Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
blues_frérots

Message non lu 17 mai 2016, 22:27

Salut Thomas et bienvenue parmi nous, bien cordialement, blues_frérots.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 17 mai 2016, 22:37

Mais quel animateur !! :mrgreen:
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 18 mai 2016, 11:04

Bonjour à tous, j'étais sur le bleu, puis je me suis désintéressé de la Hifi quelques années ... puis je suis retombé dans la marmite. Avec une installation simple et efficace. Et suis très heureux de lire et retrouver quelques-uns d’entre vous. C'est vrai que je participe rarement, mais quand je sens que je peux apporter quelque chose je suis présent !
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mai 2016, 22:58

David a écrit :Mais quel animateur !! :mrgreen:


Ben c'est plus agréable que d'avoir personne qui accueille, et un chat qui fait ses griffes partout au lieu de chasser le troll pour mériter sa pitance ...

T'as pas des souris à chasser, toi ? :gourdin:

:arrow: tiens, au fait, je débarque par chez toi vendredi en caisse pour en rapporter 2 (des caisses, pas des souris), et qu'elles filent au traitement pour le Grand Schtroumpf.
C'est pour la bonne cause !
En prime, je choppe un nouveau carrosse, histoire de pas faire le déplacement pour rien.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mai 2016, 23:01

...
J'aimerais à terme trouver le moyen d'apporter un peu plus d'aération et de matité à la restitution, qui je trouve manque parfois un peu de "classe" ou du moins se montre un peu "démonstrative" ; le tout en gardant la multitude de détails qu'offre à entendre l'ampli atoll... Mais je ne sais pas par quoi commencer...
Si vous avez deux ou trois conseils à me donner, ce serait avec plaisir.


Il y a de bonnes bases, pas risibles du tout.
Mes pistes pour évoluer: les enceintes, et check des cables ensuite.
blues_frérots

Message non lu 18 mai 2016, 23:02

David a écrit :Mais quel animateur !! :mrgreen:


Ouais tu as raison, vais arrêter de m'en faire 8-) :thks:
Bastien
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2016, 15:34

Message non lu 19 mai 2016, 21:37

Bonjour,
Je me présente, Bastien en Loire Atlantique. Novice en hifi.
J'ai depuis 1 an : un ampli atoll in50, un lecteur atoll cd100, des enceintes biblio rega rs1.
Je viens chercher de l'info pour apprendre, faire evoluer mon systeme et partager mes experiences musicales.
J'écoute principalement du rock, de la musique celtique, de la musique ancienne, du jazz, du blues, de la chanson francaise, du metal.

Voila
Merci pour votre accueil.

Bastien
blues_frérots

Message non lu 19 mai 2016, 22:00

Salut Bastien et bienvenue ! En fait, pour un novice, tu débutes avec un ensemble qui doit fort bien chanter :oldy: ... Enjoy !

Cordialement, BF.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 19 mai 2016, 22:16

Bastien a écrit :J'écoute principalement du rock, de la musique celtique, de la musique ancienne, du jazz, du blues, de la chanson francaise, du metal.


:hell:

bon pour le service
et encore un breton de plus :pouce:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 19 mai 2016, 22:24

Je te présente, Bastien, lui c'est le Druide, redoutable il peut être ....
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 19 mai 2016, 22:27

Bonsoir tout le monde , tout simplement merci aux gens et aux dirigeants du forum !
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 mai 2016, 23:30

...et encore un breton de plus ...


C'est en effet ce qu'aurait décrété en son temps Anne de Loire Atlantique ... :twisted: :pouce:
Avatar du membre
okleson
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:26

Message non lu 19 mai 2016, 23:57

Bonjour à toutes et à tous et bonne musique !
hifi: bureau: nad c315bee, focal chorus 714s, marantz cd 5003, rme 9632, focal spirit classic, akg k701, beyerdynamic dt 990 pro, bose qc 25
chambre: marantz mcr 510, highland audio aingel 3203
hc: yamaha rx-v357, wharfedale diamond 8.4, freebox revolution, google chromecast
bose soundlink mini 2, samsung galaxy s4, ipad mini 2
cadeno
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2016, 11:50

Message non lu 25 mai 2016, 17:14

Bonjour!
Je me présente - vincent - bien novice dans le sujet. j'ai un système de bric et de broc... de vieilles KEF Corelli, un ampli Topping TP60 sur le lequel j'envoie principalement Qobuz via iPad & Airport Express utilisée en DAC. "En bas", j'ai un branchement un peu bizarre d'une Rega RP1 Performance... sur un dock B&O A8 via un Rega fono mini a2d.

Je déménage bientôt, et la Rega va retrouver le Topping TP60 - ce qui me semblera plus cohérent qu'aujourd'hui!

Je m'interroge sur mes enceintes... mais ça, ça va faire l'objet d'un post à part :)
Avatar du membre
oreilleabsolue
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:12

Message non lu 25 mai 2016, 22:28

Après quelques messages j'en profite pour me présenter à la noble communauté de ce forum

Je suis entré en audiophilie voilà deux années et j'ai commencé par un petit système dac teac501 + ampli atoll in100se + bibliothèques KEF LS 50 qui me donnait pleine satisfaction jusqu'à ce que je déménage et que j'opte pour un système plus ambitieux

je suis désormais possesseur depuis quelques mois d'un dac ATOLL200 + préampli AtollPR300 + 2 blocs mono atoll am200 + enceintes colonnes BW CM10
j'y écoute de la musique baroque mais pas que...pour la joie de tout l'immeuble et surtout la mienne

je suis intéressé par tous les conseils d'optimisation : alimentation, câbles, supports et filtres divers qui me permettent de toujours faire progresser mes sensations musicales tout en maintenant une saine relation de confiance avec mon banquier ;-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 mai 2016, 00:05

Bienvenue messieurs,
merci d'avoir fait l'effort de vous inscrire et de vous être présentés, ça fait plaisir :)
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 26 mai 2016, 09:14

Bonjour,
Comme je suis un gros timide, je vous parlerai essentiellement de mon matériel : ampli Audiomat Prélude, lecteur CD Orelle 260, bricolé en son temps par M. Mezadourian (ex Sicomin je crois), platine Linn LP12, enceintes Confluence Cantilène, et câbles divers.
Le tout a une bonne vingtaine d'années, mais ne fonctionne pas trop mal, surtout depuis que j'y ai ajouté l'année dernière un convertisseur Audiomat Tempo 3 !
J'écoute essentiellement du classique.
La présence du convertisseur m'a incité à remettre en service un vieux PC portable, rajeuni avec Linux et le lecteur Audacious, pour attaquer le Tempo 3 par son entrée USB (pour l'instant limitée à 16 bits) : encore quelque améliorations à apporter, mais ça commence à marcher pas trop mal, pas loin du tout du lecteur Orelle ...
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 31 mai 2016, 12:09

Hello ,

Benvenuti ,

13 c'est pour le département ?
crousti
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2016, 23:25

Message non lu 31 mai 2016, 21:43

Hello,

Plutôt lecteur que rédacteur de posts sur les forums, j'aime la musique en 3D même si le versant technique de la haute fidélité m'intéresse assez peu (et oui, je l'ai dit !)
Niveau matériel: je possède des JMR abscisses couplées à du 3DLAB milenium en préamp et driver. J'aime particulièrement la musicalité des JMR et vais prochainement monter en gamme pour des Orféos et changer en termes d'amplification (pour du tube? )

Au plaisir de vous lire : )
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 03 juin 2016, 11:16

Bonjour je suis nouveau votre forum, j'ai 50 ans, je suis en possession d'une chaine Hi-Fi depuis deux ans, avant c'était très médiocre. Mon système se compose d'un ampli Atoll in 100 se d'une platine cd Marantz 6004 et de colonne Atlantis Acoustic Stella. Je ne suis pas trop satisfait de cet ensemble. Manque de grave et de profondeur. Je ne sais pas trop par où commencer.
Lorsque j'ai acheté mes enceintes le vendeur m'a dit que c'était ma platine qui était un peu juste et aussi que mes câbles étaient un peu faibles. J'ai des câbles de modulation audioquest de base et en hp c'est Mogami 3082. Voilà en gros. Donc je ne sais pas encore vers quoi évoluer achat d'un Dac , d'une platine vinyle, de nouveaux câbles, d'un nouveau lecteur cd, oued revoir la disposition des enceintes dans ma pièces . Je pense que d'ici peu je vais appel à vous. A bientôt . Francois
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Répondre