Waterfall Victoria

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 oct. 2016, 22:44

Bonsoir,

J ai eu l occasion cet aprés midi d écouter des Victoria Waterfall 3500 eur la paire sur un ensemble Rega Brio R et Rega Apollo R.

Detail ici : http:////Rayons/Enceint ... a-Evo.html

J avais écouté la mouture précédente à l époque ou elles étaient équipées de HP de chez Triangle, c était esthetiquement jolie trés WAF, musicalement fatigant ne présentant qu un intérêt très limité.

la nouvelle "mouture"
HP Extrême grave : 210 mm, Atohm UFR 210 (passif)
HP grave/médium : 2 x 150 mm, Atohm LD 150
Tweeter : 20mm, Atohm SD 20
On notera la possibilité de régler le HP dissimuler dans le pied afin de jouer sur le grave de quelques Hz

A l écoute c est très très nettement mieux merci Athom, de plus une "sur épaisseur" a été ajouté au bas du 1 er hp,par rapport aux anciens modéles, probablement pour les vibrations....et qui obtient l effet escompté. L écoute est assez neutre,offrant de l équilibre et lisibilité, Dans l esprit d une Dynaudio X34 à 2000 eur la paire, mais sans en atteindre les performances musicales.

Bien que ce ne soit pas une mauvaise enceinte elles coûtent 3500 euro la paire. Ety à ce prix ou en dessous il y a du beau monde offrant de meilleures "prestations musicales" entre autres les Dynaudio évoquées plus haut 2000 eur la paire,

Les Sonus Faber Venrée 2.5 à 2700 eur la paire infos
http:////Rayons/Enceint ... e-2-5.html

et Sonus Faber Venérée 3.0 à 3600 eur la paire
http:////Rayons/Enceint ... e-3-0.html

Ou une paire d excellente Q900 à 1250 eur la paire, pas esthetiques mais quelle musicalité a ce prix !!!!
......
Donc cette Waterfall Victoria devrait sans doute plus intéresser sur un premier plan les personnes à la recherche d un design et une esthétique, Waf, puis à un second plan la musicalité, bien qu elles ne déméritent pas, à 3500 eur il y a pas mal de concurrents qui en offrent plus à ce niveau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 oct. 2016, 22:54

Bonsoir nemesis,

Ouf, j'ai failli avoir une attaque... J'ai cru que tu allais recommander d'acheter français... On n'est pas passé loin :mrgreen:

Les Sonus Faber je te les laisse. Leur écoute ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Aucune présence, on avait l'impression d'être à 200m de la scène... Il faudrait peut-être que je les réécoute associées à d'autres électroniques ainsi que d'autres modèles de la gamme.

Merci pour l'info sur les Waterfall, j'essaierai de les écouter si l'occasion se présente. Les anciennes étaient assez incisives je te l'accorde.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 oct. 2016, 23:02

Esthetiquement c est beau, c est le prix..... à 2000 eur j aurais dit pourquoi pas. Et que je suis peut être trop exigeant

Donc effectivement elles pourraient plaire, comme je l ai écrit elles disposent de qualités.
Donc c est Fr et je vous invite à les écouter, c est bon ou t es mort :mrgreen:

Bien que pour moi 3500 ça fait lourd.

Athom disposent de quelques très bon modèles.


Pour les Faber les "Venérée" sont plus expressives que les modèles précédents Lutio.....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre