AUDIOMAT Arpège Référence 10 : il arrive

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 mars 2014, 13:50

Bonjour à tous,

Norbert m'informe que l'AUDIOMAT Arpège Référence 10 va m'être expédié, et mis à ma disposition pour de longues semaines.

Au second semestre, le Solfège devrait prendre le même chemin : il faut être patient, mais Norbert et Denis tiennent toujours leurs promesses.

Il était temps, car le compte rendu initial de l'Arpège date de 2006.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 mars 2014, 14:00

Tu vas voir, l'Arpège Référence 10 a bien évolué depuis l'Arpège.
C'est un de mes matériels préférés dans cette gamme tarifaire, celui que je vends le plus.
Enfin: je fais pas grand chose, sa musique le vend tout seul :P
Il suffit de bien l'associer (sources, enceintes, et ne pas négliger les cables pour ne rien détruire des bonnes associations), et c'est de la bonne musique garantie, et pour longtemps.

L'Arpège Référence 10 RC (pour Remote Control) a lui une télécommande pour le volume (hautement recommandé !), que n'a pas l'Arpège Référence 10.
A part la télécommande (et la façade et les composants internes que ça nécessite), l'Arpège Référence 10 et l'Arpège Référence 10 RC sont identiques.

Il y a eu de vrais progrès, de rendu et de capacité à alimenter des enceintes moins faciles, au passage de l'Arpège à l'Arpège Référence, puis de l'Arpège Référence à l'Arpège référence 10.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 mars 2014, 15:57

il ne te manque que de bonnes petites colonnes :mrgreen:

je sais, je suis in-su-ppor-ta-ble !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 mars 2014, 20:42

Thierry, tu n'est pas gentil !!!! :o - c'est de la provoque

Et puis, mes Kantor (préparées d'ailleurs pour moi) n'ont rien de ridicule si on les compare à d'autres colonnes passées ou présentes.

Confidence pour confidence, si changement d'enceintes il doit y avoir, et comme mon " vieil ami '' Pierre Léon sommeille un peu, je n'exclut pas de passer chez B &W ( CM ou 804 Diamond) ça fera peut-être plaisir à mon autre copain Philippe Muller, ou au contraire le faire sourire....

Et si vous êtes bien sages, à propos d'Audiomat, je vous dévoilerais prochainement quelque chose dont vous n'avez pas connaissance à ce jour....

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 mars 2014, 20:48

Pour répondre à Xavier,

Outre mes Kantor tant critiquées par Thierry, je ne crois pas être à la ramasse avec le matériel que j'utilise pour mes tests. J'aurais aussi la primeur d'utiliser les câbles Esprit Aura en modulation (je les ai déjà) et bientôt les mêmes en HP. Pour le lecteur YBA Classic Player 3, il faut s'aligner pour trouver un lecteur aussi transparent. Celui-ci devrait aussi évoluer dans le temps par adjonction d'une alimentation séparée, puisque qu'Yves Bernard André propose à nouveau les up-grades de ses anciennes séries Classic, Passion, et Signature (totalement made in France).

Mon alimentation secteur est également très au point avec le kit complet Furutech (barette, câble, et prise murale Schuko).

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 mars 2014, 22:52

à propos d'Audiomat, je vous dévoilerais prochainement quelque chose dont vous n'avez pas connaissance à ce jour....



Norbert et Denis Clarisse sont frères ! * 8-)


:idea: Plus sérieusement, attention à ne pas aller plus vite que ce que les frères Clarisse veulent bien communiquer au rythme prévu, et préserver ce qu'ils préfèrent garder sous le coude (projets en cours de développement, sorties prochaines, sorties plus lointaines, ...): des annonces trop en avance, ou qui ne correspondent pas à ce qui sort au final, créent pas mal de frustrations (je connais même des constructeurs qui se sont fait engueuler quand les sorties d'appareils ne correspondaient pas à ce que les constructeurs n'ont pas communiqué officiellement ...).

;)

re :idea: :c'est peut-être à moi que Thierry disait qu'il ne manquait que de bonnes petites colonnes. Juste pour me charrier, du genre remuer le soc de charrue dans la plaie, et arroser le tout de vinaigre ... Mais ce n'est que bave de crapal; j'ai ce qu'il faut (en ch'tites colonnes), même si d'autres propositions "pourraient-venir-par-la-suite,-mais-on-n'y-est-pas-encore ..." :twisted:

* Norbert et Denis Clarisse sont la tête et les mains des appareils Audiomat: Norbert pour les amplis intégrés, Denis pour tout le reste (convertisseurs, drive, appareils séparés, pré-phono). Le développement est fait conjointement, notamment pour les évaluations des appareils en cours de développement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 mars 2014, 09:26

Lionel SCHMITT a écrit :Thierry, tu n'est pas gentil !!!! :o - c'est de la provoque

Et puis, mes Kantor (préparées d'ailleurs pour moi) n'ont rien de ridicule si on les compare à d'autres colonnes passées ou présentes.

Confidence pour confidence, si changement d'enceintes il doit y avoir, et comme mon " vieil ami '' Pierre Léon sommeille un peu, je n'exclut pas de passer chez B &W ( CM ou 804 Diamond) ça fera peut-être plaisir à mon autre copain Philippe Muller, ou au contraire le faire sourire....

Et si vous êtes bien sages, à propos d'Audiomat, je vous dévoilerais prochainement quelque chose dont vous n'avez pas connaissance à ce jour....

Musicalement

Lionel


Salut Lionel,
Je vais faire simple, et rester concis pour ne pas débattre sur un thème aussi creux qu'un verre d'eau :)

Je suis de près les Kantor S3 presse pour que tu puisses en profiter depuis le début connaissant tes affinités avec le modèle précédent et ton envie de les écouter pour en faire un compte rendu de qualité. Je crois savoir que tu apprécies particulièrement la singularité des produits PEL pour leur âme et ce qu'elles sont en soit de véritables instruments de reproduction musicale. Je ne fais que te titiller pour rendre l'attente moins longue et amuser la galerie comme on dit. Seulement attention à n'impliquer par ricochet quelqu'un d'autre qui n'a pas d'autre intention que de satisfaire le plus grand nombre :)

Je n'ai pas d'avis à donner sur le choix d'une future acquisition quand bien même tu décides de te faire mal avec une paire de Skull made in JMJ ! Et ni Muller, ni Léon, ni Tartempion n'aurait son mot à dire, seulement au quotidien il faut juste garder la tête haute haute et assumer ..0 :roll:

Les enceintes que tu indiques ne sont pas mauvaises. Mais tu sais bien bien qu'il y a certainement des choix plus judicieux (AMHA).
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 mars 2014, 11:29

Bonjour Thierry,

Pas d'inquiétudes à avoir; pour le moment il n'est pas dans les intentions immédiates de changer d'enceintes acoustiques. C'est tout bête à dire, mais étant sollicité pour écouter des produits à domicile, une paire d'enceintes en cours de rôdage ne serait pas adaptées pour juger de câbles, d'amplificateurs, et de sources.

Par ailleurs, lorsqu'il me prend envie de changer l'un ou l'autre des maillons de mon équipement, cela prend plusieurs mois et des écoutes entièrement dédiées.

Cela dit, bien que n'ayant pas l'opportunité (gageons qu'elle soit emporaire) d'écouter les nouvelles moutures PEL, les BW que je connais par coeur tiennent tout de même la route.

Ayez aussi tous à l'esprit, que en dehors de mes convenances et envies personnelles, l'idée est de pouvoir mieux parler et conseiller tel ou tel type de produit - c'est profitable à tout le monde (revendeurs, concepteurs, audiophiles) et j'aurais tendance à dire que mon confort personnel passe après.

Il faut vraiment que l'on s'appelle; c'est pas mal d'échanger par téléphone.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mars 2014, 11:40

Gaffe avec Thierry: il a le chic pour embarquer dans des aventures pas banales, et de booster les projets.






Comme dirait Pascal: "on met un doigt -dans la machine-, c'est tout le bras qui y passe" ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 mars 2014, 13:04

Gaffe, Xavier, il est avec moi, ...mon bleu...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mars 2014, 13:58

Garde bien ton doigt avec toi !

8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 mars 2014, 14:11

Bah, il est dans mon nez...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 mars 2014, 17:23

Bah ! Nous sommes entre gens du monde, non ?

Lionel
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 05 avr. 2014, 17:13

Xavier - E&M a écrit :
L'Arpège Référence 10 RC (pour Remote Control) a lui une télécommande pour le volume (hautement recommandé !), que n'a pas l'Arpège Référence 10.
A part la télécommande (et la façade et les composants internes que ça nécessite), l'Arpège Référence 10 et l'Arpège Référence 10 RC sont identiques.

Il y a eu de vrais progrès, de rendu et de capacité à alimenter des enceintes moins faciles, au passage de l'Arpège à l'Arpège Référence, puis de l'Arpège Référence à l'Arpège référence 10.


Hello,
Sur mon Arpege Ref 10 NON rc, il n'y a qu'un seul bornier par sortie et pas de Line in 5.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de remplacer le potar existant pour mettre un télécommandable ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 avr. 2014, 19:03

Bonjour

A ma connaissance, ce n'est pas spécialement prévu par le fabricant (faut changer la façade, modifier les circuits, ...).
Ca aurait un certain coût, qui ferait plus envisager de vendre ce modèle et prendre un modèle télécommandé.
Répondre