Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
fredisajulie
Audiophile

Message non lu 10 avr. 2018, 18:02

sinon, question de newbie.... Je fais comment pour envoyer un msg privé à un gentil membre...? Apparement, j'ai pas le droit....y'a un bizutage à passer ? :o))
Ampli : Denon AVR-X4100 + Atoll AM200SE
Source : Denon DBT-3313UD + streaming Spotify direct sur ampli
Enceintes : B&W CM10 s2 + CMC2 s2
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 10 avr. 2018, 18:08

Bonjour
les messages privés, et la possibilité de passer une annonce sont réservés aux membre déjà actifs avec n messages à leur compteur
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 10 avr. 2018, 18:49

Xavier - E&M a écrit :
10 avr. 2018, 18:08
Bonjour
les messages privés, et la possibilité de passer une annonce sont réservés aux membre déjà actifs avec n messages à leur compteur
Et n est inversement proportionnel au nombre de bouteilles apportées lors de la première visite chez E&M :alcool:

Bienvenue à tous les nouveaux,
DJ Xav
Stef Ledarp
Audiophile

Message non lu 10 avr. 2018, 19:12

Bonjour ,

:lol: J'allais le dire , c'est une solution à la n . :evilred:

Bienvenue aux participants :alcool:
HP : PEL Kantor S3 et Quattro+ / Amp. : Van Medevoort MA350, Audia Flight Two / Lect. CD : Norma Audio Revo CDP1, Audiolab 8200CD / Tun : Rotel RT11, Yamaha T-S500, Sansui T-707L / Plat. Thorens TD240-2 , Pré. Moon 110 LP / Câbles HP : JMR 1132 doublés, Viard Audio HD12 / XLR : Analysis Plus Solo Crystal, Viard Audio HD12 / RCA : Atlas Equator Integra, Viard Audio Premium / PC Asus K55V, Qobuz, Casque Fostex TH-7B / Cond. secteur Gigawatt PC2 evo DCB / Meub. Centaure L 5 étages pieds noirs
arnaud57
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 16:18

Bonjour à tous
Je me présente à mon tour : Arnaud, 40 ans habitant près de Thionville en Moselle.
Je me suis rendu compte que ça faisait un bon petit moment déjà que je m’étais inscrit et que la moindre des politesse était de me présenter !
J’ai toujours beaucoup aimé et écouté de la musique essentiellement rock ( de Led Zeppelin, Pink Floyd à Nirvana, Guns n’ roses, Nick Cave et bien d’autres)
De 20 à 30 ans j’avais comme matériels un ampli AV AIWA AV-X100 ( que j’utilise toujours ) ainsi que des enceintes PIONEER CS-3030 ( plus si sur de la référence des pioneer je les ai données à ma petite sœur )
A 30 ans je me suis équipé pour une buanderie / salle de sport à la cave, d’un second système, en l’occurrence une petite DENON DM-37 qui me plait toujours autant. Cette petite chaine est vraiment super pour le prix!
L’été dernier, j’ai donc renouvelé les enceintes en prenant des Elipson Prestige 2. J’en suis très content même si j’envisageai une paire d’enceinte plus compacte du genre Q acoustic s 3020.
Et bon.. maintenant je lorgne tout doucement sur un nouvel ampli / lecteur cd ( Marantz PM/CD6006 ou un AV ) voire peut être d’un petit tout en un comme DENON CEOL N9 pour rester chez eux ou Marantz M-CR611. ( pourquoi un tel écart de prix d’ailleurs !? )
J’ai en effet découvert Deezer grâce à une box internet/tv et je dois avouer que c’est plutôt confortable pour écouter et surtout découvrir des artistes. ( j’ai une version gratuite en ce moment et je pensais prendre une offre + qualitative si je m’équipai plus sérieusement )
En source j’utilise un blu-ray PHILIPS ( cd ainsi que films et concerts ) ainsi qu’une platine vinyle DP29F.
Sinon je me suis aussi mis a ripper mes cd pour pouvoir écouter en nomade mes cd ( c’est quand même plus pratique qu’un discman ‘)
Merci de m’avoir lu, je prend grand plaisir a vous lire, à comprendre certaines choses et a rêver devant certains de vos systemes magnifiques.
Bon week end
Arnaud
Psit
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2018, 08:48

Bonjour
Pierre, 50 ans, tombé dans le son et la musique dès petit. Mon père avait des enregistreurs à bande. Et enregistrait ses enfants. Il jouait de la clarinette. Solfège à 5 ans. Formation musicale classique au conservatoire. Clarinette, solfège, harmonie, orchestre de chambre. Puis ça part en sucette, je sors des rails, je commence à improviser au-lieu de travailler, j'apprends la guitare pour m'accompagner au chant et je découvre le rock et le jazz. La guitare s'électricifie. Entre temps je tanne mon père pour qu'il achète un meilleur système hi-fi. Onkyo et enceintes anglaises. Puis c'est mon tour et dès mon premier salaire, guitare jazz ibanez, ampli Polytone puis premier lecteur cd et écoute au casque. Et puis Ampli NAD et enceintes récupérées à droite à gauche. Je ne me souviens pas mes premières enceintes avant une paire de colonnes Focal en médium avec une configuration d'Appolito. Elles m'accompagnent quelques années avant que je tombe sur une paire de B&W805N d'occasion que j'ai gardées jusqu'à l'année dernière et alimentée avec un Kora Design 30 acheté neuf. J'ai changé l'ampli à l'occasion d'une révision qui m'a permis de goûter à un Audiomat Solfège que j'ai acquis devant sa neutralité, sa puissance, son extension dans le grave. Puis nouvelle occasion : des B&W805D3 ! J'ai eu l'impression d'enlever un voile sur la musique ! Révision et mise à neuf chez Norbert Clarisse avec nouvelle carte : meilleure contre réaction et 4 KT88 (modification type Aria qui le rapproche de l'opéra Ref12). Et voilà mon système actuel avec aussi l'évolution aussi extraordinaire, entre-temps du Dac Atoll 100 vers 3Dlab nano dac. Et la semaine prochaine j'essaie un 3D Lab nano amp.
Ah et j'oubliais : la source ? Après la mort de mon SACD Sony, j'ai utilisé mes ordinateurs jusqu'à mon Mac mini actuel avec Audirvana. D'ailleurs à ce propos, je comprends rien aux histoires de network payer et/ou transport player...
Et la musique ? De tout ! Voilà .
Cordialement.
noodlefr
Modérateur

Message non lu 14 avr. 2018, 13:28

Bonjour et bienvenue aux nouveaux :alcool:
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno DS412+
S2 : JMR Folia et JMR Bliss MCR 610, Nas Syno DS713+ et DX213
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime
Raelpha
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2018, 13:49

Bonjour
Moi c est Raphaël je découvre ce superbe forum dédié à la douce folie qu' est la hifi...la musique....
Je suis équipé d un dac ud 503 (mais bientôt remplacé par un heed abacus).
Amplificateur Yamaha as 2000 et en source un bluesound node2, le tout câblé en atlas mavros.
Orsuro
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2018, 16:15

Salut
moi c'est Franck, 52 ans dans le Var
Je suis tombé ou plutôt retombé dans la HIFI il y a 10 ans. Je m’intéresse aux différentes expérience que peuvent nous apporter chaque forumeur et cela afin d'améliorer au mieux mon système relativement modeste. Au plaisir
manu67
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2018, 11:55

Salut,
Manu de Strasbourg,
ca fait environ 25 ans que je suis tombé dans le monde de la HiFi,
j'ai donc eu pas mal de choses différentes,
j'ai même fabriqué un ampli Aleph alimenté par batteries qui drivait des enceintes maison supravox
je suis en train de revoir mon équipement,
il y a un mois j'ai acheté des enceintes Xulyde MD1 pour remplacer mes PEL Kantor, je garde mon fidèle ampli Octave V50 avec BB et j'attends le facteur pour brancher un Linn Klimax DS1 renew à la place de mon miniPC fanless sous Daphile relié en firewire à un DAC Weiss Minerva

voilà pour une brève présentation,
@+
Modifié en dernier par manu67 le 15 avr. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
GUY_WILLIAMS
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2018, 17:15

Bonjour Manu et bienvenue,
Je voie que tu possède des enceintes Xylude MD1 : celles-ci m'ont toujours intriguées: tu es satisfait de leur acquisition ?
Musicalement
platine vinyle Pioneer / lecteur CD Réga Apollo / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto / Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear / Câbles modul-secteur:Amiot créations, hp Jmr BBtech
Copeau
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2018, 19:10

Bonjour à tous !

A mon tour de me présenter : Fabrice, 44 ans, toutes ses dents, et qui découvre (plus qu'il ne se perfectionne) le monde de la hifi. Je vais remplir dans ma signature ma config actuelle, mais elle n'a vraiment rien d'exceptionnel, et date des 90s. Ce qui m'intéresse tout particulièrement, c'est l'audio, je suis peu intéressé par les systèmes vidéo. Musicalement, je navigue entre le hard rock / heavy metal :hell: , tous les styles de gothique, et des choses plus commerciales... J'ai investi récemment dans une (toute petite) platine vinyle et je reconstitue progressivement une discographie, en plus de mes CD qui commencent eux aussi à dater un peu.

A part ça, j'adore l'horlogerie (pas les montres à pile, hein, l'horlogerie), et je lui trouve de nombreux points communs avec le revival des sources analogiques type vinyle. Si ça vous intéresse, voici mon blog.

Je suis là pour tout apprendre, je suis donc le newbie parfait, vous pouvez préparer le goudron, j'apporte les plumes !! :evilred:
Pioneer SX-305RDS / Pioneer PD-F906 / Pioneer CT-W704RS / JMlab Opal 39Ti / Pathe Marconi TL 111V
duduchon
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2018, 21:29

Bonsoir,

Pour moi, simple: 60 ans passé, des mulidines v2 allégreto, un lavardin IT, une pt'ite démat, et un lector cds6. Des hifi câbles super maxitrans, et le mulidine.. Musique ;)
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 15 avr. 2018, 21:45

Purée, y a un lâché de nouveaux !
Bienvenue messieurs :alcool:
SAVE THE DATE !
December 9th 9pm

ONLY ON E&M
The Golden Lobes
Thierry.G
bleu

Message non lu 15 avr. 2018, 21:46

Bonsoir et soyez tous les bienvenus sur le forum.
Merci de votre inscription et de votre présentation dans cette discussion.
Muttley
Audiophile

Message non lu 17 avr. 2018, 16:23

.
Modifié en dernier par Muttley le 20 avr. 2018, 11:40, modifié 1 fois.
evilmind
Audiophile

Message non lu 17 avr. 2018, 19:14

Bonjour a tous,
Nouveau venu sur le forum je suis plus axé écoute en casque mais j'ai des envies de me sédentarisé. J'espère que vos conseils ne vont pas me pousser trop loin.
Vous pouvez également me retrouver sur TN pour la partie casques / intra.
somewhereintime
Audiophile

Message non lu 17 avr. 2018, 21:06

Un petit bonjour en tant que nouvel arrivant :)
edrbt
Audiophile

Message non lu 17 avr. 2018, 21:25

Bonjour à tous !

Je suis également nouvel arrivant, ce forum m'a été conseillé par un ami.
Je me présente donc, Edouard, 27 ans. Je ne suis pas un grand audiophile mais j'essaie de m'y intéresser autant que le temps me le permet !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une platine Rega Planar 2 qui me permet de redécouvrir ma petite collection de vinyle.
Je dispose également d'enceintes Klipsch RP 250F et d'un ampli Marantz PM4000 que je cherche à remplacer. Je teste en ce moment un Rega Brio mis en vente par un membre du forum, qui fait pour l'instant des merveilles.

J'écoute principalement du rock des années 70 et du hip hop des années 90.

À bientôt !
Thierry.G
bleu

Message non lu 17 avr. 2018, 21:38

welcome messieurs :alcool:
Répondre