Passavant Musique: CD Gabriel Dupont

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 oct. 2012, 18:30

Dans les revues Pianiste et Classica parus en septembre, 2 critiques d'un enregistrement de piano par Passavant, d'un compositeur français peu connu: Gabriel Dupont.
Compositeur d'oeuvres pour piano qui commencent à sortir de l'oubli, aussi compositeur d'Opéras encore coincés dans les cartons.


Image

Gabriel Dupont (photo clicable pour accéder à la fiche produit, aux infos et aux articles des revues)
Modifié en dernier par Xavier - E&M le 15 oct. 2012, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philippe MULLER
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 20 sept. 2012, 09:24
Localisation : Passavant

Message non lu 11 oct. 2012, 10:13

Ce disque a été enregistré en 2008. Il aura fallu 4 ans pour que ses qualités artistiques soient enfin reconnues par plusieurs revues, au même moment qui plus est.
Je suis très heureux pour ce pianiste atypique que je suis fidèlement depuis plus de 20 ans et dont on ne sait pas grand chose car il est très secret. C'est un chercheur plus qu'un concertiste. Les photos de lui sont rares.

Voici une bonne critique parue sur un site international... le 4 octobre, décidément!

http://www.musicweb-international.com/c ... 225043.htm en anglais.
Henri
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:32
Localisation : Ghana et Munich
Contact :

Message non lu 23 juin 2018, 10:24

Je viens de le commander chez Paasavant. Je ne connais pas du tout. J'ai hâte de l'ecouter.
J'ai decouvert le label Paasavant, grace a Xavier et j'ai 6 ou 7 disques, qui furent des decouvertes tant par la qualite des artistes que des enregistrements.

Merci a Xavier et Mr. Muller
Répondre