ACHETER UN LECTEUR CD EN 2018 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
cap10
Audiophile

Message non lu 12 avr. 2018, 17:22

noodlefr a écrit :
12 avr. 2018, 11:48
Bonjour,
La démat... il y en a pour tous les budgets... cela dépend de ce qu'on veut/peut faire et obtenir.
Impossible de parler de moyenne, cela ne veut rien dire. C'est pas différent des lecteurs CD qui se trouvent en entrée de gamme comme en THDG.
il y a des petits dacs USB à 30 € et ds supers lecteurs réseau à X milliers d'€. Une Chromecast c'est.. 39 €, un Maestro 3 Ref Réseau c'est 12400 €. et il y a encore plus cher...
À partir d'un certain budget il faut une sacrée paire d'oreilles ou une foutue dose de prétention et/ ou de snobisme pour " upgrader" comme disent les affranchis ...
Nac282/NAP250DR/HICAPDR/STAGELINE
Naca5
CD 5 xs
Harbeth HL5 plus
Casque électrostatique KINGSOUND KS-H4
Préamplificateur phono Pro-Ject Tube Box DS2
Platine vinyle Pro-ject X-pression, carbon classic
Hifitub
Audiophile

Message non lu 12 avr. 2018, 18:08

Je dirais que cela dépend aussi de sa CDTHEQUE , j'ai près de 700 CD, et je ne vois aucun intérêt à les ripper
sur un DD !

Après , ceux qui ont 10 CD qui se battent en duel, je peux comprendre l'intérêt.
Galette irisée
Traducteur de bits
Incandescent filament
Radial mouvementé
Ficelles :TWL, AA, Audioprana.
viewtopic.php?f=42&t=2375
noodlefr
Modérateur

Message non lu 12 avr. 2018, 18:09

Bonjour Cap10,

Prétention snobisme.... voilà typiquement le genre de généralités gratuites, connotées négativement et sans aucune espèce d'argumentation, qui n'a pas sa place sur ce forum.

Merci de tenir compte de cette remarque.
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno DS412+
S2 : JMR Folia et JMR Bliss MCR 610, Nas Syno DS713+ et DX213
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime
noodlefr
Modérateur

Message non lu 12 avr. 2018, 18:15

Bonsoir hifitub,

Lorsque je suis passé à la démat j'ai rippé (euh non ma compagne en fait :mrgreen: ) près de 1500 CD. Aucun regret pour ma part, mais il n'est pas impossible, pour faire plaisir à cette courageuse, championne du monde d'EAC de reprendre un jour un drive CD et même de lui offrir une platine vinyle.
Elle reste attachée au contact/support matériel et sur son Marantz MCR elle utilise largement le lecteur CD, souvent davantage que le réseau...

Bref il ne faut pas chercher à opposer CD/démat/vinyle, chacun écoute comme il veut, il y a d'excellents appareils pour chaque type d'écoute et certains pratiquent même les 3.
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno DS412+
cap10
Audiophile

Message non lu 12 avr. 2018, 18:19

Pas plus que d'affirmer d'un ChromecastAudio est forcement moins bon à l'écoute qu'un machin a 12400€ mais je comprends la démarche et je me retire en vous demandant de bien vouloir m'excuser de vous avoir irrité et importuné
Nac282/NAP250DR/HICAPDR/STAGELINE
Naca5
CD 5 xs
Harbeth HL5 plus
Casque électrostatique KINGSOUND KS-H4
Préamplificateur phono Pro-Ject Tube Box DS2
Platine vinyle Pro-ject X-pression, carbon classic
jean luc
Audiophile

Message non lu 12 avr. 2018, 18:21

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 17:22

À partir d'un certain budget il faut une sacrée paire d'oreilles ou une foutue dose de prétention et/ ou de snobisme pour " upgrader" comme disent les affranchis ...
NON, c'est comme tout tu commences, tu t’éduques et tu progresses. C'est comme pour la photo tu peux acheter un merveilleux reflex mais il faut avoir l'oeil qui doit s'exercer, comme en fait chaque passion tu avances au fur et à mesure et tu apprends, donc à un moment tu as envie d'être plus intime avec la musique alors tu cherches plus de proximité (qui ne veut pas dire détail au scalpel à outrance comme bcp le pense à tort = phrase pure marketing) et donc de baigner plus dans la musique "live".

C'est dans cet esprit la que le CD pour en tirer le meilleur il faut un bon budget qui se situe du drive au DAC, et pour le prix d'un drive la demat est surement plus exploitable, plus ouverte aux différents formats, plus évolutive....

Mais l'un n’empêche pas l'autre, il faut peut être plus se poser la question de matériel séparé drive-dac-demat plutôt qu'un appareil tout en un ?
Plutôt mélomane...
noodlefr
Modérateur

Message non lu 12 avr. 2018, 18:38

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 18:19
Pas plus que d'affirmer d'un ChromecastAudio est forcement moins bon à l'écoute qu'un machin a 12400€ mais je comprends la démarche et je me retire en vous demandant de bien vouloir m'excuser de vous avoir irrité et importuné
Hé bien, je l'affirme haut et fort, et je n'ai même pas un Ref...
Si compare la CC en drive réseau à la carte interne du M3, elle se fait juste un peu beaucoup "bousculer" même avec une fibre Lifatec sur tous les registres.
Quand à une utilisation en lecteur réseau/dac avec un jack stéréo vers ampli, là.... que dire :drapeau: ....

Ok pour dire que c'est déjà très bien pour 39 € mais désolé on trouve largement mieux.
Je l'avais comparée en sortie optique à mon ancien 3Dlab Nano Transport sur l'entrée optique de mon ancien M2 et là non plus il n'y avait pas de match.

Maintenant je suis tout à fait ouvert à tes explications sur cette "démarche" que tu évoques.
jean luc
Audiophile

Message non lu 12 avr. 2018, 18:55

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 18:19
Wow, quelle remarque ! ne serait ce pas du snobisme :)

Avant google et ses 24/96 il y avait apple avec son 16/44 et les deux fonctionnent moins bien que d'autres trucs, mais peuvent effectivement suffire pour certains, maintenant il y en a pour tous les gouts, les budgets et l’éducation musicale que l'on veut bien se donner.

Mais je vois ta platine vinyle ne me semble pas la première venue, c'est que tu trouvais une différence avec une platine de base comme Dual sait en faire à 140 balles ?
Plutôt mélomane...
dugommier
Audiophile

Message non lu 12 avr. 2018, 23:35

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 17:22
Salut cap10,

Je cherche pas les embrouilles promis, juste je comprends pas le sens de ta remarque. Je vois que tu as déjà du matos d’un certain niveau, dans lequel tu as du investir. Du coup tu visais juste la demat en particulier? Avec des appareils haut de gamme qui selon toi ne justifieraient pas leur prix?
Perso l’idee De la chromecast me plaisait bcp sur le papier. J’ai été l’ecouter en sortie optique sur des ampli/dac autour de 1000 euros et ça m’a déçu. Il me semble que c’etait moins bien que petit marantz 611 (d’ailleurs pas cher du tout mais qui est peut être meilleur sur la partie lecture réseau justement).
Ampli connecté Hegel H90
JMR Lucia, Sennheiser hd598
filtre réseau MI 1005, multiprise inakustik référence
(Source qobuz hifi ou cd sur denon dcd500)
Hifitub
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2018, 10:12

noodlefr a écrit :
12 avr. 2018, 18:15
Bonsoir hifitub,

Lorsque je suis passé à la démat j'ai rippé (euh non ma compagne en fait :mrgreen: ) près de 1500 CD. Aucun regret pour ma part, mais il n'est pas impossible, pour faire plaisir à cette courageuse, championne du monde d'EAC de reprendre un jour un drive CD et même de lui offrir une platine vinyle.
Elle reste attachée au contact/support matériel et sur son Marantz MCR elle utilise largement le lecteur CD, souvent davantage que le réseau...

Bref il ne faut pas chercher à opposer CD/démat/vinyle, chacun écoute comme il veut, il y a d'excellents appareils pour chaque type d'écoute et certains pratiquent même les 3.

Oui, heu non, je ne vais pas ripper (où sous traiter :mrgreen: ) mes CD actuels, mais je serai partant le jour venu pour m'installer une démat de qualité, pour mes nouveaux achats, où le streaming.

Mais je pense que cela passera par l'upgrade du DAC (déjà pas mal) par un "intégré DAC-Drive réseau" lorsque l'offre qualitative sera
plus large : du genre M3 à 3500... 4000€ .

En espérant que ce type de machine se démocratisent dans un futur proche, mais cela ne semble pas évident .
Galette irisée
Traducteur de bits
Incandescent filament
Radial mouvementé
Ficelles :TWL, AA, Audioprana.
viewtopic.php?f=42&t=2375
noodlefr
Modérateur

Message non lu 13 avr. 2018, 12:36

Bonjour,
Tu devrais demander un essai du Tempo 2.8... c'est 5000 € mais c'est excellent. :siffle:
On peut commencer en USB (3500) et faire monter la carte réseau plus tard (1500).
Tu pourras toujours utiliser ton excellentissime drive en AES.
Répondre