, différences, points communs, etc...
Je n'ai jamais entendu la maestral (mais j'ai possédé une paire de PEL pendant 10 ans).
Esthétiquement, elle est magnifique ! ;)


Bonjour Holliger ;)

Une comparaison est bien sur possible, mais je verrais plutôt juxtaposer les compte-rendus respectifs.
Il y a certaines différences notoires, d'autres plus subtiles, et les 2 sont aussi dépendantes des conditions de mise en oeuvre et d'utilisation.
Elles ont à mon avis chacune leur public, c'est vrai qu'on peut hésiter entre les 2.
Je tacherai d'être plus précis sur ces différences, dès que j'ai un moment pour faire un comparo un peu précis.

Pour Pascal, c'est pathologique: il est piquousé; virus irréfragable, pas d'antigènes connus pour ce type de patient impatient ...


Merci Xavier, cette comparaison promet d'être passionnante ;)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 juin 2014, 23:29

Bienvenue au club des heureux possesseurs de PEL Maestral : La Crapule (TOPHE) :mrgreen:
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 13 juin 2014, 23:57

Merci Crapule numéros 2 !
Mais quel bonheur c est enceintes à consommer sans modération.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Répondre