Contre pointes POM

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 juin 2014, 22:26

Pascal Pebret a écrit :Mais point du tout, gratos et en inox, ...


Super !, j'ai besoin de quoi équiper 3 modèles d'enceintes piles faites pour ces pointes (oui, ici on fait les bonnes pointes d'abord, puis les enceintes spéciales qui leur vont bien après).

Comme ça j'aurai les contre-pointes de Bruno qui suivent les enceintes quand on les déplace, et les pointes Pascalou adoubées par le fabricant d'enceintes (munies de leurs contre-pointes personnalisées), qui elles sont moins faites pour les déplacements.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 juin 2014, 17:39

Bonsoir Bruno

J'ai bien reçu les coupelle en POM ! UN grand merci ;)
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 29 juin 2014, 08:14

Bon on n'a pas parlé du prix .. si ? :mrgreen:

Ce sera (si vous voulez bien) un petit retour sur leur utilisation. ;)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 juin 2014, 09:44

Pas de soucis pour le CR seulement je pars un quinzaine et il me faudra encore quelques jours avant de te faire un retour :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 juin 2014, 11:26

Contre-pointes reçues ! Merci beaucoup, Bruno. :P

J'espère que Thierry ne va pas trop tarder pour son CR ...


8-)
Jay-P
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2014, 22:26

Message non lu 30 juin 2014, 16:39

Bonjour Bruno,
Idem, bien reçu les contre-pointes.
Merci beaucoup!

Disons que je me donne la semaine pour écouter la musique, je verrais s'il y a une différence ou non chez moi.
J'essaierais ainsi de faire mon "mini-CR" le w-e prochain.

;)
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 01 juil. 2014, 14:45

Package reçu et installé !

Merci à Bruno,

Y a écoute dans le WE, on verra comment ça se passe. (même si on manquera de comparaison).
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 02 juil. 2014, 09:16

Merci Bruno; contre pointes installées et écoutes faites: c'est idem qu'avec mes tampons réalisés en bout de semelles en sorbothane, sauf que c'est bien plus rigide et ça se barre pas tout le temps; en sus, pour bouger mes enceintes, il suffit que je dévisse un peu la pointe centrale et hop, je la positionne facilement comme je veux, puis remets la pointe centrale: top travail Bruno: thank's +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 02 juil. 2014, 18:35

MICHEL a écrit :Merci Bruno; contre pointes installées et écoutes faites: c'est idem qu'avec mes tampons réalisés en bout de semelles en sorbothane, sauf que c'est bien plus rigide et ça se barre pas tout le temps; en sus, pour bouger mes enceintes, il suffit que je dévisse un peu la pointe centrale et hop, je la positionne facilement comme je veux, puis remets la pointe centrale: top travail Bruno: thank's +++



;)

En voila une nouvelle qu'elle est bonne
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 03 juil. 2014, 19:03

Colis reçu
contre pointes installées illico presto en remplacement des mes pièces de 50 cts .
Pour l'instant pas de gros chamboulement de la sonorité mais il faut que j’essaie au calme..
Gros plus, je peux maintenant bouger les enceintes sur leur support maison sans être obligé de m'emer... a remettre chaque pièce en place à chaque fois. :D :D

Merci Bruno
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 04 juil. 2014, 21:17

MICHEL a écrit :Merci Bruno; contre pointes installées et écoutes faites: c'est idem qu'avec mes tampons réalisés en bout de semelles en sorbothane, sauf que c'est bien plus rigide et ça se barre pas tout le temps; en sus, pour bouger mes enceintes, il suffit que je dévisse un peu la pointe centrale et hop, je la positionne facilement comme je veux, puis remets la pointe centrale: top travail Bruno: thank's +++



Michel peux tu décrire l'effet du sorbothane ou bien du POM puisque c'est le même :?:

Thanks
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Jay-P
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2014, 22:26

Message non lu 08 juil. 2014, 11:04

Bonjour,
Comme promis, voici un petit retour sur ces contre-pointes, après 10 jours d'écoute. Dans mon environnement, l'effet a été bénéfique! 8-)
Au delà de l'aspect pratique (facilité de déplacement des enceintes), les voix et instruments sont mieux détourés, les basses plus propres.
Avec les contre-pointes d'origine, c'était déjà très bien mais là, j'ai l'impression d'avoir gagné en sérénité, la musique est plus fluide et posée.

Encore un grand merci à Bruno ;)
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 08 juil. 2014, 11:53

Jay-P a écrit :Bonjour,
Comme promis, voici un petit retour sur ces contre-pointes, après 10 jours d'écoute. Dans mon environnement, l'effet a été bénéfique! 8-)
Au delà de l'aspect pratique (facilité de déplacement des enceintes), les voix et instruments sont mieux détourés, les basses plus propres.
Avec les contre-pointes d'origine, c'était déjà très bien mais là, j'ai l'impression d'avoir gagné en sérénité, la musique est plus fluide et posée.

Encore un grand merci à Bruno ;)


Merci de ton retour Jay-P !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 juil. 2014, 12:56

Les Apertura Variation ont 5 pointes.
1 centrale pour l'écoulement des vibrations, et 4 périphériques sont la stabilité. Ces 4 dernières ne doivent pas transmettre les vibrations au sol, sous peine de diminuer l'efficacité de la pointe centrale.L'utilisation de sorbothane permettait donc de garder la stabilisation en supprimant l'écoulement vibratoire et son éventuel retour.
Le bénéfice sur l'écoute est simple: détourage des notes, grave un peu moins rond, dynamique plus évidente, un aigu plus limpide; ceci à condition d'avoir parfaitement réglé la pointe centrale avec sa contrepointe. Ceci dit en passant, le filetage de celle ci est assez "serrant"; il faut des sacrés bons doigts pour aller chercher la pointe sous l'enceinte et la visser ou dévisser au mieux.... Malgré cela; avec le temps et donc les vibrations à l'usage, celle ci arrive à se dévisser très progressivement, et donc une "visite" de contrôle régulière s'impose: tous les 3 mois, c'est bien...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 08 juil. 2014, 13:04

Merci pour ton retour Michel!
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 juil. 2014, 13:58

Oui, j'ai oublié; j'ai fait fabriquer des boites en acier de 10 mm d'épaisseur; taille une demi boite à chaussure, que j'ai rempli de sable.
Ces boites ( environ 15 kg ), sont posées au sommet des enceintes, ce qui améliore notablement l'inertie de la caisse, et renforce l'intérêt de tes contre pointes qui rend plus "secure" le système..., ce qui n'était pas le cas avec le sorbothane.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 08 juil. 2014, 17:55

Hum deux remarques.

Coté esthétique ce n'est pas trop moche ?

Je croyais que les bacs à sable c'était sous les appareils ? :mrgreen:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 juil. 2014, 18:43

Peints en noir mat, recouverts d'une tête de Mickey, comme ça, le mercredi, je peux toujours taper dessus :mrgreen:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 juil. 2014, 18:55

La finition est tout de même à revoir si tu comptes en faire davantage? Mais ça ne joue en rien sur la praticité des coupelles. Esthétiquement c'est sobre et fonctionnel. Pour reste ce sera a mon retour :)
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 09 juil. 2014, 19:02

Thierry.G a écrit :La finition est tout de même à revoir si tu comptes en faire davantage? Mais ça ne joue en rien sur la praticité des coupelles. Esthétiquement c'est sobre et fonctionnel. Pour reste ce sera a mon retour :)


Oui j'ai vu que la finition laissait à désirer.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Répondre