Devialet et le SAM: quoi, pourquoi, comment ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 29 mai 2014, 00:07

Moi Devialet, ça ne me tente pas, mais alors pas du tout :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 mai 2014, 00:19

pourtant ils offrent une belle telco avec traces de doigts incluses :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 mai 2014, 01:02

Et des XLR ?
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 29 mai 2014, 01:17

Xavier - E&M a écrit :Et des XLR ?

:mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juin 2014, 11:40

Bonjour

Petites nouvelles sur Devialet:
-Com toujours au top: article dans le Figaro parlant de l'excellence (la perfection ?) du système SAM, et des amplis de la marque. On ne s'étonnera pas de ces mots dans ce journal si on examine le tour de table financier fait par Devialet, et les entreprises contributrices de l'énorme capital levé.
L'article insiste aussi sur le fait que Devialet est la marque la plus récompensée, en négligeant de préciser que la majeure partie des récompenses concernent le design des appareils.
-Autre nouvelle plus intéressante: Devialet semble avoir débauché un important technicien de chez Sonus Faber: ca fait fortement penser à une prochaine proposition de nouvelles enceintes Devialet.

Si c'est le cas (le projet de réalisation d'enceinte Devialet), c'est une bonne nouvelle: je préfère la démarche consistant à développer une enceinte maison, adaptée dès conception à l'amplification Devialet, que de prétendre "améliorer", par la seule modification du signal musical électrique, le comportement sonore final des enceintes d'autres constructeurs, à partir de mesures extrêmement réduites et réductrices (les déplacements du HP mesurées au laser).
Par ailleurs, cette démarche me semble plus "correcte" que celle d'imposer aux constructeurs d'enceintes leur technologie SAM (nombreux sont les constructeurs qui n'ont pas été consultés, alors que leurs modèles sont inscrits dans le programme SAM).
Info aussi: pour l'ensemble Devialet/Athom GT1, sur lequel il y a aussi forte communication actuelle, on est au delà du simple process SAM: le constructeur des Athom a fourni à Devialet ses mesures très complètes, bien au delà des mesures de base opérées pour le process SAM.
On verra ce que donnent tous ces projets aux prochaines présentations salons, en espérant des choses plus qualitatives (et correspondant plus aux messages superlatifs dans les publicités et les médias) que les présentations bien ratées des 2 salons parisiens de l'automne dernier.

Autre info annexe: il semblerait que Sonus Faber, le fabricant italien d'enceintes, passe sous contrôle d'un fond d'investissement (fond de pension?). Après Focal-Naim il y a quelques semaines, c'est encore un grand nom de la Hi-Fi qui passe aux mains des investisseurs financiers.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 juin 2014, 12:13

C'est français Monsieur Xavier, cette fois c'est la France qui croque :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 juin 2014, 12:21

Bien vrai, cela !!....
Pour une fois qu'une entreprise française a le vent en poupe, l'essentiel est qu'ils nous démontrent leur savoir faire !!
Perso, je leur souhaite sincèrement de réussir, et même avec l'appui financier d'un grand groupe...
Ou est donc le problème ?
Si tes informations s’avéraient exactes, rien que l'arrivée d'un ancien de Sonus Faber chez eux serait pour moi déjà une très belle avancée vers l'excellence...
Un avenir maintenant proche devrait nous permettre d'y voir un peu plus clair !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juin 2014, 12:35

Mais moi aussi, je souhaite que ça marche, notamment leur système ampli/enceinte de la marque, si c'est bien comme supposé le but de l'embauche du technicien Sonus Faber.
Par contre, leur communication est orgueilleuse, et donne envie de leur taper dessus, surtout quand on constate le gap entre ce qui est annoncé partout (lauriers, trompettes et grandes annonces à longueur de médias) et l'état pitoyable du résultat sonore qui contredit les proclamations, comme lors 2 grands salons français de l'automne dernier, évènement d'importance dans ce secteur d'activité.
On est là bien proche du ridicule ("un jour, tout le monde aura un Devialet"), et de la fable du roi nu. Qu'ils nous montrent vite que ces débauches de moyens sont porteuses de vrais résultats qualitatifs, je ne demande que ça. Qu'ils soient un peu plus modestes dans leur com, ça ferait pas de mal non plus. Et qu'aux prochains salons, ils mettent des amoureux de la musique et du son, pour régler leurs systèmes, ce serait plus adapté à la situation que les stagiaires d'écoles de commerce distribuant des sacs en toile siglés à la marque auxquels on a eu droit (et rebelote à Munich il y a quelques semaines), une première dans les salons HiFi.

Sinon, ça va finir par se voir que leur projet est plus industriel et financier, que porté par la passion de la musique (oui, j'asticote et j'exagère exprès, en espérant de réelles améliorations sur les points cités)

On va voir ce qu'ils nous proposent aux prochains salons cet automne, et comment c'est fait. Je suis ouvert à tout résultat (même si j'ai quand même une petite idée de ce que ça va être, j'aimerais être surpris), ça donnera une idée assez claire.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 12 juin 2014, 12:38

Xavier - E&M a écrit :Mais moi aussi, je souhaite que ça marche, notamment leur système ampli/enceinte de la marque, si c'est bien comme supposé le but de l'embauche du technicien Sonus Faber.
Par contre, leur communication est orgueilleuse, et donne envie de leur taper dessus, surtout quand on constate le gap entre ce qui est annoncé partout (lauriers, trompettes et grandes annonces à longueur de médias) et l'état pitoyable du résultat sonore qui contredit les proclamations (notamment lors 2 grands salons français, évènement d'importance dans ce secteur d'activité).
On est là bien proche du ridicule, et de la fable du roi nu. Qu'ils nous montrent vite que ces débauches de moyens sont porteuses de vrais résultats qualitatifs, je ne demande que ça. Qu'ils soient un peu plus modestes dans leur com, ça ferait pas de mal non plus. Et qu'aux prochains salons, ils mettent des amoureux de la musique et du son, pour régler leurs systèmes, et pas des stagiaires d'écoles de commerce pour distribuer des sacs en toile siglés Devialet, ce serait plus adapté à la situation.

Sinon, ça va finir par se voir que leur projet est plus industriel et financier, que porté par la passion de la musique (oui, j'asticote et j'exagère exprès, en espérant de réelles améliorations sur les points cités)


Ca va mieux Xavier? :mrgreen: On se sent toujours mieux après ;)
Je partage ton point de vue complètement sur l'aspect "orgueilleux" et bling bling de leur com...
On croirait des pubs pour une marque de montres bien connue...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 juin 2014, 12:46

Aller aller Xavier, même s'ils en rajoutent un tout petit peu dans le communication, c'est d'ailleurs préférable ainsi que de voir des Audiomat et 3D Lab passionnés n'avoir rien à en faire et aller jusqu'à bouder les consommateur en ne communicant sur rien, ne donner aucune info pratique et laisser le boulot à un pov' revendeur qui se casse le c** sur son site et blog pour palier à leur indigence, et constater que le gus il sert la soupe aux autres revendeurs qui attendent comme des piafs le bec grand ouvert que ça tombe tout seul ... Dis moi que ça te convient ainsi ?

Je comprend dans ce cas que des revendeurs tentent de surfer sur la vague, jusqu’au jour où ils verront une boutique Devialet ouverte à 100m de chez eux, vendre en direct aux particuliers ;-)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juin 2014, 12:57

D'accord avec ça. Sauf que d'un coté, c'est par manque de temps et de moyens que la com n'est pas faite (et on peut malgré tout en faire le reproche, et on le fait), de l'autre on se demande pourquoi c'est aussi mal fait, ou de manière aussi énervante (et contre-productive ?) avec de tels moyens à disposition.

Devialet est bien une entreprise à part, avec des pratiques jamais vues auparavant. C'est un vrai pari entrepreneurial, audacieux.
Je note comme toi que certains aspects sont assez difficiles à cerner (boutique de la marque et vente en ligne, en même temps que distribution par revendeurs multicartes), stratégie de la marque (notamment tout ce qui tourne autour du projet SAM, au delà du produit et des performances, sur la relation avec les marques concernées malgré elles, les récupérations de données sensibles que ça permet de manière non concertée, ...). Coté com, avec ces communications presse qui abordent bien peu la musique et le son, les slogans, les présentations salon qui laissent perplexes, ... Il y a bien là des aspects border-line ou sujets à interrogations, ou dont les raisons logiques apparentes ne sont pas très engageantes, en l'absence de plus d'infos.

Leur com consiste à se mettre en avant le plus possible. Le retour normal est que cette exposition montre plus les failles. Et montre plus la distance entre ce qui est annoncé, et ce qui est réellement proposé au travers du rendu sonore des appareils et systèmes en écoute lors des salons. Là, il y a un problème actuel, à voir si il va être résolu, et comment.
Va-t-on avoir une présentation et surtout des écoutes salon qui correspondent aux slogans affichés ? réponse à l'automne.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 juin 2014, 13:08

Leur com consiste à se mettre en avant le plus possible.
Je ferai la même chose si je veux que ça marche !

Dans le fond Xavier, Sam dérange pas du tout.

Et dire que "c'est par manque de temps et de moyens que la com n'est pas faite" est une bien piètre excuse ! Quand on s'en tape, on l'assume. Leurs carnet est plein comme un œuf, ils ne souhaitent pas aller plus loin, ni en production ni en communication, car cela nécessiterait des embauches avec tout ce que cela représente de risques et contraintes.

Tant pis pour les emplois et vivement la retraite !... ah la passion ... :roll:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juin 2014, 13:19

Tout le monde n'est pas fait pour gérer une entreprise à salariés, c'est un choix personnel légitime (ce qui ne m'empêche pas de râler quand la com minimale d'une marque ne suit pas).
Je déplore ces "voilures minimales", et les conséquences négatives sur certains aspects, mais je ne peux pas reprocher de ne pas vouloir atteindre des tailles critiques qui bouleverseraient les modes d'organisation et de production: toute grenouille n'a pas vocation à devenir boeuf.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 juin 2014, 13:21

à minima ce n'est le minimum ! Ok pour le choix de la voilure, mais qu'elle ne soit pas trouée !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juin 2014, 13:32

Tout juste, Auguste ! ;)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 juin 2014, 13:34

enfin !


aller j'attends tes photos ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 juin 2014, 13:48

Xavier - E&M a écrit : Qu'ils soient un peu plus modestes dans leur com, ça ferait pas de mal non plus.

Rappelle moi donc ton pseudo sur les autres forums ?????!!!!!!!.....
GrandX !!!!!!!! :lol:

Le Mickeyvillain se paye la tête du reste du monde avec une réelle délectation, si, si...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juin 2014, 14:08

Tu auras noté (en fait, non :twisted: ) que c'est tout en minuscules, et quand même tiré de mon blaze. Avec référence à l'anonymat (et non par allusion au seul cinéma encore capable de te tirer quelque émotion, mais pour combien de temps encore ? ... 8-) )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juin 2014, 14:24

Un jour, tout le monde aura un système d'écoute Enceintes et Musiques

J'ai bon, là ?

Et cerise sur le râteau, je suis une entreprise française. :P

Où y sont, les investisseurs ???? venez-venez ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 juin 2014, 15:03

Bravo, triste sire !!!!!!.... :lol:
J'aime bien le taquiner, mon noble !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre