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Xavier - E&M
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Message non lu 03 févr. 2014, 23:53

:P


Image


et aussi encore demain, et après demain ...

:?
Thierry.G
bleu
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Message non lu 03 févr. 2014, 23:56

Ah ça y est ! Il a fini Pascal de maj ses machines ?!
Ça aurait pu être pire ... Sur des cassettes c'est vachement plus long :mrgreen:
Olivier Revelin
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Message non lu 12 févr. 2014, 17:18

Pouahh
Quelle horreur !
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
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AlainDu21
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Message non lu 14 févr. 2014, 16:28

MDR!!! :D
Et radio nostalgie en boucle dans l'auditorium de Xavier?!
Ok, j'suis loiiinnn...
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Xavier - E&M
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Message non lu 14 févr. 2014, 16:48

Radio Tour Eiffel ! 8-)
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AlainDu21
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Message non lu 14 févr. 2014, 17:26

Et cette radio est aussi compressée que nostalgie? J'étais en train de "l'écouter" pour faire chauffer doucement l'Opéra quand j'écrivais ces trois lignes: quelle horreur ce signal toujours au même niveau. Pire, j'ai un souvenir du Boléro sur radio classique : même niveau du début à la fin. Affligeant.
Maintenant un vieux vinyle bien plus tonique ( ouvertures de Rossini par Marriner). Bien plus enthousiasmant. On se plonge dans la musique.
J'y retourne ! (Sinon le post va changer de sujet)
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Xavier - E&M
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Message non lu 14 févr. 2014, 17:45

Oui, Radio Classique est très souvent décevante par rapport à France Musique (et aux radios du groupe Radio France).
Rien n'égale je crois les enregistrements captés par France Musique coté préservation de dynamique, surtout leurs émissions. C'est un peu compressé (pour la diffusion) malheureusement, plus que ce qui est nécessaire, mais c'est le moins détruit par rapport aux autres radios.
Sur les radios périphériques et commerciales type Nostalgie, tout est compressé à mort (les musiques choisies, puis la diffusion). Pour une raison précise (parmi d'autres): pouvoir être à fond en niveau sonore, juste à la limite légale. Pareil en boite de nuit.
Si les musiques sont peu compressées, le niveau varie beaucoup, et donc le niveau moyen est rabaissé d'autant de manière à ce que les pics de dynamique restent sous la limite légale (et donc le niveau moyen est bien au dessous). Avec les musiques compressées, tout est au même niveau, on cale le tout proche de la limite légale de niveau sonore, pour donner l'impression de rentre dedans, et pour les radios tenter de passer au dessus des radios voisines.

Voilà comment une règlementation, faite pour protéger notre santé auditive, induit des pratiques de destruction irrémédiable de la qualité des sons et musiques proposés.
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