y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 03 nov. 2017, 17:00

Atchoum a écrit :
03 nov. 2017, 16:05
Pour l'achat d'un vélo il y a aussi la filière occasion qui permet d'avoir la même chose/ou plus pour moins cher ou "plus" pour le même prix.
En occase tout est possible : j'ai par exemple vendu il y 3/4 ans un Cervelo R3 / Dura-Ace / pédalier FSA carbone pour 800€.
Il a fallu casser le tarif pour qu'il se vende.
Je lorgne aussi du côté de l'occasion même si j'avoue que je suis un peu réticent, alors même que je ne jure que par ce marché en hifi afin d'avoir du matériel de gamme supérieure à ce que je pourrais m'offrir en neuf...
Dans le cas des vélos, je me dis, peut-être à tort, que le cadre ou le pédalier aura peut-être déjà subi des contraintes dommageables. Alors, certes, le routier, c'est pas du VTT, mais bon ... méfiant je suis. :comprendpas:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 nov. 2017, 17:33

J'ai eu un Pinarello Dogma 65.1 Think2 Super Record EPS (groupe électrique) acheté d"occasion. L'élément dégradé était la chaîne (usure) mais j'étais informé.
Celui là je n'ai pas pu le revendre, il m"a été taxé en même temps qu'un Commencal Meta AM V4 neuf (50 km de pistes et chemins parcourus).
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 nov. 2017, 19:17

Dis donc ça taxe sévèrement par chez toi !!
On m'a piqué mon Trek il y a 2 ans mais j'ai retrouvé le crétin sur le BC et avec le policiers parisiens on l'a chopé.
J'aurais bien aimé "traiter" le problème à ma manière, avec délicatesse bien sûr mais faut savoir raison garder :mrgreen: .
Procédure et tout ça... et au final le proc d'Amiens ordonne un non lieu... je sais pas ce qu'il faut comme preuve.
Les flics à Paris qui avaient chopé le voleur étaient dégoutés.
Bref le vélo est reviendu intact, mais là je vais tenter de faire jouer la garantie car les fixations de bidons ont laché et j'ai 2 beau trous dans mon tube transversale.
Trek c'est gentil mais bon, :gourdin: . D'ailleurs dans mon club tous ceux qui sont en Trek ont des soucis de peinture/finition.
J'en ai un qui e pu faire remplacer son Madone 6.9 de 2010 par un Emonda SLR flambant neuf. Le SAV est à priori meilleur que la peinture chez eux.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 nov. 2017, 22:40

noodlefr a écrit :
03 nov. 2017, 19:17
Dis donc ça taxe sévèrement par chez toi !!
On m'a piqué mon Trek il y a 2 ans mais j'ai retrouvé le crétin sur le BC et avec le policiers parisiens on l'a chopé.
J'ai ratissé les BC france et italie (Subito), Troc Vélo, gogol image pendant un long moment, rien !
Par bonheur j'habite la ville la plus fliquée de France niveau caméras de surveillance publique. Il en existe une placée face à la porte de l'immeuble dans lequel ont été volés les bikes, résultat nada.

Le meilleur est lorsque je suis allé déposé plainte. Vers la fin de rédaction du PV j'indique qu'environ 9 000 € de matos sont partis dans la nature. La nana me regarde et me dit "bon, je vais tout recommencer".

Pour ceux qui voudraient sécuriser leurs biens, leur chien, leur(s) maîtresse(s), Beeping Zen.
Normalement c'est un produit français et utilise le réseau Sigfox.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 04 nov. 2017, 14:38

noodlefr a écrit :
03 nov. 2017, 15:08
Oui là, à moins de 1400 € et moins de 8kg et un bon équipement t'auras franchement du mal à trouver aussi bien ailleurs.
C'est le "MCR des vélos" :mrgreen:
Salut Noodle et les autres cyclistes,
Tournée des vélocistes du coin ce matin, afin d'avoir le coeur net sur ce qui était proposé dans le commerce "standard" pour mon budget. Systématiquement plus cher que ce que propose Canyon en cadre carbone, avec des équipements inférieurs. Je termine par un vélociste de très bonne réputation chez moi (réputé pour son accueil, ses bons conseils, ses compétences et son approche plus artisanale que commerciale). Je détaille à nouveau mon profil, mes attentes, mon budget et je termine par la question habituelle "cadre alu ou cadre carbone pour mon budget ?", question à laquelle tous les autres ont répondu sans hésitation "carbone". Là, la réponse fuse : "un très bon cadre alu sera bien meilleur que tout ce que vous pourrez trouver en cadre carbone dans ces prix là". Il me fait l'article sur le cadre Cannondale CAAD12 (cadre alu, fourche carbone) et me déclare qu'il propose systématiquement ce cadre pour tous les budgets jusqu'à 3000 euros. Le bonhomme, ultra-sympathique au demeurant, avoue qu'ils sont certes un peu à contre-courant par rapport à tous leurs confrères mais qu'ils sont convaincus que ce cadre est supérieur à tous les cadres carbone d'entrée de gamme (y compris chez Cannondale) et que le modèle CAAD12 équipé en Shimano 105 (1600 euros) me conviendrait. Alors, certes, le bonhomme vend sa camelote, mais il était plutôt convaincant.
Qui croire ??

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 04 nov. 2017, 15:29

Bonjour,
L'alu reste un bon matériel quand il est bien travaillé. Et Cannondal a gardé un excellent savoir faire.
Il y a les 2 dans mon club...et leurs proprios en sont contents.
Le CAAD ser aplus nerveux sans perdre franchement en confort, le Canyon est un peu plus confortable de l'arrière mais plus "pépère", il répond moins en relance vive et en danseuse.
Donc si tu cherches le confort avant tout et que tu te fiches de la nervosité => Canyon
Si tu veux un peu plu sde polyvalence => CAAD 12.
Perso je n'aime pas trop la géométrie de Canon dale mais bon.
A propose de géométrie il faut aussi bien vérifier et comparer les angulation (selle) et longueur (tube horizontal) en fonction de la longueur relative de tes bras et jambes (fémur surtout).
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 nov. 2017, 15:58

Bonjour,

Un retour d'expérience à propos de cadre carbone. J'ai possédé un Specialized Roubaix Comp (moyenne gamme), mon premier vélo cadre carbone il y de cela une bonne dizaine d'années. Lorsque je suis passé au Cervelo R3, j'ai compris que le Specialized était "très élastique". Debout sur les pédales les forces exercées sur son boîtier de pédalier généraient de fortes torsions du cadre.
Il est souvent dit/entendu qu'un cadre "souple" amène un vélo plus confortable. Sur le papier oui, dans la vraie vie ce n'est pas juste.
Aujourd'hui j'en suis à mon 4ème vélo carbone et je dirai que ce sont les réglages posturaux qui sont importants et surtout le choix de pneus et la pression de gonflage.
Pour les pneus on peut certes monter des trucs quasi increvables et qui durent 5 à 6000 km mais qui sont des bouts de bois.
Si on veut du rendement et confort il faut monter dans les TPI. Dans ce cadre là, un pneu arrière est bon à changer à 3000km.
Modifié en dernier par Atchoum le 04 nov. 2017, 16:10, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 nov. 2017, 16:05

noodlefr a écrit :
04 nov. 2017, 15:29
A propose de géométrie il faut aussi bien vérifier et comparer les angulation (selle) et longueur (tube horizontal) en fonction de la longueur relative de tes bras et jambes (fémur surtout).
Dans le cadre d'un achat en neuf un bouclard pro fait normalement une étude posturale pour cela.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 04 nov. 2017, 17:56

Merci à vous deux pour vos bons conseils !
Je vais étudier la question mais je suis partagé entre les prix canons proposés par Canyon et le fait de pouvoir bénéficier de l'aide d'un professionnel compétent. Ce dont me prive la VPC de Canyon ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 nov. 2017, 22:19

La vente en ligne c'est bien uniquement pour les tarifs. À la sortie du carton, il faut déjà attraper les outils pour verrouiller la potence sur la douille de direction (clef dynamométrique indispensable), installer des pédales, monter les roues et éventuellement devoir reprendre l'alignement de chaîne pour le passage de vitesses sur la cassette, régler la position de selle.
Si tu as commandé un cadre + longueur de potence + longueur de manivelles qui ne collent pas avec ta morpho, lorsque tu montes sur le spad tu peux ressembler à un crapeau sur une boîte d'allumettes.
Et pour les problèmes éventuels sous période de garantie, je conçois que le pro du quartier ne veuille pas s'occuper de ce vélo.
C'est plus facile d'avoir la crémière que le beurre et l'argent du beurre.
Modifié en dernier par Atchoum le 05 nov. 2017, 07:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 nov. 2017, 01:53

+1 avec Atchoum sur la qualité relative des cadres.
Le confort pour moi c'est la géométrie, le choix de pneus/chambres, et la filtration des vibrations, mais pas la mollesse.
Pour savoir si on a fait le bon choix, rien de tel qu'un petit brevet de 600 ou plus... :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 05 nov. 2017, 12:34

Le sport chez moi, c'est les aller - retour vers mes préamplis pour régler le volume, situés à 6m de mon fauteuil, sinon marche à pied et mon Colnago quand il ne pleut pas ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2017, 13:25

Choimet YBA tout le monde dans son salon ! :D

Pas pu m'empêcher :oops:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 05 nov. 2017, 14:18

pas compris !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 nov. 2017, 14:19

T'es au digestif Stef ?
J'ai rin compris !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 05 nov. 2017, 14:38

Matthieu a écrit :T'es au digestif Stef ?
J'ai rin compris !
Il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre : YBA = il bat
Capillotracté ? Image

Et sinon, y a pas de telco chez YBA ?

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 05 nov. 2017, 16:40

pas de telco sur mon préampli
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2017, 19:33

Bluenote a écrit :
05 nov. 2017, 14:38
Matthieu a écrit :T'es au digestif Stef ?
J'ai rin compris !
Il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre : YBA = il bat
Capillotracté ? Image
Il y en a un qui suit mon lourd capillotractage :?
Non , j'étais à jeun sinon c'est pire :oops: :zen:
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 07 nov. 2017, 11:10

Atchoum a écrit :
03 nov. 2017, 22:40

Pour ceux qui voudraient sécuriser leurs biens, leur chien, leur(s) maîtresse(s), Beeping Zen.
Normalement c'est un produit français et utilise le réseau Sigfox.
Pas facile à dissimuler dans le cadre d'un vélo.
Il faudrait créer un système de tracker qui se place dans le cadre, juste au dessus du boitier de pédalier et qui se recharge à chaque tour de manivelle.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 20 nov. 2017, 08:00

Damned !! 2h03 au semi-marathon de Boulogne hier, alors que mon objectif était de passer en dessous des 2h...
Petite bêtise qui m'a couté cher : celle d'avoir fait le choix de ne pas être autonome pour les ravitos, qui hélas n'étaient pas au top.
Mais surtout, problème assez systématique pour moi : jusqu'au kilomètre 18, je suis parfaitement calé sur le rythme à suivre. Mais avec un cardio qui commence à partir un peu haut (dérive). Et après c'est fini, je vais à la vitesse d'un vieillard anémié...
Répondre