AIR TIGHT - ATM - 1S : banc d'essai disponible

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 mai 2014, 20:27

Bonsoir à tous,

Le banc d'essai de l'ATM 1S est disponible en page BANCS D'ESSAIS / AMPLIFICATEURS http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/af ... -_1_S.html

C'est aussi un produit que j'ai inclus dans la rubrique ELEMENTS RECOMMANDES / AMPLIFICATEURS, et il se trouve aussi dans la page ENSEMBLES AUDIOPHILES.

Bonne lecture.

Musicalement

Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 mai 2014, 21:01

Merci pour ce test Lionel,
instructif, mais sans surprise, Air Tight a une réputation en béton ;) Quoi qu'il en soit, c'est toujours la Bergmann qui attire mon attention, et cela m'amène à te poser la question, pourquoi si peu de bras tangentiel sur le marché ?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 mai 2014, 22:46

Bonsoir Thierry,

Ah, la Bergmann !, ça c'est quelque chose.

Cette question ds bras tangentiels est aussi vieille que l'histoire du vinyle. Nous savons que ce système '' attaque '' le sillon de la façon la plus juste, ou tout au moins avec le moins de compromis en comparaison avec un bras droit, coudé, ou en S.

Toutefois, et paradoxalement, la mise en oeuvre apparaît bien plus compliquée que d'utiliser un traditionnel système de cardans, et les systèmes uni pivot. En effet, les système de '' frictions frictions générés par le système tangentiel (même motorisé) finissent par générer une contrainte sur le sillon, et Dieu sait si BO et Revox avaient travaillé leur copie. Le constructeur Allemand Bergmann s'affranchit d'un grand nombre de contraintes mécaniques puisque le bras coulisse le long d'un tuyau qui comporte de multiples orifices et permettent à la partie mobile du bras de rester suspendue en l'air. Evidemment, la mise en oeuvre via une pompe à air (totalement silencieuse) et qui sert également à suspendre le très lourd plateau génère un prix de vente astronomique, mais justifié et la musicalité est tout à fait étonnante de naturel.

Pour peu que tu lui associe un pré phono de type Audiomat Phono 1.6, tu peux reléguer aux oubliettes toute forme de musique numérique et qui plus est dématérialisée.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mai 2014, 07:00

Rhooooo, le pas bô copier coller !....
Un réglage de bias sur des KT88 suivi d'un étage de puissance en EL34 !!!!....
Comment ça, je me moque ??!!!
Non, c'est juste pour faire sourire mon revendeur chéri que j'ai trouvé trop taciturne samedi dernier... ;)
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mai 2014, 07:11

t'en loupe pas une toi alors et de bonne heure en plus ! :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mai 2014, 08:18

Je ne rigole pas avec les EL34... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 mai 2014, 14:45

Pascal Pebret a écrit :Comment ça, je me moque ??!!!
Non, c'est juste pour faire sourire mon revendeur chéri que j'ai trouvé trop taciturne samedi dernier... ;)


Trop de soucis à la fois (hors boulot, c'est toujours ça de sauvé), et levé aux aurores par une bande d'aurochs assoiffés, c'est beaucoup pour moi ... 8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mai 2014, 15:22

Pov'chaton, va...

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 mai 2014, 15:26

Surtout le lever aux aurores en fait ... :? :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mai 2014, 15:46

Mouais, un Xavier le samedi matin à jeun, cela ressemble à ça, même de près :

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 mai 2014, 15:49

Just call me Yoda ...
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 12 mai 2014, 15:54

Bravo Pascal

On y croirais presque !!!!

Fais attention tu vas avoir des soucis avec la Bardot

Oups !!!
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Répondre