JMR Folia / Folia Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
zevintage
Audiophile

Message non lu 21 févr. 2018, 19:04

Ok 😉
zevintage
Audiophile

Message non lu 25 févr. 2018, 22:03

Bonjour Xavier,
J ai bien analysé sur un seul titre et comparé avec d autre installation.
J ai aussi fait écouter à d autres personnes et il y a bien un déséquilibre gauche / droite.

En gros, sur un titre de cohen, ou la voix est normalement centré,
sur l ensemble JMR et 611, elle est plus a droite et ça me gêne...de plus en plus 😔
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 25 févr. 2018, 22:53

Essayez sur d’autres enregistrements pour confirmer: les voix ne sont pas toujours centrées sur les enregistrements.
Echangez aussi les branchements d’enceintes droite/gauche à l’arrière de l’ampli, pour voir si ça se décale ou pas. Notez bien les résultats de chaque expérimentation (on mélange vite).
Echangez ensuite les enceintes elles mêmes, pour ne pas vous faire « prendre » par une dissymétrie acoustique de la salle d’écoute.
Une fois fait, n’hésitez pas à m’appeler

Le principe est:
-de confirmer le problème constaté,
-puis de le « loger », c’est à dire de diagnostiquer avec certitude où (dans quel maillon) est le problème (les enceintes, les cables HP, l’électronique tout-en -un, l’enregistrement, l’acoustique de la salle, la mise en oeuvre, l’auditeur (oui, on n’évacue aucune hypothèse sans vérification 8-) )
zevintage
Audiophile

Message non lu 25 févr. 2018, 23:05

J ai déjà bien avancé aujourd'hui, on s appel.

Concernant le marantz 611, est ce normal de ne pas pouvoir mettre le son complètement à gauche ou droite par le biais du reglage balance?
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 25 févr. 2018, 23:27

Ce n’est pas anormal: la balance est faite pour corriger un déséquilibre droite gauche, pas pour carrément éteindre une des enceintes, ce qui n’a aucun sens en écoute stéréo.
fredisajulie
Audiophile

Message non lu 10 avr. 2018, 18:14

Question à propos du choix d'ampli pour ces Folia jubilé : sont elles exigeantes dans ce domaine ?
La pièce à sonoriser est relativement grande...mais une configuration un peu spéciale : c'est un plateau de 70m2 environ, avec un coin séjour (30m2) où j'ai installé mes colonnes, et une autre partie qui doit faire environ 35m2 qui reprend la salle à manger + cuisine ouverte. C'est cette seconde zone que je veux sonoriser. Et la configuration ne se prête pas à des colonnes, d'où mon choix de partir sur des biblio.

Donc, la question est de savoir quel type d'ampli pour ces biblio :
AM200SE (j'en possède un pour mes colonnes, j'adooore), ou un AM100SE serait suffisant ?

Merci !
Ampli : Denon AVR-X4100 + Atoll AM200SE
Source : Denon DBT-3313UD + streaming Spotify direct sur ampli
Enceintes : B&W CM10 s2 + CMC2 s2
bdmusik
Audiophile

Message non lu 10 avr. 2018, 20:43

fredisajulie a écrit :
10 avr. 2018, 18:14
Question à propos du choix d'ampli pour ces Folia jubilé : sont elles exigeantes dans ce domaine ?
La pièce à sonoriser est relativement grande...mais une configuration un peu spéciale : c'est un plateau de 70m2 environ, avec un coin séjour (30m2) où j'ai installé mes colonnes, et une autre partie qui doit faire environ 35m2 qui reprend la salle à manger + cuisine ouverte. C'est cette seconde zone que je veux sonoriser. Et la configuration ne se prête pas à des colonnes, d'où mon choix de partir sur des biblio.

Donc, la question est de savoir quel type d'ampli pour ces biblio :
AM200SE (j'en possède un pour mes colonnes, j'adooore), ou un AM100SE serait suffisant ?

Merci !

Bonsoir,
Si cela peut t'aider j'ai les Folia Jubile sur pieds alimentées par l'IN200SE (2x120W/8 Ohms - 2x200W/4 Ohms) et j'en suis très satisfait ! La graduation du volume sur cet ampli va de 0 à 80, j'écoute entre 20 et 30 pour un volume soutenu, sans que mes voisins ne viennent sonner à ma porte :siffle:
Il faudrait définir à quelle distance d'écoute tu seras des enceintes ; chez moi dans un salon de 24m2 elles sont contre un mur de 5m de long, espacées entre elles de 2,20m et à 1,40m des murs sur les côtés ; je suis à 3,50m en face. La pièce est remplie par la musique, aucun soucis ;)
fredisajulie
Audiophile

Message non lu 10 avr. 2018, 20:47

Ok, merci pour l’info. L’ IN200SE a semble-t-il les mêmes specs que l’AM200SE (logique). Cette option est donc viable dans une grande pièce, c’est bon à savoir !
Ampli : Denon AVR-X4100 + Atoll AM200SE
Source : Denon DBT-3313UD + streaming Spotify direct sur ampli
Enceintes : B&W CM10 s2 + CMC2 s2
Thibault Vallée
Audiophile

Message non lu Hier, 23:48

Bonsoir,

je me permets de m’immiscer dans votre sujet. :help:

Pensez-vous que ces Folia se marieraient bien avec un NAD C320BEE?
J'aime un rendu plutôt chaleureux sans excès, un juste équilibre entre l'analyse et la douceur.

Ma pièce d'écoute fait environ 25m2, j'ai un petit caisson en renfort au besoin (voir signature).
J'ai fait un bout de chemin avec des DALI Zensor 1et j'ai actuellement des Monitor Audio Bronze 2 que je vais renvoyer à l'aimable site commerçant car les bas médiums sont vraiment trop en retrait pour moi, ce sont de bonnes enceintes polyvalentes mais j'aimerais vraimanet passer à un cran au dessus! :arrow:

Merci pour vos retours

Musicalement

Thibault
Qobuz Hi-Fi via Audivarna+
Musical Fidelity VDAC 1
NAD C320BEE
DALI Zensor 1 (vendues) MA Bronze 2 à l'essai... :drapeau:
Monitor Audio MRW10

KEF X300A sur iMac 5k 27" 2018
noodlefr
Modérateur

Message non lu Aujourd’hui, 00:03

Bonsoir,
Je ne vois vraiment pas pourquoi ça n'irait pas, les folias donnent déjà un très bon résultat avec un Marantz MCR.
Là en matière de bas médium/médium, il y aura davantage de "présence".
Ce sont vraiment des enceintes à l'excellent rapport musicalité/prix.
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno DS412+
S2 : JMR Folia et JMR Bliss MCR 610, Nas Syno DS713+ et DX213
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime
Thibault Vallée
Audiophile

Message non lu Aujourd’hui, 00:38

Super, merci.

J'imagine qu'il existe une belle marche entre la Folia et la Lucia...?
Musical Fidelity VDAC 1
NAD C320BEE
Monitor Audio MRW10

noodlefr
Modérateur

Message non lu Aujourd’hui, 00:43

Pas testé les Lucia, mais effectivement les Folias doivent aller plus loin.
Cependant les 2 modèles ont visiblement été conçus pour ne provoquer aucune frustration à l'écoute.
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno DS412+
S2 : JMR Folia et JMR Bliss MCR 610, Nas Syno DS713+ et DX213
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime
Thibault Vallée
Audiophile

Message non lu Aujourd’hui, 00:45

merci à vous .
Musical Fidelity VDAC 1
NAD C320BEE
Monitor Audio MRW10