y a t il des sportifs sur le forum ?

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cab33
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Message non lu 03 mars 2018, 11:17

bonjour Amoulsolo et a toutes et tous .
oui c est vrai que normalement pour les abcès dentaire les dentistes devraient faire un "nettoyage" je dis devraient car mon dentiste ne le fait pas :gourdin: il y a 4 ou 5 ans pour la première fois de ma vie je me suis retrouvé avec un abcès dentaire ( mon ancienne dentiste m avait posée une couronne sur une dent qu elle n avait pas dévitalisée entièrement :hell: :gun: ) et mon dentiste actuel s était contenté de l antibiotique pour enrayer l infection avant d arracher la dent mais point de nettoyage alors que j avais eu un sacré abcès j avais la joue gauche d un hamster :lol: . bref difficile de trouver des professionnels qui font tout dans les règles de l art :hell: :gourdin:
pour revenir a maintenant hier soir douleur a se taper la tête contre le mur et en cherchant dans l armoire a pharmacie j ai trouvé du tramadol qui est un antalgique plus fort que le doliprane qui en plus a un effet de somnolence efficace ce tramadol j ai pu un peu dormir cette nuit :D
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laguespa
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Message non lu 03 mars 2018, 11:24

OK, j'ai eu de mauvaises infos sur le Fentanyl ou alors j'ai mal compris ce qu'on m'a dit.
Pour le tracteur j'aurais du parler d'arbre de transmission au lieu de cardan. Ça enlève pas la graisse.

Fais gaffe avec le Tramadol cab33. La dépendance ne s'installe pas chez tout le monde. Seulement 10% des patients apparemment mais si tu es dedans t'étonnes pas le jour où tu arrêtes si tu dors plus pedant 3 jours, que tu fais des bonds de 10 cm dans ton lit et que tu as l'impression d'avoir la grippe pendant une semaine.

A+
cab33
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Message non lu 03 mars 2018, 11:46

merci pour la mise en garde :hell: laguespa mais c est une histoire de 3 a 4 jours le temps que l antibiotique fasse son effet ensuite j arrête , je ne pense pas que la dépendance puisse se faire en si peu de jour ( enfin j espère ) et puis c est tellement bon de ne plus avoir mal :D ( en faisant un mix avec l ibbuprofène ) .
on se croirait sur le forum de DOCTISSIMO :mdr:
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stian
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Message non lu 03 mars 2018, 11:47

salut à tous,
une partie sport sur le forum c'est rigolo !
pour ma part je pratique encore le judo à 47 ans sport que j'ai commencé en 1976 ça commence à faire qq années ...
bon we
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DJ Xav
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Message non lu 03 mars 2018, 11:58

laguespa a écrit :
03 mars 2018, 11:24
Fais gaffe avec le Tramadol cab33. La dépendance ne s'installe pas chez tout le monde. Seulement 10% des patients apparemment mais si tu es dedans t'étonnes pas le jour où tu arrêtes si tu dors plus pedant 3 jours, que tu fais des bonds de 10 cm dans ton lit et que tu as l'impression d'avoir la grippe pendant une semaine.
Bonjour Laguespa,

Tout à fait. Après presque un mois de morphine / tramadol, j’ai passé deux journées pénibles et une nuit complètement blanche devant YouTube lors du sevrage. Autant dire que tu es à prendre avec des pincettes. Mais ça fait du bien de sentir son cerveau refonctionner! J’ai enfin compris ce que ça veut dire de planer... en fait t’as toujours mal mais tu t’en fiches...

Bonne journée,
DJ Xav
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cab33
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Message non lu 03 mars 2018, 12:26

stian a écrit :
03 mars 2018, 11:47
salut à tous,
une partie sport sur le forum c'est rigolo !
pour ma part je pratique encore le judo à 47 ans sport que j'ai commencé en 1976 ça commence à faire qq années ...
bon we
bienvenue au pratiquant d arts martiaux :alcool:
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Amoulsolo
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Message non lu 03 mars 2018, 18:14

Le tramadol, c'est très bien pour traiter la douleur sauf pour ceux qui y sont intolérants. On retrouve des problèmes d'intolérance plus ou moins importantes chez 10% des patients. Chez moi par exemple, c'est nausées et somnolences genre bad trip en plus de la douleur à peine amoindrie. Je préfère mille fois la codéine qui me permet de garder un peu plus mes esprits et qui calme bien la douleur.

Question vélo, je reviens de l'atelier du vélo à Toulouse :
mon boitier de pédalier français est superbe état en fait.
Il suffisait de tout démonter, nettoyer dégraisser (enfin il n'y avait plus trop de graisse), de changer les cages à roulements puis de regraisser
3€ ....
Le remontage est plutôt simple et la délicatesse de l'opération consiste à trouver le point de serrage optimal qui supprime le jeu axial sans pour autant écraser les billes contres les cuvettes. enfin de serrer le contre écrou sans dérégler la position de la cuvette droite.

C'est reparti pour 50 000 Km :gun:

C'est beau un boitier de pédalier Français :love:
Modifié en dernier par Amoulsolo le 03 mars 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
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Atchoum
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Message non lu 03 mars 2018, 18:23

Amoulsolo a écrit :
03 mars 2018, 18:14
C'est reparti pour 50 000 Km :gun:
T'auras le temps de changer plusieurs fois la chaîne.
stian a écrit :
03 mars 2018, 11:47
pour ma part je pratique encore le judo à 47 ans sport que j'ai commencé en 1976 ça commence à faire qq années ...
Pas trop cassé, fracassé après plus de 40 ans de pratique ?
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Amoulsolo
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Message non lu 03 mars 2018, 18:32

Atchoum a écrit :
03 mars 2018, 18:23

T'auras le temps de changer plusieurs fois la chaîne.
C'est prévu prochainement avec la future cassette, mais avant un atelier rayonnage de mes futures roues m'attend ainsi qu'un atelier d'écartèlement de l'entre-axe arrière de 122 vers 130mm en symétrique.
Il faut que je détermine les 8 vitesses qui vont coller le mieux avec ma transmission, mes capacités et l'usage prévu.
probablement être un 13/24 sur un 48/38
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Atchoum
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Message non lu 03 mars 2018, 19:37

48/13, si tu sais tourner les jambes à 130-150 tr/mn en descente ça devrait le faire.

Si j'ai bien compris tu fais des sorties semi sportives/longues (sans ascensions de cols). Peut être un 50/38 et une cassette 12/25.
Car avec du 48 tu risques de ressembler au hamster dans son rouleau et c'est très éprouvant de tourner les jambes. Tout cycliste sait que lorsqu'il est cuit (hors côtes), vaut mieux tirer un peu long pour être plus vite à la maison.

Il m'arrive de faire des sorties courtes (1h) avec objectif de cadence moyenne à 100 tr/mn. Ça pompe une énergie cardio de malade !
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stian
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Message non lu 03 mars 2018, 21:50

Atchoum a écrit :
03 mars 2018, 18:23
Amoulsolo a écrit :
03 mars 2018, 18:14
C'est reparti pour 50 000 Km :gun:
T'auras le temps de changer plusieurs fois la chaîne.
stian a écrit :
03 mars 2018, 11:47
pour ma part je pratique encore le judo à 47 ans sport que j'ai commencé en 1976 ça commence à faire qq années ...
Pas trop cassé, fracassé après plus de 40 ans de pratique ?
c'est rien de le dire, je peux établire une liste de tous mes pts bobos, de plus j'enseigne le judo depuis plus de 20 ans en deux mots c mon boulo en autre ... !
bonne soirée à tous
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Amoulsolo
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Message non lu 03 mars 2018, 23:41

Salut Atchoum et à tous aussi,
Le 48/13, c'est pour du vélo sur toulouse, plutôt des relances et rarement au dessus de 35 km/h. Je suis rarement sur mon 48/14 actuellement en circulation urbaine... Des pousettes sur les pistes cyclables et quelques octogénaires téméraires me contraignent à la plus grande vigilance.
Par contre j'ai le projet de me monter un vélo de route avec du bon matériel appartenant aux gammes des années 90-2000 en occas et en NOS si possible. Là, je vais envoyer la sauce piquante avec du 50 voire du 52/12. Du 9v, du léger, du à ma taille, dubien réglé, du beau boyau. Ce sera merveilleux.

D'après ce que je calcule, je pédale autour de 85 t/min. Donnée estimée en fonction de ma vitesse moyenne sur 3h et du développement le plus utilisé. Je ne sais pas si c'est correct, mais c'est pour le moment mon standard. Je pourrais monter un compteur sur le pédalier pour mesurer la fréquence et adapter mes futurs développements en fonction.
Sur le canal du midi, c'est plutôt plat et venté, pas de descente où tu montes à 70km/h...
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Message non lu 04 mars 2018, 07:50

Salut,

À 70 km/h en descente tu ne pédales déjà plus, tu as plutôt le nez pas très loin du pneu avant et un genou contre la poitrine (en général le gauche si tu es droitier).
Pour les braquets un 50/11 > 52/12.

Quel sera ton budget vélo route ?
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Amoulsolo
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Message non lu 05 mars 2018, 09:24

Atchoum a écrit :
04 mars 2018, 07:50
Salut,

À 70 km/h en descente tu ne pédales déjà plus, tu as plutôt le nez pas très loin du pneu avant et un genou contre la poitrine (en général le gauche si tu es droitier).
Pour les braquets un 50/11 > 52/12.

Quel sera ton budget vélo route ?
J'ai un groupe complet ultegra neuf pour 220 €
J'ai jantes et moyeux pour 100 €
Il me reste le reste ...
Cadre occas budget 200/250 (carbone, alu, acier ?, vintage 1990, un peu plus récent ?)
cintre et potence, guidoline, câbles gaines, boyaux, rayons, porte gourde, selle et tige, : 200/250

800 +/-
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Message non lu 05 mars 2018, 10:52

Je te demandais le budget car j'ai vendu il y 5/6 ans un de mes anciens spads (Cervélo R3, pédalier FSA K-Force carbone, cassette Dura-Ace, roues Mavic Ksyrium) pour 850 €.
Prix bas car la fourche devait être remplacée (début de fissure). Et même sans ça il faut casser les tarifs sinon ton vélo d'occasion te reste sur les bras.

Es tu allé faire un tour sur le site web Troc Vélo ?
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Amoulsolo
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Message non lu 05 mars 2018, 11:16

Oui, j'y ai passé un petit bout de soirée hier pour voir ce qui se fait en cadre d'occasion.
De beaux cadres, des possibilités d'envoi et l'embarras du choix. j'ai vu un petit Vitus carbone qui pourrait coller à mes envies mais je suis inquiet à l'idée d'acheter un cadre carbone un peu ancien. L'acier a l'avantage d'être fiable dans le temps, mais la sacro-sainte légèreté du cadre me rappelle aussi.

Restent également mes doutes sur les tailles de cadre à choisir, car je n'ai pas le droit à l'erreur. D'un calculateur à l'autre je passe d'un cadre 50 à 54 — ajoutons à cela les différentes méthodes de mesure des cadre qui donnent des résultats très différents.

C'est vrai que lorsqu'on fait l'addition on arrive vite à des sommes importantes qui peuvent au final dépasser la valeur d'un vélo d'occas complet, mais le plaisir du montage fait partie de l'aventure.
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Message non lu 05 mars 2018, 11:30

Amoulsolo a écrit :
05 mars 2018, 11:16
la sacro-sainte légèreté du cadre me rappelle aussi.
Ce n'est pas le vélo qui fait le bon cycliste (si, quand même ! un peu).
Amoulsolo a écrit :
05 mars 2018, 11:16
D'un calculateur à l'autre je passe d'un cadre 50 à 54 — ajoutons à cela les différentes méthodes de mesure des cadre qui donnent des résultats très différents.
Faut pas te vautrer, sinon la posture sur le vélo pourrait être source de bien des maux.
Pour le choix de taille en rapport avec ta morpho faudrait peut être demander à Noodle. Si j'ai bien compris ce que j'ai déjà lu, il n'est pas un cycliste du dimanche.
Sinon tu peux aussi te payer une étude posturale qui t'épargnera des déconvenues et du temps. Pour la dernière qui m'a été faite lors de l'achat du Look, j'ai eu 2 configs : sportif & pro. Tendance pro le gros écart réside dans le réglage de hauteur selle-cintre.
J'ai pris sportif et no problem, ça l'est.
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Message non lu 05 mars 2018, 12:22

Bonjour Amoulsolo
Pour avoir eu de l'acier, de l'aluminium, du carbone + Alu, du carbone avec raccords du carbone moulé, j'en suis venu au titane (cher) , mais pour moi le must et de loin ...On en trouve sur Troc vélo, et même sur le BC.
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
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Amoulsolo
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Message non lu 05 mars 2018, 16:11

`Les cadres en titane, je ne connaissais pas.
40% plus légers que les cadres en acier, des propriétés mécaniques comparables voire meilleures.
Moins légers je suppose que les cadres full carbone, mais bien plus durables et confortables.

Le hic, c'est qu'en dessous de 300 € je ne vais rien trouver — je vais devoir me contenter des autres matières en tâchant de rester cohérent sur les rapport entre le poids, la qualité, le prix des composants.

Mais je garde ce type de cadre dans un coin de ma tête car cela semble une piste intéressante.

En orthopédie, on réalise des impressions 3D de cotyles et autres pièces anatomiques prothétiques à partir de poudre de titane et j'ai lu à l'instant un petit article qui parlait de réaliser des cadres en impression 3D. Imaginez un cadre en titane full impression 3D. Des idées sans limites quand à l'aéridynamisme, la structure interne des tubes, les épaisseurs calculées au micron
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Message non lu 05 mars 2018, 17:48

Les cadres titanes sont connus/reconnus pour leur confort. Mais si tu montes des pneus de merde (des chers, ça existe) avec des roues hyper-rigides, tu te feras aussi tabasser par le relief routier.
Tout est affaire de juste compromis pour ne pas se faire moudre par son spad ou pour se retrouver au guidon d'une limace.
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