AIR TIGHT - ATM-1S

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 mai 2016, 21:42

sebastien60 a écrit :Une question : combien de temps faut il pour que l atm1s soit rodé ? ?
Je me suis amusé à le torturer un peu avec de l elecro. . Et bien il ne bronche pas!!!! Tjrs dynamique, toutes les lignes d instruments sont bien en place.
Je n arrive pas à lui trouver de défaut pour le moment.. pourtant je commence à devenir chiant qd j'achète du matos. ...


Mes écoutes qui ont servi à illustrer le banc d'essai ont été effectuées sur 4 séances distinctes de 4 heures et espacées de plusieurs semaines, et dans des conditions identiques.

Entre temps, l'amplificateur a tourné et s'est transformé pour se stabiliser. Ainsi, je peux évaluer le temps de rodage à environ 200 heures.

Musicalement.

Lionel
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 14 mai 2016, 11:48

Merci Lionel pour l information. Je dois en être à 50 grand max. Je dois donc m attendre à le voir évoluer .
As tu un avis sur le lampes nos?
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 14 mai 2016, 11:51

Pourrais tu M orienter dans le choix d un preampli qui puisse être en accord avec mon système?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 mai 2016, 13:19

sebastien60 a écrit :Merci Lionel pour l information. Je dois en être à 50 grand max. Je dois donc m attendre à le voir évoluer .
As tu un avis sur le lampes nos?


A cinquante heures, il doit être un peu raide, et même introverti. Vers 100 heures, il va se libérer et s'ouvrir : message sonore plus aéré, plus libre en expression. Le registre aiguë va s'affiner.

Je n'ai pas d'avis tranché sur les tubes nos. De temps à autre; il m'est arrivé de faire mumuse avec des tubes dont des nos d'origines diverses et variées; les timbres varient d'un modèle à l'autre, mais je ne fais pas une fixation là dessus.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 mai 2016, 13:27

sebastien60 a écrit :Pourrais tu M orienter dans le choix d un preampli qui puisse être en accord avec mon système?


L'Atm 1 s est avant tout un bloc de puissance, mais qui finalement se suffit à lui même.

Il n'est pas obligatoire de lui associer un pré amplificateur. Toutefois, un préamplificateur permet d'élargir les possibilités d'exploitation et l'apport musical peut être décelable. L'ATC 3 du même constructeur apporte une réponse aux audiophiles très exigeants.

A noter que le PRE 5 Genesis de YBA est un pré amplificateur très neutre et très droit assez semblable à l'ancien Pre 2 Classic dont il s'inspire fortement et qui pourrait se placer en amont de ton système.

Musicalement

Lionel
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 08:53

Si je comprends bien, un préamp n apporte rien de plus à la restitution sonore ? Si c'est le cas, ça ne sert qu a pouvoir y rajouté des sources????
Est il possible de brancher un préamp phono sur l entrée en façade?
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 15 mai 2016, 09:32

sebastien60 a écrit :Si je comprends bien, un préamp n apporte rien de plus à la restitution sonore ? Si c'est le cas, ça ne sert qu a pouvoir y rajouté des sources????
Est il possible de brancher un préamp phono sur l entrée en façade?


Bien sûr que si ! ! !
Un bon preampli est ce qui porte le système.

Il agit considérablement à tous les niveaux.
Rapidité, timbres, scène, etc , tout.

Les meilleurs que j'aie entendu étaient les Krell et Sonic Frontiers.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 10:23

Merci pour les informations! Bon je ferais des essais sur mon système au besoin..
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 mai 2016, 13:26

J'ai du m'exprimer de façon incomplète. Le préamplificateur apporte des choses en plus et parmi celles ci, un message plus délié et plus fluide et un gain en ouverture.

Les possibilités d'exploitation constituent la cerise sur le gâteau.

Enfin, l'entrée auxiliaire en façade permet de connecter sans réserve un preampli phono de la meilleure qualité qui soit.

Musicalement.

Lionel
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 14:22

Ok je comprend mieux. pour une éventuelle monté en gamme, est il sur mon système préférable de rajouter un preamp ou passer sur un lecteur cd style ésotérique?
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 15 mai 2016, 16:44

Lionel a écrit : Le préamplificateur apporte des choses en plus et parmi celles ci, un message plus délié et plus fluide et un gain en ouverture.



Pas que ça.
Un preampli apporte .... ce dont il est capable.
Meilleur est le preampli meilleur est le gain.

J'ai eu l'occasion d'entendre l'ATM1s avec un preampli Sonic Frontiers, désolé je n'ai pas retenu la référence, le gain était en premier sur l'image, en revenant à l'ampli seul ensuite on avait l'impression que tout était éparpillé, sans cohérence.

La rapidité, la définition, car ce n'est pas un champion dans le genre, là il y gagnait.

Les timbres, plus pleins.

La tenue. L'impact plus net.

Par contre il n'a pas la carure pour pousser des enceintes difficiles ou les gros HP . il ne faut pas se tromper à ce niveau.

Seul c'est un bloc de puissance avec des potentiomètres, ça n'est pas un intégré.
Maintenant au tarif où il est, en rajoutant 3000€ de preampli d'occasion pour qu'il soit à la hauteur, pour ne toujours pas pour autant être polyvalent.......
Ça revient à cher de compromis.
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 15 mai 2016, 16:56

Nicolas B a écrit :il est préférable d'ajouter un bon préampli avec l,ATM1s...avant il marche mais après il marche vraiment.
Par contre un atm1s sur des olympuca2, j ai quand même un peu des doutes car j'ai déjà testé à la boutique l'atm1s avec un atc2 sur des olympica3 et c'etait vraiment juste.....le diablo300 ou des atm3 sont plus adaptés sur ce type d'enceinte à mon gout.


Marche vraiment......
C'est un peu excessif.

Marcher vraiment, c'est un Ampliton 100w, remis en état avec les bons composants ça ça marche vraiment !
Des gros Jadis ça marche vraiment.
Il faut tout de même garder la mesure.

Avec un excellent preampli il s'en sort.
Mais reste limité face aux enceintes difficiles, reste un peu brouillon dans le fond, reste un peu lent.

D'occasion c'est intéressant, les transfos sont excellents !!
Reste à améliorer la troupe de composants chinois cheap qu'il y a dedans.
Là par contre je serais intéressé par le résultat.

Le concept de la dissipation par le châssis est un peu folklorique, mais vu la solidité de l'objet il peut faire sa vie comme ça.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 mai 2016, 18:57

sebastien60 a écrit :Ok je comprend mieux. pour une éventuelle monté en gamme, est il sur mon système préférable de rajouter un preamp ou passer sur un lecteur cd style ésotérique?


Les deux mon général; il faut que l'ensemble soit cohérent et convaincant.

Qu'appellez vous un lecteur ésotérique ? Ésotérique ou de marque Esoteric ?

Musicalement.

Lionel
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 19:30

Les olympica 2 sont moins difficiles à driver que le modèle 3. En comparaison, il reste plus rapide qu un e600 d accuphase et enterré mon ancien accuphase e250. Je l ai acheté chez musique hall à paris et jusqu'à l essai , j avais moi aussi des doutes. Cependant j en conviens qu un gryphon doit faire des ravages avec ce type d enceintes.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 19:35

Je parlais de la marque de lecteur cd ésotérique ! A qui voudrait venir faire une écoute ! Il est le bienvenu !
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 19:39

Le problème du gryphon, c'est le tarif.... 14000 euros ca tape fort....
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 19:43

Comment ça rend le diablo avec les olympica 3?
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 19:46

Pr information, ma pièce n est pas un hall de gare soit 20m2 et J habite en appart donc l écoute reste à niveau domestique même si mes voisins aiment la musique.
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 15 mai 2016, 20:01

Tu n'as pas d'autre choix que d'essayer. N'oublie pas le Leben RS28CX si tu en as l'opportunité.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 mai 2016, 20:11

Oui je vais essayé, au moment venu. cependant, la musicalité de l atm1s est déjà redoutable !
Répondre