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choimet
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Message non lu 05 mars 2018, 19:05

tout à fait d'accord Atchoum, c'est presque une lapalissade (excuse moi ) , mais le type qui achète un cadre titane, fait très attention à ce genre de détail, d'autant plus que généralement, il a posé ses fesses sur tous types de cadre depuis le premier (celui qui avait des roulettes pour nous empêcher de tomber)
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Message non lu 06 mars 2018, 10:06

Amoulsolo a écrit :
05 mars 2018, 16:11
`Les cadres en titane, je ne connaissais pas.
40% plus légers que les cadres en acier, des propriétés mécaniques comparables voire meilleures.
Moins légers je suppose que les cadres full carbone, mais bien plus durables et confortables.
Pour du léger en fabrication série, Trek Emonda SLR 10 - poids < 5kg en taille 54.
Déconseillé aux plus de 90 kg (comme certains modèles de pédales axes en titane ou roues carbone).

Pour le poids, il revient moins cher et plus élégant de gratter 2 kg en poids de corps que sur la machine. Puis entre un bike à 7kg et 5kg, si les guiboles et la condition pour grimper sont absentes, la ramasse sera de la même façon.

À propos de cadres aciers, j'ai eu il y a bien longtemps un vélo estampillé Decalthon et considéré milieu de gamme (et c'était le début des manettes de dérailleurs indexées, mais toujours sur le tube diagonal). Non loin de Grasse il y a une descente avec une portion à 15% de pente.
Dans ce genre d'exercice le fun c'est d'aller à max V. J'avais du à un moment activer les freins en mode urgent, le cadre s'étant mis à osciller vers 70 km/h.
Modifié en dernier par Atchoum le 06 mars 2018, 10:37, modifié 2 fois.
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demat
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Message non lu 06 mars 2018, 10:19

L'erreur la plus courante en choisissant un cadre c'est de le prendre trop rigide par rapport à sa condition physique et de ne pas arriver à le faire vivre, il ne bouge pas suffisamment. J'ai eu un acier en Colombus Nemo trop rigide. Un camarade de club s'est fait construire un Passoni en titane en demandant la rigidité maximale, on lui a mis un alliage si rigide qu'il ne l'utilise que pour de petites sorties. Même chose pour un Reynolds en inox. Je roule avec un Time carbone entrée de gamme très vivant. Le titane Ferrus de mon père pardonne toutes les méformes tout en restant performant.
Il n'y a donc pas de règle absolue liée au seul matériau.
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Message non lu 06 mars 2018, 10:35

demat a écrit :
06 mars 2018, 10:19
Il n'y a donc pas de règle absolue liée au seul matériau.
J'ai eu un cadre carbone Specialized "Roubaix Comp" trop élastique et pourtant pas plus confortable qu'un autre plus rigide.
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Message non lu 06 mars 2018, 10:51

j'ai un titane Seven Axiom qui a succédé à un très bon carbone Look 595. Le jour et la nuit, je ne mettrai plus les fesses sur un carbone !
NB, le Look pesait 7Kg250 , le Seven 7kg400, autant dire peanuts , le tout avec les mêmes composants : transmission Dura Ace , roues DT Swiss, etc,etc...
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demat
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Message non lu 06 mars 2018, 11:55

Atchoum a écrit :
06 mars 2018, 10:35
demat a écrit :
06 mars 2018, 10:19
Il n'y a donc pas de règle absolue liée au seul matériau.
J'ai eu un cadre carbone Specialized "Roubaix Comp" trop élastique et pourtant pas plus confortable qu'un autre plus rigide.
Tout à fait, l'élasticité est distincte du confort. Un minimum d'élasticité (le cadre peut se déformer vers la droite ou vers la gauche) permet de ne pas rester planté sur un cadre qui ne bouge pas assez, mais un cadre trop élastique est moins performant. Le confort vient du comportement du vélo dans le plan vertical.
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Message non lu 06 mars 2018, 12:32

Pour moi une fois le vélo choisi, un des points les plus importants (hors réglages posturaux) pour le confort de roulage est le choix des pneus. En fonction des marques, des technologies mises en œuvre, à prix égal pour du matériel dit "performance" on peut avoir des "bouts de bois" ou du confort "Pullman".

Après, c'est sûr que les ch'tis vont pas mettre du 320 TPI pour aller faire du passage de pavés. Ça ferait cher les sorties vélos.
Nous ici on n'a pas de pavés mais des zones/pistes dites cyclables jamais nettoyées et en dangerosité bien supérieure aux pavés du Nord.

Ex à Cagnes Sur Mer : https://www.google.fr/maps/@43.6608379, ... 312!8i6656
Vous progressez un peu et voyez le nombre d'accès ouverts aux bagnoles. Très souvent vers cette zone on se fait pourrir par des GROS CONS (y'a aussi des GROSSES CONNES) qui pensent que la 2 voies leur appartient. En général on reste calme et si c'est trop vociférant, en échange de leur amabilité ils reçoivent un majeur levé vers le haut.
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Message non lu 06 mars 2018, 18:00

Merci pour ces messages riches d'enseignement sur les cadres. Je pense opter pour de l'acier car durable dans le temps et plutôt bon marché.
Je ne suis pas compétiteur cycliste et mes 60 Kg pour 170 cm s'accommoderont d'un petit Kg supplémentaire

Question dimension, j'ai pris des mesures précises : entrejambe, thorax et bras et j'ai utilisé le calculateur suivant :
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm

Manifestement, il me faudrait un cadre de 50cm centre à centre en hauteur et de 52,5 cm de long pour un mode sportif

sur troc Velo il y a ceci qui me fait de l'oeil :
https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-r ... 032208.htm
Z'en pensez quoi ?
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Message non lu 06 mars 2018, 18:23

La qualité de fabrication a l'air bonne par contre Colombus 5/10° ce n'est pas assez précis pour savoir ce que c'est. Je connais des Colombus 6/10° ou 4/10° mais pas de 5/10°.
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Message non lu 07 mars 2018, 07:02

Tu peux aussi regarder côté cadre alu CAAD de Cannondale. Une des rares marques à avoir continué à faire de la R&D sur cet alliage après l'avènement du carbone pour les vélos.
Ces cadres/vélos sont globalement pour tous : des compétiteurs aux plus amateurs. Vélo de route passe partout par excellence, qui répond lorsque l’on a un caractère sportif mais qui pour autant n’est pas trop exigeant pour les sportifs moins réguliers.

CAAD pour Cannondale Advanced Aluminium Design
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Message non lu 07 mars 2018, 21:20

Atchoum a écrit :
07 mars 2018, 07:02
Tu peux aussi regarder côté cadre alu CAAD de Cannondale.

CAAD pour Cannondale Advanced Aluminium Design
Je regarde ça !

Le cadre bleu cité plus haut est réservé et je pense qu'il trouvera acquéreur...

J'ai réalisé une étude posturale en ligne sur un site US : http://www.competitivecyclist.com/?cmp_ ... _DDM109_H1
Selon leurs dires, Il m'est conseillé de prendre un cadre de 52,6 cm de long sur 47 de haut (centre à centre) pour avoir une position convenable en mode French position (position la plus relax des 3 proposées)

Je roule actuellement en ville en 52 sur 51 et ma selle est à 1 cm au dessus du cintre. J'ai volontairement surélevé le cintre
Avec un 52,6 sur 47, le cintre sera nécessairement plus bas avec une position plongeante.
Il faut que je fasse des essais car je suis un peu dans le doute
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Message non lu 07 mars 2018, 21:40

Sur mon spad j'ai un drop (selle => cintre) de 77 mm. Bras en légère flexion, je suis loin d'être couché sur la machine.
En config posturale "pro", ce drop serait de 95 mm.
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Message non lu 07 mars 2018, 22:01

C'est bon a savoir,

Que vaut la formule entre jambe x 0.650 = hauteur de cadre selon toi ?
qu'entendent les vendeurs lorsqu'il te proposent un cadre n 53. Parlent-ils de la hauteur de cadre ou de la longueur du tube horizontal ?
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Message non lu 09 mars 2018, 14:16

Salut,

Les tailles sont données pour la hauteur de cadre en considérant que le tube horizontal n'a pas de slooping.

Comment as tu mesuré la dimension de ton entrejambe ?
C'est pieds nus et avec le port d'un cuissard.

Pour cette règle à 0,65, c'est ce qu'on lit majoritairement.

Je suis allé sur cette page web et j'ai saisi mes mesures. Par rapport à ma morpho, hormis la taille de cadre qui me donne un 54 (sur lequel j'aurais l'air d'un crapeau sur une boîte d'allumettes), les autres données sont assez justes VS étude morpho.

Chez Look les tailles sont XS, S, M, L, XL. Pour mon bike c'est M à 55,8.
Une posture sport/compét. ça donne cela :

bike.jpg
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Message non lu 09 mars 2018, 22:31

Atchoum a écrit :
09 mars 2018, 14:16

Comment as tu mesuré la dimension de ton entrejambe ?
C'est pieds nus et avec le port d'un cuissard.

Salut,

Jolie bicyclette !

J'ai mesuré mon EJ dans les règles de l'art
je trouve 51.834 en appliquant le coef 0.562
J'ai le choix entre un 51 ou un 52 pour la hauteur
soit un 51 avec 10cm de potence, soit un 52 avec 9cm de potence (entre 6 et 9cm en réalité). Comme ce sera la clé de vote de l'installation je ferai des essais avant d'en acheter une.

J'ai trouvé un cadre 52 / 52 alu fourche carbone neuf sur le bon coin
un petit FSC Mistral : https://www.//velos/1359402655.htm?ca=12_s

groupe et cadre sont choisis.
Il reste le reste !
tige de selle et cintre en cours de négociation (le tout à servi 500km sur un FSC semblable au mien)
Modifié en dernier par Amoulsolo le 09 mars 2018, 22:52, modifié 1 fois.
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Message non lu 09 mars 2018, 22:52

Quelle largeur de cintre prends tu, un 40 ?
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Message non lu 09 mars 2018, 23:55

Non, plutôt un standard 42 centre à centre.
J'ai 44cm de deltoïde à deltoïde et plus de 40 entre les 2 acromions donc 42 me parait raisonnable. plus confortable et plus de bras de levier qu'en 40. Moins d’aérodynamisme, mais je ne recherche pas la performance maximale.
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Message non lu 13 mars 2018, 16:48

Hello à tous,

Après de nombreuses semaines pourries, le printemps est en marche sur la côte (fenêtres grandes ouvertes cet apm.).
Demain matin vélo. Je l'ai dépoussiéré, huilé, les batteries sont en charge (groupe + pédales avec capteur de puissance).
Ce sera sortie max. 1h 15/30 tranquilou. Pas au delà car après un break qui s'est étendu de longues semaines, ça ne sert strictement à rien et puis , le mal au cul sur la selle après 90 mn serait assuré.
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Message non lu 13 mars 2018, 17:50

Amoulsolo a écrit :
09 mars 2018, 22:31

J'ai trouvé un cadre 52 / 52 alu fourche carbone neuf sur le bon coin
un petit FSC Mistral : https://www.//velos/1359402655.htm?ca=12_s

groupe et cadre sont choisis.
Il reste le reste !
tige de selle et cintre en cours de négociation (le tout à servi 500km sur un FSC semblable au mien)
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un alu d'occaz à ce prix. Autant acheter un alu neuf chez Dutouron :
https://www.sergedutouron.com/cadre-fer ... a3179.html
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Message non lu 13 mars 2018, 18:58

ben , 15 euros ...
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