Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 mai 2016, 18:56

Bienvenue sur le forum !
Et puisque c'est l'heure : :alcool:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
millenium44
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:24
Localisation : COUERON (44220)

Message non lu 28 mai 2016, 19:01

Salut Noodlefr et merci, bonne idée, il faut fêter ça .... avec un mojito ou une leffe, j'hésite....
Ampli: Atoll PR300, AM200. Sources : CD200, THORENS TD206+P200SE, OPPO 93 NUFORCE, minidisk SONY MDSJE770, lecteur Réseau Cambridge 851N + SYNOLOGY DS215J, Enceintes : TRIANGLE NAIA). TV Plasma Panasonic VT50. Casques GRADO SR80, AUDIOTECHNICA ATH-MSR7 avec ampli casque Little Dot MKII à tubes. Caisson Basse Velodyne CHT-12Q.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 mai 2016, 19:06

Ici... c'est plutôt Leffe ou en ce moment une Barge Rousse !
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
millenium44
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:24
Localisation : COUERON (44220)

Message non lu 28 mai 2016, 19:24

C'est de la bière Picarde ? Cela doit être très bon, il faut que j'en trouve et que je goûte !
Bon apéro et bonne soirée !
Ampli: Atoll PR300, AM200. Sources : CD200, THORENS TD206+P200SE, OPPO 93 NUFORCE, minidisk SONY MDSJE770, lecteur Réseau Cambridge 851N + SYNOLOGY DS215J, Enceintes : TRIANGLE NAIA). TV Plasma Panasonic VT50. Casques GRADO SR80, AUDIOTECHNICA ATH-MSR7 avec ampli casque Little Dot MKII à tubes. Caisson Basse Velodyne CHT-12Q.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 mai 2016, 19:37

Faut chercher sur google bière picarde Saint Rieul. Cela se vend en ligne.
Excellente soirée !
Audiomat - JMR - MPC
kiwiiiZ
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2016, 18:19
Localisation : Rhône

Message non lu 30 mai 2016, 22:00

Bonsoir à tous,

Mélomane plus qu'audiophile, adepte des sessions d'écoute compulsives jusqu'à pas d'heure au grand désespoir de madame, me voilà nouvellement inscrit sur ce forum.

En quête d'infos sur l'hystérie des FDA, je me suis retrouvé sur ce site que je ne connaissais pas encore et qui semble reprendre le flambeau du forum audiophile. Je retrouve avec satisfaction des avis éclairés et nuancés autrement plus instructifs que les "waow ça dépote" et "bouh c'est tout pourri" que l'on retrouve généralement sur la toile.

Actuellement, je cherche à faire évoluer mon installation et j'ai ainsi posté sur ce forum une annonce pour mon NAD.

Bonne soirée,
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 30 mai 2016, 22:09

Bienvenue sur le forum Kiwiiiz :pouce:

Et tu as oublié le "ça marche fort " ou "ça marche d'enfer" :mdr:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 mai 2016, 23:28

C'est une tuerie!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 mai 2016, 23:36

Ça arrache ! C'est d'la bombe ! Et le fameux : "ça enterre tout le reste" :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 mai 2016, 23:48

Et la baffe ? Et le cul ? (par terre)
Et "ça déchire sa mère" (ou sa race)
Pfff, vous êtes tout mous à c't'heure !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 mai 2016, 00:00

Matthieu a écrit :C'est une tuerie!


Bien joué Matthieu ! C'est ça que je cherchais hein Thierry !! :mdr:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 mai 2016, 00:03

Xavier - E&M a écrit :Et "ça déchire sa mère" (ou sa race)


Bravo t'es trop classe patron :pouce: :help: :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mai 2016, 00:27

On m'demande de la nuance, moi j'crache de la nuance !
Avatar du membre
millenium44
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:24
Localisation : COUERON (44220)

Message non lu 31 mai 2016, 19:25

Bonsoir Kiwiiiz,

Bienvenue, il y a aussi ça écrase du pâté.

Bonnes écoutes,
Ampli: Atoll PR300, AM200. Sources : CD200, THORENS TD206+P200SE, OPPO 93 NUFORCE, minidisk SONY MDSJE770, lecteur Réseau Cambridge 851N + SYNOLOGY DS215J, Enceintes : TRIANGLE NAIA). TV Plasma Panasonic VT50. Casques GRADO SR80, AUDIOTECHNICA ATH-MSR7 avec ampli casque Little Dot MKII à tubes. Caisson Basse Velodyne CHT-12Q.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 juin 2016, 14:16

Bonjour

Petite modification dans les règles du forum:
Avant de poster une annonce achat/vente, il est maintenant demandé de se présenter, ou de présenter son système dans le bon topic.
Ceci afin de limiter les annonces opportunistes.
Les posteurs actuels et plus anciens de plusieurs annonces n'étant pas passés par la case "présentation" sont invités à le faire; il y a plusieurs personnes qui ont mis pas mal d'annonces en ligne, et n'ont été actifs que dans cette rubrique. On aimerait qu'ils partagent les infos et expériences nées de ces changements.

-la procédure pour poster une annonce
-le topic de présentation des membres du forum
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 juil. 2016, 01:06

Bonjour

Petite information générale, et rappel:
Ce week-end, certaines discussions ont anormalement chauffé.
Le temps lourd, la prémonition d'une branlée footballistique finale non désirée, la fin du fabuleux concours de pronostics du forum, je n'en ai pas encore bien cerné les causes.
Mais il y a eu des dérapages individuels (ça arrive), montés en neige par des réactions épidermiques. Ca c'est moins normal, surtout pour des habitués du forum.
Bien sûr il peut y avoir des personnes qui ne connaissent pas les règles du forum E&M, articulées autour de règles incontournables de respect dans les échanges, et il y a aussi ceux qui ne veulent pas, voire ne peuvent pas se contenir et simplement réussir à respecter ses interlocuteurs. Aux premiers, on tache de faire comprendre, et pour les seconds, on ne perd pas de temps en explications.

Il y a sur ce forum quelques personnes (une équipe) qui sont chatouilleuses sur ces points, et qui pour le bien commun, veillent au respect de ces règles: la cordialité des échanges, permettant des débats intéressants, car variés, contradictoires, ouverts. En général, ces bonnes volontés agissent dès que ça commence à déraper. Si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à porter les messages qui vous choquent à leur attention (par le bouton [!] en haut à droite de chaque message).
Lors d'échanges chauds, où il apparait un non respect des interlocuteurs, ou de toute personne ou organismes et entreprises, nous déconseillons l'utilisation de la loi du Talion, et le "répliquage" avec les mêmes techniques non cordiales.
Pour rappel, c'est le fondement de ce forum, créé en réaction aux pratiques pénibles ordinairement constatées dans les principaux lieux de discussions HiFi via le net.
J'en profite aussi pour signaler que certains, ayant eu avec répétition les attitudes que nous ne souhaitons pas, ont eu leur compte désactivé. S'agissant d'un lieu qui cherche la convivialité des échanges et le plaisir de partages et de projets communs, on ne s'embarrasse pas de procédures, et on ne prend pas forcément la peine de prévenir les intéressés. On les sait assez intelligents pour savoir eux-mêmes si leur comportement et leur état d'esprit sont compatibles ou non avec ce forum. Si l'humeur est à l'acrimonie et aux reproches personnels ou généraux, ces personnes ne sont pas les bienvenues.

On continue à entretenir et améliorer ce lieu d'échanges, ouvert aux personnes ouvertes (même les timides), permettant de partager infos, expériences, voire projets autour des appareils à musique (et autres sujets plus ou moins connexes), et aussi de passer du bon temps ensemble.
Donc mon message du jour: calme, et cool, et en cas de contrariété que peuvent poser quelques messages ou échanges, portez la chose à notre connaissance, on interviendra pour que vos visites et interventions restent une partie de saine curiosité, d'information, de découvertes partagées, et de plaisir.
Avatar du membre
Dionysos
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:26

Message non lu 20 juil. 2016, 08:40

Bonjour a tous

Denis alias Dionysos la quarantaine bien tassée,habite dans le Limousin et qui reviens dans le droit chemin de la HiFi aprés un détour par le Home cinéma
J'ai tout revendu a part mes Kef IQ90;d'ou ma présence ici pour avoir des avis sur mon futur matériel

Sinon je suis amateur de musique et guitariste a mes heures perdues ,plutôt rock,"fan" de Pink Floyd et Radiohead mais écoutant du Gainsbourg ,du Massive Attack ou du Beethoven aussi;je suis assez éclectique

Mon matériel actuel: barre de son Focal avec son caisson pour la TV,platine Pro-ject et lecteur cd/dvd Cambridge
Mon ampli (yamaha rxv 3800) part ce week-end

A plus sur le forum :alcool:
Avatar du membre
hellomousa
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 15 déc. 2015, 10:48
Localisation : Bordeaux

Message non lu 26 juil. 2016, 12:36

Bonjour à tous,

Christophe, parisien, j'ai 28 ans et je suis passionné par tout ce qui touche à la musique de prêt ou de loin. Naturellement, donc, attiré par la hi-fi, j'essaye d'adapter mon systeme en fonction de mes tympans et de mon budget. Une passion encore (trop) difficile d'accès, ce qui m'amène sur ce forum pour profiter des expériences et conseils avisés de chacun.

Mon systeme est composé d'un ampli de puissance 3D Lab Nano, d'un DAC 3D Lab Nano, d'un lecteur Oppo 103 EU, d'un streamer Auralic Aries LE, ainsi que d'une paire de JMR Folia. Et j'en suis très content.

Merci à tous, par avance, pour vos conseils.

À bientôt sur le forum,

Christophe
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 juil. 2016, 13:03

Bienvenue Christophe !
Un homme de goût, assurément :alcool:








Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 juil. 2016, 13:45

Bienvenue et l'eau moussa ! :alcool:

Ah ben nous v'là bien, entre Folieurs ! :roll:

Image
Répondre