Isem Elixis => Naim Supernait

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 31 mai 2014, 18:33

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Rega Brio-R, un Rega Apollo, des Rega RS5, une Pro-Ject 1 Xpression III avec Ortofon 2M Bronze et un Isem Modulis.

Quand je passe de l'écoute d'un CD à l'écoute du vinyle correspondant, la différence de sensations est très marquante. Non seulement le volume est plus important, mais surtout l'ampleur de la scène sonore est nettement plus large et plus profonde. Les détails sont plus perceptibles, la dynamique est supérieure et les percussions sont plus euh... percutantes. :)

Ma question est celle-ci : est-ce seulement l'effet analogique vs numérique ? Mais quand j'utilise l'entrée phono du Brio-R, la qualité est moindre que celle du CD. Mon hypothèse est donc que l'Isem Modulis fait un travail remarquable. Aurais-je le même plaisir si je change mon Brio-R pour un Isem Elixis ? Les sensations dont je parlais plus haut à l'écoute d'un vinyle seraient-elles les mêmes (ou sensiblement les mêmes) à l'écoute d'un CD avec l'Isem Elixis ?

J'ai lu ce que je trouvais sur le net à propos de l'Elixis et mon sentiment est que cet ampli est réellement intéressant et apporterait un plus conséquent à mon système.

Cependant, j'aime le son Rega et je me demande si l'Elicit-R est supérieur ou non à l'Isem Elixis ?

Ou bien l'ajout d'un Rega DAC aiderait l'Apollo et suffirait ?

L'écoute d'un Isem est compliqué (j'habite en Belgique) et une comparaison avec le Rega Elicit-R impossible, me semble-t-il. Mais comme j'apprécie beaucoup le son du Modulis, je me dis que, grâce à un retour d'expérience de votre part, si le son de l'Elixis est semblable ou proche de celui généré par le Modulis, je pourrais sans doute me risquer à un achat d'un Elixis sans écoute...

Merci d'avance pour vos réponses (ça fait beaucoup de questions...). ;)
Modifié en dernier par Tangerine Dream le 07 juin 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juin 2014, 00:33

Bonjour;

EN effet, cela fait beaucoup de questions en même temps. Pour avoir testé tous ces appareils, je peux néanmoins confirmer que le ISEM Modulis est un peu plus '' performant '' que la section Rega phono intégrée au Brio-R, mais surtout la sensibilité n'est pas tout à fait la même.

Il est compliqué d'effectuer une comparaison vinyle / CD , car il faudrait le faire avec des enregistrements identiques (l'avez vous fait ?). Par ailleurs, et malgré la qualité de votre lecteur CD, il est reconnu que les timbres ne sonnent pas de la même manière si on compare le numérique à l'analogique.

En valeur absolue, je ne dirais pas l'ISEM Elixis est meilleur que le REGA Brio-R; il sonne de façon différente, mais il est certain que l'Elixis est une peu plus généreux en ce sens que je le trouve plus dynamique que le REGA.

Pour l'Elicit-R, je n'ai pas encore effectué de tests pour le moment; si je me réfère à l'Elicit 2 ce dernier offrait une plus grande puissance que l'Isem, mais je ne crois pas qu'il soit doté d'une ouverture et une dynamique supérieure. Reste à voir sur l'Elicit-R marque la différence avec son ainé.

Ensuite, il faut vérifier que l'Isem s'accordera de manière harmonieuse avec les enceintes Rega RS 5 et le choix des câbles prendra encore une fois toute sa signification.

Pour doper le Rega Apollo, je ne crois absolument pas que le Dac Rega soit en mesure d'apporter quelque chose de plus, puisque ce dernier utilise les mêmes étages de conversion, l'alimentation, et la section analogique de l'Apollo-R. Sauf, si vous souhaitez passer progressivement au dématérialisé, le gain sera perceptible à la marge.

A toutes fins utiles, vous pourrez lire ou relire mes bancs d'essais sur bons nombres de ces produits en page BANCS D'ESSAIS du site http://audiophilefr.com/ :

- Rega Brio-R
- Rega Apollo et Apollo-R
- Isem Elixis
- Isem Modulis

Musicalement

Lionel SCHMITT
http://audiophilefr.com/
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 01 juin 2014, 14:37

Bonjour, et merci pour toutes ces réponses.

J'aurai besoin de quelques précisions, si ce n'est pas abuser :

Lionel SCHMITT a écrit :Il est compliqué d'effectuer une comparaison vinyle / CD , car il faudrait le faire avec des enregistrements identiques (l'avez vous fait ?). Par ailleurs, et malgré la qualité de votre lecteur CD, il est reconnu que les timbres ne sonnent pas de la même manière si on compare le numérique à l'analogique.


J'ai testé avec plusieurs cd/vinyles, les vinyles sont d'époque (années '70) et les cd bénéficient parfois d'une remasterisation et parfois pas. À chaque fois, j'ai constaté une différence pour ce qui concerne le dynamisme, l'ampleur de la scène sonore et le volume, sans prendre en compte le timbre ou la manière de sonner entre les deux supports. Ce qui me frappe, c'est donc ce qui parait être l'apport du pré-ampli Modulis en termes de définition et de dynamisme. C'est pour cette raison que j'étudie la piste de l'Elixis.

Selon vous, ces impressions ne seraient pas dues à l'Isem mais plutôt au vinyle ? Ou bien à la cellule 2M Bronze ?

Lionel SCHMITT a écrit :En valeur absolue, je ne dirais pas l'ISEM Elixis est meilleur que le REGA Brio-R; il sonne de façon différente, mais il est certain que l'Elixis est une peu plus généreux en ce sens que je le trouve plus dynamique que le REGA.


Le dynamisme, c'est que je crois constater lorsque j'écoute un vinyle avec le Modulis en pré-ampli. Est-ce que cela voudrait dire que je retrouverais cette sensation, ce gain, avec l'Elixis ?

Lionel SCHMITT a écrit :Ensuite, il faut vérifier que l'Isem s'accordera de manière harmonieuse avec les enceintes Rega RS 5 et le choix des câbles prendra encore une fois toute sa signification.


Voulez-vous dire que le Modulis pourrait s'accorder harmonieusement avec les RS5 mais qu'il est possible que l'Elixis ne le fasse pas ? Il y aurait donc une signature sonore différente entre les deux Isem ou bien le Rega apporte-t-il une coloration ? Je pensais que dans ce cas de figure, le Rega ne faisait office que d'ampli de puissance et que c'était le pré-ampli qui donnait le ton ?

Lionel SCHMITT a écrit :A toutes fins utiles, vous pourrez lire ou relire mes bancs d'essais sur bons nombres de ces produits en page BANCS D'ESSAIS du site http://audiophilefr.com/ :

- Rega Brio-R
- Rega Apollo et Apollo-R
- Isem Elixis
- Isem Modulis


Merci, j'ai lu tous ces très intéressants bancs d'essai et celui de l'Elixis aurait tendance à faire pencher la balance en sa faveur. :)
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 juin 2014, 19:49

Attention à un point: ce sur quoi Lionel a porté votre attention est que la musique mise sur le vinyle est rarement la même que celle mise sur le CD ou le fichier numérique:
Les enregistrements mis sur le CD, sur les productions électro-acoustiques en tout cas, sont majoritairement compressées en dynamique par rapport à leurs prédécesseurs vinyles.
Pour cette raison, les écoutes vinyles apparaissent plus dynamiques (ce que vous avez constaté) et elles le sont réellement. Mais ce n'est pas un problème de support (CD ou vinyls), ou de machines lectrices, ou de convertisseurs ou de pré-phonos, mais de la musique mise sur ces supports.
Si vous voulez écouter Led Zep', Queen et autres, pas d'échappatoire: le vinyle seul permet d'avoir des enregistrements pas trop compressés en dynamique.
Et le pire: la mention "remasterisé", qui apparait sur les CD de musiques dont vous étiez fan sur vinyls, fait plus référence à ce travail destructeur de compression de dynamique, qu'à une "remise au propre" ou une quelconque amélioration du vinyle vieux et crachouilleur, ou à un rajeunissement de bande.
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 01 juin 2014, 20:30

D'accord, merci pour ces précisions importantes et intéressantes, je comprends mieux.

Donc, selon vous, si je veux que la lecture des CD m'apporte autant de plaisir d'écoute que les vinyles, que dois-je faire ?

Ma piste de changement d'amplificateur tient-elle la route ? L'Isem Elixis est-il pertinent ? Ou le Rega Elicit-R est-il plus cohérent avec le reste de mon système ? Je me dis qu'un amplificateur qui délivrerait davantage de puissance (et d'électricité ?) que le Brio-R pourrait m'aider. Est-ce correct comme démarche ?

Ou bien changer de lecteur CD ?

Par contre, est-ce que l'ampleur de la scène sonore dépend elle aussi de la compression du son sur CD ? Quand je passe du vinyle au CD, la scène s'aplatit, on dirait qu'elle passe de la 3D à la 2D. Est-ce dû à la compression aussi ?
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juin 2014, 23:20

Bonsoir,

Xavier m'a devancé et il a résumé de façon claire ce qui pouvait différer d'un enregistrement purement analogique d'un enregistrement dit numérique.

Cela dit, la sensibilité d'entrée du Modulis accentue l'effet de présence et de dynamique que j'avais moi-même constaté lors des longs essais et lorsqu'il avait été mis à ma disposition. Par ailleurs, l'Isem Elixis fait preuve de davantage de dynamisme que le Rega Brio-R, il accélère mieux et offre une spatialisation plus grande et une scène sonore plus étoffée.

Le Rega Brio a une signature sonore dans son ensemble, et l'Elixis est plus neutre et plus droit. Sur le plan musical, en valeur absolue il est vraisemblable que l'Isem s'accorde avec les enceintes Rega, mais on ne sait jamais à l'avance comme électriquement ou technique la réaction va s'opérer. Comme, je n'ai pas effectué de tests en ce sens, je ne peux pas certifier que le mariage '' technique '' et donc musical sera du meilleur effet, mais je ne vois pas non plus ce qui pourrait conduire à une incohérence ou un déséquilibre. A noter aussi que la section Dac de l'Elixis est très performante, et vous pourriez alors relier directement votre Rega Apollo sur cette section, ce qui vous ferait gagner un maillon.

Evidemment, il y a tout lieu de penser que le nouveau Rega Elicit-R se portera garant de l'équilibre avec vos enceintes Rega RS 5; il est plus puissant, réputé plus dynamique que le Brio-R et je pense également que sur ces deux paramètres, il peut aussi surclasser l'Isem Elixis, avec en toile de fond une nature des timbres différente (cf Rega Elicit 2).

La puissance n'a pas grand chose à voir avec la dynamique attendue, mais vous avez vu juste en terme de courant délivré. Mieux armé que le Brio-R, l'Elicit arrivera à " exciter " plus facilement les RS 5. Vous aurez aussi davantage de poids sur le bas du spectre et une ampleur de scène sonore plus ample.

Enfin, il a souvent été démontré et pour les raisons évoquées entre autre par Xavier que le vinyle s'exprimait de manière plus libre qu'un CD, mais en changeant de lecteur et en optant pour un modèle plus performant, vous pouvez également arriver à des '' performances '' assez surprenantes : le Rega Saturn-R pourrait être une réponse, mais le Naim CD 5 XS en est une autre également.

Musicalement

Lionel
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 03 juin 2014, 08:26

Merci pour ces précisions et autres éclaircissements.

Dans l'état actuel des choses, je ne pourrai pas changer deux éléments de ma chaine en même temps, question de budget...

Quel élément vaut-il mieux changer en premier pour obtenir le gain le plus évident dans un premier temps par rapport à ce que je recherche pour la lecture des CD ? Vaut-il mieux changer le lecteur CD ou l'amplificateur en premier ?
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 juin 2014, 20:05

Bonsoir,

A brule pourpoint, je recommanderais de commencer par l'amplificateur, car le lecteur CD Rega offre déjà d'excellentes perspectives et il ne servirait pas à grand chose de passer sur un lecteur CD de course si l'amplificateur " bride '' l'expressivité.

NB : vous pouvez prendre contact avec Erick Isler - concepteur des électroniques ISEM - afin qu'il mette à votre disposition un amplificateur Elixis pour des essais à domicile (prêt sous caution). Vous pouvez vous recommander de ma part si cela peut aider.

Musicalement.

Lionel
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 03 juin 2014, 22:17

Merci pour votre conseil et - surtout - merci pour la recommandation auprès de M. Isler.

Je vais étudier la question : d'abord trouver un revendeur qui propose une écoute de l'Elicit-R avec la possibilité d'un essai à domicile puisque l'association avec les Rega RS5 est plus évidente. Ensuite contacter M. Isler, sauf si l'Elicit-R m'éblouit.

Je vous tiens au courant. Encore merci pour votre disponibilité.
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 juin 2014, 23:28

Bonsoir,

A votre service;

L'idée, plus aisée, de commencer par la découverte de l'Elicit-R me paraît bonne, et vous donnera une première idée de la plus value musicale éventuelle. Ensuite, pour avoir une vue d'ensemble complète, vous pourrez envisager l'écoute de l'Elixis.

A titre personnel, ne restez pas forcément " fixé '' sur ces deux références : par expérience, je puis vous dire que les enceintes Rega RS 5 procurent également un très bel équilibre subjectif avec les amplificateurs Atoll ( IN 100 par exemple ) mais aussi les Naim Nait 5 et Nait XS. Comme de surcroît, les lecteurs Rega complètent de manière admirable ces deux électroniques, je vous encourage à '' creuser '' ces deux pistes.

NB : Mr Isler est joignable plutôt le matin très tôt : entre 8h00 et 9h00.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 juin 2014, 09:27

Lionel, je viens de consulter le site d'Isem que je ne connaissais que de nom...
Et je viens de m'apercevoir d'une arrivée imminente d'un ampli séparé de classe A et de bonne puissance (grrrr, 2x70Watts pour les Français et 2x100Watts pour les Anglo-saxons, sic !!!!!!!!!!!), le Quasar, ce qui serait tout de même une belle prouesse pour une entreprise française.

http://www.isem-audio.com/accueil.php?menu=2&produit=2

As tu des infos complémentaires à nous donner sur cet engin très intéressant sur le papier ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 juin 2014, 09:54

October 2011 > December 2013 / January 2014

ahh l'aissepouard !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 juin 2014, 10:02

Ben quoi, il est peut être en faim prêt maintenant... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 04 juin 2014, 16:43

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir,

A votre service;

L'idée, plus aisée, de commencer par la découverte de l'Elicit-R me paraît bonne, et vous donnera une première idée de la plus value musicale éventuelle. Ensuite, pour avoir une vue d'ensemble complète, vous pourrez envisager l'écoute de l'Elixis.

A titre personnel, ne restez pas forcément " fixé '' sur ces deux références : par expérience, je puis vous dire que les enceintes Rega RS 5 procurent également un très bel équilibre subjectif avec les amplificateurs Atoll ( IN 100 par exemple ) mais aussi les Naim Nait 5 et Nait XS. Comme de surcroît, les lecteurs Rega complètent de manière admirable ces deux électroniques, je vous encourage à '' creuser '' ces deux pistes.

NB : Mr Isler est joignable plutôt le matin très tôt : entre 8h00 et 9h00.

Musicalement

Lionel


Bonjour,

Merci pour ces pistes supplémentaires. J'ai déjà eu l'occasion d'écouter l'Atoll IN 100 et je l'ai trouvé criard. Ce n'était pas avec les mêmes enceintes, il est vrai. Par contre, j'ai entendu parler en bien de l'IN 200, plus doux parait-il, mais surtout quand il est utilisé en by pass (il faudrait alors que je conserve mon Brio-R si je comprends bien ?). Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai jamais écouté d'amplificateurs Naim, ce serait une première pour moi, même si j'en ai déjà entendu beaucoup parler. Il y a un Supernait ex-démo à 2000 € chez un revendeur pas loin de chez moi. Serait-ce également une piste intéressante ?

J'ai bien noté le moment le plus adéquat pour joindre M. Isler, merci pour l'info.
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juin 2014, 23:21

Bonsoir Pascal,

Ah ! le Quasar, non je n'ai pas refais le point avec le constructeur - malheureusement, je n'ai pas d'infos pour le moment mais je vais m'employer à en avoir, sans attendre que Erick Isler me les communique.

De toutes les façons, dès que j'aurais de quoi faire, je publierais une NEWS là où tu sais, avec relai ici même.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juin 2014, 23:29

Bonsoir Tangerine Dream,

Beaucoup d'audiophiles trouvent l'IN 100 ou d'autres électroniques criardes; peu décrivent les conditions précises de leurs écoutes. Il y a une dizaine d'années, on pouvait " taxer " les produits Atoll de criards, aujourd'hui ça n'est plus vrai. Toutefois, certaines formes de crispations peuvent subsister dans certaines conditions et avec certaines sources et certains câbles HP et modulation : le tout est de trouver les bons, et surtout ceux qui sont neutres et droits.

Pour l'IN 200, il est vrai que même si la philosophie musicale demeure dans la lignée des produits 50,80,100, l'IN 200 peut apparaître plus doux, plus généreux, et plus '' lisse '' que l'IN 100, mais globalement, je le trouve moins pertinent que le couple PR 200 et AM 100, ou PR 300 et AM 200.

Allez très vite écouter le Supernait, même s'il est de la générations précédente : un must incontournable qui laissera de côté l'IN 100 et l'IN 200.

Musicalement

Lionel
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 05 juin 2014, 10:23

Lionel SCHMITT a écrit :Allez très vite écouter le Supernait, même s'il est de la générations précédente : un must incontournable qui laissera de côté l'IN 100 et l'IN 200.

Musicalement

Lionel


Quel enthousiasme pour le Supernait. Oui, il s'agit de la version précédente, avec le DAC et la double rangée de boutons en façade. J'imagine qu'il surclassera aussi l'Elicit-R et l'Elixis ?

Je vais tâcher de contacter le revendeur aujourd'hui même. Le prix vous parait-il correct ou pensez-vous que je peux essayer de négocier ?
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 juin 2014, 23:06

Bonsoir,

Outre le fait que le Supernait soit un de mes intégrés préférés, c'est une superbe machine (voir banc d'essai) et s'il est en bon état, le prix ma paraît justifié en regard de son prix en neuf qui était de 3400 € en 2009/2010.

Musicalement

Lionel
Tangerine Dream
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:13

Message non lu 06 juin 2014, 11:38

Bonjour,

Je vais chercher le Supernait pour écoute à domicile cet après-midi. Je vous ferai part de mes impressions.

Merci pour vos conseils.
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 juin 2014, 20:34

Je les attends avec impatience (les impressions)

Musicalement

Lionel
Répondre