Pierre Etienne Léon : Maestral, Maestral Beryllium

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2014, 00:56

Ca et le vélo, tu peux y aller à fond !

;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juin 2014, 09:21

Bon, je ne vanne plus les copains, ...promis... :lol:

Surtout ceux qui ne m'invite pas à leur inauguration d'enceintes diverses et avariées.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juin 2014, 09:23

régime sans sel ? :roll:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juin 2014, 09:28

Jeudi soir, ce sera sans selle, pour toi !!!!!!!!
Tu vas déguster avec l'arrivée du toubib à Brecey !
Prépare ton arrière train au Saint Tôle...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2014, 09:31

Pascal Pebret a écrit :
Surtout ceux qui ne m'invite pas à leur inauguration d'enceintes diverses et avariées.


C'est à dire ... comme c'était sans champagne et sans Whisky, on pensé que ça t'intéresserait pas beaucoup

On a tout fait à l'eau fraîche.

Remercie nous plutôt ...

Et pis on n'est pas à l'abri d'y retourner, pour des tests plus "ouverts" sur les fluides audiophiles ambrés
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juin 2014, 10:00

Pffff, aie, aie aie, encore une inauguration non rationnelle et dénuée de tout intérêt épicurien.
Bien fait de ne pas être venu... :roll:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juin 2014, 10:09

On t'a évité quelques heures d’embouteillage, ça roulait pas du tout hier ap :|
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juin 2014, 10:12

En plus en plein AM ??
Ah ben alors, encore plus cuit...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 30 janv. 2015, 19:40

En attente du CR de notre ami Xavier...

Au passage, je vois que certains ici en utilisent. Ce serait cool d'avoir un peu plus de CR !

DJ
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 janv. 2015, 21:38

Le mieux, c'est que tu viennes avec tes oreilles !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 janv. 2015, 21:42

Mef dj y a un piège ! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 janv. 2015, 21:54

Une question me taraude, DJ: les Maestral, c'est pour toi ?
Parce que c'est pas la même catégorie que le reste du système, et pour le coup, ça pique un peu le porte-monnaie (comparativement à un NUC de base par exemple ou tes Kef R 500).
;)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 janv. 2015, 21:56

Je pense que c'est pour offrir ...
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 30 janv. 2015, 22:52

Xavier - E&M a écrit :Une question me taraude, DJ: les Maestral, c'est pour toi ?
Parce que c'est pas la même catégorie que le reste du système, et pour le coup, ça pique un peu le porte-monnaie (comparativement à un NUC de base par exemple ou tes Kef R 500).
;)


Rohh non.. c'est encore pire que tu ne le penses... :oops:

J'ai un projet DIY à long terme (2-3 ans) et l'association tweeter Scanspeak Illuminator et médium AT 18H52 est sur ma short-list... Je suis pertinemment conscient que le filtre, la mise en oeuvre influencent beaucoup le résultat final. Néanmoins, les CR sur ce genre d'association peuvent me donner une petite bribe d'information sur le fait d'associer ces HP...

Et là, il me regarda avec des yeux :o suivi d'un :evil: ...

OK, je sors.... :roll:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 janv. 2015, 23:15

Pas si vite, on t'a pas encore répondu !
Ce tweeter, bien mis en oeuvre, c'est le petit jésus en culotte de velours.
C'est détaillé, très fluide, pas agressif, plein de nuances, il participe activement à la beauté des médiums de cette enceinte.
Comme tout HP performant, il est sensible au filtre (circuit, et surtout qualité des composants), sans parler du montage acoustique, de la gestion des fréquences de coupure, et autres joyeusetés qui tournent autour de la conception d'enceintes.
Evidemment, tu sais qu'un rendu du type de la Maestral ne s'improvise pas, ce qui n'empêche pas les expériences.

"Dites, Monsieur LEON, combien de temps vous a-t-il fallu pour mettre au point la Maestral de la version actuelle ?
-oh, à peine 30 ans ... "


8-)
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 31 janv. 2015, 15:22

Je peux poser une question volontairement iconoclaste ? C'est pas un troll mais une vraie question de fond (pas uniquement pour PEL mais tous les constructeurs)

Pourquoi 99% des modèles proposés sont des colonnes ? Y a-t-il une vraie désaffection technique des fabriquants pour les grandes gamelles ou c'est un choix forcé car les gens ne veulent plus de gros HP, y compris dans le HDG ?

Perso, je ne sais pas pour vous mais moi, je considère que la musique ne passe pas que par notre oreille mais aussi par notre corps. Dans n'importe quel concert live (quel que soit le style musical), lors des montées, çà vous prend aux tripes. Alors, certes, je ne doutes pas qu'on puisse aller chercher la première octave avec des colonnes HDG mais la rendre avec force.

Pour illustrer mon propos, bien qu'étant très sélectif en classique, j'adore le Sacre du Printemps ( version : http://www.allmusic.com/album/le-sacre- ... 0001840804 ). Ca explose dans tous les sens et pour voir si une enceinte vrille à haut régime, c'est vraiment binaire. En moins de deux minutes, on est vite fixé.

Votre avis ?

PS : Pour Xavier, c'est ce raisonnement qui me pousse à aller vers autre chose que mes R500 qui pour le reste marchent pas trop mal (toutes proportions financières gardées)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 janv. 2015, 17:32

Grandes gamelles = grande pièce
Grandes gamelles = anti WAF
Grandes gamelles = amplification HDG.

Etc.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 janv. 2015, 17:53

Amplification haut de gamme et "sévèrement burnée",
et risque de manquer de subtilité dans le timbrage des graves (à cause du poids -et donc de l'inertie- de l'équipage mobile).
Par ailleurs, on peut avoir des sensations physiques avec des HP pas immenses;

Tu parles du Sacre du Printemps, ça reste des instruments acoustiques, pas de la sono. Normalement, c'est encore accessible à des systèmes d'écoute domestiques correctement fichus.
Je te ferai écouter ce très bel enregistrement dirigé par Esa Pekka Salonen, (très beau choix, qu'on connait et qu'on apprécie beaucoup), sur des Maestral bien drivées, tu me diras si il manque réellement quelque chose dans les graves ou coté énergie.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 01 févr. 2015, 10:52

Xavier - E&M a écrit :Amplification haut de gamme et "sévèrement burnée",


Cà, c'est de plus en plus accessible. J'ai déjà une expérience ou deux où des gars se sont fait surprendre par de la Classe D (mais qui était bien burnée), notamment en comparaison avec de la Classe A Pass Labs. Alors, certes l'identité sonore change un peu mais ce n'est certainement pas détimbré. Cette fois-là, on avait fait des tests sur des BW801D. C'est pas ce que je préfère comme enceintes mais çà marche pas trop mal.

DJ
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2015, 12:35

On va bientôt jauger de près les blocs d'alim 3D Lab Nano Amplifier (stéréo et blocs mono), des p'tites bêtes avec lesquelles on risque pas de manquer de courant.
Répondre