Audiomat Alpha: nouvel ampli !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 juin 2014, 15:27

Bonjour

Ce matin, confirmation: Enceintes et Musiques va recevoir d'ici la fin du mois le nouvel ampli Alpha, le dernier bébé d'Audiomat.

Fiche produit de l'amplificateur Audiomat Alpha
Article: arrivée prochaine de l'ampli Audiomat Alpha


Qu'est-ce ?
Le nouvel ampli d'entrée de gamme. 2400 € pour le modèle télécommandé (RC), 2000 € pour le modèle de base, pour un rendu proche de l'Arpège.

Comment est-ce possible, diront les sceptiques ?
Les constructeurs (Norbert et Denis Clarisse) ont rogné sur le boitier (simplifié), les entrées (plus que 2), le sélecteur (devient un commutateur).
Le potar de volume est amélioré.

L''intéressant est que le rendu Audiomat sera rendu plus accessible avec cet Alpha. On va pouvoir constituer des "petits" systèmes très intéressants.

Je reçois le tout premier appareil de série Alpha RC dans quelques jours. (Première mondiale chez Enceintes et Musiques !)

Edit: juillet 2014, ampli Alpha RC bien arrivé dans la salle d'écoute.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 juin 2014, 15:28

lien vers la fiche ?

Alpha, c'est moins bien que Béta ?... quelle dénomination :roll:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 juin 2014, 15:29

Ah, oui ... :oops:

Je mets les liens vers les fiches sur le 1° post ci dessus.

Me d'mande pas la photo, j'ai pas encore.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 juin 2014, 15:47

Alpha, c'est la première lettre de l'alphabet, celle par laquelle tout commence.
Je trouve ça plutôt très bien. (mon coté grec, sans doute ...)

Ca fait référence à l'Alpha et l'Oméga, qui englobent toutes choses, expression historique, littéraire, jusqu'à religieuse et philosophique.
Commencer par l'Alpha, c'est un bon début dans le vrai monde.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 24 juin 2014, 16:21

Cher Xavier... Je sais qu'il n'y a pas de limite dans cette course folle. Mais non, 2300€ n'est pas du tout "d'entrée de gamme" et loin s'en faut. Redescendre sur le plancher des vaches à parfois du bon. Déjà ce prix là pour un système complet, c'est une jolie somme.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 juin 2014, 16:41

on va dire que c'est l'entrée de la gamme d'ampli intégré chez Audiomat :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 juin 2014, 16:46

C'est bien littéralement l'entrée de gamme pour cette marque, même si c'est à 2300 €. Entrée de gamme ne veut pas dire "pas cher", ça veut dire "entrée de gamme". Il y a petite confusion sur le sens de l'expression.
Si une gamme d'un constructeur commence à 5000 €, l'entrée de gamme est bien à 5000 €.
Auparavant, c'est l'Arpège qui était l'entrée de gamme de la marque, l'Alpha étend cette entrée de gamme vers le bas, coté prix d'entrée pour les amplifications de la marque.

Si j'avais voulu parler d'appareil pas cher, je l'aurais fait. Et je peux même considérer cet appareil comme pas cher en regard de ses performances, vis à vis des propositions d'autres constructeurs, rien ne l'empêche.

Il faut juste s'entendre sur les termes: même un système à 2300 € tout compris ne sera pas considéré comme un "système d'entrée de gamme" en soi, si on considère qu'il existe des systèmes bien moins chers en valeur absolue. Mais on peut à nouveau justifier cette expression ("système d'entrée de gamme") si on considère un certain niveau de résultat musical attendu, avec un niveau de qualité spécifique de rendu, pour lequel il faut certains moyens techniques, qui imposent certains tarifs d'appareils (ça suffit pas, et ça n'assure rien, mais un minimum de moyens est inévitable pour un minimum de résultat qualitatif. Si tu connais des appareils qui ne rentrent pas dans ce schéma, et qui produisent pour un prix d'entrée de gamme pas cher un rendu haut de gamme, je suis preneur !)

Le plancher des vaches est situé, dans ce domaine comme dans bien d'autres, à des niveaux très divers, selon qui l'envisage, et comment. Même ce que tu considères comme acceptable pour mériter le terme d'entrée de gamme sera considéré comme inatteignable et hors de prix par un grand nombre de personnes.
Non, je ne perds pas le sens des réalités, rassure-toi !
J'ai bien signifié "entrée de gamme" pour parler de l'entrée de gamme de la marque. Et je sais que ce type de tarif ne sera jamais du domaine de l'envisageable pour bon nombre de personnes, quelles qu'en soient les raisons.
Il n'empêche que pour ceux qui apprécient le rendu proposé par la marque, mais qui trouvaient trop inatteignable et inenvisageable le prix de l'Arpège, ce nouvel ampli est une belle opportunité, qui vient efficacement chatouiller les propositions d'amplifications entre 1500 et 3000 € (et plus). Une nouvelle alternative qui répondra à bien des attentes, pour tirer le meilleur d'enceintes situées entre 1000 et 3/4000 € la paire.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 juin 2014, 19:01

Bonjour,

Étant actuellement en relation avec Norbert, j'étais au courant de ces évolutions, mais j'avais pour instruction de garder la confidentialité absolue.

A la fin de la semaine je vais publier le compte rendu de l'Arpege qui sera resté chez moi pendant 3 mois.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 juin 2014, 19:21

Tu as eu l'Arpège dans sa version optimisée, le "number one", que je n'ai pas encore entendu.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 juin 2014, 19:26

Mais quel crâneur ce Lionel :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 juin 2014, 19:38

Mieux que ça Xavier, mieux que çà !

Crâneur, moi ? pas le moins du monde...

Si tu veux voir et converser avec des Crâneurs, va faire un tour sur jipi horn.com

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 juin 2014, 20:12

Lionel SCHMITT a écrit :... A la fin de la semaine je vais publier le compte rendu de l'Arpege qui sera resté chez moi pendant 3 mois.

Musicalement

Lionel



Et qu'est-ce que je prendrais, moi, si je mettais 3 mois à pondre un compte-rendu ! :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 juin 2014, 20:35

tu ne prendrais rien justement, mais c'est pas le but :roll:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 juin 2014, 21:33

Tout le monde sait que je suis d'une lenteur légendaire.... et puis cet ampli revêtait un caractère particulier. ..

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 juin 2014, 17:11

Bonjour

Je viens d'avoir à l'instant le tarif définitif des Alpha et Alpha RC: respectivement 2000 et 2400 €.
Photo d'ici le début de la semaine prochaine normalement.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 juin 2014, 20:41

Bonsoir Xavier,

Je compte communiquer également sur ce thème et en dehors des informations transmises oralement et rapidement par Norbert, j'attends de sa part un peu plus de substance et des photos. S'il tarde, puis-je le cas échéant t'emprunter l'une ou l'autre en omettant pas de citer ma '' source ''.

Avec mes remerciements par avance.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 28 juin 2014, 09:00

Bonne idée de la part d audiomat de se battre pour toujours tenter de rendre sa technologie et son rendu davantage accessibles. Pour autant, je trouve la différence tarifaire avec l arpège un peu ténue.
S il y a un alpha, c est q un oméga sortira un jour non? :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 juin 2014, 09:20

Près du tiers du prix en moins, c'est pas rien. Je trouvais moi que la différence était importante.
Tout comme pour l'Arpège, et encore plus même, je vois pas quel ampli qui marche au moins aussi bien on pourrait proposer en alternative à l'Alpha, chez d'autres constructeurs.

Pour l'Oméga, je crains qu'il faille se contenter de la version montre encore un p´tit bout de temps.
C'est assez étonnant: le secteur est pas très florissant en ce moment, mais les fabricants semblent tous débordés, les sorties d'appareils en études ou en cours de finalisation voient leurs dates de sortie régulièrement repoussées
Bon, pas pour l'Oméga, il n'y a pas de projet de ce nom chez Audiomat, mais les sorties d'appareils haut de gamme (et autres) en chantier ont pris quelques mois dans la vue chez plusieurs fabricants).
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 28 juin 2014, 09:41

Oui c est vrai que le tiers en moins c est déjà une belle baisse. Mais je me disais que passer sous la barre symbolique des 2000€ représente beaucoup pour le consommateur. Mais peu importe, je prédis un bel avenir à ce petit audiomat, hâte de voir les photos. Et effectivement, ça fleure bon le petit système de campagne avec les quattro+
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 juin 2014, 10:00

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir Xavier,

Je compte communiquer également sur ce thème et en dehors des informations transmises oralement et rapidement par Norbert, j'attends de sa part un peu plus de substance et des photos. S'il tarde, puis-je le cas échéant t'emprunter l'une ou l'autre en omettant pas de citer ma '' source" ? ...


Oui, pas de problème

;)
Répondre