Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 08 juin 2016, 17:52

Bonjour Rony :hell:

Rony a écrit :amateur de rock, hard rock, métal, et surtout de vinyles.

Enfin un connaisseur :evilred: :hell:

Pour le métal :arrow: viewtopic.php?f=21&t=1189&start=600

Cordialement
polo 77
Nicko
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2016, 22:06

Message non lu 11 juin 2016, 00:13

Salut, présentation sur un coin un de table...
Nico, 36 ans, des Hauts de France (ça fait classieux et surtout très pédant...) fan de musique (le contraire aurait été étrange sur ce forum), entre autre rock (glam, 60/70's, garage, metal il y a quelques années), electro rock, jazz, blues...
Je lis beaucoup/régulièrement le site confrère audio-vintage, et avant ça le regretté forum-audiophile (un rapport entre feu ce site et celui-ci?), deux magnifiques mines d'info. Mais sur le récent, je n'avais plus rien à me mettre sous la dent.
Je poste pas très souvent, mais voilà, un ptit bonjour pour commencer! Santé!
Pour le matos, c'est une Pro-ject Debut Esprit Carbon SB DC, des Ditton 44, et du marantz : 140, 1060 et platine K7 5010. Les vinyls de Jazz dessus s'expriment magnifiquement bien, et je pense garder cette install' pendant un bail! (question de budget également). Et puis je ne saurai pas trop quel élément changer en premier, tout ça m'a l'air bien équilibré.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 juin 2016, 00:19

Salut Nicko ! Bienvenue sur ce fofo qui a le mérite de ne prétendre à pas grand chose si ce n'est de permettre d'échanger dans une ambiance la meilleure possible, et c'est l'essentiel ;)
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 11 juin 2016, 13:04

Pierre, 55 ans (merde, j'ai l'impression d'en avoir encore 20 ), résident en région parisienne à Saint Maur des Fossés mais gascon de naissance. Je me suis inscris sur ce forum en raison de la qualité de ce qui est proposé et de sa convivialité. Les sujets sur la dématérialisation m'intéressent particulièrement, plus encore après les achats récents d'un dac audio gd 19 et d'un étalon isolator, appareils qui donnent lieu ici à une profusion de commentaires enrichissants (j'ai déjà laissé un post sur l'audio gd). J'écoute beaucoup de jazz, musique classique mais ma curiosité me fait écouter des tas de choses (mes écoutes actuelles, "alma" paolo frésu, "pain noir"-de l'excellente chanson française-, "al viento" pedro solers...). Inscrit sur un autre forum où je mets en vente mon ampli (voir système sur ma page), j'avoue qu'à ce moment j'hésite à le lâcher, tant les optimisations amenées à mon système ont porté leurs fruits. A moins de faire appel aux membres du forum quand au remplacement judicieux de mon appareil...

Cordialement.
Avatar du membre
funhouse61
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2016, 20:50

Message non lu 11 juin 2016, 16:32

bonjour à tous ! Ce message pour me présenter un peu. Je ne suis pas trés calé en matière d' audiophilie, mais j' me soigne, justement, en parcourant votre excellent forum. Un peu de lèche ça fait jamais de mal, en même temps c' est ce que j' pense(pour votre excellent forum bien sûr).

Pour être plus sérieux, je vais avoir quelques questions à vous poser, j' espère que vous voudrez bien y répondre.

Sinon mes goûts musicaux sont trés éclectiques, mais un gros faible pour rock métal blues soul folk.

Pour l' instant j' vois pas grand chose de plus à vous dire.
source : portable dell avec foobar
amplificateur : denon 1905 bientot marantz pm63
enceintes : matisse hd
dac : mydac + Câble d'alimentation Audioquest NRG-X2
cables enceintes : REAL CABLE 3D-TDC
Câble Audioquest Golden Gate RCA
Avatar du membre
funhouse61
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2016, 20:50

Message non lu 11 juin 2016, 16:35

ah si au fait, j'm 'appelle Johannes je suis Normand vivant dans le périgord.
source : portable dell avec foobar
amplificateur : denon 1905 bientot marantz pm63
enceintes : matisse hd
dac : mydac + Câble d'alimentation Audioquest NRG-X2
cables enceintes : REAL CABLE 3D-TDC
Câble Audioquest Golden Gate RCA
Franmusik
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2016, 08:28

Message non lu 12 juin 2016, 21:49

Bonsoir à tous,
Cela fait un peu plus de deux ans que je parcours les forums pratiquement chaque soir afin de glaner diverses informations Ralative à notre maladie ou névrose commune... :casque:
Je me suis finalement inscrit et me décide aussi de me lancer, tout au moins me présenter... Quel pas!
Franmusik, pour François, je sais ce pseudo ne manque pas d'une originalité enthousiasmante; 42 ans, résidant dans le 62, à côté de Béthune.
Ma musique de prédilection est le jazz; j'adore découvrir les nouveaux albums sortant sur Qobuz. Mon dernier réel coup de cœur est "Birth" de Benjamin Faugloire.
Actuellement, j'aimerais améliorer mon installation en lui octroyant un dac, non celui intégré dans mon ampli. Aussi, je pense peut être abuser de votre temps afin de vous solliciter à ce sujet lorsque le courage me reviendra...
Cdt
B&W CM10, Rotel RA1592, Rega RP1+kit+Elys2, Pro-Ject tube box ds2, Platine sacd Onkyo, minimac+Qobuz+Audirvana, casque HD650, Teac HA501
wylli
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:44

Message non lu 13 juin 2016, 14:34

Bonjour,
je me présente, Willy,43 ans, passionné de Jazz ancien et contemporain.
Voici la description de mon installation:
Pièce semi dédiée de 25 mètre carré, ampli Audiomat solfège référence 20, streamer 3dlab Nanosignature, dac Audiomat tempo 2.8, ligne complète synergistic element copper, barrette secteur Actinote mezzo,câble secteur Jpslabs kaptovator, enceintes totem forest signature (à vendre), traitement acoustique Vicoustic et contre pointes à 3 matériaux Invaudio

Cordialement
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 juin 2016, 14:42

Bonjour Willy
Merci pour cette présentation.
Beau matériel, j'avais vu sur la photo de l'annonce des Totem. Que du très bon pour les appareils.
Quelles enceintes sont envisagées ? (si c'est pas trop tôt pour en parler)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 juin 2016, 17:05

wylli a écrit :Bonjour,
je me présente, Willy,43 ans, passionné de Jazz ancien et contemporain.
Voici la description de mon installation:
Pièce semi dédiée de 25 mètre carré, ampli Audiomat solfège référence 20, streamer 3dlab Nanosignature, dac Audiomat tempo 2.8, ligne complète synergistic element copper, barrette secteur Actinote mezzo,câble secteur Jpslabs kaptovator, enceintes totem forest signature (à vendre), traitement acoustique Vicoustic et contre pointes à 3 matériaux Invaudio

Cordialement


:ghee: Respect ! Pardon wylli de t'avoir un peu taclé sur le coup...
Nathan.OTN
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:50

Message non lu 14 juin 2016, 07:53

Bonjour ! Je me présente, Nathan, passionné d'acoustique et musicien à ses heures perdues... Je cherche des infos et j'ai quelques petites annonces à passer...
J'ai en ce moment deux installations:

La première sur laquelle j'ai grandi:
Denon PMA 520 + JBL TLX6

La seconde, plus récente: Yamaha AS701 + Focal Aria 906

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée !!
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 15 juin 2016, 12:32

Salut @ tous
Un nouveau venu de Bretagne (Lanester)...
J'ai 48 ans et voici mon petit système:
ATOLL HD120 - ATOLL MD100 - ATOLL MS100 - ATOLL AM200SE - FOCAL ARIA926

Bon je suis en train de faire évoluer mon système à la gamme supérieure.
En commande ATOLL PR300SE à la place du HD120 (qui est en vente annonce à suivre dans la section qui va bien)
Puis par la suite changement des ATOLL MD100 - ATOLL MS100...
Donc nous allons surement nous croiser ou échanger très prochainement sur ce forum...
@ bientôt
Modifié en dernier par fbi1968 le 16 juin 2016, 21:59, modifié 1 fois.
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 juin 2016, 13:01

La bienvenue aux nouveaux !

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Colectorboy
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2016, 06:39

Message non lu 18 juin 2016, 22:41

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de vous rejoindre, depuis la disparition d'un autre forum hifi, il n'y avait pas bcp d'alternatives au celebre bleu...
Je fait partie comme bcp d'entres vous de ces doux dingues qui sont d'eternels insatisfaits à la recherche permanente de l'amelioration du son...qui, lorsqu'ils ecoutent un bon morceau, n'ecoutent pas seulement la musique, mais aussi, les qualites et parfois les defauts de leur systeme...

Cette longue quête m'a fait changer de nombreuses fois d'enceintes, Audioreference, JMLab, Kef,Quad, Leedh Ether, Aura, Nazca et Audioreference vintage à nouveau 20 ans apres...puis maintenant Monitor audio Platinum PL200, 300..de nombreuses fois d'ampli, Proton, Nad, Atoll, Arcam, Quad, Audiomat, Musical Fidelity, Krell, puis les tubes, Yaqin, Audioresearch & MacIntosh...j'ai meme emprunté un Devialet, je ne l'ai pas gardé...sans parler des sources, Revox A77, Thorens, Onkyo Cd, Nakamichi, Teac, 3dlab plusieurs fois...puis la demat...Dac Chord, MF, Linn Majik, et enfin Klimax renew...
Je ne parlerai pas des cables...

Voila, ce qui est bien, c'est que le sujet est inepuisable.

Bien à vous...
blues_frérots

Message non lu 18 juin 2016, 23:12

Bonjour et bienvenue Colectorboy,

A bientôt dans les fils de discussions, cordialement, blues_frérots.
varietur
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2014, 20:53
Localisation : Paris

Message non lu 20 juin 2016, 16:41

Bonjour à tous,
Lecteur assidu mais silencieux de ce forum depuis un long moment, il est peut être temps de me présenter.
Parisien de 50 ans, passionné de musique et de haute fidélité depuis ...., je ne compte plus.
Actuellement mon système est composé :
Octave V80 SE, Drive 3D lab, Antipodes DX, Tempo 2.7, JMR Cantabile Suprême, câbles Esprit Kappa.

Evolution au programme dans l'année qui vient, un changement d'enceintes, actuellement à l'étude.

Très belle journée à vous.
fouloul
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2016, 13:46

Message non lu 23 juin 2016, 08:47

Bonjour à tous

je me présente , Fouloul, de Lyon, amateur de musique électronique, vieux rock, Jazz et d'ailleurs de pas mal d'autres genres musicaux.
Je regarde ce forum depuis un petit moment car je recherche une 1ere installation (cadeau de mariage) pour remplacer ma vielle mini chaine Hifi

Bonne journée à tous!
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 juin 2016, 14:14

Bienvenue !
Audiomat - JMR - MPC
vroum54
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2016, 21:20

Message non lu 23 juin 2016, 22:30

Bonsoir à tous,
Un nouveau sur le forum :D
Clément de Nancy, musicophile faute d'être musicien!
Je suis aussiTrianglophile ou triangloniste c'est au choix! Mais pas sectaire.
Je ne suis pas forcément participatif tous les jours mais vive les échanges !
À bientôt.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 24 juin 2016, 23:04

Bienvenue
Répondre