AIR TIGHT - ATM-1S

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 avr. 2014, 18:45

Bonjour à tous,

Voilà, comme prévu l'AIR TIGHT - ATM-1S est passé entre mes mains et mes oreilles - association avec B & W 802 Diamond et lecteur ESOERIC K-07, le tout câblé en ESPRIT Kappa et Aura.

Sans aller trop avant (il y aura un banc d'essai), je dois dire que cet amplificateur est étonnant de vitalité et ne sonne pas comme un tube, et renvoie les amplificateurs à tubes d'origines dans leurs buts.

Musicalement

Lionel
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 20 avr. 2014, 15:22

Après les amplis transistors qui sonnent comme des tubes, voici venir les tubes qui sonnent comme des transistors?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 avr. 2014, 17:59

Je n'y crois pas beaucoup, j'ai relevé des témoignages comme quoi les Air Tight sonnent très joliment et ont un charme non dissimulé, bref, leur signature caractéristique. C'est rare de trouver des tubes qui "sonnent" comme des transistors, et si par cette expression on tend à désigner une signature sans colorations, une courbe droite et suffisamment rapide, il faut taper dans le HDG des amplis à tube ou à défaut, si l'on recherche spécifiquement ces paramètre rester ... sur les transistors.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 avr. 2014, 20:21

Bonjour

Sonner comme un transistor est une façon de parler synthétique
J'aurais l'opportunité de mieux décrire la sonorité de cet ampli au travers d'un banc d'essai prochainement

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 avr. 2014, 12:04

Si celui là chante comme son grand frère, ou peu s'en faut, alors ce sera un appareil remarquable !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 avr. 2014, 12:30

C'est plié Lionel, on a la conclusion de ta review :mrgreen:

ps: ne va jamais faire un ciné avec Michel, il te raconte la fin avant le début de la séance :)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 avr. 2014, 13:04

Nan mon gars, j'ai écris au conditionnel, et puis, mon écoute et mes capacités ne sont pas celles de notre illustre audiophile.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 avr. 2014, 14:04

humble en plus :)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 avr. 2014, 15:21

En effet, pas rumble; je ne roule pas en vinyle...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 22 avr. 2014, 19:04

Bonsoir les gars,

Ça ne fait rien : j'ai pris deja beaucoup de notes, et à mon retour de vacances, j'aurais de quoi raconter comment il sonne et l'effet qu'il m'a procuré. De plus, des essais complémentaires ont été effectués avec la fabuleuse platine vinyle Bergmann Magne System.

Musicalement

Lionel
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 03 mai 2016, 23:04

Bonsoir,

Intrigué par le test de lionel sur l ATM1S , J ai pu l essayer sur mon système ( enceintes sf olympica 2)... Et bien il a une sacré patate le bougre! Il tiens mes sonus faber d une main de maître! Musclé mais juste comme il faut il n en fait pas de trop. L écoute est confortable, pas de sifflante désagréable, pas de mal de tronche après 1h d écoute . Cependant ce qu il me ma laissé sur le cul, c'est l'émotion qu il dégage. C'est en nuancé, charnel et placé. Il n à pas peur des grand orchestre .. certainement l ampli le plus musical que j'ai pu écouté ds cette gamme de prix... Je le trouve nettement plus musical que le e600 d accu phase et plus vivant!

Je n imaginé même pas le résultat avec un préambule de la même marque...
Il a quand même réussi à me faire oublier un instant ma dernière l écoute du diablo300 !

Chapeau bas!
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 04 mai 2016, 08:54

Bonjour,
qualifié de meilleur ampli à lampes, et d'un des meilleur ampli de la création par ses défenseurs ... et très très peu de détracteurs ...
c'est toujours un signe ...
comme dit Lionel il a la réputation de ne pas sonner comme un ampli à tube caricatural (comprendre rond, mou du grave et charmeur en haut) mais plutôt comme un ampli assez neutre, au grave ferme et qui file haut.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 04 mai 2016, 23:14

sebastien60 a écrit :Bonsoir,

Intrigué par le test de lionel sur l ATM1S , J ai pu l essayer sur mon système ( enceintes sf olympica 2)... Et bien il a une sacré patate le bougre! Il tiens mes sonus faber d une main de maître! Musclé mais juste comme il faut il n en fait pas de trop. L écoute est confortable, pas de sifflante désagréable, pas de mal de tronche après 1h d écoute . Cependant ce qu il me ma laissé sur le cul, c'est l'émotion qu il dégage. C'est en nuancé, charnel et placé. Il n à pas peur des grand orchestre .. certainement l ampli le plus musical que j'ai pu écouté ds cette gamme de prix... Je le trouve nettement plus musical que le e600 d accu phase et plus vivant!

Je n imaginé même pas le résultat avec un préambule de la même marque...
Il a quand même réussi à me faire oublier un instant ma dernière l écoute du diablo300 !

Chapeau bas!

Bonsoir,
Je te rejoins complètement Sébastien.
Je l'ai déjà écouté sur mes Kantor S3, ampli vraiment extraordinaire avec lequel j'ai hésité jusqu'au dernier moment. Extrêmement nuancé, rapide, et émotionnel comme tu dis... j'ai finalement choisi le Leben pour son côté plus doux et plus "charmant" à l'écoute.
J'avais également écouté le Manley Stingray II dont personne ne parle et qui fait partie de mes plus belles écoutes avec le Air Tight.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 05 mai 2016, 09:43

Salut jigsaw. Déjà pardonnez moi pour l écriture mais je fais tt de mon smart phone. Et l écriture intuitive qui me fait gagner du temps me fait aussi écrire de belles boulettes!
Je reviens à l airtight. Ça y est j en ai fait l acquisition ! J'ai revendu mon accu phase250 à la vitesse du son à un nouveau membre de la communauté audiophile.

Je les branché en direct sur ma platine dp410 et câblé en full ocellia. Les câbles secteur sont des nordost red dawn. Étant guitariste (sur classique et acoustique) amateurs , je fais toujours très attention aux nuances , au jeu aux doigts, médiator, résonance de la caisse, frise des cordes.. Je dois dire que le airtight va très loin dans définition des notes ( constat sur le cd de andy MCKEE, JOYLAND , et PACO DI LUCIA GOLD)
Sur de l Opéra, FARNACE de Vivaldi, les 3 premières plages sont très intéressantes car mon e250 arrivait fort bien à définir les différents plans, et donnait beaucoup de dynamique. D ailleurs il faisait mieux que le e600 en dynamique.. l airtight s'en sort très très bien. La semaine scène est plutôt bien étagée et la dynamique bien présente (un ptit peu moins que mon e250 mais avec beaucoup plus d épaisseur, ça sent bon les instruments en bois!
J'aimerais pouvoir le comparer à au diablo de chez gryphon histoire de voire lequel des deux est le plus musical. Lequel donne le plus d émotion. . C'est un peu David contre goliath en comparant la puissance mais je pense qu il pourrait y avoir des surprises
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 05 mai 2016, 10:18

Bonjour
j'ai un atm1S depuis un peu plus d'un an qui fonctionne sur des Tannoy Kensington se avec en amont un accuphase cd 410 branché directement ainsi qu'une regaP9 et un tuner ion system branchés à travers un petit pré passif. Ce qui m'avait frappé lors d'une écoute comparative avec un accuphase e600 et un intégré Mac (7900 je crois), c'était la qualité des timbres qui à mon sens se détachait de celle des deux autres et surtout un sentiment de respiration difficile à décrire mais qui donnait à la musique une fluidité et une légèreté étonnante. Et séduisante.
Cordialement
pat55
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 05 mai 2016, 10:40

sebastien60 a écrit :Salut jigsaw. Déjà pardonnez moi pour l écriture mais je fais tt de mon smart phone. Et l écriture intuitive qui me fait gagner du temps me fait aussi écrire de belles boulettes!
Je reviens à l airtight. Ça y est j en ai fait l acquisition ! J'ai revendu mon accu phase250 à la vitesse du son à un nouveau membre de la communauté audiophile.

Je les branché en direct sur ma platine dp410 et câblé en full ocellia. Les câbles secteur sont des nordost red dawn. Étant guitariste (sur classique et acoustique) amateurs , je fais toujours très attention aux nuances , au jeu aux doigts, médiator, résonance de la caisse, frise des cordes.. Je dois dire que le airtight va très loin dans définition des notes ( constat sur le cd de andy MCKEE, JOYLAND , et PACO DI LUCIA GOLD)
Sur de l Opéra, FARNACE de Vivaldi, les 3 premières plages sont très intéressantes car mon e250 arrivait fort bien à définir les différents plans, et donnait beaucoup de dynamique. D ailleurs il faisait mieux que le e600 en dynamique.. l airtight s'en sort très très bien. La semaine scène est plutôt bien étagée et la dynamique bien présente (un ptit peu moins que mon e250 mais avec beaucoup plus d épaisseur, ça sent bon les instruments en bois!
J'aimerais pouvoir le comparer à au diablo de chez gryphon histoire de voire lequel des deux est le plus musical. Lequel donne le plus d émotion. . C'est un peu David contre goliath en comparant la puissance mais je pense qu il pourrait y avoir des surprises

Bravo, un bien bel achat :pouce:
Tu pourras, plus tard, envisager un préampli pour aller encore plus loin. Il paraît que le préampli Leben fonctionne à merveille avec l'ATM1S.
Prévois-tu de faire quelques photos de ta belle installation ?
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 05 mai 2016, 12:29

Merci ! Bah je arrive jamais à les installer... Du coup je ne poste aucune photo..
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 06 mai 2016, 00:18

:pouce:
Tiens, tiens, on s' interresse enfin à la crème, l'un des meilleurs, sinon le meilleur des ampli. jamais construits ...
Avec un pré. du même tonneau, et un bon réglage des enceintes et du reste, vous aurez en prime une scène holographique sidérante !!! :o
Ce que j'ai entendu de meilleur, ... et de loin : mes jambes en coton au sortir de l'auditorium ont failli m'empêcher de partir ...
Bonnes écoutes :thks:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 06 mai 2016, 23:13

Que d eloges sur cet ampli! Je dois dire que je l ai écoute aussi avec un lecteur cd acccuhase dp720 sans préamp ! La scène est déjà extraordinaire et la dynamique redoutable. . Oui les timbres sont beaucoup plus naturelles que ceux du e600... Ça sonne vrai ! !!
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 13 mai 2016, 19:50

Une question : combien de temps faut il pour que l atm1s soit rodé ? ?
Je me suis amusé à le torturer un peu avec de l elecro. . Et bien il ne bronche pas!!!! Tjrs dynamique, toutes les lignes d instruments sont bien en place.
Je n arrive pas à lui trouver de défaut pour le moment.. pourtant je commence à devenir chiant qd j'achète du matos. ...
Répondre