Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 mars 2016, 20:59

David a écrit :Et ben c'est super Enceintes & Musiques fait aussi club de rencontre :mrgreen:


c'est Enceintes et Meetic :D :D :D :D
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 mars 2016, 21:00

Joliiiie ! :mdr:
blues_frérots

Message non lu 02 mars 2016, 21:32

Normal, c'est le Druide :oldy: ....
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 05 mars 2016, 21:19

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit du jour, je me présente. Je m'appelle Eddy alias Gwadloup.

J'ai découvert ce forum depuis quelques semaines mais passé le pas de l'inscription seulement aujourd'hui.
En effet, je suis néophyte en musique. Cependant, la lecture de plusieurs post notamment sur la dématérialisation m'a donné envi de m'inscrire.

Au départ, lorsque mon lecteur CD a rendu l'âme, je suis devenu propriétaire d'un lecteur réseau Marantz NA 7004, que j'ai voulu par la suite faire évoluer en le remplaçant par un Linn Akurate. Cependant, en lisant les différents échanges sur la dématérialisation, vos conseils m'ont convaincu que l'optimisation de mon système avec entre autre Audirvana, un Dac et un Mac Mini seraient une bonne alternative musicalement à la hauteur et pécuniairement moins onéreuse. J'ai donc franchi le pas et sans regret. Aujourd'hui, je m'instruis avec plaisir des sujets abordés dans les différents posts et parfois sans prétention j'essaierai de vous livrer mes ressentis. Je ne possède pas encore tout le vocabulaire pour parler de "bas spectre", de "plans étagés" ou de "scène sonore". J'avoue ne pas encore tout comprendre dans l'expression musicale. En revanche, je vous ferai partager l'émotion que j'espère grandissante à chaque évolution de mon système. A terme, je souhaite que nous ayons l'occasion de nous rencontrer les uns les autres pour partager cela concrètement devant nos différents systèmes.

présentation de mon système :
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Teac UD 501
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet

prochaines évolutions :
MMK, câbles de modulation et USB, et dans un futur plus éloigné Uptone JS2...
Je suis attentivement le post sur tinysqueeze.

Merci pour vos précieux conseils et ces futurs moments de partage.

Eddy
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
Avatar du membre
edmx01
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2015, 07:30

Message non lu 06 mars 2016, 07:16

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis, comme certains ici, un transfuge du forum audiophile.fr. Amateur de Hifi depuis longtemps, j'ai acheté mon premier système en 2012, et mon second un an après. Je laisserai prochainement des photos de mes installations.

Mélomane avant d'être audiophile, ancien DJ, la passion de la musique m'a amené à entrer dans l'univers de la haute fidélité. Mes goûts sont très éclectiques avec tout de même une prédominance pour le jazz, le rock indé, la folk, et les musiques électroniques en général.

à bientôt sur ce forum.

edmx
SALON
-AURELIA SAPHIRA-STUDIO CONNECTIONS MONITOR- CREEK DESTINY 2- ESPRIT KAPPA-CAMBRIDGE 451C CD-VAN DEN HULL THE FIRTS ULTIMATE- ATOLL DAC 200-WIREWORLD STARLIGHT (USB)-MACBOOKPRO

BUREAU
AURELIA MAGENTA- TOTEM TRESS-MYRYAD Z142- KIMBER TIMBRE-DAC MAGIC+- AUDIOQUEST CARBON USB-MACBOOK PRO
will
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:28

Message non lu 07 mars 2016, 12:41

Bonjour Tous

Je suis Will, 45 ans
Mes hobbies entre autres c'est d'écouter (beaucoup)de la musique.
J aime toutes musiques plus particulièrement Pop/rock. je fais parti de ceux qui écoute des CD et Vinyles ( très peu dans mon entourage).
Mes choix d'écoute se font par les radios du service public, la presse et les prêts à la médiathèque .
Voila et écouter de la musique c'est également avoir une restitution sonore agréable qui nous donne le frisson.

A bientôt
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 mars 2016, 09:28

Bonjour a tous et a toutes
je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir laissé de côté la hifi

J'écoute tous types de musiques avec une préférence pour les musiques du monde

mon système actuel est composé de proac d28 et électroniques audiomat arpege ref 10 et tempo 2.5, le tout câblé en esprit celesta et kappa

Cordialement
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 09 mars 2016, 16:48

Bonjour et bienvenue à tous,

COX8, je ne comprend pas "après avoir laissé de côté la hifi "

alors que votre système est plutôt HG avec, excusez du peu : proac d28 et électroniques audiomat arpege ref 10 et tempo 2.5 ;)
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Gilles.S
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2016, 12:52

Message non lu 11 mars 2016, 18:26

Bonjour à tous

Ca y est je franchis le pas de l'inscription, mordu par le virus de la haute fidélité...
J'espère juste que ça ne pas être synonyme pour moi de perpétuelle insatisfaction.
Le but est donc d'arriver à un système qui me permette d'écouter la musique, de ressentir toute l'émotion qu'elle procure et finalement oublier le matériel.
Utopie? On verra bien....:)
Mais avec vos conseils et votre expérience, ça devrait aller!!
Naim XS2 , Yamaha CD-S2000, Yamaha T-1, Rega RP8+ Apheta, Lehmann Black Cube SE ll, Mulidine Cadence
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 mars 2016, 18:46

Bienvenue Gilles :)
adibou
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2016, 21:45

Message non lu 11 mars 2016, 20:42

Bonjour à tous,
Difficile de se présenter. 60 ans passionné de musique classique et de jazz, j'écoute aussi beaucoup de musique dite alternative et indé mais tout cela dépend de mes humeurs, de ma disponibilité. J'ai pour équipement un ampli Sugden A21 SE, des enceintes Triangle Génèse Quartet, et un lecteur DAC Cambridge. J'ai en effet dématérialisé tous mes Cd et me suis abonné à Qobuz.
Voilà rapidement ma présentation
Adibou
blues_frérots

Message non lu 11 mars 2016, 20:44

Bienvenue parmi nous Adibou, et merci de cette présentation. A bientôt dans les fils de discussion, cordialement, BF.
pv51
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016, 14:57

Message non lu 13 mars 2016, 20:51

Alors bonjour à tous et toutes,

Donc je suis Pascal et déjà 37 ans (ça passe trop vite) ! J'aime vraiment écouter la musique sur ma platine car je trouve qu'il y a une certaine émotion et un plaisir à manipuler ces petites galettes. j'ai commencé en faisant les brocantes en collectionnant quelques artistes que j'écoutais sur la platine à mes parents puis après je me suis arrêté et depuis peu avec l'achat de ma platine, je redécouvre le plaisir de s'assoir et d'écouter la musique (quant mes 3 diable d'enfants me laisse le temps...!).
J'écoute un peu de tout même si j'aime particulièrement écouter Mark knopfler !!

Côté matériel j'ai donc ma pro ject 6 perspex avec la cellule sumiko blue point N°2 un ampli av yamaha rxv 667 et des enceinte kef 2 iq70, 2 iq30 et 1 q60.

C'est pourquoi je recherche un pré ampli phono dans un premier temps pour donner je l'espère plus d'ampleur de détaille et d'émotion à la musique que j'écoute. Je sais qu'il faudrait une installation dédié à la hifi et une autre pour le home cinéma mais je n'ai pas la place !

Voilà pour la présentation.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre à travers les différentes discussions.
Pascal
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 20:54

Oh, là, là, encore un Pascal...
Modérateur !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 mars 2016, 21:01

bienvenue Pascal ! :mrgreen:
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 22:27

Gilles.S a écrit :Bonjour à tous

Ca y est je franchis le pas de l'inscription, mordu par le virus de la haute fidélité...
J'espère juste que ça ne pas être synonyme pour moi de perpétuelle insatisfaction.
Le but est donc d'arriver à un système qui me permette d'écouter la musique, de ressentir toute l'émotion qu'elle procure et finalement oublier le matériel.
Utopie? On verra bien....:)
Mais avec vos conseils et votre expérience, ça devrait aller!!


Bonsoir Gilles.S une personne qui change souvent la place des meubles souffre d'une frustration ou elle est insatisfaite de son sort,pour ne pas dire troubles psychologique ,pour un Audiophile , crénom déjiu j'ai oublié :mnrv: Bref ! Bien venu sur le forum ;)
Jean-claude :alcool:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
stephane
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2016, 12:30

Message non lu 21 mars 2016, 01:02

Bonjour à tous,

Très curieux et passionné de musique depuis toujours (très longtemps pour être plus précis !! ), j'en écoute beaucoup et dans de nombreux registres, mes domaines de prédilections étant la soul, le funk, des musiques etniques, du hip hop (hold school). C'est tout naturellement que j'en suis venu avec le temps et les moyens à rechercher du matériel me donnant le maximum de satisfaction lors de mes écoutes. Progressivement j'ai réussi à me constituer un système qui me correspond parfaitement.
Aujourd'hui, j'écoute moins de musique car moins de disponibilité et ma pièce n'est plus suffisamment spacieuse pour accueillir mon système. Je souhaiterais donc en vendre une partie avant de commencer une quête d'un matériel plus adapté à mon espace. Voilà ce qui explique ma présence chez vous.
Vous trouverez dans les petites annonces mon ampli luxman et mes enceintes Atohm en vente.

Stéphane
glouglou
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:54

Message non lu 23 mars 2016, 10:09

Présentation tardive

Bonjour à tous

A l heure ou la retraite approche je prévois de dédier une petite pièce de 12m2 à la musique. Je me re équipe en hifi après avoir presque tout revendu il y a quelques années pour partir outre-mer.

J'ai commencé par une paire d enceintes Focal Aria 906 adaptée à la taille de ma pièce puis par un ampli ROTEL 1570. A l heure de choisir la source qui aurait remplacée ma platine CD Philips je découvre la dématerialisation en recyclant un netbook Samsung avec Daphile.

Du coup j hésite à changer de lecteur CD tant que je n aurais pas mieux compris la dématerialisation...
Ampli Rotel RA-1570, CD Philips 5505, enceintes Focal Aria 906, Demat. Daphile sur netbook Samsung N-130.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mars 2016, 10:28

Bienvenue au club Rotel 1570 glouglou ;)
modgi
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 18:45

Message non lu 27 mars 2016, 01:01

Bonsoir à tous,

jusqu'à présent, lecteur régulier plutôt que participant actif, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum. Ce que je trouve très intéressant, c'est le fait que ce forum ne soit pas dédié à une marque particulière et que chacun est le bienvenu avec son matériel hifi, quel qu'il soit, modeste ou haut de gamme.
L'important étant que l'installation que l'on possède nous donne entière satisfaction.

La cinquantaine bien tassée, habitant le pays des bières que je déguste régulièrement, j'ai trouvé (après avoir cheminé un certain temps dans la jungle hifi) le système qui ne me donne plus envie d'aller voir ailleurs, d'aller voir plus loin.

J'écoute essentiellement du jazz mais également Led Zep, Pink Floyd, Deep Purple, Brel et Bashung. De temps à autres, des cd de musique classique tournent dans le lecteur.

Au plaisir d'encore vous lire dans les différentes rubriques, en y participant dorénavant.
Lecteur cd : Artec Arpège
Ampli: Perreaux Eloquence 250i
Enceintes: ATC SCM 40
Câbles modulation: Jorma N°2
Câbles HP: Absolue Création InTim
Câbles Alimentations: MPC Asolute (ampli), MPC Presence (lecteur cd)
Répondre