Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 juin 2016, 09:58

Bonjour tout le monde! Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté dans ce poste. Je m appelle Sébastien et j habite la très jolie ville de CHARTRES. J'ai fréquenté l ancien forum bleu qui m à permis de me forger une culture hifi et comprendre ou je me positionnai dans ce milieu . Je suis rentré ds la hifi avec un ptit intégré nad et une petite paire de kef achetée chez hifissimo. N habitant pas très loin de Paris, j ai écumé quelques auditoriums plutôt bien fourni en matériel.
J'ai comme beaucoup eu pas mal de matos. J'ai toujours choisi mon matériel en favorisant l écoute du jazz du classique et du blues.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 juin 2016, 10:02

Voilà voilà ! En ce moment je me passe l album the girl in the other room de Diana KRALL . Et je me félicite de mon dernier investissement l ampli air tight atm1s !!
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 25 juin 2016, 12:55

Let me introduce myself!
Mon nom est Ropars, mon prénom Jeff, du moins est-ce ainsi que j'étais connu dans la profession lorsque j'étais vendeur, il y a plus de vingt ans de cela. J'ai aussi fait de la prise de son et du montage de master CD.
Ma priorité en matière de matériels va à la justesse des timbres acoustiques; j'apprécie aussi une vaste scène sonore, bien aérée, une définition suffisante pour entendre la partition, toute la partition (mais je me f... de la mouche qui nargue l'ingé du son parano de derrière les cuivres) et, bien sûr, une dynamique rendant justice à l'impact du direct.
J'écoute tous types de musique, la variété beaucoup moins; la musique symphonique est mon péché mignon. Cependant, le plus important pour moi, ce sont les enregistrements ethnographiques, c-à-d effectués in situ. C'est rarissime, et c'est impossible à renouveler: toutes les sociétés dites traditionnelles ont disparu, ou sont en passe de disparaître.
Le point commun? Il s'agit de musiques et de chants purement acoustiques, si bien que les exigences en termes de matériels de reproductions sont fondamentalement les mêmes. Par contre, l'électroacoustique présente la particularité d'être entendue sur HP, et c'est la raison pour laquelle j'ai deux systèmes.
Mon texte est déjà bien long: je m'en expliquerai plus tard et sur d'autres fils.
ViewtifulVik
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2016, 14:08

Message non lu 27 juin 2016, 08:01

Bonjour à tous,

Également lecteur de ce forum depuis plusieurs mois, je pense que la moindre des politesses est de se dévoiler et de se présenter :)

Je me nomme Victor, ai 29 ans, suis ingénieur et réside à Paris. Plutôt actif HD-Fever et le bleu, la fermeture de ce dernier m'a fait réduire (et ce n'est pas un mal !) le temps passé à arpenter le net et les forums pour améliorer encore et encore mon système. Cette quête sans fin, bien que passionnante, nous fait parfois oublier que ce qui compte le plus est la musique et non le vecteur de celle-ci. Ceci dit, ça fait quand même sacrément plaisir de s'acheter du nouveau matos :D

Sans trop me presser car très heureux avec mon système actuel (en signature), je lorgne vers un DAC ou streamer intégré haut de gamme pour enfin laisser tomber le CD (ca me fait mal au coeur mais après des mois passés sur dBPoweramp, je n'ai plus le choix... Que c'est rébarbatif de ripper ses CD !!!) et une montée en gamme d'enceintes.

J'écoute principalement du Folk, du Pop/Rock et toutes sortes de musiques électroniques (Électro, Trip-Hop, Downtempo...) mais également de la chanson française, du jazz, de la musique baroque/classique et des OST.

J'ai l'impression qu'il y a un sacré noyau dur sur ce forum mais tout le monde a l'air très sympa et passionné, ce qui donne sacrément envie de pénétrer dans ce sacro-saint repaire. Et habitant à côté, pourquoi pas aller faire un tour chez Enceintes et Musique !

A bientôt !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 27 juin 2016, 09:47

Bonjour Victor et bienvenue dans le forum :)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 27 juin 2016, 14:31

Bonjour à tous,

Me voilà nouvellement inscrit, depuis le temps que je vous lis....

Je suis un ancien du "bleu" et j'avais remarqué que beaucoup ici s'étaient réfugiés pour y trouver toujours de bons conseils, dans la bonne humeur et le respect....

Je retrouve ici la même ambiance du bleu, des avis avisés de personnes compétentes mais surtout passionnées.
Mais qui apprécient avant tout la (bonne) musique, avec des systèmes bien élaborés mais qui restent abordables la plupart du temps.

On n'est pas trop dans le "m'as-tu vu", le narcissisme, et la débauche de moyens financiers pour mettre en oeuvre un système, et ça me plait bien... (Même si je n'ai rien contre ça, il en faut aussi ;), et je suis le premier à "baver" devant du THDG, tant par le plaisir visuel qu'auditif)

A part ça, j'ai été atteint de maladie chronique qui touche certains d'entre nous, depuis quelques années : la changite aigue (ou presque)
Non pas par mécontentement ou par lassitude (quoiqu'un peu, si !) mais parce que je considère que la vie est courte et qu'il faut profiter de nouvelles expériences, et que je n'ai pas l'intention d'avoir un (ni deux ou trois) système pour la vie (aussi bon soit-il). Et de toute façon c'est déjà trop tard !

Si je pouvais tous les soirs en rentrant du boulot changer de paires d'enceintes, d'amplis, de câbles, et redécouvrir, apprécier sous un autre angle ma zique.... Quel bonheur !

Ah, au fait, cela fait un métalleux de plus ici :hell:
Même si j'en écoute de moins en moins. En tous cas je suis resté scotcher sur les vieux trucs des années 80-90
Les vrais de vrai quoi, pas du réchauffé qu'on entend depuis 10 ans ... Hein les gars :mrgreen: .... :alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 juin 2016, 16:15

Polo, on te demande à l'accueil !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 27 juin 2016, 16:22

bonjour moi c est Lynoo,
Je ne sais plus si je me suis présenté alors me voila!
Je suis doté d'un système que je Naim bien (<-- jeu de mot) et je suis un adepte de solutions 100% numériques, n'en déplaise aux puristes :-)
Je serai ravi de recevoir vos bons conseils et de partager mon expérience
Astaluego
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 juin 2016, 16:44

Matthieu a écrit :Polo, on te demande à l'accueil !

Non, c'est Dogri d'astreinte cette semaine, car il ne joue pas pro n'au foot, alors que Polo est concentré sur sa remontée, là :lol:

Bon, bienvenue à tous quand même, le videur s'est absenté, vous êtes accompagnés :love: ? Tenue correcte exigée.. :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 juin 2016, 17:27

:mrgreen:

lynoo a écrit :un système que je Naim bien (<-- jeu de mot)


On demande Dede78, David et Atchoum à l'accueil :ko:


Bienvenue lynoo !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 27 juin 2016, 17:46

Kef qui y a mon lapinet ?
Ah, franchement vous trouvez ça marantz ????
:mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux arrivants.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 27 juin 2016, 17:55

Bonjour Jib,

Jib a écrit :Ah, au fait, cela fait un métalleux de plus ici :hell:

Bienvenue sur le forum :hell: pour le métal direction la cave des metalleux viewtopic.php?f=21&t=1189&start=640

Matthieu a écrit :Polo, on te demande à l'accueil !

Merki pour cette annonce

Stef Ledarp a écrit : car il ne joue pas pro n'au foot, alors que Polo est concentré sur sa remontée, là :lol:

Jaloux :evilred:

Cordialement
polo 77
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 27 juin 2016, 20:17

j'ai loupé l'astreinte :mrgreen:

bienvenue à tous :pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 juin 2016, 23:32

Bonjour a tous,

Transfuge moi aussi du Forum-audiophile.fr (pseudo Zeff94), ou j'ai un peu trainé en 2014/2015, le temps d'être très bien conseillé pour l'achat des Matisse Hd et de l'Atoll CD30

cherchant le forum il y'a quelque temps, j'ai vu passer ici le rafiot des réfugiés sur lequel j'ai apperçu quelques uns des plus éminents contributeurs du bleu, alors je me suis hissé a bord

61 piges, support technique (téléphonie, mobile, internet, pc...) chez un Cablo-opérateur, et je réside dans le 94

plutôt mélomane qu'audiophile (encore que... a force de tremper dedans je commence a être imprégné)

j'écoute du Rock (voire même du hard), de la Pop, du Jazz, Jazz-rock, Reggae, Blues, Soul, R&B, et de plus en plus de musique Africaine (merci FIP)

Donc, plutôt lecteur silencieux, mais si je vois passer un sujet sur lequel je peux apporter mon expérience ou mon maigre savoir, je n'y manquerais pas


Merci a E&M pour son accueil en cet agréable lieu de causerie
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 29 juin 2016, 23:48

Donc, plutôt lecteur silencieux, mais si je vois passer un sujet sur lequel je peux apporter mon expérience ou mon maigre savoir, je n'y manquerais pas


N'y manque pas mon cher Joseph, n'y manque pas , et bienvenue sur le navire :alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 juin 2016, 23:54

Merci blues :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 30 juin 2016, 13:46

Bienvenue Joseph
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 03 juil. 2016, 23:28

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je parcours ce forum, comme d'autres d'ailleurs, et j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant.

Appelez moi Ianik. Mon pseudo est mon prénom en phonétique, Yannick comporte trop de lettres, plus long à taper sur le clavier, surtout avec deux doigts...

Je m'intéresse à tous ces échanges alors que je n'ai pas la changite aiguë, renouvellement tous les 10 à 12 ans, mais j'aime me tenir au courant, connaitre les évolutions, les modes, les marques qui ont le vent en poupe, celles en disgrâce, bref la curiosité m'anime. Surtout pour la démat, je cherche un truc simple, on branche et cela fonctionne avec stabilité et fiabilité. Je passe trop de temps au boulot sur des configs ou autres appli et fichiers excel pour retorturer le neurone à la maison.

Ce que j'admire : ces passionnés amateurs qui cherchent, construisent, expérimentent, rois de l'ébénisterie ou de l'électronique, on dirait que le temps n'a pas de prise sur eux.

Ce que je respecte : ces constructeurs artisanaux ou semi industriels de tous horizons, la passion semble pour eux un rempart face au marketing des grosses entreprises multinationales.

Ce qui me fait sourire : ces messages enflammés qui debordent d'enthousiasme, comme parfois ceux de Xavier ( Ah les 13 cm ne font pas de grave ! oh nom de diou ! que le grand cric me croque, vous allez voir ce que vous allez voir ! Non mais !... Et hop c'est posté !)

Ce qui m'attriste : le tournant pris par la hifi, ou plutôt par beaucoup de constructeurs, depuis quelques années, des appareils de plus en plus onéreux fait que pour quelques uns et avec des technos plus que rentabilisées.

Et la musique ! Car c'est ce qui est le plus important. Et là est mon problème ou pas ! J'ecoute de tout ou presque. Je peux me faire un CD des Clash, suivi d'un oratorio de Falvetti, poursuivre avec le trio Joubran et passer par un bon vieux Zappa pour finir avec Bach et puis un petit Nanard Lavillier.... Mais jamais de techno ! J'aime la Musique ! Ça c'est mon côté sectaire...pour la pure provoc, quoique...

Bonne soirée ou journée à tous
Ianik
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 juil. 2016, 23:35

Bienvenue ianik :alcool: , à 23H30 c'est moi qui surveille la porte . :D

Les Joubran oui, oui ! :pouce:

Tu disais :
"Pour la démat je cherche un truc simple.."

Eh bien j'en suis un autre et pas le seul par ici, :P
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 04 juil. 2016, 16:49

fred13 a écrit :[...]La présence du convertisseur m'a incité à remettre en service un vieux PC portable, rajeuni avec Linux et le lecteur Audacious, pour attaquer le Tempo 3 par son entrée USB (pour l'instant limitée à 16 bits) : encore quelque améliorations à apporter, mais ça commence à marcher pas trop mal, pas loin du tout du lecteur Orelle ...


Bonjour,

Ce post est le seul à référer au lecteur Audacious d'après l'outil de recherche du forum.
fred13, utilises-tu, avec Audacious, le serveur de son Jack ?
Si oui, que penses tu des résultats par rapport à la solution Daphile (si tu as essayé) ? Moi il me semble que les résultats sont proches.

Je profite également de ce message pour me re-présenter, mais cette fois dans le bon fil.

Je m'appelle Paul.
Je suis étudiant et j'ai de nombreuses passions dont la Hi-Fi.
Pour ceux qui reconnaissent mon pseudo, c'est que je suis un ancien du forum bleu. J'attendais depuis longtemps le retour de ce dernier et puis j'ai finalement décidé de m'inscrire ici. J'espère que je pourrai aider certains d'entre vous et continuer à apprendre de nouvelles choses.
J'ajouterai que mon pseudo est bien paullp et non pas paulip comme je le lis souvent mais ça n'a pas grande importance.
Du point de vue musical j'aime particulièrement le jazz et la musique classique (au sens large) et j'essaie d'aller aussi souvent que possible au concert.
Du point de vue de la restitution musicale je suis tiraillé entre chercher le matériel le plus objectif possible et celui qui m'apportera le plus de plaisir. C'est un petit paradoxe que j'essaie de résoudre élément par élément à l'aide d'amis, de mon grand père et de ce forum. J'ai tenté l'expérience F.D.A. avec joie mais une panne y a coupé court. Je m'oriente maintenant vers un amplificateur Exposure 1010 et pour contrebalancer le côté anglais de mon installation je pense acquérir une carte son professionnelle de haute volée qui me servira également pour mon petit home-studio.
Pour définir les limites de ma passion je peux indiquer avoir écouté un système avec platine CD Eera, amplificateur KR-audio et Focal Utopia colonnes, le tout optimisé et bien que les résultats furent magnifiques, je n'envisagerai pas d'investir autant même si j'en avais les moyens. Il me semble qu'à partir d'un moment, le delta de qualité est trop faible devant le delta de prix. Ceci dit, en tant qu'audiophiles, on ne sait jamais où s’arrêtera notre quête.
Mes centres d'intérêt sont indiqués sur mon profil, de même que mon matériel.

Au plaisir d'échanges futurs,

Paullp.
Modifié en dernier par paullp le 16 juil. 2016, 02:58, modifié 1 fois.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre