Amplificateur Diablo, du fabricant Gryphon

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2014, 12:51

Alors, et ton projet de caisson de graves ?

8-)

Attends encore un peu que la bête chauffe.

Tu as vu, il est pas mal du tout, ce Diablo.

Et les Abscisse en ont sous la semelle, elles accompagnent vraiment très très loin les montées qualitatives des appareils associés.
Jean Claude (Reynaud) n'a pas fait les choses à moitié pour sa première enceinte à lui.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 13:03

Franchement c'est ultra impressionnant, je suis complètement scotché, la différence avec l'Arpège est sidérale, j'ai l'impression d'avoir de nouvelles enceintes.
Par contre pour test, je me suis mis le morceau "The Battle" de la BO de Gladiator (beaucoup de pics de dynamiques, et des graves d'avions.
A 30 en volume su le Diablo, les HP medium-grave et grave des Abscisses bougent beaucoup.
C'est pas dangereux docteur?? Ca fait peur en fait....
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2014, 13:12

Tâche de faire en sorte que les cônes des HP restent attachés à l'enceinte ...


Je peux pas te dire à distance, faudrait que je voie et entende.
Tu vas me forcer à mettre en route mon Diablo sur les Abscisse, c'est ça ? :)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 13:19

Ca les faisait un petit peu tournoyer (l'impression que ça donne..) mais uniquement sur ce morceau, extrêmement "bourrin" on peut dire...
L'impression d'une matière souple qui s'agite un peu... Première fois que je voies ça. Il faut que j'y aille mollo avec ce genre de morceau...
Si tu peux écouter The battle de la BO Gladiator, avec abscisse et gryphon (volume à 29/30) et me dire ce que tu voies... ;) ;)

Mais qu'est-ce que c'est impressionnant.... Quelle machine ce Diablo!!!
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2014, 13:23

J'ai pas le CD de Gladiator, juste le DVD. (du coup, les graves sont envoyés au fameux caisson ..., et pas vers les frontales)

(ouf, je sauve mes Abscisse !)

Fais gaffe, sinon tu vas donner raison à Pascal.
C'est pas des enceintes de sono, ni de grande salle de cinéma: juste de (très) bonnes enceintes HiFi; faut pas leur coller une énergie à faire décoller Ariane 5, sinon tu vas effectivement satelliser des composants de l'enceinte.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2014, 13:35

emilien a écrit :Marche pour la cérémonie des Turcs de Lully par Jordi, en DSD, je vais pas m'en remettre, redécouverte
Xavier tu as raison, les Abscisse sont totalement transfigurées, les basses, MON DIEU les basses, micro détails....c'est à tomber.....


J'ai toujours raison ... :geek:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 13:37

:mrgreen:
A chaque morceau nouveau écouté je frémis, je n'en reviens pas. Les Abscisses vont vraiment très très loin, ce qui me frappe le plus, c'est vraiment le sentiment de présence exacerbé à son paroxysme.

C'est de la magie pure!
Du coup, j'ai le sentiment d'avoir réalisé l'affaire du siècle...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2014, 13:42

Tu as !
Tu vois, y avait aucune hésitation à avoir: l'occasion était bien en or, et pile dans tes attentes et circonstances d'écoute.
Ce Diablo est une effarante bête de course (en plus facilement pilotable et réglable).
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 13:46

C'est vrai, simple d'utilisation, remarquable d'efficacité esthétique, j'ai été très impressionné par les borniers d'enceintes, ça respire la qualité de fabrication high end, c'est vraiment une machine incroyable.
C'est qui est dingue, c'est tant qu'on a pas écouté ce type de matériel, cette gamme, on ne peut pas savoir les émotions que cela peut procurer. L'écoute devient physique, on est complètement happé par la musique.
Et en plus j'écoute en RCA (le câble XLR Triode Wire Labs arrive la semaine prochaine). En XLR, le Lumin va pouvoir se révéler pleinement (j'ai eu l'occas de faire la compraison des deux, RCA et XLR avec ce bébé, et il n'y a pas photo entre les deux).
Ahhhhh... je suis musicalement comblé!
Merci Gryphon, merci Lumin, merci Jean-Claude Reynaud.
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 juin 2014, 14:04

Et nous ??? Kikadonélebonkonseil ??
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 14:16

Merci à vous les gens, de vos bons conseils :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)

Je n'aurais jamais imaginé.... Merci!
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2014, 14:31

On est 4 d'ici à s'être équipés de c't'oiseau là (avec toi ça fait 5), et on est un poil exigeants. Fallait vraiment que ça vaille le coup pour avoir une telle unanimité.

C'est comme pour le multicanal musical correctement fait, selon les règles: tant qu'on n'y a pas goûté, on ne peut pas imaginer ce que c'est dans sa réalité pleine et entière, dans toutes les formes et sous tous les aspects de sa manifestation sonore et perceptive. Le Diablo, y fait pareil, comparé à bien des électroniques plus connues qui ne lui arrivent pas au coude.

Et pis on cause pas en l'air: y a des évaluations serrées avant, on laisse rien passer. Du travail, un haut niveau d'exigence (ouais, on est des vrais chieurs), un poil d'expérience (on en a déroulé, du cable !), beaucoup de curiosité, quelques prises de bec (c'est les autres, c'est leur faute, y sont pas toujours d'accord avec moi). Et on avance.
Au final, du matériel et des systèmes qui font bien plus que le boulot de base (exprimer des sons musicaux), comme tu peux le constater.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 16:08

J'imagine que les tests en votre auguste compagnie ne doivent rien laisser au hasard, c'est un vrai plaisir de vous lire tous chaque jour, et de bénéficier de vos conseils, avis, expérimentation, cr, et j'en passe. Je vous remercie tous de m'avoir orienté vers ce produit, c'est l'ampli de ma vie.

Il faudrait que j'écoute le MC un jours dans de bonne condition (parce qu'avec le Denon en preamp, c'est pas gagné, il fait le job en HC, mais là le Diablo lui a mis une telle raclée, qu'il suffoque, blémit, maintenant qu'a sonné l'heure, de la vraie musique :D
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
sithodea
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 31 mai 2014, 23:52

Message non lu 03 juil. 2014, 09:12

M'intéressant de plus en plus au Diablo, en remplacement de mon couple SUGDEN LA4+SPA4, j'ai plusieurs interrogations :

pour un gain de performance optimal,
- faut-il laisser l'appareil en stand-by ou l'éteindre complétement. En bref, au bout de combien de minutes/heures l'appareil est a son plein potentiel ?
- l'appareil dégage t-il beaucoup de chaleur ?

Je garde d'autres questions pour plus tard... 8-)
STREACOM full SSD & linéaire (Alim 300VA), switch & MOON Mind (Alim 250VA) >aes/ebu> FORSELL Air Ref >xlr> ROKSAN PR15B >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Absolute ou Présence Evo]
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 juil. 2014, 09:19

Cet intégré est relativement facile à vivre !
Je le laisse en stand by et il lui faut en moyenne 1/2 heure de chauffe pour qu'il donne le maximum de son potentiel.
Concernant la température de fonctionnement, et ben oui, il porte bien son nom, c'est un bon calorifère, ...vraiment proche d'un classe A...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juil. 2014, 10:46

Bonjour Sithodea, bienvenue !

Mêmes réponses que Pascal.
Comme la majorité des appareils ayant une double extinction face avant/face arrière, celle de la face avant met en veille, en préservant une musique de qualité à fond en peu de temps après mise en route, et l'extinction complète par l'arrière oblige à devoir attendre un bout avant de récupérer le plein potentiel musical de l'ampli.

Coté chauffe, bien qu'en classe AB, il a plutôt le comportement d'un ampli en classe A.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 juil. 2014, 10:56

Xavier - E&M a écrit :Comme la majorité des appareils ayant une double extinction face avant/face arrière, celle de la face avant met en veille

Aaaah, si tu cherches l’interrupteur principal sur la face arrière du Diablo, tu vas être vite servi !!!!!!.....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juil. 2014, 11:01

Ah oui, mince ! :oops:
Le p´tit bouton qui allume le Diablo est bien caché, et il n'est pas derrière ...
Mais il existe !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 juil. 2014, 12:01

M'enfin, c'est fini le printemps, ...vilain garnement !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre