JMR constructeur: de quel type ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 févr. 2014, 18:20

Bonjour

On voit de temps à autre paraitre des échanges sur les modes de réalisation des enceintes, le classement selon les catégories "constructeur", "assembleur", ...

Dans le cas du fabricant JMR, sujet occasionnel de ces discussions, on peut réellement parler de constructeur; on peut même dire "facteur", comme pour un luthier -je me demande d'ailleurs si c'est pas Jean Marie lui même qui s'est défini comme tel.
Un assembleur (qui se contente de mettre ensemble des composants catalogue) ne pourrait jamais produire ce type de résultat, en tout cas pas chez JMR.
Le terme "assembleur" (que d'aucun indiquent en apprenant que 100% des composants ne sont pas fabriqués intégralement en interne) est d'autant plus inapproprié que JMR, ne trouvant pas forcément en propositions catalogue ce qui correspond à ses exigences, travaille énormément sur le développement de ses haut-parleurs, et de ses composants spécifiques, fabriqués ensuite à l'extérieur, sur cahiers des charges stricts, ou en interne, selon ce qui est préférable et plus profitable au résultat final.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 févr. 2014, 20:03

Il est où le débat ? On peut dire la même chose de Pierre Étienne Léon ! Ils font appel à des produits sur CDC bien précis et apportent des choses sont se moquent éperdument les industriels ... Y a t il matière à polémiquer la dessus sous prétexte que des personnes aux idées ne collant pas a la réalité en font étalage sur le net ? Non je ne pense pas. Cependant, nous attendons les CR des Orfeo v2 et des Alycastre ... "feignasse!" :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 févr. 2014, 21:13

Oui, mais Quid des ébénisterie ?

Pierre-Etienne fait fabriquer ses << caisses >> sur cahier des charges en France chez un sous-traitant de Charentes, me semble-t-il.

A ses début JMR fabriquait lui-même et à la main ses propres << caisses >> : c'est lui qui me l'a dit.

Musicalement

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 févr. 2014, 23:35

C'est pas forcément le cas de tous les modèles pour des raison budgétaires ;)
Tiens compte du fait que toutes les "caisses" pel sont réalisées en France par un ébéniste pro et compétent s'il en est. Puis il ne faut pas confondre les métiers bien que complémentaires !
Répondre