Cable de modulation Actinote Aria

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 08 janv. 2014, 18:47

Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Je viens de faire l'acquisition d'un câble de modulation Actinote MC 83 neuf, aujourd'hui renommé Aria, pour une somme vraiment dérisoire (350€) au vu de son prix neuf, même s'il s'agit de la gamme précédente.
Je l'ai connecté entre mon DAC200 et mon Audiomat Arpège Référence 10. Et quelle performance! Honnêtement, je ne pensais pas qu'un câble de modulation pouvait à ce point améliorer les choses!
Le son respire, est très aéré, il y a de l'air entre les instruments c'est tout bonnement incroyable. Les nuances sont beaucoup plus audibles (de magnifiques pianinissimi, des forte pleins d'ampleur et de poids). Les basses se sont enrichies, plus tendues, et aussi plus présentes, les aigus sont adoucis tout en gardant leur extrême définition (ah ce tweeter à double ruban des abscisse).
J'avais même constaté de légers crissement dans les aigus sur l'album d'Alexandre Tharaud consacré à Satie (FLAC 44,1 Khz), qui ont été tout simplement gommés.
Sur le dernier album de l'édition Vivaldi chez naïve (Concerti per due violini, FLAC 96 Khz Studio Masters), c'est juste incroyable de précision, de chaleur, de définition.
Enfin la dernière chose que j'ai remarquée: un recul impressionnant du bruit de fond: seule la musique et rien que la musique sort des enceintes (avec néanmoins tous les détails qui participent à l'émotion tels que les respirations, les attaques d'archets, etc...). Je n'entend plus ce bruit de fond ambiant qui ressortait, par exemple sur l'album de Cecilia Bartoli Opera Proibita: dans les passages piano, on entendait ce bruit et il a complètement disparu!
Ce câble est magique! Merci Actinote.
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 janv. 2014, 20:41

Bonjour,

Cela fait presque 30 ans que je dis à qui veut l'entendre que les câbles HP et modulation ont une influence sur la restitution sonore. En revanche, il est illusoire de croire que tous les câbles donnent le même résultat ou un résultat homogène avec tous les systèmes audio. J'ajoute que les câbles universels n'existent pas, même si (par expérience) certaines marques ou certaines références donnent des résultats cohérents avec un grand nombre de systèmes audio d'origines assez éclectiques. Dans la rubrique BANCS D'ESSAIS / CABLES, il y a quelques exemples de câbles qui donnent des résultats assez contrastés en fonction des électroniques utilisées, mais certains ont la faculté de mettre en lumière les bonnes caractéristiques de tel ou tel élément. Il me semble que ACTINOTE fait partie de ces câbles français qui peuvent revendiquer une bonne tenue avec un très grand nombre de produits. J'avoue ici que je n'ai pas eu l'opportunité jusqu'ici d'en avoir pour test. Il n'est pas improbable que cela arrive un jour, toutefois quelqu'un avait l'envie de prendre la plume pour nous concocter un compte rendu, c'est avec joie que le publierais.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 janv. 2014, 12:26

Bonjour Lionel,

On pourrait peut être se rencontrer...
Je pourrai venir avec les miens, XLR et HP Aria, car j'aimerai bien discuter des différents critères des tests pratiqués par la presse (ou l'ex !).
Prendre la plume sans connaitre le référentiel me parait un peu compliqué à réaliser par un amateur.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 févr. 2014, 12:38

J'aimerais que l'on me présente un élément constitutif et indispensable d'un système musical, qui n'ait aucune incidence sur la reproduction sonore !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 févr. 2014, 12:53

Je te présente : Pascal, il n'a aucune incidence sur la reproduction sonore !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 févr. 2014, 14:09

Retenez moi, j'vais me le faire, le Schtroumpf...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 févr. 2014, 14:11

ben quoi ? C'est résolument une qualité d'être parfaitement transparent non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 févr. 2014, 14:12

Je ne suis transparent que de face.
Cela se gâte vu de profil...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 févr. 2014, 14:20

Abus de Desperados ?

Mince, où j'ai fourré mon casque lourd, y a urgence ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 févr. 2014, 16:37

Je me rappelle d'une franche discussion sur un forum, à propos de l'incidence sur l'écoute de la présence de plantes ornementales et singulièrement de feuilles de Philodendron Monstera, et des rigolades qui en ont suivi. mais ici, on est pas dans la même taille, cela revient à comparer l'épine nasale de certains et la péninsule d'autres :? ... de face, par conséquent de profil :o
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 12 avr. 2014, 05:13

Question à Émilien : quels étaient vos câbles précédents les Actinote?

Je pose la question car je trouve étonnant que le bruit de fond puisse faire un bond spectaculaire (dans la disparition j'entends); vos câbles de départ était-il si basiques?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 12 avr. 2014, 10:32

Bonjour, j avais des câbles supra d entrée de gamme, c'est aussi pour cela que je suis passé dans un autre monde.... :)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 06 mai 2014, 11:03

Bonjour Emilien, ce sont ces câbles là que tu vends sur F-A ?
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 08 mai 2014, 12:06

Bonjour Billoute, oui ce sont bien les aria, je suis passé sur une autre gamme de câbles secteur, et j'ai voulu harmoniser en prenant la modulation de ce même constructeur. Pas que cette dernière soit franchement meilleure que l'actinote, mais elle permet de rester dans la même philosophie.

Quoi qu'il en soit, l'actinote aria reste une modul exceptionnelle. ;)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 09 mai 2014, 18:39

Tu dis que ce cable a gommé des duretés dans l'aigu. C'est également ce que je cherche. J'ai actuellement un cable maison d'un vendeur lyonnais qui est très très vif et un poil montant. J'ai également repéré le Mélodie de MPC et le Beta de Esprit qui semblent également des bons candidats, mais je ne peux pas les tester. Est-ce que tu aurais déjà pu tester ceux-ci pour comparer avec l'Aria ?

Lionel, une idée peut-être ?

PS, mon ensemble : Tempo 2.6 > Arpège Ref10 > Cantas Supremes
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 09 mai 2014, 19:14

Hello,

Non, je n'ai pas pu tester les esprit et MPC. Là je peux comparer avec une modul Triode Wire Labs, modèle spirit, et c'est très très bon également. Ca se vaut avec l'Aria.
A ta disposition pour une écoute si tu es en région parisienne (d'autant que nous avons un système assez proche (Arpège et JMR en enceintes)...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 11 mai 2014, 11:50

Merci Emilien pour la proposition mais je ne suis pas sur Paris. J'ai contacté un revendeur local, je devrais pouvoir faire une écoute la semaine prochaine, je te tiens au courant.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mai 2014, 12:44

Euh ... c'est pas terrible de faire appel aux revendeurs pour tester des matériels que vous comptez acheter ailleurs (d'occasion ou pas), sauf à demander avant leur accord.
Les essais et écoutes des produits sont des services proposés, dont la charge est "rémunérée" par l'achat des appareils ensuite. Si vous vous servez des revendeurs, vous leur imposez de bosser sans contrepartie, sans qu'ils donnent leur accord: ce n'est pas tout à fait correct.
Il est normal et équitable de faire appel aux services d'un revendeur (ou de quiconque), quand vous comptez faire affaire avec lui si vous décidez d'acheter, pas pour vérifier et ensuite acheter ailleurs à meilleures conditions de prix, sans considération pour le travail demandé.
Si vous avez de bonnes relations avec votre revendeur habituel et qu'il est prévenu, il vous rendra ce service de bon coeur.

;)
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 11 mai 2014, 14:14

+1000

Absolument d'accord avec toi Xavier.
Malheureusement c'est le comportement de beaucoup de consommateurs.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Répondre