Aux amateurs de whisky, SLAINTE !!!

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 16:42

Kafka a écrit :
13 avr. 2018, 14:04
Ce Laphroaig est un rêve pour tout amateur de tourbe, avec peu d’espoir d’avoir même la chance d’en goûter un jour...
À propos de flacons de rêve, mais français ceux là et plus abordables. Si un jour vous croisez les cognacs de collection Grosperrin, vous ferez ensuite les crêpes avec votre bouteille de XO.
J'ai eu l'occasion il y a un peu longtemps d'avoir un Grande Champagne 30 ans de fût. J'en salive encore rien que d'en parler.
MISHA28 a écrit :
13 avr. 2018, 16:19
A essayer avec des huitres (le Lagavulin), c'est surprenant...
S'acheter un whisky iodé et comme ça l'huitre est dans le verre mais on ne la voit pas.
turntable | drive cd | dac | valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
MISHA28
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 16:50

Si vous n'aimez pas les huitres, essayez avec du roquefort :mrgreen:
S1: AIR TIGHT ATM2/CABLE SECTEUR ATLAS CABLES EOS 4DD/PIERRE-ETIENNE LEON ALYCASTRE + POINTES PPS/CABLES HP ACTINOTE MEZZO/REGA PLANAR 3 + LEHMANN BLACK CUBE + HANA SL + REGA NEO PSU / ATLAS CABLES HYPER INTEGRA / BARETTE ACTINOTE + NORDOST BLUE HEAVEN
S2: REGA ELEX-R/ELAC BS403(vendues :cry: )/MYDAC + RCA WIREWORLD LUNA 7 / MACBOOK PRO+AUDIRVANA + AUDIOQUEST FOREST USB
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 17:00

Merde !!! ma femme a donc sa cuisine un La Gabare No.22 , je croyais que c'est pour la cuisine; sûr qu'elle s'en colle un gorgeon sans me le dire!!! Nom de dious !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Aperura Variation, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Mac Brehilt, PS Audio.
Démat: 2 Tiny, réseau optique, Etalon, câble USB alimenté Mac Brehilt.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, preampli 7;1 Nad, amplis Atoll AV + AM, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor, et mur de grave pour guitare basse, ampli pro.
Projo: JVC DLA. Salle traitée acoustiquement.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 13 avr. 2018, 17:47

MICHEL a écrit :
13 avr. 2018, 17:00
Merde !!! ma femme a donc sa cuisine un La Gabare No.22 , je croyais que c'est pour la cuisine; sûr qu'elle s'en colle un gorgeon sans me le dire!!! Nom de dious !!!
Ce sera rapporté et déformé à qui de droit.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + intégré The Gryphon Diablo 300 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Legato Scherzo et autres DIY Louduniens.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 18:03

MISHA28 a écrit :
13 avr. 2018, 16:50
Si vous n'aimez pas les huitres, essayez avec du roquefort :mrgreen:
Pour moi les deux meilleurs Roquefort sont Carles et le Vieux Berger
turntable | drive cd | dac | valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
Atchoum
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 18:16

Atchoum a écrit :
13 avr. 2018, 16:42
À propos de flacons de rêve, mais français ceux là et plus abordables. Si un jour vous croisez les cognacs de collection Grosperrin, vous ferez ensuite les crêpes avec votre bouteille de XO.
XO sur une bouteille de Cognac : dont l'eau-de-vie la plus jeune a au moins 7 ans. S'il n'y a que du plus jeune, XO quand même !
Bouteille millésimée : normalement pas d'assemblage et brut de fût.
Lariflette
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 18:46

Pascal Pebret a écrit :
13 avr. 2018, 16:22
Pouark, j'aime pô les huitres...
Mais je n'en dégoute pas les autres !!

Par contre , je sais pas ce que ca donne avec de la truffade !!!!! :ko:

Pascal :alcool:
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
Cables enceintes - Audiomica: Miamen Consequence
Interconnexion cd - Audiomica: Pearl Consequence
Interconnexion pre ampli - Audiomica: Europa Ultra Reference
Enceintes - Egglestonworks Fontaine signature
Platine vinyle - Luxman PD171- cellule - Shelter 7000
Préamp phono - Aurorasound VIDA V16
Conditionneur Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS1 MK3+, LC3 MK3+
Machine à laver les vinyles Okki-Nokki
Fusibles red & black
nixon2025
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2018, 22:10

Hello

Pour les amateurs de whisky tourbé un petit passage en mai sur la petite île d islay sera une véritable révélation :D

La dizaine de distillerie de l île ouvre ses portes et fait déguster ses cask spécialement préparés pour l occasion ( les fameuses bouteilles des feis islay qui peuvent s arracher à prix d or)

Au delà de ça c est un endroit vraiment fabuleux, paysages magnifiques, des locaux très sympas, avec de la bouffe incroyable (les huîtres du coin sont des ptis steaks délicieux, les vaches et moutons gambadent) les locaux ne sont pas trop fruits de mer donc en discutants avec des pêcheurs vous pourrez facilement vous faire une orgie de homards, saint jaques,...
Fans de viandes achetez vos cow-boy steaks à bowmore et faites vous même les barbecue (resto=semelle)

Cote whisky mes préférences vont au black art de bruichladdich et à l octomore de la même distellerie, même si je dois le dire que j ai bien (trop...) apprécié le doubled matured de lagaveline.

Vive le single malt écossais !

Sláinte !
Moon mind 180/heed abacus
Rega rp3 cellule Elys blanche
Cyrus one
Piega premium 3.2
cables : num: Atlas ascent - modu : hificables onouris - hp hificables puretrans 2
Répondre