JMR Cantabile Suprême

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 18:30

Salut Fabrice,

Merci de cet avis, mais comme j'ai dit plus haut, mes connaissances très limitées en technique hifi me font reculer devant le tube, même si Mascarille (oups, pardon, Thierry Poirier ici) et Xavier m'ont dit le contraire sur la réalité de l’utilisation de ces amplis.

N'oublions pas que mon Copland ne possède que 2 tubes de préampli...

Cordialement, Richard.

PS/ and Punk is not dead Image
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2016, 18:55

Si tu n'as pas le coup de foudre mardi et que tu reviens sans boiboite à installer derechef, Je vais aller jusqu'à te proposer une écoute de mon modeste système tout tubes 8 W (pas en classe A :D ) tout mimi tout plein quand même :evilred: :evilred: :evilred: mais qui n'est pas à vendre :idea: .

Pré ampli Audio Analogue L 1
audio innovations l1 3.JPG

audio innovations l1 2.JPG


et les deux petits blocs AVReavox
aureavox.JPG

aureavox 2.JPG


Et que tu pourrais garder quelques jours histoire de voir si ça te dis ou pas :mrgreen: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 18:59

Ben ce serait grand honneur mon bon Druide :ohmg: :ohmg: ... Mais de toutes façons, mardi sûr que je n'achète rien, ce qu'il y avait dans le nourrain va servir à payer le câble JMR. Alors certes cela concerne aussi les Cantabile Suprême, mais pour l'ampli je repars de zéro.

Je vais donc peut être avoir la possibilité d'écouter ton ensemble magique :pouce: . Et puis elles sont bien jolies ces boiboites !!
On pourrait faire ça pour le concert de Nicoletta début juillet :mdr: :mdr:

Bon, plus sérieusement, pour l'instant c'est toujours le JCT qui a mes faveurs, et si demain je gagne au loto, j'appelle de suite Monsieur Tornior. Bon, problème...je joue pas...

:alcool:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2016, 19:15

blues_frérots a écrit :Je vais donc peut être avoir la possibilité d'écouter ton ensemble magique :pouce: . Et puis elles sont bien jolies ces boiboites !!


Il est parti se faire une beauté (optimisation du pré ampli, et changement des pièces qui s'usent sur l'ensemble etc) mais au retour début avril, je pense, c'est tout à fait jouable :D
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 19:16

Non, regarde, j'ai édité mon message, on a un rendez-vous début juillet...
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2016, 19:32

blues_frérots a écrit :On pourrait faire ça pour le concert de Nicoletta début juillet :mdr: :mdr:


pas de souci pour début juillet par contre pour le concert de l'artiste que tu cites :drapeau: :drapeau: :drapeau: , je ne suis pas dispo et je le regrette amèrement, crois le bien.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 21:59

je ne suis pas dispo et je le regrette amèrement, crois le bien.


Vil hypocrite :gourdin:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2016, 22:06

blues_frérots a écrit :
je ne suis pas dispo et je le regrette amèrement, crois le bien.


Vil hypocrite :gourdin:



pas du tout, j'ai un concert de réservé à Nantes : ZZ TOP :grrr: :grrr: :grrr:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 22:08

Bon j'admets, l'excuse est valable... Nous on se tatait avec Wafette et Polo nous a dit qu'ils avaient bien baissé sur scène, donc vu le prix...

Tu nous diras si on a eu tort :pouce: .
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2016, 22:24

blues_frérots a écrit :Bon j'admets, l'excuse est valable... Nous on se tatait avec Wafette et Polo nous a dit qu'ils avaient bien baissé sur scène, donc vu le prix...

Tu nous diras si on a eu tort :pouce: .


je me souviens seulement que tu avais prévu d'y aller
le hardeurocke c'est pas ce que je préfère
et je ne connais pas la programmation d'Avoine
Géraldine Laurent en promo avec un très bon disque pourrait s'y pointer et ce serait ballot d'être ailleurs :mrgreen:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 févr. 2016, 08:01

Xavier - E&M a écrit :
cab33 a écrit :le 3010 s2 est l ancien modèle ( sortie en 2009 il me semble ) le 3010 s2d est le dernier modèle ( sortie en 2015 ) il permet l option d un dac intégré ( par carte enfichable ) option que je n es pas prise , sinon d après le revue "VUMETRE" le schéma interne a aussi était revu .

Il faut bien lire l'article (et les traduire) pour avoir des infos précises; c'est dans quel Vumètre ?


bonjour .

le numéro 2 page 112 .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 févr. 2016, 08:12

Ah merdre: pile le numéro sur lequel je remets plus la main :drapeau: :grrr:
Si je le retrouve, je regarderai. ;)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 févr. 2016, 08:43

de plus se sont des amplis assez puissant , oui je sais la puissance ne fait pas tout et puis peut etre qu'ils ont truqués les chiffres :roll:

il s agit du s2 :

http://www.alpha360.ch/pdf/Exposure_301 ... il2014.pdf
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 29 févr. 2016, 08:46

cab33 a écrit :de plus se sont des amplis assez puissant , oui je sais la puissance ne fait pas tout et puis peut etre qu'ils ont truqués les chiffres :roll:

il s agit du s2 :

http://www.alpha360.ch/pdf/Exposure_301 ... il2014.pdf


Salut Cab, de toutes façons , pour ma part je vais être vite fixé : demain 10h dans l'auditorium cosy de Nicolas :zen:

:pouce:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 févr. 2016, 10:43

thierry poirier a écrit :
blues_frérots a écrit :
je ne suis pas dispo et je le regrette amèrement, crois le bien.


Vil hypocrite :gourdin:



pas du tout, j'ai un concert de réservé à Nantes : Zut Zut TOP :grrr: :grrr: :grrr:



Bonjour à tous , "blues_frérots" et "Mascarille " :alcool:

Thierry pourrait peut-être nous en dire plus sur cet ampli ; car il est écoutable , tout comme les Cantabile Suprême chez Hifi-Conseil Rennes .
C 'est d'alleurs là que j'ai écouté le couple Exposure /Cantabile Sup mais je ne suis pas certain d'avoir écouté le 3010 S2 mais le 3010 ?
Bon c'était il y bien deux ou trois ans et comme je venais faire une écoute comparative Mulidine Cadence // Cantabile Suprême
J'avais porté mon attention plus sur le rendu des enceintes , que sur celui de l'amplificateur .
J 'avais d'ailleurs trouvé la Cantabile Suprême plus proche de la vivacité et la générosité de la Mulidine New Allegretto ,
Que que de la Cadence bien plus posée .

J 'aurais également une autre proposition , c'est d'écouter et d'adopter l'Audia-Flight Two !!! :grad:

Bon voilà pour ma contribution au "Schimilblik " . :zen:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
blues_frérots

Message non lu 29 févr. 2016, 11:18

l'Audia-Flight Two


Merci Gégé pour cette suggestion, mais un peu hors-budget...Avec l'Elicit-R je me positionnais au maxi pour moi.

:alcool:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 févr. 2016, 11:19

G2LAND a écrit :
Thierry pourrait peut-être nous en dire plus sur cet ampli ; car il est écoutable , tout comme les Cantabile Suprême chez Hifi-Conseil Rennes .


C'est pas des choses à me dire, je suis bien capable d'y aller : je travaille à l'autre bout du quai où le magasin est installé


G2LAND a écrit :
J 'aurais également une autre proposition , c'est d'écouter et d'adopter l'Audia-Flight Two !!! :grad:

Bon voilà pour ma contribution au "Schimilblik " . :zen:

Cdlt
G2LAND



Le "Schimilblik " semble avancer avec JCT mais nous avons (Bernarsky et moi même) fait cette proposition sur un autre lieu de discussion....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 févr. 2016, 11:19

Hors budget je peux aussi faire plein de propositions ? :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 29 févr. 2016, 11:35

Thierry.G a écrit :Hors budget je peux aussi faire plein de propositions ? :mrgreen:


Ben pour moi qui suis pingre cela ne changera rien :heink: , par contre pour d'autres heureux possesseurs des CS, cela pourrait compléter la réflexion :pouce:

Thierry pourrait peut-être nous en dire plus sur cet ampli ; car il est écoutable , tout comme les Cantabile Suprême chez Hifi-Conseil Rennes .


Sur que ton avis me serait d'une grande aide mon cher Druide :oldy:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 févr. 2016, 11:54

Je bigophone demain et j'essaie d'avoir une écoute samedi prochain.

Est ce que ça ira ou faut il autre chose ?
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre