Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 sept. 2012, 21:57

Si-si, cette fois, c'est la bonne ...
Giancarlo
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:54

Message non lu 06 oct. 2012, 21:00

Et bien que du beau monde !
Monsieur Muller, Monsieur ChristianC,... :D

Obligé de m'inscrire ! :mrgreen:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 07 oct. 2012, 12:32

Teski toi ?
Le bon dieu lui même à déjà du mal à reconnaitre les chiens !!! :arrow:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 07 oct. 2012, 19:17

et toi Jean.B t'es qui !! :lol:
signé Mister jazz 8-)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 oct. 2012, 22:56

Jean.B a écrit :Teski toi ?
Le bon dieu lui même à déjà du mal à reconnaitre les chiens !!! :arrow:


Jean, un peu de bienveillance dans ton message "d'accueil".
Se présente qui veut; c'est agréable de situer les arrivants, d'avoir une idée de leurs aspirations et leurs goûts, mais on peut les découvrir peu à peu, au fil des échanges; on n'exige aucun CV, ni lettre de recommandation. Et puis ton langage texto, on fait mieux comme message de bienvenue ! Tu es parti si loin de la civilisation, toi qui es ordinairement si urbain ? pourquoi ce langage d'un monde si étrange et peu bienveillant ?
;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 oct. 2012, 09:24

Et paf, le modérateur fou a encore frappé...
Le Jeannot est KO à la première reprise ! :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 oct. 2012, 11:00

Bon ben si on peux pas rigoler ici ..C'est pas drole !
6 Oct 17h 41
Moins de 2j plus tard ..
Qui dit mieux ?

Tu es parti si loin de la civilisation, toi qui es ordinairement si urbain ? pourquoi ce langage d'un monde si étrange et peu bienveillant ?
Et bien il vont etre content d'apprendre cela les provinciaux ..N'est-ce pas leur manquer sigulierement de respect !!

EXTRAIT CHARTRE
-proposer un lieu d'échanges qui respecte les intervenants, les protège de comportements irrespectueux,

on fait mieux comme message de bienvenue !

Euh ..il est ou le tien ??

Et puis ton langage texto,

pas vu dans la charte ,que c'était interdit ..
tu veux que je m'exprime correctement ?..

Au Revoir ..C'est correct ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 oct. 2012, 12:41

Bonjour Jean

Il m'a semblé que ton "Teskitoi" pouvait ne pas être perçu comme une marque de bienveillance, en tout cas je n'aimerais pas être accueilli quelque part par ces mots.
On peut rigoler et partir en vrille: on n'a pas attendu des heures pour commencer, dès l'ouverture du forum. Là n'est pas le problème.

Je suis content que tu viennes par ici; mais effectivement, je ne souhaite pas spécifiquement ce langage abrupt. Pas parce qu'il est texto, (même si j'aurais tendance à fuir ce langage sans motif humoristique). Aurais-tu apprécié d'être accueilli de la sorte par des personnes que tu ne connais pas ? Ca m'a dérangé pour Giancarlo, que je ne connais pas.


Pour le "loin de la civilisation", c'est une remarque de déconnade, suite à ton réemménagement dans la belle province (pas le Québec, mais le doux pays de Loire).
Si la chose est peu claire, au moins par omission de ma part, je le dis en langage sans équivoque: tu es le bienvenu.

Tout comme pour toute personne arrivant sur ce forum, je souhaite un accueil normal et bienveillant pour chacun, je fais donc en sorte de préserver cet accueil, et la tenue des échanges. J'ai trop constaté de dérives de toutes natures ici et là, dont les conséquences négatives dépassaient largement les avantages, si tant est qu'il y eut des avantages dans certains comportements. Je reste attentif à la tenue formelle des échanges, pas comme un but en soi, mais pour préserver le fond de ces échanges, leur potentiel qualitatif.
Je ne rejette pas les personnes, mais certaines formes de communication qui peuvent exclure pour de mauvaises raisons, sans intérêt pour personne.

Rien de dramatique, juste une précision de l'esprit de ce forum, sur lequel ta présence, tes interventions, tes compétences et tes questions sont les bienvenues.
;)
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 oct. 2012, 13:33

Bonjour ,
Il t'a sémblé que ... c'est bien la le pb ..
Qu'en pense l'intéressé ?
Giancarlo si je t'ai choqué je te demande de m'en excuser .
Pourquoi t'interposer avant que de savoir si j'ai choqué Xavier?
Certes je suis comme qui dirait un peu chez toi , et je dois bien me comporter ..
Je te remercie donc de ton acceuil ..
Tardif mais bon !

Thierry que je viens d'appeler ce midi et qui n'avait pas vu ton intervention pensais que tu plaisentais ...
Moi pas !
On se connais je pense suffisamment pour le percevoir aisément !
il t'a certainement contacté dans la foulé ..même si je lui avais prié de n'en rien faire ! :oops:

Pour le "loin de la civilisation", c'est une remarque de déconnade,

Il m'a semblé que non !..
Comme quoi ça peux dépendre de l'humeur du moment..
Et je n'aimerai pas que l'on me considère comme cela , ni d'ailleurs j'imagine ceux qui en sont originaire ...
(j'ai quitté la RP pour les évenemnts de ma vie que tu sais , depuis je peux dire que ces gens m'ont acceuillis généreusement ,et qu'ils n'ont rien de non civilisé bien au contraire ,des gens plus simple et humble tout au plus !)

Ce n'est pas très heureux comme formule ,conviens en ;
et sache que les "provinciaux" souffrent bcp de ce "Parisiannisme" qu'ils jugent dédaigneux à leur égard ,
Et ils vous le rendent bien à l'occasion !
(ça ,c'est des relicats d'expérience de mon passé de jeune en province ..victime dans le même panier !!)
Désolé de le prendre ainsi au sens premierdu mot ,mais dans le contexte de ton message de "formatage" ,je ne puis le prendre "à la déconnade " ne serait-ce que par respect pour les vrais provinciaux .

J'ai trop constaté de dérives de toutes natures ici et là, dont les conséquences négatives dépassaient largement les avantages, si tant est qu'il y eut des avantages dans certains comportements.

Je ne te le fait pas dire même si dans le passé on te doit un peu quelques départs regrettables ...et regrettés par bcp !
Rien de dramatique comme tu dis ,juste de fâcheux dommages collatéraux qu'il ne m'est pas agréable de rappeller ici ;
mais à minima ,qui ont causés des pertes de connaissance bien utiles à tous au passage
(Pas des comas non plus hein.. Quoi que .. )
Et aucun d'eux ne l'ont été de mon fait , et celà j'en suis assez fier ,moi qui ai tjs tenté d'éteindre les incendies en jouant le pompier de service ,je t'ai défendu également à l'occasion quand il me semblait ( encore ! ) juste et utile de le faire ,
j'ai conservé tes écris ..
Voila je m'en tiendrais là..Sans rancune mais avec un peu d'amertume !

Alors si mes modestes compétences pouvaient s'exprimer ICI dans mon style habituel qui en 5 ans de forum n'a jamais posé le moindre pb ,du moins à ma connaissance ,j'en serai bien aise , sinon j'irai m'exprimer ailleurs la ou c'est permis !
Assez faché et très vexé tout de même d'inaugurer TON forum ainsi pour cette pécadille de langage !
Modifié en dernier par Jean.B le 08 oct. 2012, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 oct. 2012, 15:17

Et ben voilà, Not'Papi est tout vexé... :?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 oct. 2012, 15:36

Oui mon adjudent chef de la brigade des SP du 77 !
Vexé comme un poux de m'ettre fait tirer comme un mal faisan en plein vol le jour de l'ouverture de la chasse !
(Un mp aurait été sans doute mieux vécu )..
SI j'osais , et pi tiens si j'ose ..C'est à ça que l'on me reconnaitra bientôt par devant l'éternel ..
Je dirai qu'il à "pété un plomb !"
Il a du mal dormir ,faire un cauchemar ,je sais pas ..la bourse des lundi noirs (tiens j'ai pas regardé )
;une commande annulée .. je sais pas !
Et je suis la cible ,il en fallait un pour l'exemple et PAN!
Un texto interdit de travers et c'est tombé sur moi !
Du calibre 22 en plein dans l'aile droite !
Ben oui il a bien visé not Saigneur de jeannot ...
Dommage que je n'eusse été un poux ce jour là car il m'aurai manqué assurément not Seigneur !
Je cause bien quand je le veux hein ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 oct. 2012, 17:29

MP envoyé à l'ami Jean...

J'ai lâché du plomb en voyant ce que je tache d'éviter, dans la forme en tout cas, même si l'intention de nuire était absente.
J'en ai profité pour rappeler l'esprit des échanges privilégiés sur ce forum (esprit qui a aussi motivé ailleurs certaines interventions passées, dont il a été question plus haut).
Ma volonté claire est de permettre les interventions des volontés et personnes intéressées, tous devant être accueillis normalement, dans un espace qui privilégie justement ces échanges et partages.

Jean, et tous les autres, êtes les bienvenus pour ces discussions ouvertes. J'espère parvenir à faire comprendre ce que je souhaite construire ici, qui nécessite parfois des interventions, des précisions.

Xavier
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 oct. 2012, 18:37

OK c'est bon les gars ..
On s'est expliqué un fâcheux quiproco ,rien d'autre
J'ai servi de fusible ..
Pour l'exemple qu'il a dit !
Gaffe tout de même les autres ,il a la détente fragile le lascard ..
Et moi les neuronnes à fleurs de peau ..Jeune volatil de l'année .

Repos!
Pouvez fumer et reprendre une activité normale !!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 oct. 2012, 18:59

Pa

(oups ... le coup est parti trop vite, planquez les volatiles)
Modifié en dernier par Xavier - E&M le 08 oct. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 oct. 2012, 19:04

Pas fusible, pas exemple, juste occasion de préciser.
Je n'ai pas vu que Jean avait pris son interlocuteur pour un autre qu'il connaissait, d'où incompréhension.

;)
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 oct. 2012, 19:27

Grrrr ...
Non rien ...
A l'avenir il serait utile voir nécessaire comme certains d'ailleurs l'on fait ,que les transfuges des Forum amis connus de nous sous leur pseudos se fassent connaitre ouvertement en MP ou lors de l'acceuil sur le topic dédié pour éviter de nouvelles familiarités et bévus désagréables de ce genre ..
ce pour les deux parties
Encore une fois je renouvelle mes excuses à Giancarlo s'il a ma pris mon propos !
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 11 oct. 2012, 19:30

Et hop j'en profite pour me présenter (mieux vaut tard que jamais) ;)
Pour commencer je ne participe pas aux forums amis : inutile donc de me raccrocher à un pseudo connu. Je suis un modeste et jeune (- de 40 ans pour des oreilles, c'est jeune, non ?) amateur de bons sons qui bosse comme ingénieur chez le dernier fabriquant européen de smartphones (j'espère, soit dit en passant, qu'une application Windows Phone pour piloter le ST100/200 verra le jour). Je vis dans l'ancienne capitale de la Brie (pas loin de Mickeyville). J'ai fait la connaissance de Xavier il y a un peu moins d'un an et je dois dire que cela a changé ma vision et l'idée que je me faisais des vendeurs de matériels hifi. Quelle disponibilité ! Je suis dès lors reparti avec une paire de Cantabile Anniversaire, un DAC100 et un CD de Vincent Bidal ... bref de quoi nourrir mes oreilles avec bonheur. L'idée de créer un forum où peuvent se côtoyer professionnels et amateurs en toute transparence est excellente : longue vie à ce forum ! Concernant la hifi, j'estime être un bleu mais j'assume complètement : dans l'absolu il n'y a aucune question bête (ou presque), seulement des réponses :)
Donc soyez pas surpris si je pose des questions triviales à faire tomber du siège les plus affûtés d'entre vous.
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 oct. 2012, 19:34

Bonsoir Nicolas et bienvenue sur le forum :)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 11 oct. 2012, 21:30

Nicolas.D a écrit :Je suis un modeste et jeune (- de 40 ans pour des oreilles, c'est jeune, non ?)
non c est parfait :)
Donc soyez pas surpris si je pose des questions triviales à faire tomber du siège les plus affûtés d'entre vous
t'inquiet ça fait 20 ans je m'interesse a la hifi et je pose encore des questions alac ! En tout cas bienvenue
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 11 oct. 2012, 23:22

il n'y a jamais de question idiote ,mais elles appellent parfois des réponses qui le sont tout autant :-))
bienvenue à toi
Je dois être à ce jour le doyen ..
Donc me parlez assez fort mais lentement ..
je réponds aussi vite que je le peux ..
Mais je frappe lentement !
(Enfin si j'ai la réponse intelligente qui va bien :-))
Répondre