Quel Ampli pour JMR Abscisse ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 22 oct. 2012, 19:52

David négocie le montage de Mundorf silver-gold dans l'IN400. :oops:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 oct. 2012, 19:58

C est dommage que l'in 400 est aussi peu bonne presse..
jsuis pas poli la peut etre !!?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 oct. 2012, 20:44

L'IN400 est un bon intégré moyen de gamme, mais il a un prix haut de gamme c'est tout, certainement à cause d'une erreur de gravure, ça devait être IN300 !

bon j'ai été gentil là non ? :roll:
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 22 oct. 2012, 20:47

:mrgreen: :mrgreen: le vilain
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 oct. 2012, 20:52

A 2000€ le in400 ça le fait ou pas ?
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 22 oct. 2012, 20:54

Tu veux autre chose que de l'atoll donc laisse tomber et puis il fait pas parti de ta liste.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 oct. 2012, 20:56

Je plaisantais :)
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 22 oct. 2012, 20:56

:lol: :lol: sans dec
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 25 févr. 2013, 16:22

HeLLO,

Novice sur ce forum, je poursuis ce sujet, notamment pour savoir si David a fait son choix d'ampli pour les Abscisses?
je suis également possesseur d'Abscisse mais pour le moment je n'ai que ça. Je viens de me séparer d'un couple source + ampli intégré 3D LAB pour des raisons d'incompatibilité avec mon réseau électrique. Je suis complétion orphelin d'électronique et je n’arrive pas du tout à savoir ce sur quoi je pourrais me replier. je tiens à rester sur du transistor et souhaiterais de préférence taper dans un couple source+ampli de la même marque.
Je suis donc très ouvert à tous vos conseils, sachant bien-sûr que vous ne remplacerez jamais mes oreilles et qu'il me faudra, pour sûr, passer par la case "écoute".
D'avance, merci pour toutes vos précieuses suggestions,
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 févr. 2013, 19:19

Bonjour, et bienvenue sur ce forum !

Depuis nos conversations précédentes, je n'avais pas d'idées supplémentaires.
Une conversation fort opportune de ce matin me permet de suggérer un ampli à transistors qui se marierait bien avec les Abscisse:
Le Sugden A 21 SE.
J'envisage d'ailleurs de rentrer ce modèle dans ma salle d'écoute, pour proposer une alternative intéressante dans la gamme des appareils autour des 3000 €.
Ampli transistor en classe A, que j'avais écouté sur des Pierre Etienne Leon, et l'écoute m'avait bien plu, très musicale.
On m'a confirmé un splendide médium-aigu, assez rapide, se marie très bien avec des Cantabile et les Abscisse.

Autre alternative: le pré et le bloc stéréo Heed (pas l'Obélisk + Alim, mais le modèle pré + ampli, de gamme juste au dessus).
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 25 févr. 2013, 20:29

Bonsoir et merci!
J'étais tout justement en train de loucher des tympans sur Sugden.
A vrai dire je suis un peu freiné par la faible puissance: 2 * 40 watts sous 8 ohm c'est pas énorme. Bon... Il faudrait que je m'en rende compte avec une écoute...
D'après vous, est ce que passer au niveau du MasterClass est justifié?
A noter qu'il faut prévoir un préamp auxiliaire pour gérer un accueil phono pour platine vinyle.
Enfin, dans l'idée de créer un couple, les sources ont elles aussi bonne presse que les amplis?
Bien à vous!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 févr. 2013, 22:44

Aucune nécessité technique de se fixer sur une source de même marque, sauf peut-être pour l'aspect esthétique des objets.
Les sources Sugden ? jamais entendu parler, alors que le A 21 SE sort, lui, nettement du lot, et a une vraie réputation. Pour les modèles au dessus, peu d'information sur leur valeur musicale (ce qui n'est pas forcément un signe encourageant, ou à tout le moins fait plus hésiter pour envisager un résultat exceptionnel).
Le A 21 SE est à priori suffisant pour les Abscisse en écoutes domestiques "normales".
Avatar du membre
jpp
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:53

Message non lu 26 févr. 2013, 09:47

Bonjour ,
Pour avoir eu un A21se couplé à des Mulidines Cadence,je peux me permettre de dire que cet ampli est un TRES bon choix.
Malgrgré ses 30 ou 40 W il se dégage de cet appareil une grande impression de puissance subjective.
source :ATOLL CD400 ampli:SOLEN audio CV40 encientes : MULIDINE CADENCE cables modul et hp :STENDHAL.
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 26 févr. 2013, 10:52

Bonjour et merci pour vos retours.
Je compte aller faire une écoute de ces électroniques. La pure classe A 30 W délivre à priori une puissance qu'on pourrait comparer à du 70-80 W en classe AB ce qui me rassure. Je n'ai pas l'intention d'organiser des BooM Vace DJ HAydn, mais je prends cependant mes précaution pour m'assurer que certaines écoutes sauvages puissent être assurées quand les occasions se présentent. Je suis en effet assez écartelé dans mes goûts musicaux et j’apprécie parfois de pousser les DB bien hautes pour m'arracher la pilosité crânienne et me faire friser les dendrites à la noïse bien salée.
Reste le mariage avec une source que j'aimerais bien sur le papier coupler au lecteur Sugden Fusion pour des raisons d'harmonie visuelle. Auriez-vous des suggestions de couplage avec une autres source?
Bien à vous,
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 févr. 2013, 12:49

2/3 pistes:
-les sources multiformats, et très qualitatives, donc 3D Lab pour moi (lecture de tous les supports physiques, et lecture réseau); j'ai beaucoup de mal avec les sources qui ne savent faire que la lecture de CD, même de qualité. La qualité de haut niveau sur différents supports par une même machine, c'est ma solution préférée.
-les sources dématérialisées, qui permettent, avec les bons appareils de complément, un niveau qualitatif excellent pour un budget contenu
-des sources dématérialisées à venir, qui sont très prometteuses. Pas plus d'infos à transmettre pour le moment, il faut attendre les annonces officielles au salon de Munich.
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 26 févr. 2013, 14:19

A priori les systèmes Naim Audio se marient aussi très bien avec les enceintes JMR. Une piste à exploser ?
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 26 févr. 2013, 14:25

Merci!
Le "problème" avec 3dLab c'est la necessité de disposer d'un écran pour naviguer sur des sources dématerialisées...
Pour ma part, je suis un dévoreur du support CD et vinyle. Je ne peux donc pas me passer d'un platine CD, quel ringard!
Je demeure néanmoins très porté sur la dématerialisation et je me dis qu'un Sonos pourait tout à fait me satisfaire, avec certes une qualité amoindrie (j'ai pas l'impression que le sugden assure une conversion bien particulière pour ce genre de source).
Quand vous dites que Munich va dévoiler des choses, ce serra valable pour des modules de ce type ou de véritables couteaux suisses du type 3dlab ou Naim?
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:29

Message non lu 26 févr. 2013, 14:30

Naim... J'ai testé le Supernait et j'avoue ne pas avoir été charmé par l'esthétique sonore Bentley: son trop rond, trop crémeux, pas assez naturel à mon gout.
Mais merci pour votre conseil!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 févr. 2013, 15:35

Exact pour le manque d'écran pour les lecteurs multiformats, sauf à "pousser" les fichiers de musique dématérialisée par l'application DS Audio sur la sortie USB d'un NAS type Synology.
La platine CD est indispensable pour moi aussi, l'intérêt des propositions 3D LAB est de permettre la lecture des DVD Audio, DVD, SACD et BR avec la même qualité, pour un prix similaire aux lecteurs CD (qui ne font que ça) de gamme équivalente.

Pour la dématérialisation et les appareils attendus, c'est le type couteau Suisse, mais avec des performances de grand niveau qualitatif. Réunir sous un même boitier des choses très intéressantes, tant pour l'ergonomie que pour la qualité de restitution et les performances mesurables.
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 26 févr. 2013, 17:01

Tacrolimus a écrit :Naim... J'ai testé le Supernait et j'avoue ne pas avoir été charmé par l'esthétique sonore Bentley: son trop rond, trop crémeux, pas assez naturel à mon gout.
Mais merci pour votre conseil!


Aviez-vous fait l'écoute du Supernait avec une alimentation externe ?

Sinon, il faut peut-être écouter un ensemble préampli / ampli avec les alimentations externes qui vont bien...
Répondre