Votre système pour les fêtes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 déc. 2017, 15:26

Bonjour les amis,

J’ai pris une bonne résolution en avance pour ma chaîne hifi: je me suis offert une grosse enceinte Bluetooth pour ne pas avoir à pousser ma chaîne pendant les réveillons :mrgreen:

L’heureuse élue est la Sony GTK-XB5 avec jeux de lumière au rythme de la musique. L’avantage de rester chez Sony c’est le couplage via NFC et réglage du volume avec mes baladeurs. J’ai même une liaison Bluetooth améliorée avec le standard LDAC capable de transmettre un CD sans compression. Elle est assez puissante et vraiment compacte.

Évidemment le seul défaut c’est le son, même à volume modéré. J’ai écouté quatre ou cinq chansons avant de l’éteindre pour remettre mes JMR... C’est bouché de chez bouché... Ma JBL Spark (petite enceinte Bluetooth) est meilleure en comparaison (mais pas assez puissante pour une soirée).

Si je ne m’y étais pas pris à la dernière minute j’aurais commandé une JBL Eon 610 mais là plus de Bluetooth ni de jeux de lumière...

Et vous, avez-vous un système pour la musique d’ambiance?

Bonne journée,
DJ Xav

PS: C’est une pub mais pas un lien commercial. Est-ce autorisé?
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 déc. 2017, 16:10

bonjour DJ Xav .

un petit sujet sympa pour finir ( commencer ) l année qui consiste a parler son mais sans rechercher a tout prix le meilleur rendu sonore possible voilà qui change sur un forum dédié hifi et c est pas un mal :pouce:
donc en ce qui me concerne étant hors de question que je fasse le remake de "la fièvre du samedi soir" dans ma petite salle dédiée j ai disons un système "d appoint" dans le salon qui sert tous les jours a regarder et écouter la télé , la fm , plus rarement les cd et les blu-ray et aussi accessoirement quelques soirées festives tel que le réveillon de demain soir et bien sur il y aura la musique en fond sonore et si il nous prend l envie de danser je peux compter sur l ampli denon les biblio quad 11l et le caisson focal sw800v pour donner de la voie et depuis 8 ou 9 ans que j ai ce système il n a jamais failli et en plus avec une certaine qualité musicale :love:

de tout coeur je vous souhaite a toutes et tous un excellent réveillon et jour de noel :alcool: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 23 déc. 2017, 16:39

Bonjour à vous tous

Paradoxalement , c'est durant les fetes que je profite le moins de la musique . Bien sûr un fond sonore agreable :casque: sur un second systeme d'occasion à la campagne (hegel 100, Aura vivid et mes vieilles Cabasse bisquine), mais c'est comme le bon vin , j'ai tendance à n'ouvrir les bons crus qu'avec les connaisseurs !!!!!! Plus sérieusement c'est plutot l'ambiance et les discussions tranquilles au coin du feu que je privilégie à cette période privilégiée là !!!

Quoiqu'il en soit ,passez tous de tres agréables fetes de noel et de fin d'année avec ceux qui vous sont chers !Il faut profiter à fond de ces moments là . :pouce: :pouce:

Amitie à vous tous :friend: :alcool:
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 23 déc. 2017, 16:59

Mon système pour les fêtes :

Image
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 déc. 2017, 17:12

Image

Je prendrais bien celle ci moa !

140 dB spl !
45/45/48 cm
32 Kg
25Hz>22KhZ +/- 3dB
Hp coaxial
système Firtec
boum boum ! :ko:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 déc. 2017, 19:35

DJ Xav a écrit :
23 déc. 2017, 15:26
Et vous, avez-vous un système pour la musique d’ambiance?
Moi j'ai ça pour l'ambiance ! Rien en-dessous de 13° :evilred:

IMG_0360 (600 x 450).jpg

Et encore ça :ghee:

IMG_0361 (600 x 450).jpg

Et y'a encore deux autres pans de mur . Plus une niche obscure pour les moelleux et les bulles :love:
Bonnes fêtes à tertous !

:alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 déc. 2017, 20:27

Est ce qu'il y a du Graves parmi tes flacons ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 déc. 2017, 20:38

:mdr:


ps ...
( je sais ...c' est court , mais ....c' est trop bon :pouce: :lol: )

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 déc. 2017, 20:46

Atchoum a écrit :
23 déc. 2017, 20:27
Est ce qu'il y a du Graves parmi tes flacons ?
Un seul . Le clos Floridène de Denis Dubourdieu . Je n'ai hélas plus les moyens de m'offrir le vin du château la mission Haut Brion à cause de ploucs incultes et multi-milliardaires qui ont fait exploser le prix de ces vins . Avec la complicité des propriétaires bordelais assoiffés de cet argent facile .
:grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 24 déc. 2017, 10:31

DJ Xav a écrit :
23 déc. 2017, 15:26
Bonjour les amis,

J’ai pris une bonne résolution en avance pour ma chaîne hifi: je me suis offert une grosse enceinte Bluetooth pour ne pas avoir à pousser ma chaîne pendant les réveillons :mrgreen:

L’heureuse élue est la Sony GTK-XB5 avec jeux de lumière au rythme de la musique. L’avantage de rester chez Sony c’est le couplage via NFC et réglage du volume avec mes baladeurs. J’ai même une liaison Bluetooth améliorée avec le standard LDAC capable de transmettre un CD sans compression. Elle est assez puissante et vraiment compacte.

Évidemment le seul défaut c’est le son, même à volume modéré. J’ai écouté quatre ou cinq chansons avant de l’éteindre pour remettre mes JMR... C’est bouché de chez bouché... Ma JBL Spark (petite enceinte Bluetooth) est meilleure en comparaison (mais pas assez puissante pour une soirée).

Si je ne m’y étais pas pris à la dernière minute j’aurais commandé une JBL Eon 610 mais là plus de Bluetooth ni de jeux de lumière...

Et vous, avez-vous un système pour la musique d’ambiance?

Bonne journée,
DJ Xav

PS: C’est une pub mais pas un lien commercial. Est-ce autorisé?
Il en a des frissons :mrgreen:
Audiophile ou melomane ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 déc. 2017, 11:31

Ouhlà la xb7 c’est le gros modèle. Je suis resté raisonnablement à la xb5 ;)
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2017, 16:12

Bonjour

La période des Fetes est à la fois une période propice , mais aussi l’antithèse de l’écoute Hifi .
- Bonnes écoutes par ce que l'on à du temps à exploiter ... "seul, ou avec 1 ou 2 amateurs maxi dans le salon et à l'occasion d' écoutes ...au calme :zen: .
- Ou zero écoute , cad ni pendant les repas, ni pendant les moments familiaux ..... bruits permanents . Et je traduis sans doute ce que vous connaissez aussi comme moi, bien peu d'amis sont attentifs à la musique, et encore moins à la hifi.
Avec certain il vaut mieux même ne pas aborder le sujet :heink: , car en cette période du tout numérique, des solutions tout smart-phone, tout en smart et taille réduite : nos systemes avec multi-boites , grandes colonnes et cables et bidules à pas de prix ... qui ne servent même pas le HC ! :roll: :heink: >> la discussion peut virer au Diner de con :deprim:
Donc je laisse le systeme en dehors de la fiesta :grad: !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 déc. 2017, 16:35

Minorswing a écrit :
24 déc. 2017, 16:12
>> la discussion peut virer au Diner de con :deprim:
Ah purée ça c'est une idée :pouce: . Un diner de con pour le 31 :mrgreen:
Va falloir que je fasse l'inventaire de mes potes pour me dégoter un vrai con de compète :mrgreen:
Pas envie d'endosser ce rôle :mdr:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 déc. 2017, 16:37

C’est faisable une enceinte en allumettes :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 24 déc. 2017, 16:49

Depuis quelques années, une Sony GTKX1BT X : idéal pour écouter en Bluetooth avec un smartphone Sony.

Très gros son :)

Image
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 déc. 2017, 17:49

Bonsoir
Pas impossible que dans la soirée, on mette de la musique envoyée d’un ordi en airplay vers le MCR qui alimente de vieilles enceintes Gauglin, enceintes mises en place bien avant que je tombe professionnellement dans la marmite. Et un de mes fistons prépare en ce moment une pintade au miel et vinaigre de cidre, et pommes rôties, façon Robuchon, en écoutant la Veltava (ou la Moldau) de Smetana
Mais je vais tacher d’ici demain soir de brancher dans ma salle un antique système vintage, mon auto-cadeau , une petite perle - euh ... non, plutôt grosse en fait - qui devrait faire bien plaisir aux oreilles et à la tête.
Bonne fête à tous !
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 déc. 2017, 18:37

Salut Xavier,

Merci de nous faire rêver, en ce jour de réjouissance, avec cette alléchante suggestion de pétoires vintage...
Vite, la suite et les détails !

Excellentes fêtes à tout le monde, puissiez-vous établir, avec vos proches et vos moins proches, une connexion à haut débit avec la joie inconditionnelle et la lumière divine !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 déc. 2017, 19:00

Bon réveillon à tous! En silence, en papotage ou en musique 🎧
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 déc. 2017, 19:08

Bonsoir,
J'ai de la chance, ici la zik fait plus ou moins partie intégrante de la famille, donc les tubes vont en prendre un sérieux coup.
Par contre on sera dans du registre assez léger/festif/ rien de sérieux ce soir.

Joyeux Noël à tous !! :alcool:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 déc. 2017, 20:41

Bon et une bouteîlle de riesling grand cru 2010 de tombée déjà . A deux avec wafette :gourdin:
Et c'est que le début . Pour la connexion après je sens que c'est déjà mal barré :evilred:

Bon Noël les poteaux :alcool:
Répondre