Gryphon Diablo Vs Goldmund Telos 390.2 et Accuphase

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 oct. 2012, 15:08

Pascal; tu as la même différence de volume sonore entre les XLR et les RCA chez moi, sauf que, sur mon lecteur, je puis paramétrer la sortie RCA pour sorir le même niveau qu'en XLR, voilà pourquoi tu l'as trouvé mou du genou mon Teilos; ici, il ne l'est pas du tout; enfin, à mes oreilles :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 oct. 2012, 15:15

Michel, tu n'as pas d'entrée XLR sur ton monstre !!!
Kétabu à midi ?

Sinon, je ne peux pas paramétrer les niveaux d'entrées sur le Diablo, à ma connaissance...
Mais ton Telos, mou du genou, faut pas exagérer non plus, c'était pour te faire marcher !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 oct. 2012, 15:29

:-)
Mon Pascalou, c'est parce que tu me prend à rebrousse poil, ce jour, que tu ne piges pas !!
1/ Mon Teilos n'a pas d'entrée XLR.
2/ Il est entièrement symétrique et la masse est flottante, ils n'ont pas trouvé de bénéfice à mettre des XLR, zet à compliquer l'arrière qui est déjà exigu
3/ C'est mon EmmLabs qui a des sorties XLR et RCA, dont celles ci qui sont à niveau de sortie réglables, pour être soit à 2,5 volts, soit à 3,5 volts niveau des XLR. C'est pour cela que mon Teilos a être préréglé pour accepter sans défaillir les 3,5 volts, et donc, tes sorties RCA l'alimentaient de façon un peu juste, epicetou !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 oct. 2012, 16:07

Voui, j'avions compris...
Takavè me prêter ton EMMLABS !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 oct. 2012, 16:12

Bien volontiers, si tu viens le chercher ou si je te l'améne, car pas question de l'affréter par des vilains, comme ceux que je suis en train d'assigner via voie fruitière...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 oct. 2012, 16:14

Trop tard, faut que tu ailles soigner georges de la jungle de l'ouest...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 oct. 2012, 17:43

Nan !!! Je sens des pieds, et il n'a ni le nez ni les oreilles bouchées !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 oct. 2012, 21:26

Mais ton Telos, mou du genou, faut pas exagérer non plus, c'était pour te faire marcher !

On ne peux pas marcher avec des genoux mous ..

Que les XLX sortent un signal plus important que les RCA rien de plus normal par défintion ..
Sauf que parfois c'est égalisé en sortie .au niv des RCA (c'est couillon mais ça existe il parait ..) ou en entré pour ne pas saturer les étages du pré amp..et dans ces cas les différences de niveau ne sont plus décelables de l'une à l'autre svt les configurations en présence
Faudrait voir précisément la sensibilité des différentes entrées et sorties respectives de chaque appareil avant que d'en tirer des conclusions trop hatives d'autant que les impédances entrées/sorties respectives peuvent perturber également les choses si mals adaptées ,en fait c'est pas si simple qu'il n'y en a l'air
c'est ce qui fait je pense que certaines associations de matériels pourtant prestigieux ne sont pas idéales systématiquement entre elles .
J 'avais personnellement bcp appréciés tes Actinotes chez moi
C'était la meilleure association pour mon couple !
Dommage que je n'ai pu disposer de full actinote .
Mais tjs ce pb de tarif ..
Maintenant que goldmund n'ai pas jugé utile de mettre une paire d' XLR après tout le travail réalisé en amont je trouve cela un peu couillon aussi d'autant que c'est extrémement vendeur (même ATOLL l'a fait )
la justification avancée par le constructeur ne tient pas la route amha ..
Modifié en dernier par Jean.B le 09 oct. 2012, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 oct. 2012, 11:12

"Maintenant que goldmund n'ai pas jugé utile de mettre une paire d' XLR après tout le travail réalisé en amont je trouve cela un peu couillon aussi d'autant que c'est extrémement vendeur (même ATOLL l'a fait )
la justification avancée par le constructeur ne tient pas la route amha .."

Après avoir interrogé Goldmund à l'époque, la réponse a été d'une clarté indiscutable; en gros: "les acquéreurs de ce type de matériel ne s'intéressent pas à la technologie, mais au résultat obtenu, par la méthode la plus simple possible. Nos appareils ont été conçus pour que le résultat en RCA soit exactement du même niveau qualitatif qu'en XLR; il est donc inutile de surcharger les appareils avec des entrées supplémentaires qui ne seront que de sources de soucis supplémentaires. Le cout n'a strictement rien à voir, compte tenu de la classe de ces appareils".

Pour ce qui est de la route, je préfère rester chaussé en Michelin type Cocorico.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 09 oct. 2012, 12:59

Cette réponse de GOLMUND ,un peu à la manière REGA ou de MOON ..c.a.d quelque peu "nombrilisante"
prive cependant l'aquéreur d'y raccorder une source SYM de son choix délivrant le meilleure d'elle même sur ce type de connectique symétriques XLR présisément (genre ma petite CEC .bien meilleure en XLR que sur RCA )
Et c'est bien sous cet angle que je déplore l'abscence de cette connectique que j'estime "limitante "sur le TELOS !
Cela n'aurai engagé aucunement les qualités intrinsèques de ce dernier ..
Juste offrir une ouverture plus grande vis à vis des sources!

J'ai des pneux Machin également ..Tous neuf !
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 oct. 2012, 17:13

Ouaip Jean, sauf que, en XLR ou en RCA, en écoutant, c'est kif kif, quel que soit la façon de connecter, et que " SAM SUFFI " :mrgreen:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 09 oct. 2012, 19:33

On ne se comprends pas :roll:
Je ne parle pas de ton système mais d'une source lambda conçue pour fonctionner idéalement en XLR ( comme la CEC )
mais qui ne pourrait pas être raccordée sur ce standard ....au cul du Telos vu qu'il n"a point de prises !
Que chez toi ce soit kikif avec ta source c'est tant mieux ...
Ou le fruit d'un heureux hasard;ou d'un magistral coup de bol ..Comme tu veux ! :|
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 oct. 2012, 09:59

Non, ce n'est pas du bol, car, j'avions lu que le résultat d'écoute en XLR ou en RCA de la EmmLabs était kif kif, en normalisant le niveau de sortie, évidemment. C'est probablement le résultat d'un montage particulier en masse flottante, etc... Ce n'est pas le seul appareil selon ma mémoire, tout en signalant que ça n'est pas si fréquent.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 10 oct. 2012, 11:01

Dans ce cas précis de ta source ,si tu le dis OK ,
La mienne fonctionne bcp moins bien sur RCA
lu et expérimenté ...
Ironnie du sort ,ou pas de bol ,hier en fin d'am ,elle a de nouveau plantée après plus de 6 mois sans pb posée sur un solide meuble bas en bois avec l'ampli à coté !!
Je venais de faire les poussières et de remonter le rack et l'avait ré-intégré avec le reste des éléments dans celui -ci
J'ai tout d'abbord soupçonnne l'orage d'hier ..?? peu probable la panne est ré_apparue plus d'une heure après ..
Ou bien l'inversion des câbles d'alim avec l'ampli ?
L'un est déphasé par rapport à l'autre,je l'avais repéré par un marquage particulierà l'adhésif rouge mais je ne suis pas fichus de me rappeler si c'etait pour la source ou pour l'ampli !!
(un peu comme le point chaud des XLR tento sur la pin 2 tentot sur la 3 svt STD
J'ai tout à revoir ,je vais les interchanger et voir si ça repart . :-((
Modifié en dernier par Jean.B le 10 oct. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 oct. 2012, 11:10

Oui, tout à fait d'accord, la plupart des appareils sont mieux en XLR sur les critéres stabilité des pupîtres, image stéréo et profondeur; il y a des exceptions, qui n'ont rien d'exceptionnelles au vu de ce que j'ai pu lire sur des années et écouter. Ceci dit, ça n'en fait pas un critère de choix majeur, sauf dans mon cas, car le choix de l'ampli était quasi pré établi, si tu te souviens.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 17 oct. 2012, 14:15

Pourquoi j'ai l'impression que personne m'écoute ...

C'est pô juste ...


C'est la que tu veux qu'on cause ?
Pfff ! ya même pas de tabouret pour s'assoir !

Que veux tu mon pauvre ami ,10ans d'ATOLL au compteur pour la moyenne d'entre nous ,ça ne se soigne pas comme ça !
Dans l'ordre ,certain ne se retrouve pas ..
patience et fait ton travail sans renacler ni te ménager..
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 nov. 2012, 21:56

ChristianC a écrit :Je me permets de dire que je jubile...

Petit test du gros dragon rouge contre le petit français...et vous savez quoi ? C'est le petit francais qui est devant !!!!
Ouaip, on a pas de pétrole mais c'est nous les shogun...


Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 nov. 2012, 22:32

ben il semblerait bien que si... validation demain soir !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 nov. 2012, 23:01

Ah il est content le Cricri !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 nov. 2012, 23:52

Et le MDI (mec définitivement insolvable) sera écoeuré de ne pas pouvoir se l'acheter :twisted:
Répondre