Trio Talweg: les news, les concerts, ...

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 avr. 2014, 15:55

Bonjour

Le Trio Talweg est une formation de musique de chambre dont Enceintes et Musiques et ses amis connaissent bien les protagonistes, et les réjouissantes prestations.
Régulièrement vus et entendus aux concerts de La Chambre d'Amis, qui nous ont régalés de concerts inoubliables à Paris, durant plusieurs saisons.
Une bonne nouvelle découverte ce jour: le violoncelliste Eric Maria Couturier, plusieurs fois invité aux concerts de la Chambre d'Amis, et qui a à chaque fois laissé une vive impression, intègre la formation le Trio Talweg, auprès du violoniste Sébastien Surel, et de la pianiste Juliana Steinbach.

Image

Prochain concert le 20 mars (édit: 20 mai bien sûr, quand on écrit à jeun ...) à Paris, au Temple St Marcel (5°).
Je contacte Sébastien Surel pour avoir des infos complémentaires, et si ça tente quelques uns, on peut se faire un tir groupé comme on a déjà fait par le passé.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 avr. 2014, 16:02

20 mars ...2015 ?...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 avr. 2014, 16:04

20 mai, Rhâââaaa ... :evil: :evil: :evil:

8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 avr. 2014, 16:45

M'enfin, d'habitude c'est moi qui râle le mercredi, pas toi...
Copieur.

Je prendrai bien deux places, patron, siou plè, ...avec deux croissants...

Et même sans Miss Tanaka, snif...
Pfff, avec ce barbu, on perd un peu en femenité...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 avr. 2014, 17:33

Il est puissant en hormones (même en version chauve qu'on a vu une fois), et tellement bon musicalement ...


Je note pour les réservations, je verrai avec Sébastien comment ça se passe (et éventuellement possibilité de réductions de groupe comme pour les concerts de la Chambre d'Amis). Je promets rien, sinon de poser la question.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 mai 2014, 15:49

Le prochain concert du Trio Talweg, c'est ce mardi 20 mai à Paris.
Au programme: Brahms.
Voir l'article du site

Image
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 mai 2014, 09:02

Oooops, je serai à Lyon ce jour là pour le boulot...
J'espere que tu n'as pas pris mes deux places ?
J'ai complètement oublié ce concert...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mai 2014, 10:27

Rassure toi, j'ai rien pris d'avance (mon flair légendaire ...)

Dommage ! Je te raconterai.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 mai 2014, 13:18

oué ... on te filera la partition ... :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mai 2014, 13:34

D'ailleur, à chaque automne, je fais jouer Brahms par mes paysans et fermiers,
comme ça je peux entendre le fameux Brahms du serf ...


:oops: (Vous avez le droit de me jeter des pierres ...)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 mai 2014, 14:14

Je veux bien mais j'en ai plus
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 mai 2014, 17:11

Xavier - E&M a écrit :(Vous avez le droit de me jeter des pierres ...)

Mouais, des pierres ...et des Boulez...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 mai 2014, 00:29

Bonjour

Le concert, c'était hier soir.
Et c'était beau !

On le dira jamais assez: les instruments en direct, surtout en proximité, c'est toujours un moment magique.
Oeuvres très (très-très) variées pour ce programme, interprètes en forme, du sensible, du virtuose (qui se donne pas des airs), du puissant, de l'architecturé coté compositions, ça a été un beau concert.
Ambiance très proche des soirées de musiques de la Chambre d'Amis (les éclairages approfondis en moins, même si on a eu le plaisir de quelques explications introductives), une belle et saine décontraction dans le contact avec le public.

Bien belle soirée, et des instruments toujours aussi beaux et bien servis. Eric-Maria Couturier est une belle recrue pour le Trio (personnellement, je n'en doutais pas, ça a été une belle confirmation).

J'ai pris le coffret double CD sur Brahms du Trio.
Le programme n'a pas été que du Brahms. On a touché aussi du contemporain (basque) qui surprend, du sud américain façon tango qui décoiffe (composition de Tomas Gubitsch, que j'avais vu avec le trio au festival Classique au vert l'an dernier je crois), du Ravel, et une berceuse de Mendelssohn (?).
J'espère revenir sur ce concert pour en raconter plus.
Répondre