YBA Gamme PASSION - les essais ont démarré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 avr. 2014, 18:40

Bonjour à tous,

Les tests d'écoutes ont démarrés YBA Gamme Passion ont démarré avec l'amplificateur intégré IA350 et le lecteur CD 430, le tout sur enceintes B & W 802 Diamond et câblés entièrement en ESPRIT Kappa et Aura.

A mon retour de vacances, je pense pouvoir en parler davantage.

Musicalement

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 04 mai 2014, 19:34

Vivement vos vacances finies, Lionel ! Je suis curieux et impatient de savoir votre avis.
Les quelques articles entraperçus dans la presse (internationale) étaient prometteurs. Ceci dit, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts depuis les belles séries "classic".
Mon vieux CD1 delta donne quelques signes de fatigue et je sais qu'il va être difficile à remplacer... Outre l'amplification, je me demande ce que donnent les quelques lecteurs CD...
À bientôt,
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 mai 2014, 23:18

Bonsoir Bruno,

En deux mots : j'ai passé 5 heures à écouter cet ensemble dans les meilleures conditions qui soient. Les premiers essais ne me semblent pas satisfaisants.
Je soupçonne (en tout cas pour l'amplificateur) qu'ils n'aient pas été rodés : 30 heures de fonctionnement tout au plus. Dans ce cas, les nombreuses notes que j'ai pu prendre ne servent à rien.

Ces appareils doivent être mis à ma disposition, mais le timing risque d'être trop court surtout si je dois terminer la phase de rodage. Je dois logiquement échanger avec Yves Bernard André sur mes premières impressions, et savoir combien de temps ces produits peuvent être mis à ma disposition. Je ne diffuserais rien tant que je n'aurais pas fait le tour de la question, et tranquillement.

J'ai parcouru différents articles parus ça et là qui ressemblent davantage à des certificats de complaisance qu'à autre chose; les produits ont été écoutés 1 heure ou 2 tout au plus et c'est très compliqué et délicat de faire un diagnostic en si peu de temps.

Pour votre lecteur Classic 1 Delta, confiez le à Yves Bernard André : il lui redonnera sa jeunesse originale et si des pièces mécaniques doivent être changées, il n'y a pas de problèmes, il est en mesure de les changer par des pièces neuves d'origine et garanties avec optimisation à la clef.

Je suis le sujet de très près, et reviendrais en parler dès que j'aurais effectué tous les tests et comparaisons avec les gammes Classic.

Je retourne à mon AIR TIGHT et AUDIOMAT Arpège qui feront l'objet très prochainement d'un banc d'essai complet.

Musicalement

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 05 mai 2014, 17:35

Bonjour, Lionel et merci de ces premières impressions.
Je suppose que vous avez pu procéder aux écoutes rue des Carmes. Je vais tenter d'y faire un saut prochainement. Je toucherai un mot à PC de mon CD1. Bien qu'il y ait déjà jeté un œil il y a 2 ans, il a toujours fait des caprices...
Merci de vos bons conseils.
À bientôt,
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mai 2014, 19:15

Bonjour

Merci Lionel pour ces news, et pour la sincérité de ton avis pour les premières écoutes. Je sais qu'YBA est une marque avec laquelle tu as une vraie affinité depuis des années, je vois que ça ne t'empêche pas de ne pas lui donner de blanc seing de principe, d'émettre des doutes, de mettre en cause la qualité du rendu, et que tu attends des conditions favorables pour en explorer la réalité et les causes en profondeur.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 mai 2014, 20:44

Bonsoir Bruno, bonsoir Xavier,

Pour les écoutes, elles sont possibles pour le moment à Nancy ....jusqu'à ce que je capture les deux produits, puisqu'ils sont à ma disposition - il faut juste que je m'organise.

Pas de blanc seing de principe sans avoir toutes les billes en main dont le rodage optimal, plus un certain nombre de questions techniques à élucider. Par ailleurs, une fois rodés, ces produits seront comparés à mes propres électroniques YBA et de manière séparée. A noter toutefois que la qualité des timbres et la transparence légendaire YBA sont assez bien respectées. Mais, je dois avouer que l'Audiomat Arpège Référence 10 qui trône chez mois depuis 6 semaines est plus enthousiasmant (je prends mon temps pour peaufiner mon compte rendu). Toutefois, ne tirons pas de conclusions hâtives sur des produits non rodés (ils demandent à minima une bonne centaine d'heures) - se serait vraiment dommage et les jeux ne sont pas faits.

Pour Bruno : n'hésites pas à faire revoir le CD 1 par PC ou YBA; de toutes les façons ils se consultent et Yves Bernard ne laissera jamais quelqu'un en rade, quelque soit le millésime du produit qu'il a sorti.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mai 2014, 21:45

L'Arpège est bien rodé, au moins ... ? :oops: 8-)

Cet Arpège est un de mes appareils préférés. Pour le moment je ne lui ai pas trouvé de challenger à ce prix, et même à prix au dessus (jusqu'à au moins 4000 /4500 €) en tube ou en transistor.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 mai 2014, 22:01

Xavier ! Arrête !!!Stop !!! La liberté de la presse et son indépendance voyons : Après forcément Lionel va se sentir influencé et dire du bien encore une fois d'un produit Audiomat :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mai 2014, 22:13

Bah, Lionel a publié son CR *, alors maintenant, je me lâche !




* si si: il a dit que l'Arpège était enthousiasmant ! C'est le CR le plus exact et complet qu'on puisse faire :P 8-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 mai 2014, 22:21

t'as pété le suce pince :twisted:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mai 2014, 22:39

C'est pas moi ! :?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 mai 2014, 23:18

Bonsoir à tous,

Non, je n'ai pas encore publié; je savoure encore....., je corrige, je complète, je repasse de nouveaux CD, bref je prends mon temps. Je ne suis pas influençable, mais je compte bien reprendre une partie de la conclusion de Xavier : " un de mes appareils préférés " en espérant qu'il ne m'impute pas de droits d'auteur.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mai 2014, 23:22

Ah ben je dis plus rien alors, pour pas que ça te coûte trop cher ... 8-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 mai 2014, 17:58

Prenez et mangez en tous ....... c'est bien ça ? :?

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 mai 2014, 18:00

Attention de ne pas détourner la pub à Devialet, M. Lionel !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 mai 2014, 18:07

Pascal Pebret a écrit :Attention de ne pas détourner la pub à Devialet, M. Lionel !


"Un jour, tout le monde aura un vieux bien laid".

ou quelque chose comme ça. 8-)

Quand on a entendu le son qui sortait des systèmes dans les salles avec cette affirmation en grand ("un jour, tout le monde aura un Devialet") lors des 2 derniers salons parisiens de cet automne (pourtant avec enceintes Leedh et Magico), ça faisait quand même peur ... Gros contraste entre les mots et les sons à ces salons.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 mai 2014, 18:10

Ne sois pas si vindicatif avec les produits concurrents !
Attends donc les prochaines sorties prévues par cette marque...
Elles risquent de faire du bruit.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 mai 2014, 18:28

J'ai pas dit que les produits étaient mauvais. Par contre, leurs présentations salons n'étaient pas bonnes du tout, je le dis pas parce que le les propose pas (je propose pas non plus Leed et Magico, qui marchent très bien), mais parce que c'était le cas.

Par contre, leurs produits sont superbes, compact, design, des vrais bijoux.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 mai 2014, 18:38

Magico je peux t'arranger cela :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mai 2014, 14:04

Bonjour à tous,

Je devais récupérer l'ensemble Passion ce week end pour approfondir le sujet. La durée de mise à disposition aurait duré 15 jours - temps trop court pour effectuer une évaluation complémentaire sérieuse
Les produits vont partir chez Volume audio à Paris pour une série de démonstration qui direra tout le mois de juin.
(Voir la news consacrée à ce sujet).

Je récupèrerais l'amplificateur et le lecteur cd vraisemblablement pour le debut du mois de juillet.

Nb : je confirme qu'à ce jour les produits ne sont pas rodés.

Musicalement

Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 10 mai 2014, 22:41, modifié 1 fois.
Répondre