AIR TIGHT - ATM-1S

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 20 mai 2016, 11:32

Bonjour à tous

Depuis plus de 5 ans je possède un AtM1s avec des Kensington SE , je ne m'en lasse pas et je partage l'enthousiasme des autres intervenants

Pour ce qui est de la qualité des timbres je n'ai rien entendu de mieux jusqu'ici ...(1) notamment sur le piano et les voix ...

Pour upgrader cette config j'envisage - et ça n'a rien de révolutionnaire - de remplacer les tubes de puissance ... après avoir lu bien des posts sur ce sujet je retiens trois possibilités :

1- des 6CA7 EH ... oui mais l'offre est pléthorique ... avez vous les coordonnées d'un vendeur en ligne digne de confiance ... moi je pense à Haflin en belgique mai il y a peut être mieux ou aussi bien ? que me conseillez vous ?

2-des KT66 ... mais le néophyte que je suis en "retubage " a encore des doutes sur la compatibilité concernant le branchement ... les broches de la Kt 66 correspondent t'elles à celles des EL 34 ? même question quelle fabricant quel fournisseur ?

3-- Svetlana logo C fabriquées à st Petersbourg : mais ces tubes seraient indisponibles ( plus fabriqués depuis plusieurs années ) et je n'arrive pas à démêler le vrai du faux

Merci de vos contributions éclairées

(1) Dans ma très modeste expérience , la seule configuration vraiment très au dessus que j'ai pu écouter était composée d'un couple préampli ampli Accuphase , d'une paire de grosses JBL , d'une patine Clear audio à plateau magnétique , de câbles HP Wireworld à 12000 euros le tout pour un budget global d'environ 110.000 euros .... ouf .... !!! mais la restitution en vinyle d'un enregistrement live d'Yves Montand datant de 1958 était d'un réalisme réellement inimaginable ( pour moi en tout cas )
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 20 mai 2016, 11:57

Koala a écrit :
Hifitub a écrit :
Koala a écrit :Il y a des choses qui marchent "vraiment".
D'autres qui marchouillent pas trop mal,
et d'autres qui ne marchent pas.
Garder la mesure c'est bien aussi.
Sûr qu'avec un excellent preampli ça n'a rien à voir.
Ça marche beaucoup mieux. Forcément.
Mais il reste des faiblesses évidentes, comparé à d'autres produits, et pour ce tarif c'est gros.
Par contre transfos magnifiques !



Pour avoir écouté l' ATM-1S, en dessous de l'ATM-1 (transfos Tamura) sur des Tannoy Kensigton, c'est un ampli très musical et
qui retranscrit bien les nuances .
Après en ce qui concerne Jadis, là on arrive sur une marque que peu de gens ont réellement écoutée, mais qui est systématiquement critiquée
et dénigrée.
Et pourtant, toutes les écoutes faites sur mon DA-30 auprès d'amis, mais aussi de techniciens proffessionnels, ont déclenchée le même petit
sourire au coin des lévres : qu'est ce que ça marchouille bien ! :mrgreen:
Il faut arréter de balancer des banalités et des généralités qui prêtent à sourire.

Ps: les transfos magnifiques : Tamura où Hashimoto, où Jadis ?

Musicalement

Hifi


C'est l'ATM1s qui est au-dessus de l'ATM1.

Les Hashimoto de l'avis des gens qui manipulent ça sont meilleurs, plus fins encore , sachant que les Tamura sont déjà bien.

Jadis est très connu des amateurs de HiFi HDG.
Pour avoir écouté le Da60, JA80, et JA200 j'ai apprécié les trois.
Les timbres sont magnifiques et il n'y a pas d'approximation, pas de une fois ça marche une fois pas c'est selon, ça marche c'est tout.

Jadis est critiqué dénigré parce que c'est cher.
La mode actuelle c'est que tout ce qui est cher est "du pipeau , de l'arnaque" et j'en passe .
Mais c'est un constructeur sérieux.

Pour ce qui est des critiques,je ne suis pas du genre agressif qui critique parce que la vie le hait.
J'ai simplement eu des références qui font que ce qui est moins performant est moins performant même si pour d'autres qui n'ont pas entendu mieux c'est génial.
Des JA200 c'est génial à vivre, on oublie qu'il y a un système.

Ce n'est pas juste bêtement pour contredire, c'est du vécu, quand je dis Air Tight brouillon plus qu'un Mastersound, c'est que ce constat est net, s'il y avait un doute je ne le dirais pas.

Lorsqu'on possède ou est fan d'une marque il faut aussi accepter qu'il y ait mieux.
Mieux objectivement par le niveau de conception ou mieux aux goûts des autres.
Mais il n'y a rien de personnel ni de méchant là dessous.
Chacun apporte son vécu.



Pour ce qui est de Tamura où Hashimoto, j'ai lu le contraire, les Tamura apportant une douceur et musicalité supérieure ; mais on ne va
pas se disputer.
Jadis, je connais très bien, j'ai écouté pratiquement tout les anciens modèles, à l’exception des triodes.
Je pense que les JA 200, JA 80, et JA 30 figurent parmi les plus belles réussites en amplification à tube en blocs monos.
Comme tu le soulignes, c'est grandiose avec une beauté des timbres rarement égalés, et une qualité de fabrication incroyable (les transfos
de sortie sont brevetés )
En préampli, j'ai possédé un JPS 2, qui à remplacé un Nagra PL-L, c'est dire le niveau de qualité de ces préamplis.
Maintenant le prix est certes élevé, mais pas plus que d'autres grandes marques du Hig End .
Si Jadis était mieux distribué, et démontré dans les auditoriums de l’hexagone, sa renommé serait tout autre, comme elle l'est à l'étranger.
Maintenant, je conçois tout à fait qu'il y ai mieux, où différent, et heureusement, J'ai simplement réagit sur ta manière catégorique de
considérer Air Tight comme une marque brouillonne à deux balles.
Je ne doute pas que Mastersound marche très bien, et même que tel modèle soit supérieur à l'Air Tight ATM-1, mais de là à dire Air Tight est plus brouillon que Mastersound, je dis non, c'est une généralité qui ne peut s'appliquer à toute la gamme .

Tout avis est recevable et précieux, mais il doit s'accompagner de démonstrations, d'explications qui étayent les affirmations péremptoires.
Tu n'est pas le seul à avoir un vécu, dans ce forum, il y a multitude d'expériences et de vécus qui ne cherchent pas, où plus à affirmer leur autorité.
Ce n'est pas un critique, mais un constat qui marque toutes tes interventions . ;)

Une petite vue de l'Air Tight :

Image

Mastersound :

Image


Qualité des composants, bas de gamme ?

Hifi
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 mai 2016, 14:17

Bonjour,

Air Tight : câblage en l'air; Mastersound : circuit imprimé. Pas de critiques, simple constatation.

Musicalement.

Lionel
Djstefenson
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 21:15

Message non lu 20 mai 2016, 21:09

Bonsoir,

merci Koala pour ton retour, je vais voir avec mon technicien pour les condensateurs de liaisons

@ stephane60,

pour la tempo de ht, je l'ai fait réaliser par le technicien qui s'occupe de sav de Hifiatubes à Paris, je peux si te le souhaite t'envoyer ses coordonnées par MP ( Il réalise aussi de très bon Pré à tubes avec câblage en l'air ), par contre d'après tes post, je pense que tu viens d'acquérir l'atm1s toutes modifs te feras perdre la garantie.

@chenapan, pour les KT 66 je fais un copié collé d'un post de Mr Francis Ibre

concernant les KT66Ce que je peux dire, c’est que la KT66 GEC des années 50-60 est très équilibrée, avec un son clair et aéré, dynamique et ouvert. La copie chinoise Shuguang, que je connais bien, s’en approche en étant à peine plus brillante dans le haut du spectre, et avec une légère emphase dans le bas-médium, qui lui donne de la chaleur, de l’ampleur, mais peut la faire paraître un peu plus **lente** que l’originale. Elle donne donc un équilibre qui me semble moins linéaire, et qui dépend un peu de sa polarisation, les meilleurs résultats en terme de clarté étant obtenus avec un courant de repos élevé, avec une dissipation d’environ 75% du maxi.

La Tung-Sol reissue et la Sovtek, sorties toutes deux de l’usine de Saratov, ne sont pas de vraies KT66, elles sont construites avec des structures de 6L6 montées dans des bulbes ST, et avec 3 micas comme les KT88.
Au premier coup d’œil on constate que la plaque de la KT66 Tung-Sol est identique à celle des 6L6GC Svetlana, version C-logo ou S-logo étant très proches, plaque longue avec trois nervures et deux fentes rectangulaires, voir photo 1 !
De même, la KT66 Sovtek a la même plaque que la 6L6WXT de la marque, et paraît-il les mêmes caractéristiques tonales, ce qui n’a rien d’étonnant. .

Ce sont d’excellents tubes, la Svetlana 6L6GC C-logo étant sans doute la plus équilibrée de toutes les 6L6 actuelles, et la Sovtek WXT donnant plus de présence, d’impact, un son plus libre mais peut-être un peu moins harmonieux, que les guitaristes apprécient beaucoup. Mais ce ne sont pas de vraies KT66.

Ce sont les Shuguang qui sont de vraies copies des originaux GEC, ce qui est logique car ces tubes GEC ont été sous-traités en Chine dans les années 70, bien que vendus avec les labels Marconi, Osram, M-O.V, Genalex, GEC, Golden Lion, Golden Dragon, etc.
Une version russe a été également produite pour Groove-Tube, on la trouve aussi avec le label Harma-STR de la boutique Watford-Valves. Elle sort de l’usine de Saratov et est parfois vendue comme KT66-Saratov. Ses plaques courtes avec deux grands trous rectangulaire sont très proches des plaques originales GEC.


Reste la JJ, photo 4, qui présente une structure particulière, ne ressemblant pas à la 6L6 de la marque, ni aux KT66 GEC, russes ou chinoises. Il semble bien que ce tube soit spécifique, issu d’une étude menée par JJ, qui a conçu une sorte de KT88 en miniature !
La tonalité de ce tube est probablement proche de celle de la KT88, parfaitement articulée, ferme et dynamique, d’après ce que j’ai pu lire sur quelques forums, mais ce tube est trop récent pour que je puisse être affirmatif.

Note :
Le changement des EL34 pour les 6L6 lorsqu’il est possible, permet de constater immédiatement une différence de sonorité évidente : si la EL34 sonne très neutre, avec un grave parfaitement tenu, la 6L6 paraît donner des sons plus pleins, plus vivant mais moins neutres, plus ouverts et libres même s’ils sont moins tenus. Ces remarques sont valables aussi entre les deux références d’une même marque, Svetlana C-logo par exemple, leur EL34 étant très équilibrée et harmonieuse, et leur 6L6 plus enjouée, sonnant plus consistant.
Malheureusement, la 6L6 ne supporte pas des tensions et des puissances aussi élevées que la EL34. Lorsque les écrans G2 sont alimentés avec plus de 400V, seules les versions 6L6GC seront acceptées, et avec plus de 500V, on ne pourra utiliser que des KT66 !

Fin du post de Mr Francis Ibre

concernant l'atm1, en premier changer les catastrophiques El 34EH d'origines soit par des 6CA7 EH qui sont de bon tubes et qui vont apporter de la présence et du grave, les El34 j'en ai essayé un wagon jusqu'au Nos Mullard qui ne mon pas convaincu.

Pour ceux qui sont intéressé par des El34 j'ai a vendre un quad ITT Lorenz RFT année 74 à prix Doux...

Pour les tubes de pré d'origine sur l'air tight, changer les 12au7 par des 5814 ( Raytheon, RCA, Sylvania, Ge ) et la 12ax7 par une 5751 de la même marque, et la... ça devient déjà un autre ampli.
Bien sur quand on va sur du Nos il faut être sûr la qualité des tubes pour ne pas avoir un résultat qui peut être moins bien que du tube récent.

le top que j'ai écouté pour la puissance sur l'atm1s, sont les vraies 6CA7 Général Electric/ Sylvania les Fat Boys ou Big Bottle , bon le tarif commence à piquer et difficile à trouver avec de bonne mesures.

Ma config après pas mal des d'écoute est: KT66 GEK ou Shuguang en puissance ( plutôt les Shuguang vu la difference de tarifs et résultats ) et j'ai plusieurs tubes de pré que je change de temps en temps ( 5814 Raytheon BP triple Micas ) celle avec les trois petit trous dans les plaques, elles existent aussi en plaque RCA, du tout bon de toute façons dans les 2 ref, et des 5814 Sylvania Gold Brand Gold Pin ( Tube légendaire ) et en 5751 des Raytheon Windmill getter( une tuerie ) et 5751 Sylvania Gold Brand ( Légendaire aussi en plaque Grise ).

la 5751 à une gain inférieur de 30% par rapport a une 12ax7 donc un peu plus de potards, par gros de souci pour moi avec 102Db

Sinon en 12ax7 voir une Tesla E83CC( la vraie ) sera aussi du très, très bon...

Les choix par famille en tube de puissance pour l'atm1s ( 6L6, EL34, 6550, 6CA7 ) mais on peut installer sans problème des ( KT66, KT77, KT88,5881 )

Voila, pour plus d'infos sur les tubes, l'excellent livre de Francis Ibre ( Tubes Audio anciens & récents ) et aussi plein d'infos par des fous de tubes sur le forum Elektor!

PS:
Cablage en l'air vs circuit imprimé, pour moi il n'y a pas photo pour le câblage en l'air qui sera un ampli qui durera toute une vie, quelque changements de condo ou résistances... le circuit imprimé c'est une autre histoire...

Le Mastersound ( qui fabrique par ailleurs les transfos pour Ayon ) j''ai écouté le Evolution 845 vraiment un très bon ampli qui est quand même à 11K€ donc plus cher que l'atm1s, qui couplé à un bon pré sera quasiment au même tarif!

Mon choix c'est quand même porté sur l'Air Tight

Bonne soirée
Stéphane
Modifié en dernier par Djstefenson le 20 mai 2016, 21:24, modifié 1 fois.
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 20 mai 2016, 21:23

Hifitub a écrit :
Koala a écrit :
Hifitub a écrit :

Pour avoir écouté l' ATM-1S, en dessous de l'ATM-1 (transfos Tamura) sur des Tannoy Kensigton, c'est un ampli très musical et
qui retranscrit bien les nuances .
Après en ce qui concerne Jadis, là on arrive sur une marque que peu de gens ont réellement écoutée, mais qui est systématiquement critiquée
et dénigrée.
Et pourtant, toutes les écoutes faites sur mon DA-30 auprès d'amis, mais aussi de techniciens proffessionnels, ont déclenchée le même petit
sourire au coin des lévres : qu'est ce que ça marchouille bien ! :mrgreen:
Il faut arréter de balancer des banalités et des généralités qui prêtent à sourire.

Ps: les transfos magnifiques : Tamura où Hashimoto, où Jadis ?

Musicalement

Hifi


C'est l'ATM1s qui est au-dessus de l'ATM1.

Les Hashimoto de l'avis des gens qui manipulent ça sont meilleurs, plus fins encore , sachant que les Tamura sont déjà bien.

Jadis est très connu des amateurs de HiFi HDG.
Pour avoir écouté le Da60, JA80, et JA200 j'ai apprécié les trois.
Les timbres sont magnifiques et il n'y a pas d'approximation, pas de une fois ça marche une fois pas c'est selon, ça marche c'est tout.

Jadis est critiqué dénigré parce que c'est cher.
La mode actuelle c'est que tout ce qui est cher est "du pipeau , de l'arnaque" et j'en passe .
Mais c'est un constructeur sérieux.

Pour ce qui est des critiques,je ne suis pas du genre agressif qui critique parce que la vie le hait.
J'ai simplement eu des références qui font que ce qui est moins performant est moins performant même si pour d'autres qui n'ont pas entendu mieux c'est génial.
Des JA200 c'est génial à vivre, on oublie qu'il y a un système.

Ce n'est pas juste bêtement pour contredire, c'est du vécu, quand je dis Air Tight brouillon plus qu'un Mastersound, c'est que ce constat est net, s'il y avait un doute je ne le dirais pas.

Lorsqu'on possède ou est fan d'une marque il faut aussi accepter qu'il y ait mieux.
Mieux objectivement par le niveau de conception ou mieux aux goûts des autres.
Mais il n'y a rien de personnel ni de méchant là dessous.
Chacun apporte son vécu.



Pour ce qui est de Tamura où Hashimoto, j'ai lu le contraire, les Tamura apportant une douceur et musicalité supérieure ; mais on ne va
pas se disputer.
Jadis, je connais très bien, j'ai écouté pratiquement tout les anciens modèles, à l’exception des triodes.
Je pense que les JA 200, JA 80, et JA 30 figurent parmi les plus belles réussites en amplification à tube en blocs monos.
Comme tu le soulignes, c'est grandiose avec une beauté des timbres rarement égalés, et une qualité de fabrication incroyable (les transfos
de sortie sont brevetés )
En préampli, j'ai possédé un JPS 2, qui à remplacé un Nagra PL-L, c'est dire le niveau de qualité de ces préamplis.
Maintenant le prix est certes élevé, mais pas plus que d'autres grandes marques du Hig End .
Si Jadis était mieux distribué, et démontré dans les auditoriums de l’hexagone, sa renommé serait tout autre, comme elle l'est à l'étranger.
Maintenant, je conçois tout à fait qu'il y ai mieux, où différent, et heureusement, J'ai simplement réagit sur ta manière catégorique de
considérer Air Tight comme une marque brouillonne à deux balles.
Je ne doute pas que Mastersound marche très bien, et même que tel modèle soit supérieur à l'Air Tight ATM-1, mais de là à dire Air Tight est plus brouillon que Mastersound, je dis non, c'est une généralité qui ne peut s'appliquer à toute la gamme .

Tout avis est recevable et précieux, mais il doit s'accompagner de démonstrations, d'explications qui étayent les affirmations péremptoires.
Tu n'est pas le seul à avoir un vécu, dans ce forum, il y a multitude d'expériences et de vécus qui ne cherchent pas, où plus à affirmer leur autorité.
Ce n'est pas un critique, mais un constat qui marque toutes tes interventions . ;)

Une petite vue de l'Air Tight :

Image

Mastersound :

Image


Qualité des composants, bas de gamme ?

Hifi


Qu'on se comprenne bien,

je n'ai pas du tout comparé tout Air Tight à tout Mastersound ,
mais seulement un modèle : l'ATm1s face au Compact 845.

Bien sûr si tu mets en face du Compact 845 un ATM2 je suppose que là l'air Tight sera plus propre.
Mais quel décalage de tarif !

100% d'accord, non en fait 1000% , avec la différence énorme de qualité de construction , évidemment en faveur d'air Tight.

Le problème c'est qu'on n'écoute pas la photo de l'ampli mais le son qu'il fait......
Comment s'en sortir ?
On en a un qui donne un meilleur résultat et un qui est mieux fait.
C'est une question très sincère .

Hashimoto c'est plus rapide et précis .

Je rebondis sur une intervention précédente, les plus beaux timbres écoutés pour moi restent chez Jadis.

Je crois qu'en fait nos points de vue ne sont pas si éloignés ,
j'essaie juste de présenter celui qui n'aime pas trop les compromis , même si de toute façon on est obligé d'en faire.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 20 mai 2016, 21:46

Bonsoir,
Je n'ai écouté qu'une fois le Compact 845, il y a plusieurs années, j'en ai encore la larme à l'œil. Jamais rien d'entendu d'aussi bon. La triode en classe A simple étage sans contre réaction ? Probablement.
Je n'ai jamais entendu de push-pull sonner comme ça, qu'ils soient câblés en l'air avec des composants truc muche ou pas.
De plus, le Mastersound se trouve autour de 4500 euros, au même prix qu'un Audiomat Aria qui propose un PP d'El34 sur un beau circuit imprimé, alors que l'Air Tight ne s'affiche pas à moins de 6900 euros aux dernières nouvelles, j'espère bien que c'est justifié par la qualité des composants et le "surcoût" lié au câblage en l'air.
Mes 2 centimes
Metronome - Audia - Mulidine
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 21 mai 2016, 07:43

Il est clair que l'ATM1s est très loin d'avoir la magnifique musicalité du Compact 845,
ni la beauté de ses timbres .

Ni non plus son impact , ni sa cohérence de scène, etc.....

Et lorsqu'on l'écoute on oublie immédiatement que l'intérieur est moins bien rangé .

À l'écoute, ce qui est l'essentiel, sur tous les plans l'ATM1s n'a aucune chance ,
il n'y a pas un seul point où il se rattrape.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 22 mai 2016, 12:16

Pour revenir au 1er sujet, je voudrais rajouter à mon système une platine vinyle.. Je devrais place donc ampli à l étage du dessous mon meuble est fait en boulot de Finlande et est ouvert sur les quatre faces. Combien de place devrais avoir pr ne pas faire chauffer l ampli.?
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 23 mai 2016, 10:19

Le problème n'est pas encore la chauffe de l'ampli, de toute façon l'atm1s dissipe par le châssis, c'est un radiateur, il chauffe beaucoup.
Au point que après une journée d'utilisation tu as du mal à toucher les boutons des potentiomètres.
Donc il chauffe.

Le problème c'est ce qui est au dessus.
Et là je me permets de te déconseiller vivement cette disposition.
C'est beaucoup trop chaud pour ce qui va être au dessus.

Simple avis.
Djstefenson
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 21:15

Message non lu 23 mai 2016, 11:07

C'est sur que l'atm1s chauffe, c'est du tubes, mais dire que l'on à du mal a toucher les potentiomètres c'est une blague ton atm devait avoir un sacré problème! la seule partie que l'on ne pas toucher hormis les tubes c'est le transfo d''alim ou il est difficile de maintenir sa main plus de 15 secondes dessus et cela après plus de 12heures de fonctionnement et les potard restent froid!!! même en plein été
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 23 mai 2016, 13:47

Non il n'avait pas de problème,
Par contre j'écoute de la musique qui sollicite, pas de la musique de chambre.
Je tire dessus probablement plus que toi, résultat ça chauffe plus.

Ne me dis pas que j'ai des mains de fillette. :mrgreen:
Les transfos on ne pose pas du tout la main quand on a écouté certaines musiques....

Enfin bref de toute façon un ampli à tubes sous une platine vinyle à titre personnel je déconseille fortement.
Chacun fait ensuite comme il veut.
Djstefenson
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 21:15

Message non lu 23 mai 2016, 16:30

d'accord avec toi pour le positionnement de l'ampli,
Pour le reste "No comment"...
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 23 mai 2016, 16:57

Bonjour
très franchement, si vous laissez une dizaine voire une quinzaine de centimètres entre le haut de votre ampli et l'étagère supportant la platine, je pense que vous n'aurez aucun problème. Je sais bien que l'atm1s chauffe et que la chaleur monte mais ce n'est quand même pas un poêle à bois et je doute que les urgences hospitalières aient à traiter beaucoup de propriétaires d'Air tIght qui se sont brûlé les doigts en tournant leurs potentiomètres.
Cordialement
pat55
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 23 mai 2016, 19:42

J'irais plus vers trente centimètres minimum .
Car la chaleur des tubes et des transformateurs monte, et doit être ventilé naturellement pour ne pas augmenter la
température normale de croisière .
Je confirme que les boutons de mon DA30 deviennent tièdes au bout d'une heure environ, mais le DA30 est en pure classe A. :evilred:

Hifi
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 25 mai 2016, 16:42

Au moins trente oui, ce n'est pas pour l'ampli, il résiste à tout cet ampli, c'est pour ce qui est au-dessus qui va vivre en canicule en permanence.
La chaleur des tubes n'est pas grand chose comparée à celle des transfos . Sur cet ampli.

Vraiment c'est ce qu'il ne faut pas faire.
Pardon de le dire ainsi mais quand on possède certains matériels il faut se donner les moyens de la mise en oeuvre, pour l'empilage on achète du matériel à empiler.

Je ne le dis pas méchamment mais c'est l'un des paramètres de la HiFi HDG.
Il faut de la place.

Une platine vinyle contient des matériaux qui vieillissent mal à la chaleur.

L'ATM1s chauffe beaucoup, parce qu'il est conçu comme ça.
À moins de passer son temps en sourdine, et encore, ou de toujours écouter à froid, ça dégage de la chaleur.

Il est complètement chaud au bout de huit heures, ensuite il n'évolue plus.
Mais en deçà il chauffe par paliers, trois heures, le minimum qu'il sorte quelque chose de correct, cinq heures, c'est déjà plus confortable surtout au niveau impact, huit heures là on a toute l'ampleur.

Une platine vinyle au-dessus d'un ampli à tubes c'est une hérésie.
À moins de passer son temps à écouter du matériel froid, donc la moitié du son, ce qui n'a aucun sens, le système est supposé être installé dans la logique du fonctionnement du matériel.

L'ampli va au-dessus , la platine va au-dessus, à côté (et pas trop près des enceintes , il faut y penser, l'enceinte c'est magnétique).
Oui il faut s'étaler en largeur . C'est vrai. Mais ce type de matériel le dicte.

Un système HiFi HDG, c'est un peu comme acheter un chien , tu sais qu'il va falloir de la place , le nourrir, et que ça va déranger les voisins.....

C' que j'en dis.....
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 mai 2016, 06:59

Mercis à vous pr les informations messieurs. Mon meuble est modulable . Pied inox plein et plateaux en bouleau de finlande . Il pèse un poid de voleur et est très bien ventilé. Je pense que je devrais poser la platine vinyle sur un meuble à part. Ou l ampli d ailleurs. Je n ai pas écouté le Mastersound. Je fais très attention à la qualité de fabrication et du coup à la pérennité ds le tps. Alors c'est vrai que sur un ampli a tube, j'ai une nette preferance pr le câblage en l air. Ensuite pr le son, je ne doute pas que le Mastersound fasse de la bonne musique. Pr les tubes, je voudrais faire ses test. Dans tt les cas, temps qu il est sous garantie, je resterai avec des tubes prescri par le concepteur.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 04 juin 2016, 15:08

Mon ampli commence à avoir plus d une centaine de heures de rodage, la musique est en effet plus délié. Je laisse maintenant mon lecteur cd allumé non stop. Il est vrai que ça apporte une fois de plus une musicalité supplémentaire. Je constate que l ampli est très dynamique sur la reproduction de la guitare acoustique comme le flamenco qui est un style tt en énergie. Je trouve le prix tt à fait intéressant. Ma pièce n étant pas d'une taille démesurée, cet ampli drive bien mes olympica. Bon pour le preampli, il n à à pas trop d avis sur la toile des modèles à ATC1 ATC2 ET ATC3.
Les preampli accu phase sont t ils meilleurs? Je pense M orienter vers 3 marques: airtight, yba(cocorico!!!) Qui a priorité est très neutre ou accu phase en occase. ..
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 04 juin 2016, 18:50

yba of course !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 05 juin 2016, 10:26

Ton avis est il objectif lister yba ! !!!!!
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 05 juin 2016, 10:30

Ton avis est il objectif mister yba ! !!!!!
Répondre