Votre équivalence en câbles ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 06 avr. 2014, 20:25

Bonsoir.

Je pense monter en gamme câbles numériques.

Et passer sur

USB 1.5m. Wireworld silver starlight (309€) (sortie iMac entrée belcanto uLink )

BNC/BNC 2 m Wireworld silver starlight 7 digital audio (413€) (sortie belcanto uLink (bnc) entrée Dac Naim (bnc))
L'iMac et la chaîne ne sont pas dans la même pièce.

Avez vous d'autres possibilités avec impératif
Connection Bnc/bnc et longueur totale de 3,5m?

Je sais ce sont des questions de newbe que je pose....
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 avr. 2014, 21:40

Tu veux pas essayer de passer en dématérialisation avec un steamer vu le tarif des câbles cités ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 avr. 2014, 22:53

Bon, faut vite répondre à Bruno, avant que Pascal ne tombe sur la discussion, et nous ressorte les meilleures adresses de BMC de sa jeunesse militaire ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 avr. 2014, 22:59

Comme Thierry, je pense que ça serait pas idiot de tenter une remise à plat (ou une prise de recul), et réfléchir à 1 matériel ou 1 cable plutôt que d'enquiller 3 composants intermédiaires en chaîne, tous sensibles à la qualité, et avec des coûts en rapport.
Pourquoi pas un bon cable USB direct, ou un passage soit en réseau, soit en WiFi (voire les 2, en fonction notamment des types de fichiers à transmettre) ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 09:13

Bruno, un cable BNC a cette tête là...

Image

Normalement, un câble S/Pdif est monté avec des Rca !

Image

Mais ne connaissant pas bien les entrées du Naim, ni les sorties du Belcanto, je m'avance peut être !!...

Image

Je viens de vérifier, j'avions tort, c'est bien du BNC...
Bon courage !

Quant à ma période lointaine de bidasserie en folie, je n'ai jamais été contraint de faire du vélocipède...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2014, 11:35

Pascal, faux cul ! le BMC (que tu fréquentas assidument, selon ce que me dit la Grosse Mado), c'est pas vraiment une marque de vélo !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 11:53

Pffff, aurais je donc confondu (en un seul mot...) !!...

http://www.bmc-racing.com/fr-fr/home/
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2014, 12:06

Il se pourrait.
A l'époque tu faisais très bien la différence ...

Bon, trèfle de plaisanterie: je regarde du coté des BNC, mais faut aussi voir si une simplification pourrait pas être intéressante plutôt que cette chaîne de transmission du signal numérique qui sort en USB, subit un appareil, un passage en BNC, et une grande longueur de cables. Ca fait plein de bonnes raisons d'introduire des pertes qualitatives, par rapport à des solutions plus directes.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 12:13

Ouais, dans son cas, je privilégierai un RJ45 en liaison réseau avec un Nas...
On ne trouve pas grand chose de potable en câble BNC sur le marché.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 avr. 2014, 12:15

Et quand c'est le cas, ça douille !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 13:24

Contrepèterie russe ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2014, 13:39

Ca aurait pu. Les vider avec le carafon, ou sur le crapaud, ça le faisait. Tant qu'on nous demande pas de les coucher ...

(C'est juste une p'tite digression pour rassurer Bruno sur la persistance de notre état mental)

:?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 13:52

Ah mais, là, ta seigneurie rêve tout debout !!!
Cela fait un moment qu'il a compris que nous étions tous à la masse.
Epakunpeu, ...surtout toi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2014, 16:10

Pas trouvé les cables BNC que je cherchais.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 18:11

Bon alors petites précisions les fous à la masse!

Pourquoi ai je autant d'éléments ? oui pourquoi donc.

Et bien le Dac Naim n'aime pas les ordinateurs, et ne comprend pas la transmission USB direct depuis itunes ou audirvana (car je suis équipé apple).
Par contre branchez en USB un ipod iphone ibidule il sait lire.
Un clef USB chargée de fichiers Haute définition il sait lire aussi.

Au sortir d'un ordinateur il faut donc un convertisseur USB / Spdif
Voila pour le Belcanto uLink
Pourquoi ce modèle ? et bien parce que ! ben aussi parce que il a une sortie BNC oui monsieur.
Naim est LA marque qui aime le BNC, car les prises BNC sont en 75 ohms, pratique quand on veut faire un câble coaxial en 75 ohms (rares sont les modèles en RCA qui garantissent le 75 ohms)

Pour la longueur, et bien mon iMac est derrière la chaine hifi et séparé par une cloison.

Pourquoi pas direct depuis la sortie optique ? Celle ci est limitée en fréquence , et l'optique nécessite deux convertisseurs: numérique/optique coté iMac et optique/numérique coté Dac. Et souvent ces convertisseurs sont de piètre qualité.

Voila pour le pourquoi du comment.

En bref c'est le plus simple que j'ai trouvé.
A savoir que lors de l'achat du Ndac je pensais continuer à me servir de mes CD et ne pas me servir de iTunes....j'écrivais même à l'époque :" ça me plait de changer les galettes pour écouter de la musique"
Mais ça c'était avant!
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2014, 18:43

Merci pour ces précisions d'importance !


Y a quequ'chose qui cloche là d'dans, t'y retournes immédiatement (air connu):

Et bien le Dac Naim n'aime pas les ordinateurs, et ne comprend pas la transmission USB direct depuis itunes ou audirvana (car je suis équipé apple).
Par contre branchez en USB un ipod iphone ibidule il sait lire.
Un clef USB chargée de fichiers Haute définition il sait lire aussi.


Cha, ch'est pas normal.
On peut sortir des Mac en USB sans souci. A mon avis, faut creuser de ce coté.
Je pense qu'un bon cable USB (donc d'un certain prix) fera facilement mieux que la petite usine à gaz envisagée.

Par ailleurs, pour l'optique, à part le fait de limiter pour les (rares) fichiers haute def, ça marche plutôt très bien, et c'est aussi justement fait pour les grandes distances (et les bons cables optiques sont pas hors de prix, contrairement aux autres cables numériques).
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 18:54

C'est pas normal car c'est Naim :)

Naim n'a pas voulu laisser le contrôle à l'ordinateur donc pas d'USB direct (je ne sais plus si c'est synchrone ou asynchrone ...)

Oui , je sors du Mac en USB mais pour attaquer le Belcanto qui "traduit" l'USB en Spdif

Un autre point qui m'a fait me passer de l'optique.... c'est que à chaque fois il fallait que je branche le câble optique à l'imac pour écouter la musique et que je le débranche pour jouer online....pas cool.
Là tout est tout le temps branché, c'est plus simple.

D'où mon besoin d'un câble USB ET d'un câble Spdif en BNC /BNC, ou alors il faut changer bien des choses.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2014, 20:02

Sur le Mac, pour passer de l'optique à On line, il y a juste un paramètre à changer.
Si c'est pour brancher un casque par le connecteur (et donc du coup devoir débrancher), effectivement c'est plus contraignant, mais:
-il y a aussi la possibilité de sortir de l'optique à partir d'une sortie USB (avec un simple accessoire à 20 €).
A mon avis, c'est à tester.

Et sinon, la bonne vieille borne Airport Express pour le 16/44, déjà très efficace,
et pour aller fort en qualité, le lecteur réseau.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 20:43

Quand la sortie optique est branchée les haut parleurs sont désactivés.

Vous parlez de lecteur réseau.
vous avez des exemples ?

Si lecteur réseau quid de Audirvana ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 avr. 2014, 22:21

Un exemple à quelle plage tarifaire pour être dans les clous ? :-)
Répondre