Quel Ampli pour JMR Abscisse ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 26 févr. 2013, 17:17

Non , j'ai écouté le Supernait via le superunity qui à quelques choses prêts intègre le Supernait. J'ai effectivement entendu dire que les alim' externes apportent une plus-value sur la qualité du son. Il existe effectivement le couple 200/202 qui paraît-il génère quelque chose de plus naturel. Mais je dois avouer qu'à ce prix là (largement >5000€), je n'existe plus!
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 27 févr. 2013, 17:34

Tacrolimus a écrit :Non , j'ai écouté le Supernait via le superunity qui à quelques choses prêts intègre le Supernait. J'ai effectivement entendu dire que les alim' externes apportent une plus-value sur la qualité du son. Il existe effectivement le couple 200/202 qui paraît-il génère quelque chose de plus naturel. Mais je dois avouer qu'à ce prix là (largement >5000€), je n'existe plus!


On trouve assez facilement ce couple en occasion pour moins cher.
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 04 mars 2013, 16:05

Bonjour,

Je reviens à nouveau sur cette association avec les Abscisse.
J'ai testé dans mon salon ce week end deux types d'ampli:

1. Un Sugden A21SE
2. Un Accuphase 250

J'ai beaucoup écouté le Sugden que j'ai trouvé très bien pour ce côté chaleureux qui se rapproche de la lampe. Et pourtant, lorsque j'ai basculé, j'ai trouvé l'Accuphase plus précis, plus fidèle, plus clinique sur l'ouverture du spectre et des différents instruments ou sources sonores. D'un enregistrement à l'autre j'avais le sentiment de quelque chose de plus froid mais jamais de façon péjorative.
Je suis un peu perdu. J'imagine qu'en montant encore en gamme le problème glisserait de l'Accuphase 250 vers quelque chose d'autre encore.
Accuphase me dérange car c'est hors de prix alors qu'au japon, ces produits de valent que la moitié!
NB: un paramètre me chiffonne aussi: mes Abscisse ne sont pas encore rodées.
Des réactions?
Bien à vous,
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2013, 19:24

Bonjour

Vos ressentis d'écoute sont fidèles aux natures des amplis.
L'Accuphase a un haut de spectre lumineux, extrêmement lisible, le Sudgen est plus dans la "force" du médium.
Ce que vous avez entendu avec l'Accuphase n'est pas la caractéristique d'une montée en gamme, mais la caractéristique de cet ampli précis. Tous les appareils plus haut de gamme que le Sugden n'ont pas forcément cette typologie ou ce rendu dans le haut du spectre.
L'Accuphase va plus loin sur certains critères, et c'est rassurant, étant d'un prix bien plus élevé.
Avec les "bons" appareils, la montée en qualité suit en gros la montée en prix, mais cette montée en qualité se fait sur des critères différents selon les appareils.

Ne vous préoccupez que du prix où vous touchez les appareils, pas de ce qu'ils peuvent valoir dans d'autres circonstances. Voyez quel rendu ils proposent, et à quel prix vous sont-ils accessibles. Un prix différent ailleurs ne dit rien sur les capacités réelles de l'appareil (à part que des qualités sur tous les critères ne peuvent se rencontrer dans des prix d'entrée de gamme, du moins je n'en ai pas rencontré)
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 06 mars 2013, 09:16

Merci Xavier!!!
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 11 mars 2016, 13:32

Après une dizaine de jours à l'écoute de mes Abscisse, accompagnées du PR 300, de l'AM 200 et du CD 200 de chez Atoll (câbles MPC), je suis surpris par une écoute douce, chaleureuse, jamais montante, avec d'importantes différences qui sont fonction de l'enregistrement.
A la limite,j'aurais presque préféré un peu plus de présence sur le haut du spectre, mais mes anciennes enceintes m'ont certainement "tordu" l'oreille.
Vos différents retours montrent bien que ces belles enceintes ont un beau potentiel lorsqu'on leur associe des électroniques de qualité.
Amitiés
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2016, 16:24

La douceur et la chaleur, et manque de haut de spectre, c'est pas la nature des Abscisse et des Atoll: c'est dû probablement aux cables MPC, si pas les haut de gamme de dernière génération
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 11 mars 2016, 22:32

Xavier - E&M a écrit :La douceur et la chaleur, et manque de haut de spectre, c'est pas la nature des Abscisse et des Atoll: c'est dû probablement aux cables MPC, si pas les haut de gamme de dernière génération


Je pense que mon oreille a été un peu déformée par les modif que m'avait faites Régis Habig sur mes DB 20... et pour le vérifier, j'ai rebranché les Belles Dames pour constater que le médium est très pauvre en regard des Abscisse, ce qui met en avant l'aigu, ce qui n'existe pas avec l'Abscisse qui est parfaitement homogène...

Pour les MPC, j'ai des Melodie HP et modulation entre l'ampli et le lecteur CD.

Merci Xavier pour tes conseils et tes remarques !

Amitiés
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 mars 2016, 16:07

Bonjour, des Mélodie 4 ?
Audiomat - JMR - MPC
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 14 mars 2016, 12:38

noodlefr a écrit :Bonjour, des Mélodie 4 ?


Oui, des Melodie 4...
Répondre