XTZ Master M2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 18 nov. 2015, 16:03

Suite à une étude poussée, en vue de changer d'enceintes, j'ai trouvé par hasard un produit répondant à mon cahier des charges.
Malgré moult essais, la mise en place de bass traps, ma pièce manque de respiration et sur certains morceaux, j'avais trop de basses.
J'ai cherché d'abord en DIY, mais au niveau atteint, remplacer des Proac D18,que j'aime beaucoup, n'est pas évident. Un coup non négligeable, pas mal de boulot pour un résultat trop aléatoire, sans parler de la revente si essai non concluant.
Du coup, lorsque j'ai lu et analysé les caractéristiques des XTZ Master M2, j'ai craqué, car à moins de 2000e, pas trouvé mieux.
Voici un lien: http://www.xtz.se/product/master-series
Le HP de grave médium est, comme sur les D18, un SEAS hdg, le tweeter aussi, le filtre avec des composants Mundorf et une caisse en matériaux composites aux parois non parallèles de plus de 17kg l'une. Sur le papier, je supposais un air de famille avec les D18 et moins de niveau dans le bas.
Elles tournent chez moi depuis trois jours, pas encore rodées mais deja, je suis à présent convaincu de ce choix.
Le couplage avec la pièce est meilleur. J'ai gardé la matière, la qualité des timbres et j'ai en plus de belles basses rapides, amples mais sans débordement. Le guide d'onde du tweeter joue son role et l'image, précise, naturelle est plus étendue en largeur, point faible des D18.
Ca marche fort et le produit, sur ces pieds dédiés est magnifique.
Deux amis audiophiles sont déja passé les écouter et corroborent mes impressions.
Une marque au rqp décoiffant.
La suite une fois le rodage terminé.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
Répondre