Câbles secteurs 1877 (Legion et Majestic)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 29 janv. 2014, 20:43

Bonsoir,
Que pensez-vous de l'agitation audiophile (sur le forum du même nom) autour de ces câbles secteurs ? La fabrication a l'air sérieuse sur le papier avec un prix ultra compétitif ... mais quid de la transparence dans les faits ?
Nicolas
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2014, 21:15

Demande à Emilien (il est inscrit sur ce forum): il s'en est procuré, il les a trouvés vraiment intéressants sur son système Abscisse - Arpège ref 10.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 30 janv. 2014, 03:37

Salut Xavier et Nicolas :)
Petit avis rapide, en attendant un compte-rendu plus étoffé.
Effectivement, j'ai pris le risque en voyant les commentaires dithyrambiques, et tous ces gens s'agiter autour de ces serpents :)
Je me suis procuré 2 legions (un pour aller du mur à ma barette Actinote Mezzo, un autre de la Mezzo vers l'Arpège Référence 10).
Et très sincèrement, dès la sortie du carton, l'impression a été saisissante. Ce sont des câbles très neutres, ils n'ajoutent pas de coloration flatteuse, en revanche ils ont la propriété de faire "exploser" la scène sonore. A l'écoute, la spatialisation est vraiment améliorée, on a un sentiment de relief accru, de profondeur également.
Deuxième point intéressant, une dynamique aussi boostée, des basses qui descendent plus bas, et des aigus qui filent haut, sans agressivité. On a le sentiment d'avoir ajouté plus qu'un câble secteur au système, presque un upgrade d'électronique, c'est assez indéfinissable, et encore une fois, surprenant. Visiblement sur le forum des audio-filous, ça cause aussi du Majestic sur les sources, la finesse de celui-ci se mariant apparemment bien avec le punch du légion, tout en produisant de très beaux timbres... J'en ai commandé un pour mon DAC200 Atoll (très sensible au secteur à ce qu'il parait). Je dirais ce qu'il en est après réception et mise en oeuvre.
Pour les parisiens, je peux organiser une écoute pour ceux que ça tente.

Bonne nuit :)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 janv. 2014, 10:10

Salut Émilien,

Je finalise l'Anaconda, et je serai partant pour un comparatif avec ton Câble :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 janv. 2014, 10:16

Pas besoin, j'en ai un déjà finalisé à l’arrache Loudunienne !
Mais bon, il a le mérite de bien fonctionner (je profite que le toubib fait la tronche, ça m'évite quelques bordées de suppos :mrgreen: )...
On peut prévoir quelques tests et écoutes quand vous le voulez et pouvez.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 janv. 2014, 10:22

"La légion contre l'Anaconda", vous voulez tourner un film ou quoi ? :shock:

Partant pour les essais.

;)

Je peux fournir les cables secteur No Name pour challenger.

Pascal, ce serait bien que Thierry finisse son cable, qu'on puisse tester des systèmes avec des lignes secteur complètes (ampli + DAC).

J'ajoute, au risque de prendre des volées de pierres sur la tête, qu'il serait souhaitable que ces cables aient fonctionné quelque temps. (Depuis que j'ai été témoin de certaines bizarreries criantes et récurrentes en matière de cables, je préfère border les expérimentations. Ca coûte rien, et ça écarte de possibles biais de résultats).
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 janv. 2014, 10:30

Grrr, mon bô câble est complet, rodé et tout et tout !
M'enfin, ...me chercher un jeudi, et jour de paye en plus...
Y'a pas idée.. :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 30 janv. 2014, 11:44

Merci Emilien pour ces premiers retours enjôleurs. Je suis également partant pour une écoute comparative (avec en plus l'ajout du CS Actinote Mezzo ou Aria dans le comparo).
Question : quand et où ?
Nicolas
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Répondre