Nouveaux lecteurs Transport-Drive Atoll DR 100 et DR 200

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 juin 2014, 00:46

Les préampli des ST ne sont pas terribles, idem sur les DAC! Chez Atoll faut vraiment se tourner sur les PR200 ou mieux le PR300.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juin 2014, 09:52

Ca c'est ton avis Thierry, ça n'est pas le mien... Je préfère largement le ST aux PR, ça c'est sûr.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 06 juin 2014, 10:57

Sachant que le préampli du ST se limite à un atténuateur "actif", on peut difficilement faire plus transparent ...

Je suis donc de l'avis de Michel quand à ce ST (que je regrette un peu , snif ...)
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 juin 2014, 12:54

Si c'était si transparent, on se demande bien pourquoi on donnerait tant de mal à faire des preampli :-)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juin 2014, 13:04

Ouais :-)
Ne confond pas quand même transparence avec d'autres critères tels que fluidité, lien entre les notes, respect des timbres et matière... l'incarnation..., scène sonore etc...
Le ST est très transparent, mais n'est pas le summum en matière d'incarnation, par exemple ! Si l'on prend ce critère là, le respect des timbres et le legato, là, il va falloir passer à autre chose et commencer à allonger les biftons....
Thierry, n'oublie pas qu'à partir d'un certain degré qualitatif, dont le ST est assez représentatif, on peut faire mieux, mais chaque amélioration supplémentaire est générateur d'un surcoût exponentiel, ne serait ce qu'en raison des tolérances de plus en plus serrées, et de la nécessité de trier les composants avec un taux de rejet qui fait peur...
Modifié en dernier par MICHEL le 06 juin 2014, 13:55, modifié 1 fois.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 juin 2014, 13:08

Je sais bien Doc, je commence à y voir clair; maintenant je n'ai pas dit d'ânerie en avançant qu'un PR ferait un meilleur boulot que le pré du ST ;-)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juin 2014, 13:57

Une ânerie ? Certes non, puisque c'est ton point de vue. Si tu parles nombre d'entrées, by-pass et tout le toutim; tu as raison, mais en terme qualité des timbres; j'ai un autre avis ( dans la version commerciale... ! )
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
telecaster76
Audiophile
Messages : 135
Enregistré le : 05 avr. 2015, 06:59
Localisation : Rouen

Message non lu 30 mai 2017, 14:24

Bonjour, à tous

Déterrage de topic (3 ans !!!) comme il se doit:


Je profite de ce topic sur les drives ATOLL pour vous consulter sur le choix d'une future source CD.

Je m'explique :
Disposant d'un vieux Marantz CD50 qui fait le job (sans plus), je songe à reconfigurer toute mon installation. Là n'est pas le sujet (encore que, le drive s'inscrit dans le choix d'une partie du matériel). Je pense m'orienter, après écoutes, vers une config ampli HEED ELIXIR+dac HEED ABACUS, associée à une paire de biblio qui reste à définir (JMR Folia/Bliss, ATC SCM7 / SCM11, HARBETH P3ESR :woohoo: ...).

Reste le choix de la source : Drive (+ DAC Heed) ou lecteur intégré, ce qui semble dommage d'autant que le HEED ABACUS semble récolter toutes les éloges. Je préfère dans ce cas soignée le transport et l'alimentation, souvent meilleur à prix équivalent.

Une assoc ATOLL DR100/200 vous semble-t-elle cohérente avec le DAC HEED ? Autrement, quel Drive vous semblerait pertinent dans cette catégorie (non exhaustive) :
- le HEED DT dépasse un peu le budget
- le YBA CD100 a plutôt (très) bonne presse mais intégré
- CEC Van Medelvoort TL-3N
- Microméga CD20 ou CD30
- Atoll CD100SE / CD200SE
- 3D LAB !!!! :love:
......... (votre choix ??)

Par soucis de compacité, et au vu des retours positif depuis sa sortie, je souhaitais m'orienter vers un REGA APOLLO-R (rapport Q/P +++) qui semble se marier avec HEED et dont la relative douceur et le plaisir d'écoute me conviennent (à confirmer à l'oreille).... Vos avis m'intéressent et pourraient m'orienter quant au choix d'un drive ou lecteur intégré.

(PS : une écoute s'impose comme toujours).

Musicalement.
Nicolas
Luxman L80
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III

***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***

"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 mai 2017, 15:24

telecaster76 a écrit :
30 mai 2017, 14:24
Bonjour, à tous

Déterrage de topic (3 ans !!!) comme il se doit:


Je profite de ce topic sur les drives ATOLL pour vous consulter sur le choix d'une future source CD.

Je m'explique :
Disposant d'un vieux Marantz CD50 qui fait le job (sans plus), je songe à reconfigurer toute mon installation. Là n'est pas le sujet (encore que, le drive s'inscrit dans le choix d'une partie du matériel). Je pense m'orienter, après écoutes, vers une config ampli HEED ELIXIR+dac HEED ABACUS, associée à une paire de biblio qui reste à définir (JMR Folia/Bliss, ATC SCM7 / SCM11, HARBETH P3ESR :woohoo: ...).

Reste le choix de la source : Drive (+ DAC Heed) ou lecteur intégré, ce qui semble dommage d'autant que le HEED ABACUS semble récolter toutes les éloges. Je préfère dans ce cas soignée le transport et l'alimentation, souvent meilleur à prix équivalent.

Une assoc ATOLL DR100/200 vous semble-t-elle cohérente avec le DAC HEED ? Autrement, quel Drive vous semblerait pertinent dans cette catégorie (non exhaustive) :
- le HEED DT dépasse un peu le budget
- le YBA CD100 a plutôt (très) bonne presse mais intégré
- CEC Van Medelvoort TL-3N
- Microméga CD20 ou CD30
- Atoll CD100SE / CD200SE
- 3D LAB !!!! :love:
......... (votre choix ??)

Par soucis de compacité, et au vu des retours positif depuis sa sortie, je souhaitais m'orienter vers un REGA APOLLO-R (rapport Q/P +++) qui semble se marier avec HEED et dont la relative douceur et le plaisir d'écoute me conviennent (à confirmer à l'oreille).... Vos avis m'intéressent et pourraient m'orienter quant au choix d'un drive ou lecteur intégré.

(PS : une écoute s'impose comme toujours).

Musicalement.
Nicolas
Bonjour Nicolas,

je ne suis pas qualifié pour te conseiller
mais ayant passé aussi, tout récemment, quelques semaines a chercher un lecteur CD (mais pas en Drive seul), j'avais parcouru ici (entres autres) toutes les files qui en causent

je vois que dans ta liste il y a quelques uns des plus recommandés (dans ma liste il y avait : Micromega CD30, Exposure 2010 S2 CD ou 3010 S2 CD, Rega Apollo ou Saturn, Audia flight CD Three, YBA CD100, Tascam CD-200SB)

alors juste une suggestion pour un produit qui semble mériter d'être considéré, découvert ici a cette occasion par quelques louanges de forumeurs, appareil 50 a 70% moins cher que ceux envisagés :

Tascam CD-200 (214 a 279€)
ou Tascam CD-200SB (449€) idem CD-200 avec en + lecteurs clés USB et cartes SD/SDHC, sorties XLR

excellent lecteur CD Professionnel avec super mécanique Teac CD5020A parmi les + fiables du marché

Musicalement
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
echap21
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 12 oct. 2017, 14:45

Message non lu 16 oct. 2017, 01:23

J'efface mon message car j'étais dans l'erreur d'une fonction sur les ST.
Répondre